Invité Publication: 17 janvier 2013 Publication: 17 janvier 2013 (modifié) l'avantage de St Denis pour des cadres de direction international (groupe SNCF), c'est la proximité de l'autoroute qui mène à Charles De Gaule. Ah zut, notre principale activité est le train en France et on utilise à 90% le TGV pour ses déplacements? ben c'est balot. Ah zut, la principale rentrée d'argent, c'est VoyagesFrances qui vient de déménager au centre de la Défense? ben c'est balot. A part ça youpi, la vie est belle et no problem. notre grand concurrent n'a pas misé sur un quartier exotique pour son siège: Modifié 17 janvier 2013 par 2D2
assouan Publication: 17 janvier 2013 Publication: 17 janvier 2013 Ah zut, la principale rentrée d'argent, c'est VoyagesFrances qui vient de déménager au centre de la Défense? Non non non : la principale rentrée d'argent ce n'est pas Voyages !!! C'est "Proximités" (Transilien - Ter - Intercités).
Invité jackv Publication: 17 janvier 2013 Publication: 17 janvier 2013 Non non non : la principale rentrée d'argent ce n'est pas Voyages !!! C'est "Proximités" (Transilien - Ter - Intercités). et oui c'est transilien qui bat tout le monde...même les TGV
olimonn Publication: 17 janvier 2013 Publication: 17 janvier 2013 En terme de chiffre d'affaire, certainement, mais en termes de marges ? 1
Pascal 45 Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 (modifié) Voies réservées au siège SNCF : les précisions de la direction ... cette possibilité a été un temps évoquée, elle a été depuis abandonnée ... à lire ici : http://www.ville-rail-transports.com/content/18019-voies-r%C3%A9serv%C3%A9es-au-si%C3%A8ge-de-la-sncf-les-pr%C3%A9cisions-de-la-direction Modifié 21 janvier 2013 par Pascal 45 1
Dom Le Trappeur Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 (modifié) L’angoisse du cadre parisien face à la délocalisation en banlieue http://www.marianne....ue_a225839.html C’est l’histoire du moment qui fait beaucoup rire les banlieusards sur les quais (ou dans les wagons, quand ils ont pu y monter) des trains d’Ile-de-France : les cadres de la SNCF seraient paniqués à l’idée de devoir emprunter eux-mêmes le réseau de leur société pour aller travailler ! "Esprit critique ... second degré..." :Smiley_03: Modifié 21 janvier 2013 par Dom Le Trappeur 1
kerguel Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 L’angoisse du cadre parisien face à la délocalisation en banlieue http://www.marianne....ue_a225839.html C’est l’histoire du moment qui fait beaucoup rire les banlieusards sur les quais (ou dans les wagons, quand ils ont pu y monter) des trains d’Ile-de-France : les cadres de la SNCF seraient paniqués à l’idée de devoir emprunter eux-mêmes le réseau de leur société pour aller travailler ! "Esprit critique ... second degré..." Ami Dom, il y a un sujet d'ouvert depuis un bail :
aldo500 Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 l'avantage de St Denis pour des cadres de direction international (groupe SNCF), c'est la proximité de l'autoroute qui mène à Charles De Gaule. Ah zut, notre principale activité est le train en France et on utilise à 90% le TGV pour ses déplacements? ben c'est balot. Ah zut, la principale rentrée d'argent, c'est VoyagesFrances qui vient de déménager au centre de la Défense? ben c'est balot. A part ça youpi, la vie est belle et no problem. notre grand concurrent n'a pas misé sur un quartier exotique pour son siège: Oui mais à 11h du matin à la DB, vous en voyez qui bossent, vous? 2
Pascal 45 Publication: 22 janvier 2013 Publication: 22 janvier 2013 Oui mais à 11h du matin à la DB, vous en voyez qui bossent, vous? ... c'était un dimanche ! ... :Smiley_40:
ADC01 Publication: 1 août 2013 Publication: 1 août 2013 L déménagement du siège avance. http://www.leparisien.fr/diaporama-videos/index.php?sig=d7c66f459dfs&csig=&source=home&pub=16806&rub=par:www:une:video
dilidou Publication: 1 août 2013 Publication: 1 août 2013 60.000m² pour 3000 personnes... 20m² par personne... j'aimerai bien avoir tant de confort dans ma loc ! ou même une clim en été tiens... 1
Nipou Publication: 1 août 2013 Publication: 1 août 2013 60.000m² pour 3000 personnes... 20m² par personne... j'aimerai bien avoir tant de confort dans ma loc ! ou même une clim en été tiens... Tu comptes très mal : ça fait 55 000 m2 pour 300 personne et le reste pour les autres. 2
Invité jackv Publication: 1 août 2013 Publication: 1 août 2013 (modifié) 60.000m² pour 3000 personnes... 20m² par personne... j'aimerai bien avoir tant de confort dans ma loc ! ou même une clim en été tiens... fallait que tu postules pour être Cs dirigeant ou classe 2 pas ADC..et en plus tu as l'avantage de voir un paysage qui change , pas eux... sans oublier le jeux de chaises musicales car c'est transilien (qui était tours de Lyon)qui va récupérer des bureaux a Mouchotte..les demenagements doivent surement etre gratuits.. Modifié 1 août 2013 par jackv
Invité Publication: 1 août 2013 Publication: 1 août 2013 Comme chacun a pu le constater au cours de sa carrière, le prix d'un déménagement est peu élevé, quasi donné pour la sncf! Cela va donc couter bonbon et rapporter gros aux sociétés de déménagement parisiennes. Cela fait un peu cher le caprice d'enfant gaté à vouloir à tout prix occuper les anciens locaux d'Arcelor Mittal. Pour arranger qui? Un pdg indien?
Inharime Publication: 1 août 2013 Publication: 1 août 2013 (modifié) Un déménagement (j'en ai connu 3 en 12 ans...) c'est l'occasion de faire les poussières dans les placards, de vider ses tiroirs et "d'égarer" certains dossiers merdiques délicats, de renouveler le mobilier, de reléguer au fond du couloir entre le local à archives et le local technique le/les agent(s) qu"on" souhaite moins voir et entendre et tout un tas de petites opérations du même tonneau. Certains y trouvent des avantages... Modifié 1 août 2013 par Inharime
Invité PhilippeJ Publication: 1 août 2013 Publication: 1 août 2013 L’angoisse du cadre parisien face à la délocalisation en banlieue http://www.marianne....ue_a225839.html C’est l’histoire du moment qui fait beaucoup rire les banlieusards sur les quais (ou dans les wagons, quand ils ont pu y monter) des trains d’Ile-de-France : les cadres de la SNCF seraient paniqués à l’idée de devoir emprunter eux-mêmes le réseau de leur société pour aller travailler ! "Esprit critique ... second degré..." Les ceusses du siège s'inquiètent ??? Et ceux, qui depuis des années, travaillent dans les divers établissements du 9 cube, on s'en fiche ? Dans ces établissements, on est en 3x8. Pour bon nombre (j'en suis), nous avons connu le quartier avant le Stade. Zéro boutique. Seul le B, à La Plaine, à l'époque. Les squats. Les camps de roms... Utilliser le B ou le D, c'est pas glamour. tous les jours, une nouvelle aventure. Pour rejoindre, l'ex immeuble de Mittal, vont pas trop voir le décor : juste à côté la gare du D. Ils s'y habitueront.
Invité necroshine Publication: 1 août 2013 Publication: 1 août 2013 le terrain manque a certain, c'est facile de prendre des décisions sans connaitre le fonctionnement, sans connaitre les conditions du terrain...
Invité Publication: 1 août 2013 Publication: 1 août 2013 Les ceusses du siège s'inquiètent ??? Qu'ils se rassurent, on annonce la création d'une brigade de la SUGE pour assurer leur sécurité entre la Gare du Nord et ce nouveau siège.
Invité PhilippeJ Publication: 1 août 2013 Publication: 1 août 2013 Qu'ils se rassurent, on annonce la création d'une brigade de la SUGE pour assurer leur sécurité entre la Gare du Nord et ce nouveau siège. Nous n'avons pas les mêmes valeurs
viveletrainavierzon Publication: 1 août 2013 Publication: 1 août 2013 (modifié) Bonsoir, Prochaine étape, on déménage le siège à VIERZON sur les voies du triage...Euh non...sur les quelques voies subsistantes de l'ex triage! et on double la population de la ville avec TGV patant toutes les heures et à la 1/2 heures aux heures de pointes (ca peut se faire en 1h20 depuis ATZ!)...et j'en profiterai pour aller bosser à AUSTER! Je suis déjà très loin... Modifié 1 août 2013 par viveletrainavierzon
Invité Publication: 2 août 2013 Publication: 2 août 2013 Ne blaguer pas trop sur le siège: c'est l'image de marque de la boite. St Denis, désolé mais dans ma jeunesse c'était la basilique des rois de France, la prestigieuse école de la légion d'honneur et la première route nationale d'où sont partis les révolutinnaires repousser les envahisseurs étrangers ("abbreuvent nos sillons") Aujourd'hui ce sera dur de faire sérieux en accueillants drs clients étrangers curieux de notre savoir faire ferroviaire. Pire, ce site rst une geave erreur stratégique par rapport à Montparnasse ou avant St Lazare car nos visiteurd- clients étrangers de feront un avis sur notre maitrise en visitsnts la gare de St Denis Et cela sent l'arnasue pour arranger le pdg indien d'arcelor littal Il y a d'autre arnaQue à St Denis, comme le stade dr france, boycotté et dont le degicit est paye par nos impots
Greg4546 Publication: 2 août 2013 Publication: 2 août 2013 Sinon niveau place, il y en a dans cette belle gare ou même dans la ville elle-même, les cadres seraient heureux d'avoir le littoral à moins de 15 km à portée
Gom Publication: 2 août 2013 Publication: 2 août 2013 St Denis reste proche de la Gare du Nord, qui est la première gare d'Europe en terme de trafic et la seconde au monde en capacité voyageur ( http://www.railway-technology.com/features/feature76247/ ). En terme d'image de marque, ça reste pas mal.
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