Invité ibrahima Publication: 21 février 2007 Publication: 21 février 2007 Mon bon Sébastien, on est bien hors-sujet mais une DS cabriolet, çà vaut 4 cabriolets 404. Ibrahima
BB4100 Publication: 21 février 2007 Publication: 21 février 2007 Mon bon Sébastien, on est bien hors-sujet mais une DS cabriolet, çà vaut 4 cabriolets 404. Ibrahima Ah oui, cab pour cabriolet, je croyais qu'une 404 cab était une 404 équipée pour rouler sur LGV koiquesse
Séb21 Publication: 21 février 2007 Publication: 21 février 2007 Mon bon Sébastien, on est bien hors-sujet mais une DS cabriolet, çà vaut 4 cabriolets 404. Ibrahima ah tout à fait si ce n'est plus je te faisais simplement remarquer qu'il existe des modèles de 404 assez côtés même pour un crl fin du HS
Cheminant Publication: 22 février 2007 Publication: 22 février 2007 Oh non! Un CNC bis...il faut prévenir Novatrans...désolé... ;)
Sylvain Nova Publication: 13 mars 2009 Publication: 13 mars 2009 (modifié) Novatrans en grève jeudi 12 mars Manifestation devant le siège de la sncf NOVATRANS se MOBILISE 120309 envoyé par E_varlin Modifié 13 mars 2009 par Sylvain Nova
CRL COOL Publication: 14 mars 2009 Publication: 14 mars 2009 Peux-tu expliquer l'avenir qui attend chaque site, et les impacts qui seront répercutés sur le plan de transport à terme de ce plan social/réorganistaion? J'ai fait remonter le doc vidéo à la direction du fret à Clichy.... on verra la réponse!!
Nico_oi Publication: 14 mars 2009 Publication: 14 mars 2009 A Noisy , on a perdu des trains .. et sa licencie .. je sais pas quel est l'avenir mais bon .. y'a le cmt de Valenton pas loin
CRL COOL Publication: 15 mars 2009 Publication: 15 mars 2009 A Noisy , on a perdu des trains .. et sa licencie .. je sais pas quel est l'avenir mais bon .. y'a le cmt de Valenton pas loin Lesquels??? 50749/50870, çà roule toujours, 42313 doit revenir à la fin des travaux de Blaisy (donc incessament), 42359 roule toujours aussi....
Invité MarcM Publication: 15 mars 2009 Publication: 15 mars 2009 Novatrans en grève jeudi 12 mars Manifestation devant le siège de la sncf NOVATRANS se MOBILISE 120309 envoyé par E_varlin ça a donné quoi ?
fby Publication: 15 mars 2009 Publication: 15 mars 2009 Lesquels??? 50749/50870, çà roule toujours, 42313 doit revenir à la fin des travaux de Blaisy (donc incessament), 42359 roule toujours aussi.... Sur le trafic Paris Italie il est prévu de supprimé 10A/R semaine soit 2 trains ! Mais je ne sais plus ou j'ai vu l'info!!!
Sylvain Nova Publication: 24 septembre 2009 Publication: 24 septembre 2009 ça a donné quoi ? A la base il y aurait du y avoir 107 licenciement on en a eu 92 sur 340 Deux chantiers on été fermés Sète et Rungis Voilà maintenant on attend la décision de la direction de la concurrence pour savoir si la sncf va récupérer 80% de capital de novatrans le 30 septembre prochain . On regardent aussi de près le fameux plan pour le fret de la sncf avec les 250 millions pour le combiné
CRL COOL Publication: 25 septembre 2009 Publication: 25 septembre 2009 A la base il y aurait du y avoir 107 licenciement on en a eu 92 sur 340 Deux chantiers on été fermés Sète et Rungis Voilà maintenant on attend la décision de la direction de la concurrence pour savoir si la sncf va récupérer 80% de capital de novatrans le 30 septembre prochain . On regardent aussi de près le fameux plan pour le fret de la sncf avec les 250 millions pour le combiné Il me semble que les agents de Rungis ont été reclassés à Valenton, car le seul train qui partait du CMT "Nova" à RUN part depuis le printemps de Valenton (50495 RUN-PPN). A priori, pas de licenciements.
kerguel Publication: 20 novembre 2011 Publication: 20 novembre 2011 Ca va plutôt mal pour Novatrans. Un article de Ville Rail et Transports : http://www.ville-rai...99affiche-enfin La situation catastrophique de Novatrans s’affiche enfin 14/11/2011 SNCF Geodis reconnaît qu’il n’a pas réussi à redresser Novatrans. Selon la direction, il faudrait remettre à plat le système de fonctionnement de l’opérateur de transport combiné rail-route. L’assemblée générale du GNTC (Groupement national des transports combinés) s’est tenue le 20 octobre sous le signe d’un début de réconciliation avec la SNCF. Après la prise de contrôle de Novatrans par la SNCF en 2009, les relations entre cette dernière et les routiers s’étaient considérablement dégradées. En remettant de l’argent au pot, la SNCF pensait qu’elle allait relancer l’opérateur de transport combiné rail-route. Las, deux ans plus tard, Novatrans va au plus mal. Et c’est tout le secteur qui souffre. Selon les chiffres qui circulent dans le milieu, la filiale de la SNCF aurait perdu plus de 11 millions d’euros en 2010. Depuis le début de l’année, les pertes seraient déjà du même ordre. Sans entrer dans les chiffres, Pierre Blayau, le patron de SNCF Geodis, invité à s’exprimer lors de l’AG du GNTC, a reconnu que son groupe n’avait pas su redresser Novatrans. « Nous sommes revenus à la case départ : nous sommes confrontés aux mêmes difficultés qu’en 2008 », a-t-il seulement indiqué. Et de tendre la main à l’ensemble de la profession du transport combiné : « Nous sommes prêts à travailler de façon plus étroite avec le secteur. » Car s’il reconnaît un échec, il s’interroge aussi sur « le modèle économique de Novatrans ». En clair, il souhaiterait remettre en cause le fait que Novatrans ne puisse pas dialoguer directement avec ses clients. Or, c’est une des données de base du fonctionnement de l’opérateur rail-route imposée par les routiers, tant ils craignent la puissance de feu de Geodis. Autre obstacle, selon Pierre Blayau, les conventions d’occupation temporaire des plateformes de transport combiné. C’était l’une des conditions posées par l’Autorité de la concurrence pour autoriser le rachat par la SNCF de Novatrans : il fallait mettre fin à la mainmise de Novatrans et de Naviland Cargo, autre filiale de la SNCF, sur la plupart de ces plateformes. La solution proposée par SNCF Geodis – la mise en place de sociétés par actions simplifiées qui permettent aux opérateurs d’entrer au capital en fonction de leur volume d’activité –, ne satisfait personne. « Nous n’avons pas vocation à défendre cette situation. S’il faut en changer, c’est possible. Soit par le biais d’une solution publique, soit privée », affirme Pierre Blayau. De nouvelles bases sont-elles possibles ? Oui, répond Gérard Perrin, le président du GNTC, qui estime que « le système a besoin d’être remis à plat ». Message partagé par Pierre Blayau, qui appelle à un dialogue et « à un examen collectif de la situation ». Mais derrière cette belle unanimité sur le diagnostic, le chemin pour réconcilier les parties s’annonce tortueux. Marie-Hélène POINGT
CRL COOL Publication: 21 novembre 2011 Publication: 21 novembre 2011 Si les trains Novatrans sautent dans les roulements PACE, la moitié des tournées vont disparaitre dans pas mal d'UP......
Jori Publication: 24 janvier 2012 Publication: 24 janvier 2012 Ville, Rail et Transports, 24/01/2012 Dans le petit monde du transport combiné, il se dit que Novatrans est « le nouveau SeaFrance » de la SNCF. Les résultats de l’opérateur de transport combiné rail-route sont en effet catastrophiques. Dans le petit monde du transport combiné, il se dit que Novatrans est « le nouveau SeaFrance » de la SNCF. Les résultats de l’opérateur de transport combiné rail-route sont en effet catastrophiques. Repris en 2009 par la SNCF, qui lui a évité le dépôt de bilan, Novatrans n’a jamais réussi à redresser la barre : en 2010, la filiale de la SNCF a perdu 35 millions d’euros. Sur 2011, elle affiche un déficit de 22 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros. Pour la SNCF, qui a déjà injecté quelque 60 millions d’euros dans l’entreprise depuis 2009 (dont la moitié pour la recapitaliser), la situation n’est plus tenable. Lors d’un conseil d’administration de Novatrans, le 17 janvier, deux pistes ont été envisagées. La première passe par une cession à un tiers. La SNCF va mandater une banque « pour recueillir les manifestations d’intérêt ». La recherche d’éventuels repreneurs devrait durer deux mois. Mais cette solution laisse dubitatif. « Compte tenu de ce que perd Novatrans et compte tenu qu’il n’y a rien à vendre, on ne voit pas qui pourrait racheter quoi », commente-t-on dans le milieu. La seconde piste envisagée passe par une recapitalisation de l’entreprise à hauteur d’une cinquantaine de millions d’euros avant le 31 décembre prochain. Cette solution s’accompagnerait de la mise sur pied d’un sévère plan de restructuration. Elle nécessiterait aussi et surtout l’aval de la Commission européenne, soucieuse d’éviter toute aide pouvant fausser la concurrence. Le conseil d’administration de Novatrans a donné jusqu’à la fin avril à la direction générale pour proposer un plan de retour rapide à l’équilibre. Il passera forcément par la suppression de liaisons, alors qu’actuellement la plupart des lignes sont déficitaires, voire par des fermetures de terminaux (il y en a 13). Au Groupement national des transports combinés (GNTC), certains se demandent si le scénario final ne passera pas par une intégration d’une partie des activités de Novatrans au sein de NavilandCargo, l’autre opérateur de transport combiné de la SNCF (mer-fer). Une éventualité actuellement rejetée par Olivier Storch, le directeur financier de SNCF Geodis, également responsable des solutions multimodales. « En avril, les deux solutions étudiées seront jugées sur pièce », indique-il. Si aucune n’était retenue, il faudrait procéder à une « liquidation à l’amiable » de la société. Il serait alors proposé à tous les salariés (ils sont 260) un reclassement au sein du groupe SNCF. Une issue qui aurait un goût amer de déjà-vu. Marie-Hélène Poingt
Invité 5121 Publication: 24 janvier 2012 Publication: 24 janvier 2012 (modifié) Les résultats de l’opérateur de transport combiné rail-route sont en effet catastrophiques. Sur 2011, elle affiche un déficit de 22 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros. ECR 2010 : 35 M€ de déficit pour 100 M€ de CA .... personne ne crie au loup ???? Modifié 24 janvier 2012 par 5121
Floboss Publication: 24 janvier 2012 Publication: 24 janvier 2012 Bien sur que si ça à "crier au loup", mais comme personne connais, personne n'en parle.
dilidou Publication: 24 janvier 2012 Publication: 24 janvier 2012 (modifié) reprendre une boite et donner une part de trafic à la concurrence imposée par l'europe...... y'a aussi un problème quand meme !... Modifié 24 janvier 2012 par dilidou 1
CRL COOL Publication: 24 janvier 2012 Publication: 24 janvier 2012 reprendre une boite et donner une part de trafic à la concurrence imposée par l'europe...... y'a aussi un problème quand meme !... Exact!! Novatrans aurait déjà du être placé en liquidation judiciaire en 2009/2010..... La SNCF avait racheté la boite, mais avait eu obligation de mettre la traction des trains en concurrence.... D'ou le fait que les trains Nova soient numérotés en 60.000 depuis fin 2010, et non plus 50.000 comme par le passé: c'est Nova qui réserve ses trains auprés de RFF....
Général Jack O'Neill Publication: 26 janvier 2012 Publication: 26 janvier 2012 Novatrans avait essayé de concurrencer le Combiwest mais ils n'y sont jamais arrivés (le train n'existe plus d'ailleurs). Le train faisait Rennes-Venissieux en BB 27000 deux fois par semaine (mercredi et vendredi) alors que Combiwest avait une desserte journalière. Je me souviens que j'avais demandé si je pouvais être livré sur Rennes et la nana a regardé les dessertes Naviland en même temps que les dessertes Novatrans. Je pense qu'un rapprochement des 2 structures voire une fusion ne soit pas dénué de sens.
Gom Publication: 26 janvier 2012 Publication: 26 janvier 2012 C'est sûr qu'en insistant pour faire rouler un train à vide (allez, admettons 1 à 2 caisses maxi) pour concurrencer Combiwest, et se pavaner dans la presse en disant que "le notre, il est rentable"... Ça ne pouvait pas être crédible très longtemps... Gom 2
Général Jack O'Neill Publication: 26 janvier 2012 Publication: 26 janvier 2012 C'est sûr qu'en insistant pour faire rouler un train à vide (allez, admettons 1 à 2 caisses maxi) pour concurrencer Combiwest, et se pavaner dans la presse en disant que "le notre, il est rentable"... Ça ne pouvait pas être crédible très longtemps... Gom Mauvaise langue C'est la seule fois où il était presque plein. A+
Invité necroshine Publication: 26 janvier 2012 Publication: 26 janvier 2012 Les chantiers Novatrans en eux mêmes, je ne connais que celui de Noisy le Sec... ca ne fonctionne pas ???
Floboss Publication: 23 février 2012 Publication: 23 février 2012 Mauvaise nouvelle pour Novatrans: Novatrans est à vendre La filiale de la SNCF qui a supprimé sa desserte de Paris est en vente. Avenir incertain pour les salariés. http://www.sudouest.fr/2012/02/23/novatrans-est-a-vendre-640753-4018.php
monplaisir Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 Novatrans Fenouillet (St Jory) a perdu en 1 an les 2/3 des trains quotidiens... Reste plus qu'un , mais fin avril c'est la fin annoncée.
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