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Un nouveau pass Navigo en 2013


Invité Gnafron 1er

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Invité Gnafron 1er

Un nouveau pass Navigo conçu par Philippe Starck en 2013

LEMONDE.FR

Une nouvelle carte de transport Navigo sera conçue, bénévolement, par le designer Philippe Starck, a annoncé, mardi, Jean-Paul Huchon, président du STIF, l'autorité régulatrice des transports en Ile-de-France.

Une nouvelle carte de transport Navigo sera conçue, bénévolement, par le designer Philippe Starck, a annoncé, mardi 24 janvier, Jean-Paul Huchon, président du STIF, l'autorité régulatrice des transports en Ile-de-France.

Cette nouvelle carte mi-parme mi-argent sera "aussi une évolution technologique qui permettra le développement de nouveaux services pour le voyageur", a expliqué le président de la région Ile-de-France. La nouvelle carte pourra êtredétectée par tous les lecteurs sans contact qui commencent à se multiplier et elle pourra par exemple être rechargée au moyen d'un téléphone portable NFC (new field communication)". Le STIF souligne que la participation du designer est à titregracieuse. Quant à l'aspect "épuré" de la carte, il est destiné à lui permettre dedurer.

HAUSSE DE 1,5 % DES TARIFS

La réforme globale des tarifs de transports, adoptée par les élus franciliens, prévoit la suppression des cinq zones actuelles que compte l'Ile-de-France et l'instauration d'un pass Navigo à tarif unique pour toute l'IDF au 1er janvier 2013, au tarif le plus abordable. Après l'augmentation de 1,5 % des tarifs de transport en Ile-de-France, le coût actuel d'un pass Navigo est de 62,90 euros.

Le STIF a expliqué que cette augmentation, entrée en vigueur le 1er janvier, était une façon de répercuter la hausse de 5,5 % à 7 % de la TVA réduite prévue dans le second plan de rigueur du gouvernement. Début janvier, M. Huchon a souligné qu'il n'était pas en mesure de "dire de combien sera la hausse de juillet" qui est traditionnelle. Cela dépendra de trois variables, a-t-il ajouté : "Est-ce que le STIF pourra percevoir un complément de versement transport (VT) ?", qui est la contribution des entreprises au budget du STIF ; quelle sera l'évolution des recettes du VT en période de "croissance plate", et comment vont se conclure les négociations actuellement en cours avec la SNCF et la RATP ? Toutefois, a-t-il précisé, une hausse de 2,5 % de la carte Imagin'air, réservée aux scolaires et aux étudiants, est déjà prévue.

Valérie Pécresse, chef de file UMP en Ile-de-France, a dénoncé en début d'année"le détournement des taxes affectées à la région pour l'amélioration des transports au financement du nouveau tarif pass Navigo". Elle souligne que "pour 60 % des Franciliens, le prix du pass sera augmenté de 40 %".

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Quant à l'aspect "épuré" de la carte, il est destiné à lui permettre de durer.

J'espère qu'il resistera mieux que la décoration Lacroix des TGV mdrmdr.

le coût actuel d'un pass Navigo est de 62,90 euros.

Encore un journaliste qui économise les caractères en tapant sont texte. Il s'agit du Navigo mensuel pour les zones 1-2 (métro et Paris intra-muros). Le fameux 5 zones coûte 111,50 €.

Le STIF a expliqué que cette augmentation, entrée en vigueur le 1er janvier, était une façon de répercuter la hausse de 5,5 % à 7 % de la TVA réduite prévue dans le second plan de rigueur du gouvernement.

Mathématiquement, la hausse aurait dû être de 1,42% revoltages.

Valérie Pécresse, chef de file UMP en Ile-de-France, a dénoncé en début d'année"le détournement des taxes affectées à la région pour l'amélioration des transports au financement du nouveau tarif pass Navigo". Elle souligne que "pour 60 % des Franciliens, le prix du pass sera augmenté de 40 %".

Encore un politique qui donne des informations partielles. Que réprésente ces 60% ? De plus, elle ne doit pas prendre souvent les transports.

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  • 1 année plus tard...

N'oubliez plus de valider votre Navigo ou c'est 5 euros d'amende

C'est à partir du lundi 25 mars 2013 que les contrôleurs RATP verbaliseront systématiquement les voyageurs qui n'auront pas validé leur Pass Navigo dans les bus ou les tramways.

L'amende sera de 5 euros en cas de paiement immédiat ou de 30 euros en paiement différé ...

à lire ici :

http://www.metrofrance.com/paris/la-ratp-instaure-une-amende-de-cinq-euros-en-cas-de-passe-navigo-non-valide-dans-les-transports-parisiens/mmcy!RfJFhmsPb70Mk/

Modifié par Pascal 45
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N'oubliez plus de valider votre Navigo ou c'est 5 euros d'amende

C'est à partir du lundi 25 mars 2013 que les contrôleurs RATP verbaliseront systématiquement les voyageurs qui n'auront pas validé leur passe Navigo dans les bus ou les tramways.

L'amende sera de 5 euros en cas de paiement immédiat ou de 30 euros en paiement différé ...

à lire ici :

http://www.metrofrance.com/paris/la-ratp-instaure-une-amende-de-cinq-euros-en-cas-de-passe-navigo-non-valide-dans-les-transports-parisiens/mmcy!RfJFhmsPb70Mk/

Pour le moment le réseau Transilien n'est pas concerné.

Modifié par Floppy36
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N'oubliez plus de valider votre Navigo ou c'est 5 euros d'amende

C'est à partir du lundi 25 mars 2013 que les contrôleurs RATP verbaliseront systématiquement les voyageurs qui n'auront pas validé leur passe Navigo dans les bus ou les tramways.

L'amende sera de 5 euros en cas de paiement immédiat ou de 30 euros en paiement différé ...

à lire ici :

http://www.metrofrance.com/paris/la-ratp-instaure-une-amende-de-cinq-euros-en-cas-de-passe-navigo-non-valide-dans-les-transports-parisiens/mmcy!RfJFhmsPb70Mk/

Je valide systématiquement, çà ne mange pas de pain... Il faut juste qu'on m'explique l'utilité de la chose, à part pour un comptage systématique sur les bus et adapter l'offre... Au siècle dernier, avec la carte orange, il suffisait de la montrer au conducteur machiniste.

Verbaliser quelqu'un qui aurait un Navigo non valide, OK, mais quelqu'un qui a payé, et qui est en règle hormis cette validation, je trouve çà absurde.

  • J'adore 1
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Invité chalut

L'intérêt ? Officiellement pour adapter l'offre à la fréquentation.

En réalité le seul moyen pour un transporteur de se faire rémunérer au plus juste par l'Autorité Organisatrice... (rémunération au nombre de validations)

Voilà pourquoi la RATP insiste aussi lourdement. Et elle n'est pas la pionnière. En province (Rouen par exemple) l'amende des 5 euros existe depuis plus de cinq ans.

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L'intérêt ? Officiellement pour adapter l'offre à la fréquentation.

En réalité le seul moyen pour un transporteur de se faire rémunérer au plus juste par l'Autorité Organisatrice... (rémunération au nombre de validations)

Voilà pourquoi la RATP insiste aussi lourdement. Et elle n'est pas la pionnière. En province (Rouen par exemple) l'amende des 5 euros existe depuis plus de cinq ans.

A Brest c'est 6€ depuis la mise en service du Tram et la réorganisation du réseau de bus...!

c'est écrit partout !

Dans les fait, au quotidien, c'est un vif encouragement par le contrôleur à valider immédiatement... :Smiley_04:

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