Invité Fabr Publication: 15 février 2012 Publication: 15 février 2012 Tout le monde comprenait que c'était utopique que l'État reprenne les 40milliards € de la dette ferroviare car cela aurait fragilisé le AAA. Maintenant que le AAA est perdu, beaucoup de voix murmurent ne plus rien comprendre et s'étonne que nos brillants dirigeants politiques ne versent pas ces 40milliard € dans ladette de +1789 milliards €: cela ne se verait pas, cela donnerait une réponse forte aux marchés (= on vous emmerde ou remettait le AAA), au point où la France en ait, aucun moralisateur aurait bronché et surtout, surtout cela aurait enfin permis à notre industrie de redécoller car RFF serait obligé de baisser ses péages. Et pourtant rien du gouvernement et de ses innombrablesbexperts. Rien au PS non plus. Rien chez les écolos. Au fait, cela représente combien de % 40/1789 ? Beaucoup d'emplois industriels en France... ce qui en d'autres termes revient à dire: Mort au rail, en France.... Fabrice
kerguel Publication: 10 mars 2012 Publication: 10 mars 2012 UP. Sféris a son site internet ; il n'y a qu'une page et une adresse mail : http://www.sferis.com/
Pousse Cailloux Publication: 28 avril 2012 Publication: 28 avril 2012 Leurs coûts sont sensiblement équivalents aux notres, mais l'intérêt premier est de dégager des ressources! Un ATEN V ou CEV est quand même mieux "utilisé" quand il assure des missions de maitrise d'oeuvre plutôt que de souffler dans une trompette toute une journée.
Class66220 Publication: 30 avril 2012 Publication: 30 avril 2012 Ca va finir comme en Angleterre cette histoire. En tout cas je trouve que ça en prend le chemin même si l'organisation est différente de l'époque. 1
kerguel Publication: 15 juin 2012 Publication: 15 juin 2012 La mise en place de dispositif d'annonce automatique des chantiers, Autoprowa, assurée par Sféris sur les chantiers d'Angoulême à Bordeaux: Sferis : 10 km de sécurisation automatique de voies entre Angoulême et Bordeaux Je le connais l'ami Gilles ; qu'es tu allé faire dans cette galère ? :Smiley_04:
DU 94 LGV Publication: 17 juin 2012 Publication: 17 juin 2012 La mise en place de dispositif d'annonce automatique des chantiers, Autoprowa, assurée par Sféris sur les chantiers d'Angoulême à Bordeaux: Sferis : 10 km de sécurisation automatique de voies entre Angoulême et Bordeaux Je le connais l'ami Gilles ; qu'es tu allé faire dans cette galère ? à en pleurer ...
zorba Publication: 17 juin 2012 Publication: 17 juin 2012 Le bonheur, des cadres en costard pour remplacer les ouvriers sur le bord des voies.
Pascal 45 Publication: 17 juin 2012 Publication: 17 juin 2012 Le bonheur, des cadres en costard pour remplacer les ouvriers sur le bord des voies. ... vu le nombre de cadre, il faut bien les employer ! ... :Smiley_39: :Smiley_39:
Foudetrains Publication: 23 février 2013 Publication: 23 février 2013 Le tram-train du Médoc remporté par un groupement Sferis - TSO Caténaires La communauté urbaine de Bordeaux (CUB) a décidé de retenir les spécialistes des travaux ferroviaires Sferis et TSO Caténaires pour réaliser l’électrification du futur tram-train du Médoc. http://www.francebtp.com/infrastructures/article/2013/02/22/84059/le-tramtrain-medoc-remporte-par-groupement-sferis-tso-catenaires.php
Invité necroshine Publication: 23 novembre 2013 Publication: 23 novembre 2013 Aux dépends du statut ??? http://www.francebtp.com/infrastructures/article/2013/11/19/89335/ferroviaire-sferis-essouffle-pas.php
jeremlg Publication: 23 novembre 2013 Publication: 23 novembre 2013 Pour rebondir sur cet article de Necroshine, et sans savoir si je suis à la bonne place, j'ai pu constater au travers de mon ancien job l'externalisation de la SNCF concernant l'annonce humaine des circulations... Pour avoir eu régulièrement à faire avec des directeurs d'établissements en panique, je comprend la bonne santé de Sféris! Il n'y a plus que les entreprises privées qui soient capables de fournir une main d'oeuvre en quantité, que ça soit pour des travaux urgents ou organisés à l'avance. Et pour celà, la SNCF est malheureusement prête à mettre le prix! Sans rentrer dans les détails qui passeraient pour de la divulgation d'infos, j'étais chez Colas Rail et l'activité d'annonce se porte extrêmement bien! Mais effectivement nous n'étions pas au statut...
Invité Publication: 23 novembre 2013 Publication: 23 novembre 2013 Il y a un an ou deux, on trouvait déja des offres d'emploi d'annonceurs pour les chantiers ferroviaires sur Le Bon Coin. La SNCF ayant volontairement augmenté ses tarifs d'annonceurs dans des proportions délirantes au cours de ces dernières années, les entreprises de travaux ont trouvé bien plus économique d'avoir leurs propres personnel dédiés. Comment leur en vouloir ? Le même scénario a été appliqué pour le pilotage sur chantier, avec notamment la création d'ETF-Services, en attendant de le transposer pour le pilotage sur le RFN. Tout est sous contrôle.
jeremlg Publication: 23 novembre 2013 Publication: 23 novembre 2013 Tout est sous contrôle comme tu dis sauf que sur mes 4 mois passés chez Colas, mon unique client n'était pas Colas mais... la SNCF! Pas si sûr que l'économie de main d'oeuvre soit réelle...
Pousse Cailloux Publication: 23 novembre 2013 Publication: 23 novembre 2013 Quand tu seras dans la boutique, tu seras assez vite mis au parfum de la problématique. Vu tes origines et en tant que JC, tu "risques" même de faire un devoir de vacances sur le sujet ... Si j'étais ton DET, c'est ce que je ferai faire!
jeremlg Publication: 24 novembre 2013 Publication: 24 novembre 2013 Quand tu seras dans la boutique, tu seras assez vite mis au parfum de la problématique. Vu tes origines et en tant que JC, tu "risques" même de faire un devoir de vacances sur le sujet ... Si j'étais ton DET, c'est ce que je ferai faire! C'est pas un peu discriminatoire ça? Attention tu vas avoir des gros problèmes toi!!!
Pousse Cailloux Publication: 24 novembre 2013 Publication: 24 novembre 2013 Professionnelles ... bien sûr !
Invité necroshine Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 Sferis, la filiale de droit privé qui hérisse les syndicats http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203182083030-sferis-la-filiale-de-droit-prive-qui-herisse-les-syndicats-636142.php
Invité necroshine Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 Travaux ferroviaires : Sferis affiche une santé insolente http://www.lemoniteur.fr/147-transport-et-infrastructures/article/actualite/23052071-travaux-ferroviaires-sferis-affiche-une-sante-insolente
Bearcat Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 Sferis, la filiale de droit privé qui hérisse les syndicats http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203182083030-sferis-la-filiale-de-droit-prive-qui-herisse-les-syndicats-636142.php Travaux ferroviaires : Sferis affiche une santé insolente http://www.lemoniteur.fr/147-transport-et-infrastructures/article/actualite/23052071-travaux-ferroviaires-sferis-affiche-une-sante-insolente SFERIS, était-ce l'ex FERTIS
Invité necroshine Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 Et ensuite au chemins de fer Grecs, que la SNCF tente de racheter a petit prix....
Foudetrains Publication: 20 décembre 2013 Publication: 20 décembre 2013 (modifié) SFERIS : filiale SNCF Fabien FLAUW, explique ce qu'est SFERIS sur le compte SoundClound de la SNCF. Modifié 20 décembre 2013 par Foudetrains
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant