Pascal 45 Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 (modifié) Bientôt des contrôleurs SNCF à chaque porte des TGV Info du site web : http://www.rtl.fr/ac...-tgv-7742700071 "C'est une information RTL d'Eric Vagnier. Sur tous les TGV de l'axe Paris-Rennes, les contrôleurs attendent les voyageurs sur le quai pour vérifier leurs billets. Les tests concernent pour l'instant uniquement la première classe. Mais dès le mois d'avril, cette pratique s'appliquera aussi à la seconde classe. Les billets sont contrôlés sur le quai (les fraudeurs sont repérés avant le départ du train). Plus besoin de chercher un contrôleur pour obtenir un renseignement ou régler un problème : les agents qui attendent à la porte de votre TGV sont là pour vous répondre et vous aider". ... il va falloir embaucher !!! Modifié 24 avril 2012 par Pascal 45
geant vert Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 ... ou retirer des portes nonmais 2
bougie Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 On va rentrer par un bout, et sortir par l'autre.
Dom Le Trappeur Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 Au départ de Paris... avec des TGV affichés seulement 20 minutes avant le départ... Cool...
Invité 5121 Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 (modifié) en rangs par deux, présentez billets, en avant .... arche gauche droite gauche droite gauche gauche gauche gauche !!!!!! à gauche toute, qu'on en finisse avec cette dégénérescence sociale, cet alignement sur les plus cons, cette ambiance de paranoïa, de suspicion systématique de tout un chacun !!! Modifié 25 janvier 2012 par 5121
Cyril83 Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 avec des TGV affichés seulement 20 minutes avant le départ... Quand tout va bien ! 1
Invité SNCF 21 Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 en rangs par deux, présentez billets, en avant .... arche gauche droite gauche droite gauche gauche gauche gauche !!!!!! à gauche toute, qu'on en finisse avec cette dégénérescence sociale, cet alignement sur les plus cons, cette ambiance de paranoïa, de suspicion systématique de tout un chacun !!! là, je suis tout à fait d'accord avec toi !
black5 Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 Meuh non! Il suffit de mettre un portillon à l'entrée du quai (et/oude la voiture) qui ne vous laisse passer que si vous avez la bonne réservation(mode déconne OFF). Voyez la belle usine à gaz à construire pour les technocrates fous qui gouvernent...
CRL COOL Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 C'est une méthode de filtrage.... Pas besoin d'embaucher. Juste mettre en "sédentaire en gare" une brigade de controleurs sur une ou deux JS par semaine, ou lieu d'une tournée en ligne en 1/2 tour.
Invité Gnafron 1er Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 C'est une méthode de filtrage.... Pas besoin d'embaucher. Juste mettre en "sédentaire en gare" une brigade de controleurs sur une ou deux JS par semaine, ou lieu d'une tournée en ligne en 1/2 tour. Et prendre des cadres "dit volontaires " dans les différents services ...vu chez moi il y a qlq années .Donc rien de nouveau !
Invité SNCF 21 Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 ça va devenir pire que de prendre l'avion bientôt !!!
Invité 5121 Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 C'est une méthode de filtrage.... Pas besoin d'embaucher. Juste mettre en "sédentaire en gare" une brigade de controleurs sur une ou deux JS par semaine, ou lieu d'une tournée en ligne en 1/2 tour. quand même 20 agents sur une UM d'Atlantique. Quand ça part à la cadence d'un par 5 mn, en stationnant 20 mn, il faut au moins 6 équipes, soit 120 personnes :Smiley_53:
bougie Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 quand même 20 agents sur une UM d'Atlantique. Quand ça part à la cadence d'un par 5 mn, en stationnant 20 mn, il faut au moins 6 équipes, soit 120 personnes Il n'en faut que 18 par rame ;-)
Dom Le Trappeur Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 Il n'en faut que 18 par rame ;-) et les managers ?
assouan Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 Oh oh oh !!! Rien de nouveau sous le soleil !!! "l'accueil-embarquement" existait au moins jusqu'à fin 2008 à Paris-Lyon et sûrement dans bien des endroits... c'est juste "ça" qui est remis en place (notamment à la suite de l'agression à coups de couteau de notre collègue Asct dans l'Est). Alors des "contrôleurs" peut être pas mais des agents d'escale c'est sûr et à la porte quand c'est possible, sinon au butoir et aux trémies quand il y en a ; ce n'est pas du contrôle mais la vérification que le client est en possession d'un billet pour le train désigné du jour (les conditions tarifaires sont à ma connaissance vérifiées à bord car le contrôle par les Asct n'est pas supprimé)... Bref pas de quoi crier "haro sur le baudet" mais plutôt "faire et défaire, c'est toujours du chemin de fer" :Smiley_62: 1
Invité Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 Et comment cela se passe avec Thalys?
Invité 5121 Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 Et comment cela se passe avec Thalys? il n'y a pas un Thalys toutes les 5 mn ....
Invité 5121 Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 (modifié) Oh oh oh !!! Rien de nouveau sous le soleil !!! "l'accueil-embarquement" existait au moins jusqu'à fin 2008 à Paris-Lyon et sûrement dans bien des endroits... c'est juste "ça" qui est remis en place (notamment à la suite de l'agression à coups de couteau de notre collègue Asct dans l'Est). Bref pas de quoi crier "haro sur le baudet" mais plutôt "faire et défaire, c'est toujours du chemin de fer" mais ça restait ponctuel et pas besoin d'annonce dans la presse si c'est comme d'habitude (cf MSC ...) et puis Alors des "contrôleurs" peut être pas mais des agents d'escale c'est sûr et à la porte quand c'est possible, sinon au butoir et aux trémies quand il y en a ; ce n'est pas du contrôle mais la vérification que le client est en possession d'un billet pour le train désigné du jour (les conditions tarifaires sont à ma connaissance vérifiées à bord car le contrôle par les Asct n'est pas supprimé)... comme les voyageurs savent vachement faire la différence entre un agent d'escale et un contrôleur, combien diront ou n'oseront pas dire mais M'sieu, j'ai déjà montré mon billet ... c'est futé, ça !! Modifié 25 janvier 2012 par 5121
zoom 45 Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 Et comment cela se passe avec Thalys? Et avec EUROSTAR,"c'est contrôles papirs et tickets" avant embarquement. :sleep:
Invité Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 Et avec EUROSTAR,"c'est contrôles papirs et tickets" avant embarquement. donc cela marche, cela fait des emplois, cela sécurise voyageurs et asct. Au fait, que va-t-on faire des guichetiers quand VSC, BLS et billet électronique auront atteint +80% des ventes? Finalement c'est un bon plan qui tombe à pic.
zoom 45 Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 donc cela marche, cela fait des emplois, cela sécurise voyageurs et asct. Au fait, que va-t-on faire des guichetiers quand VSC, BLS et billet électronique auront atteint +80% des ventes? Finalement c'est un bon plan qui tombe à pic. Mon post sur Eurostar est une excption(ce n'est pas le contexte général) car il y a un contrôle aux frontiéres et un contrôle des billets de trains par passage dans des guichets specifiques, donc besoin de locaux pour ces fonctions.
bougie Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 Et il faut arriver combien de temps avant le départ du train avec un contrôle avant embarquement ?
zoom 45 Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 Et il faut arriver combien de temps avant le départ du train avec un contrôle avant embarquement ? Deux heures avant, comme dans les aéroports...... :Smiley_58:
CRL COOL Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 Et avec EUROSTAR,"c'est contrôles papirs et tickets" avant embarquement. Oui.... Mais tu DOIS être au premier controle au moins 20mn avant le départ du train.... Déjà que çà rale quand on demande d'y être 2mn avant le départ! Toutefois, le filtrage et accès au train pour les voyageurs en règle uniquement, c'est quand même mieux. Pis après toi, c'est juste normal!!! On ne prend pas l'avion sans billet, alors pourquoi pourrait-on le faire en train?? 1
Invité Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 Oui.... Mais tu DOIS être au premier controle au moins 20mn avant le départ du train.... Déjà que çà rale quand on demande d'y être 2mn avant le départ! Toutefois, le filtrage et accès au train pour les voyageurs en règle uniquement, c'est quand même mieux. Pis après toi, c'est juste normal!!! On ne prend pas l'avion sans billet, alors pourquoi pourrait-on le faire en train?? En plus il faut préparer l'arrivée prochaine de la con-currence et ne pas avoir de voyageurs avec un billet d'un con-current. Cela va nous occuper :)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant