Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incident à Miramas


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

ce qui ressort un peu de tout ceci, c'est que le côté "donneur de leçons" de certains agents SNCF a le don d'agacer fortement...

le discours caricatural "le privé, c'est le danger" a du mal à passer, venant d'agents SNCF qui ne respectent eux-mêmes rien, comme j'ai vu faire dans certains endroits, genre : pas d'EPI, traversée en dehors des pistes, procédures pas réspectées (le pompon, dans une gare d'Arrêt Général en VU : "départ à l'ouverture" !!!), etc.

la sécurité est l'affaire de tous, et je reste persuadé que des JM mixtes SNCF - EF privées seraient très profitables !

exemple tout bête : comment une UM de G 1000 peut-elle porter le secours par l'arrière à un AGC, ou par l'avant à un TGV, etc. ? vous avez toutes les réponses techniques ??? mouais... ce serait bien de faire ça tranquille sur voies de service, plutôt que dans l'affollement, de nuit, sur voie principale...

Comme aurait dit un ancien CTT = je le laisse l'organiser........vvohaurf ! :Smiley_59:

Même si l'idée est bonne et logique !

seulement voilà : il faudrait déjà que certains "Héroiques Résistants du Rail Français", sévissant à la SNCF, arrêtent de considérer comme des ennemis, des dangers publics et des envahisseurs tout ce qui n'est pas estampilé SNCF !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Joli, bravo, belle tirade!

Dis donc un peu, tu sait de quoi tu parles là? Tu en as fait des JM comme çà? D'ailleurs des JM SNCF tu n'a pas dû en faire beaucoup... a oui c'est vrai, pas du tout.

Ce que tu viens d'écrire (sous couvert "d'humour") est un ramassis de conneries, désolé d'écrire çà comme çà, ou bien c'est une provocation méchante et imbécile... c'est vrai que les conducteurs de la SNCF marchent au gros rouge qui tache et son des méchants faignants de communistes, c'est bien ce que tu veux dire, non?

Non quatre jours ce n'était pas de trop, et même parfois un peu juste selon l'actualité. Mais maintenant c'est sur: la formation coutera toujours trop cher pour un patron.

Désolé, mais c'est à gerber... ça ne sert à rien d'essayer de recoller les bidons entre cheminots de toutes EF confondues, si des gens comme toi, avec tes responsabilités professionnelles s’amusent à cracher à la gueule des conducteurs de l'entreprise historique.

ça y est , voici notre JL Chauvin qu'est agaçé .....

Parce que c'est vrai qu' aller au resto le midi pour manger avec ses potes , signifie "glandouillage " ...... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ce qui ressort un peu de tout ceci, c'est que le côté "donneur de leçons" de certains agents SNCF a le don d'agacer fortement...

le discours caricatural "le privé, c'est le danger" a du mal à passer, venant d'agents SNCF qui ne respectent eux-mêmes rien, comme j'ai vu faire dans certains endroits, genre : pas d'EPI, traversée en dehors des pistes, procédures pas réspectées (le pompon, dans une gare d'Arrêt Général en VU : "départ à l'ouverture" !!!), etc.

la sécurité est l'affaire de tous, et je reste persuadé que des JM mixtes SNCF - EF privées seraient très profitables !

exemple tout bête : comment une UM de G 1000 peut-elle porter le secours par l'arrière à un AGC, ou par l'avant à un TGV, etc. ? vous avez toutes les réponses techniques ??? mouais... ce serait bien de faire ça tranquille sur voies de service, plutôt que dans l'affollement, de nuit, sur voie principale...

seulement voilà : il faudrait déjà que certains "Héroiques Résistants du Rail Français", sévissant à la SNCF, arrêtent de considérer comme des ennemis, des dangers publics et des envahisseurs tout ce qui n'est pas estampilé SNCF !

Mais quand on lit les "plaisanteries" de km, les provocations imbéciles ne vont certainement pas avancer les choses. Et que certains arrêtent de vouloir se faire passer pour des martyres, çà ne trompe plus personne sur ce forum tout au moins.

Alors j'invite certains à cesser de faire passer tous les cheminots de la SNCF pour des connards arrogants, comme çà un partout, balle au centre et on en reviens aux discussions sérieuses et argumentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ça y est , voici notre JL Chauvin qu'est agaçé .....

Parce que c'est vrai qu' aller au resto le midi pour manger avec ses potes , signifie "glandouillage " ...... cartonrouge

Je ne suis pas agacé, je m'exprime.

Apparemment tu as lu la prose de km en travers, si tu n'as pas compris la lourdeur des "allusions".

Mais bon, après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe je n'y ai jamais assisté, mais j'en ai assez souvent entendu parler en ces termes

depuis que je suis gamin.

Si maintenant tu me dis que c'est fait sérieusement, j'en suis ravi pour la sécurité, cela veut donc

dire que cela se passe différement d'un etablissement a l'autre...ou a une autre epoque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Certe je n'y ai jamais assisté, mais j'en ai assez souvent entendu parler en ces termes

depuis que je suis gamin.

Si maintenant tu me dis que c'est fait sérieusement, j'en suis ravi pour la sécurité, cela veut donc

dire que cela se passe différement d'un etablissement a l'autre...ou a une autre epoque !

Donc, je ne m'étais pas trompé, tu persistes et signe à prétendre que les JM ne se faisaient/font pas sérieusement.

Tu en a souvent entendu parler... mais tu n'y a jamais participé. Et tu te permets de juger ce que tu ne connais pas.

Tu ne vaut pas mieux que les "braillards" anti-privé que tu dénonces, réfléchis y.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boum! a la sncf, pour souder, découper au chalumeau ect, les agent sont habilités après reconnaissance de leurs aptitudes à exercer ces travaux, il est alors délivré un permis de feu. Tout utilisateur de ces appareils connais et doit reconnaître les dangers de l'activité soudure ( surtout par rapport à l'environnement ). Pratiquer une activité de soudure à côté d'une citerne de gaz est d'une grande débilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repartir sur le sujet qui oppose Km à JLC, je crois qu'il faille porter un credit plus que mesuré aux propos "anti cheminots" dont on sait quel était le but: discrediter toute une corporation, si possible Syndicale...

De faits sans doute réels, mais excessivement isolés, l'assimilation dans la conscience publique s'est faite via toute la politique de communication à charge...

Que Km ait donc eu aussi ces rumeurs est une confirmation.

D'un point de vue plus personnel, il est evident que des collégues de travail qui se réunissent peuvent bosser intelligement, c a d savoir aussi être serieux sans se prendre trop au serieux....

Et que dire sur le mental de l'effet d'une bonne bouffe entre collègues, camarades, et les poilades qui vont de pair, quand l'emotionnel est evacué des "événements" vécus, et qu'en definitive, on s'est tiré d'affaire sans trop de bobos... la tournure humoristique de la chose est un excellent moyen d'evacuer pour les plus fragiles, les plus sensibles. Et de mieux reprendre le chemin....

Puis quel plaisir, en apparté pour ne pas deranger les autres collégues, les discussions entre passionnés de la chose Ferroviaire....

Trés trés utiles, ces journées Incidents Mecanos, et sur bien des points et des formes....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Boum! a la sncf, pour souder, découper au chalumeau ect, les agent sont habilités après reconnaissance de leurs aptitudes à exercer ces travaux, il est alors délivré un permis de feu. Tout utilisateur de ces appareils connais et doit reconnaître les dangers de l'activité soudure ( surtout par rapport à l'environnement ). Pratiquer une activité de soudure à côté d'une citerne de gaz est d'une grande débilité.

Non Rail cassé, ce n'est pas d'une grande débilité mais si les faits sont avérés (avec toutes les réserves d'usage) ceci traduit surtout un manque de formation consécutif à l'incompétence caractérisé de la hiérarchie. C'est a la hiérarchie de garantir la sécurité par la formation (initiale et continue) et par le contrôle permanent. Au lieu de çà la hiérarchie est devenue une machine à tailler dans le lard de la production, au prétexte que les productifs coutent cher, alors faut pas s'étonner des dérives chez "la concurrence" comme dans "la grande maison".

Au lieu de se jeter à la gueule des "t'es plus dangereux que moi parce-que tu bosse chez X ou Y", vous feriez mieux de vous organiser pour mettre à jour les combines des sangsues qui vous pompent tout y compris la dignité.

Si les gens de chez tartempion ou de trucmachinchose font des trucs dangereux allez les voir, discutez , expliquez que la sécurité c'est avant tout et surtout... sa propre sécurité.

Des cheminots cons, faignants, incapables et dangereux il y en a dans toutes les EF! C'est à leur encadrement à traiter le problème, il est payé pour çà.

Si vous voulez que çà évolue favorablement, rassemblez vous au lieu de vous bouffer la gueule pour faire rigoler vos patrons... qui, eux, savent si bien s'entendre sur votre dos

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben des JM, j'en ai quelques unes maintenant. Et je confirme ce que dit km315, désolé JLC. La question principale avant d'y participer : ça commence à quelle heure ? Pas trop tôt hein, parce que bon, "y a les gosses à amener", "si je prends le train d'avant j'aurais 1/4h à attendre", etc. Le jour J, ça n'a jamais commencé à l'heure prévue. Plus souvent avec 1/2h de retard mini (ben ouais, machin a loupé la navette, etc...). A se demander comment on fait d'habitude, pour être en prise de service à l'heure ? Les JFC ne sont pas prises au sérieux.

Une fois que tout le monde est là : on mange où ? Faut bien 1/2h pour en débattre. Ah, proposition du chef : on tire jusqu'à 13h/13h30, comme ça vous avez l'après midi de libre. Qui pour dire non ?

Pour ce qui est du contenu, je le trouve plutôt léger. Et puis faut éviter de poser des questions hein, sinon on se fait vite mal voir par les collègues. "Bah ouais, tu comprends, si je peux avoir le téj de telle heure..."

Cela dit, on s'éloigne du sujet...

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne suis pas agacé, je m'exprime.

Apparemment tu as lu la prose de km en travers, si tu n'as pas compris la lourdeur des "allusions".

Mais bon, après tout...

J'ai pensé la même chose que toi en la lisant...

mais même si le matin, on prévoit quel resto ou bouffer, ce moment de convivialité du midi est tres important.....

Ensuite, si le contenu de la JM est pertinent, tout le monde sera interessé...

En revanche, si c'est juste pour dire : "quand le gars en face va te tabasser la gueule, met toi de profil car tu seras moins accessible pour lui" : je m'en cogne severe... improductif professionnellement....

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ben des JM, j'en ai quelques unes maintenant. Et je confirme ce que dit km315, désolé JLC. La question principale avant d'y participer : ça commence à quelle heure ? Pas trop tôt hein, parce que bon, "y a les gosses à amener", "si je prends le train d'avant j'aurais 1/4h à attendre", etc. Le jour J, ça n'a jamais commencé à l'heure prévue. Plus souvent avec 1/2h de retard mini (ben ouais, machin a loupé la navette, etc...). A se demander comment on fait d'habitude, pour être en prise de service à l'heure ? Les JFC ne sont pas prises au sérieux.

Une fois que tout le monde est là : on mange où ? Faut bien 1/2h pour en débattre. Ah, proposition du chef : on tire jusqu'à 13h/13h30, comme ça vous avez l'après midi de libre. Qui pour dire non ?

Pour ce qui est du contenu, je le trouve plutôt léger. Et puis faut éviter de poser des questions hein, sinon on se fait vite mal voir par les collègues. "Bah ouais, tu comprends, si je peux avoir le téj de telle heure..."

Cela dit, on s'éloigne du sujet...

Gom

Bon alors revenons en à la question principale, celle que j'ai déjà exposé dans ma réponse à Rail cassé: la faute à qui si les JF (enfin, le peu qu'il en reste) sont creuses et sans "discipline"?

Il faut arrêter de vous suicider à petit-feu en vous imprégnant de "la bonne parole", posez vous les bonnes questions au lieu de vous auto-flageller: qui a (de part la loi) le devoir de vous former? Qui a petit a petit rempli les JF de propagande ou de sujets sans interêt pratique, pour mieux les supprimer? Qui organise, ou tout du moins laisse s'organiser le bordel?

Maintenant je vais aller plus loin: si vraiment il n'y a rien à voir dans les JF il faut les supprimer!

Cela fait déjà longtemps que çà a commencé: on vous file les documents et vous vous démerdez, par contre en cas de pépin votre responsabilité est pleine et complète. Puisque vous avez signé la réception des documents la boite est libérée de toute responsabilité. C'est génial, vous devenez auto-entrepreneurs!

Bon courage... :Smiley_27:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je suis d'accord avec JL CHauvin, donner "les docs et demerdez vous" est dangereux,

La charge de "paperasse" et de reporting trop lourdes pour les Dpx qui les eloignent des cabines

de leurs agents egalement.

Le systeme ferroviaire d'aujourd'hui demande a toutes les EF des tonnes de papier pour " designer un

responsable au juge " et non plus pour prévenir des fautes de sécurité .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Rail cassé, ce n'est pas d'une grande débilité mais si les faits sont avérés (avec toutes les réserves d'usage) ceci traduit surtout un manque de formation consécutif à l'incompétence caractérisé de la hiérarchie. C'est a la hiérarchie de garantir la sécurité par la formation (initiale et continue) et par le contrôle permanent. Au lieu de çà la hiérarchie est devenue une machine à tailler dans le lard de la production, au prétexte que les productifs coutent cher, alors faut pas s'étonner des dérives chez "la concurrence" comme dans "la grande maison".

Au lieu de se jeter à la gueule des "t'es plus dangereux que moi parce-que tu bosse chez X ou Y", vous feriez mieux de vous organiser pour mettre à jour les combines des sangsues qui vous pompent tout y compris la dignité.

Si les gens de chez tartempion ou de trucmachinchose font des trucs dangereux allez les voir, discutez , expliquez que la sécurité c'est avant tout et surtout... sa propre sécurité.

Des cheminots cons, faignants, incapables et dangereux il y en a dans toutes les EF! C'est à leur encadrement à traiter le problème, il est payé pour çà.

Si vous voulez que çà évolue favorablement, rassemblez vous au lieu de vous bouffer la gueule pour faire rigoler vos patrons... qui, eux, savent si bien s'entendre sur votre dos

je suis assé d'accord avec toi, en attendant, sur le terrain, rien ne sert de se mettre et mettre les autres en danger. il n'est pas interdit d'être plus intelligeant que la hiérarchie et de refuser de faire un job pouvant s'avérer dangereux. on appel cela le droit de retrait non? après, il y a toujours des cow bow susses bittes qui se croient audessus de tout juste pour se faire mousser.

C'est valable dans toutes les entreprises et non seulement à la sncf, les plus grand danger est la sous qualification des gens, ça , c'est mortel.

faire arrêter un chantier réaliser par des privés dans les emprises, désolé jcl, mais je ne t'es pas attendu pour le faire! même si ça brasse après!

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Sur ce point je suis d'accord avec JL CHauvin, donner "les docs et demerdez vous" est dangereux,

La charge de "paperasse" et de reporting trop lourdes pour les Dpx qui les eloignent des cabines

de leurs agents egalement.

Le systeme ferroviaire d'aujourd'hui demande a toutes les EF des tonnes de papier pour " designer un

responsable au juge " et non plus pour prévenir des fautes de sécurité .

En effet sur ce point nous sommes parfaitement d'accord.

La dérive est déjà bien emballée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ben des JM, j'en ai quelques unes maintenant. Et je confirme ce que dit km315, désolé JLC. La question principale avant d'y participer : ça commence à quelle heure ? Pas trop tôt hein, parce que bon, "y a les gosses à amener", "si je prends le train d'avant j'aurais 1/4h à attendre", etc. Le jour J, ça n'a jamais commencé à l'heure prévue. Plus souvent avec 1/2h de retard mini (ben ouais, machin a loupé la navette, etc...). A se demander comment on fait d'habitude, pour être en prise de service à l'heure ? Les JFC ne sont pas prises au sérieux.

Une fois que tout le monde est là : on mange où ? Faut bien 1/2h pour en débattre. Ah, proposition du chef : on tire jusqu'à 13h/13h30, comme ça vous avez l'après midi de libre. Qui pour dire non ?

Moi .......on n'est pas dans la même boite alors ....Enfin jusqu'en 2009 .

Quand je suis parti , on avait un petit questionnaire avec des questions résumant la journée ....et interrogé à tour de rôle .

Pour ce qui est du contenu, je le trouve plutôt léger.

Il est vrai que ça avait diminué .....mais qui font les programmes ?

Exemple : commenter les accidents de travail ....pendant 20 mn , désolé , personne n'a jamais demandé cela .

Où faire venir , le service médical pour informer sur la manière de s'alimenter (j'ai connu ).

Donc effectivement , si tu réduis l'intéret , à un moment , pourquoi venir ?

Et puis faut éviter de poser des questions hein, sinon on se fait vite mal voir par les collègues. "Bah ouais, tu comprends, si je peux avoir le téj de telle heure..."

Cela dit, on s'éloigne du sujet...

Gom

Faut pas prendre nos CTT pour plus cons qu'ils ne sont ....Il savent quand même plaçer les sujets plus délicats (ou plus durs ) en début de journée ...et basta .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je suis assé d'accord avec toi, en attendant, sur le terrain, rien ne sert de se mettre et mettre les autres en danger. il n'est pas interdit d'être plus intelligeant que la hiérarchie et de refuser de faire un job pouvant s'avérer dangereux. on appel cela le droit de retrait non? après, il y a toujours des cow bow susses bittes qui se croient audessus de tout juste pour se faire mousser.

C'est valable dans toutes les entreprises et non seulement à la sncf, les plus grand danger est la sous qualification des gens, ça , c'est mortel.

...

Il est même plus prudent d'être plus plus "intelligent" qu'une certaine hiérarchie, c'est même un devoir de citoyen. Et puis il y a le Code Civil...

...

faire arrêter un chantier réaliser par des privés dans les emprises, désolé jcl, mais je ne t'es pas attendu pour le faire! même si ça brasse après!

Je n'en doute pas, comme je ne doute pas que tu fais la même chose en cas de chantier réalisé par des agents à statut, en cas de comportement dangereux. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre nos CTT pour plus cons qu'ils ne sont ....Il savent quand même plaçer les sujets plus délicats (ou plus durs ) en début de journée ...et basta .

Le problème vient de ce que l'encadrement local appelle un sujet délicat. C'est parfois surprenant.

Le témoignage de Nécroshine est assez révélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ressort un peu de tout ceci, c'est que le côté "donneur de leçons" de certains agents SNCF a le don d'agacer fortement...

le discours caricatural "le privé, c'est le danger" a du mal à passer, venant d'agents SNCF qui ne respectent eux-mêmes rien, comme j'ai vu faire dans certains endroits, genre : pas d'EPI, traversée en dehors des pistes, procédures pas réspectées (le pompon, dans une gare d'Arrêt Général en VU : "départ à l'ouverture" !!!), etc.

la sécurité est l'affaire de tous, et je reste persuadé que des JM mixtes SNCF - EF privées seraient très profitables !

exemple tout bête : comment une UM de G 1000 peut-elle porter le secours par l'arrière à un AGC, ou par l'avant à un TGV, etc. ? vous avez toutes les réponses techniques ??? mouais... ce serait bien de faire ça tranquille sur voies de service, plutôt que dans l'affollement, de nuit, sur voie principale...

seulement voilà : il faudrait déjà que certains "Héroiques Résistants du Rail Français", sévissant à la SNCF, arrêtent de considérer comme des ennemis, des dangers publics et des envahisseurs tout ce qui n'est pas estampilé SNCF !

Vécu, porter le secours à une Z-TER Bombardier du coté de Montbéliard lors d'un acheminement EM pour maintenance.

Après avoir eu les autos nécessaire d'un AC (Clerval en l'occurence), je vais voir l'ADC qui était assez embêté: comment monter le Schaff de secours ???

"T'inquiète pas que je lui dit; j'ai été conducteur sur Lyon, avec des X-TER, on va le faire à 2; c'est simplicisme; tu verras ..."

"Tant mieux qu'il me dit, parce que la formation EM, elle n'a duré que 2 jours !!! Le matin bouquin; l'aprem sur la bête et le 2ème jour en ligne pour l'autorisation ..."

Cela m'aurait été rapporté; je ne l'aurais jamais cru :ohmy: !!!

Lors du CE qui suivit cette incident, en faisant le tour des bureaux pour saluer; je discute de ce sujet avec les personnes qui s"occupaient de Sécurité Ferroviaire dans l'entreprise.

Visiblement, ils avaient l'air chagriné de ma proposition initiative de faire des sortes de JM avec la SNCF pour des cas comme cela.

Je me rappelle même de cette question: "Mais qui devons nous contacter, alors ???"

Bref, depuis, il n'y a jamais rien eu de fait en ce sens et c'est fort dommage ...

Ben des JM, j'en ai quelques unes maintenant. Et je confirme ce que dit km315, désolé JLC. La question principale avant d'y participer : ça commence à quelle heure ? Pas trop tôt hein, parce que bon, "y a les gosses à amener", "si je prends le train d'avant j'aurais 1/4h à attendre", etc. Le jour J, ça n'a jamais commencé à l'heure prévue. Plus souvent avec 1/2h de retard mini (ben ouais, machin a loupé la navette, etc...). A se demander comment on fait d'habitude, pour être en prise de service à l'heure ? Les JFC ne sont pas prises au sérieux.

Une fois que tout le monde est là : on mange où ? Faut bien 1/2h pour en débattre. Ah, proposition du chef : on tire jusqu'à 13h/13h30, comme ça vous avez l'après midi de libre. Qui pour dire non ?

Pour ce qui est du contenu, je le trouve plutôt léger. Et puis faut éviter de poser des questions hein, sinon on se fait vite mal voir par les collègues. "Bah ouais, tu comprends, si je peux avoir le téj de telle heure..."

Cela dit, on s'éloigne du sujet...

Gom

Oui, ça a existé, mais heureusement, ce n'était pas à chaque fois !!!

De plus, comme l'a si bien fait remarqué Maître Gnafron, les sujets importants et parfois costaux étaient fait en début de JM et les CTT savaient alors gérer leur troupes suivant la JFC (journée de formation continue) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin bouquin; l'aprem sur la bête et le 2ème jour en ligne pour l'autorisation ..."

Apparemment, c'est le nouveau barème pour les formations complémentaires.

Pour mon cas perso, trois jours pour la conversion thermique et la formation 63500/66000. Train d'essai : préparation courante à VSG. Autorisation : aller-retour HLP Trappes - Chartres.

Deux jours la semaine dernière pour la formation 60000. Train d'essai : HLP VSG - Trappes. Autorisation : ulterieurement...

Probablement le même planning pour les futures formations 22200 et 75000.

Faut pas tomber en panne sur ses premiers trains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est le nouveau barème pour les formations complémentaires.

Pour mon cas perso, trois jours pour la conversion thermique et la formation 63500/66000. Train d'essai : préparation courante à VSG. Autorisation : aller-retour HLP Trappes - Chartres.

Deux jours la semaine dernière pour la formation 60000. Train d'essai : HLP VSG - Trappes. Autorisation : ulterieurement...

Probablement le même planning pour les futures formations 22200 et 75000.

Faut pas tomber en panne sur ses premiers trains...

Sûr :closedeyes: , sinon, grand moment de solitude en perspective helpsoso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Apparemment, c'est le nouveau barème pour les formations complémentaires.

Pour mon cas perso, trois jours pour la conversion thermique et la formation 63500/66000. Train d'essai : préparation courante à VSG. Autorisation : aller-retour HLP Trappes - Chartres.

Deux jours la semaine dernière pour la formation 60000. Train d'essai : HLP VSG - Trappes. Autorisation : ulterieurement...

Probablement le même planning pour les futures formations 22200 et 75000.

Faut pas tomber en panne sur ses premiers trains...

Exemple perso, formé AGC depuis janvier 2008,

je n'ai fais la mise en véhicule qu'en... janvier 2012....

En 2008, tres peu de rames disponibles, nous etions allés a PBY pour se faire un aperçu d'un AGC Bimode....

Mais tres peu de temps pour bosser dessus...

Qu'en j'en ai parlé a un CTT : "Quoiiiiiiiiiii !!!! Tu n'avais jamais fais de mise en véhicule ???"

- "Ben on fait avec les moyen qu'on avait mon pti père !!!!"

Ps ; tu es au Fret désormais ?

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple perso, formé AGC depuis janvier 2008,

je n'ai fais la mise en véhicule qu'en... janvier 2012....

Pour continuer dans ce sens, j'ai été formé BB 75000 en juillet 2009, et j'ai fait mon premier train en ... février 2011 (et je n'ai encore jamais fait de train en UM).

Pour la formation 60000 cette semaine, ça a été tout comme Ae 8/14, sauf que l'après-midi de la première journée, y avait pas de 60000 au dépôt ... alors on a fait comme on a pu le lendemain, on est venus plus tôt pour faire le tour de la bécane avant de partir en ligne ...

Par contre en 2009, on avait eu 15 jours pour la conversion thermique + formation BB 63000/66000.

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, bravo, belle tirade!

Dis donc un peu, tu sait de quoi tu parles là? Tu en as fait des JM comme çà? D'ailleurs des JM SNCF tu n'a pas dû en faire beaucoup... a oui c'est vrai, pas du tout.

Ce que tu viens d'écrire (sous couvert "d'humour") est un ramassis de conneries, désolé d'écrire çà comme çà, ou bien c'est une provocation méchante et imbécile... c'est vrai que les conducteurs de la SNCF marchent au gros rouge qui tache et sont des méchants faignants de communistes, c'est bien ce que tu veux dire, non?

Non quatre jours ce n'était pas de trop, et même parfois un peu juste selon l'actualité. Mais maintenant c'est sur: la formation coutera toujours trop cher pour un patron.

Désolé, mais c'est à gerber... ça ne sert à rien d'essayer de recoller les bidons entre cheminots de toutes EF confondues, si des gens comme toi, avec tes responsabilités professionnelles s’amusent à cracher à la gueule des conducteurs de l'entreprise historique.

désolé, mais, en 30 années de SNCF vécues de l'intérieur, c'est souvent comme ça que ça s'est passé = première question : on s'en va quand ? deuxième question : où est-ce qu'on mange ? ensuite, le CTRA essayait de manager tant bien que mal des gars qui n'en avaient rien à cirer d'êtrre là, et ne voyaient les JM que comme des journées plus tranquilles et des nuits dans des horaires de bureaucrates...

ceci dit, c'est amusant de constater que c'est toi qui fait l'amalgame communistes = fainéants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.