Pascal 45 Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 (modifié) Le TGV vient reprendre ses voyageurs en marche arrière! Citation du site web : http://www.estrepubl...-marche-arriere 28.01.12 "Avec le TGV, on avait presque tout vu. Les retards, la com loupée pour annoncer l’arrive en gare Belfort… Montbéliard, mais jamais un TGV qui vienne chercher ses passagers en marche arrière. Si si ! Ce miracle s’est produit ce matin, dès potron-minet. Il faut dire qu’avant d’effectuer sa marche arrière, le train de 6 h 07, en provenance de Strasbourg, était passé devant des dizaines de passagers médusés sans s’arrêter. Même pas un coucou. L’élu montbéliardais Bernard Lachambre était de ces privilégiés. Les bras lui en sont tombés. « Des voyageurs sont allés questionner le personnel qui a répondu : il y en a pour 10 à 15 minutes pour qu’il revienne en marche arrière », a-t-il tenu à nous raconter. Félicitations à la com de la gare qui, semble-t-il, n’a pas jugé opportun de prévenir par haut-parleur les passagers en attente, lesquels ont donc été contraints de se transmettre l’info par le bouche à oreille. Finalement, le train est revenu sur ses rails pour embarquer les voyageurs et quitter la gare de Belfort… Montbéliard, à 6 h 24. La veille, vendredi donc, un TGV dont l’arrivée était prévue dans l’après-midi a aussi accusé un retard important. À l’intérieur se trouvait Jean-Pierre Chevènement, qui a expliqué, au rendez-vous auquel il était attendu à Belfort, que le TGV avait percuté un renard, ceci expliquant son retard. Le goupil de la République a surtout eu cette formule que nul autre que lui peut servir : « Je m’excuse de cette atteinte à la biodiversité »". Modifié 27 avril 2012 par Pascal 45
joss Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 (modifié) un autre lien http://www.lepays.fr...-marche-arriere TGV Mulhouse Paris Gare de Lyon de 6 H 07 à Belfort-Montbéliard TGV Modifié 29 janvier 2012 par joss
Invité Gnafron 1er Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Le TGV vient reprendre ses voyageurs en marche arrière! Citation du site web : http://www.estrepubl...-marche-arriere 28.01.12 "Avec le TGV, on avait presque tout vu. Les retards, la com loupée pour annoncer l’arrive en gare Belfort… Montbéliard, mais jamais un TGV qui vienne chercher ses passagers en marche arrière. Si si ! Ce miracle s’est produit ce matin, dès potron-minet. Il faut dire qu’avant d’effectuer sa marche arrière, le train de 6 h 07, en provenance de Strasbourg, était passé devant des dizaines de passagers médusés sans s’arrêter. Même pas un coucou. L’élu montbéliardais Bernard Lachambre était de ces privilégiés. Les bras lui en sont tombés. « Des voyageurs sont allés questionner le personnel qui a répondu : il y en a pour 10 à 15 minutes pour qu’il revienne en marche arrière », a-t-il tenu à nous raconter. Félicitations à la com de la gare qui, semble-t-il, n’a pas jugé opportun de prévenir par haut-parleur les passagers en attente, lesquels ont donc été contraints de se transmettre l’info par le bouche à oreille. Finalement, le train est revenu sur ses rails pour embarquer les voyageurs et quitter la gare de Belfort… Montbéliard, à 6 h 24. La veille, vendredi donc, un TGV dont l’arrivée était prévue dans l’après-midi a aussi accusé un retard important. À l’intérieur se trouvait Jean-Pierre Chevènement, qui a expliqué, au rendez-vous auquel il était attendu à Belfort, que le TGV avait percuté un renard, ceci expliquant son retard. Le goupil de la République a surtout eu cette formule que nul autre que lui peut servir : « Je m’excuse de cette atteinte à la biodiversité »". Ils ont eu leur train ? C'est l'essentiel .Quand "ils " se gourent dans leur boulot , "ils " le chantent sur les toits ? Si tout le monde pouvait avoir l'humour de Chevénement dans ce genre de chose ...
zorba Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Quand je dis qu'il faut que Pépy se mette à conduire les trains pour que ça marche aussi bien que ses campagnes de communication. Et pendant ce temps là, il faudra former les conducteurs à la conduite des trains quitte à ce qu'ils partent à la concurrence s'ils ne font que de la communication.
Invité Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 (modifié) Il n'y a pas mort d'homme, juste 17 minutes de retard. L'élu montbéliardais ne fait jamais poireauter les gens qui viennent à sa permanence ? Modifié 29 janvier 2012 par Ae 8/14
Invité 5121 Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Avec le TGV, on avait presque tout vu. pauvre type !!! cartonrouge
michael02 Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 17 minutes de retard par rapport à l'incident, ce n'est pas beaucoup. En revanche, s'il est exact qu'aucune annonce aux voyageurs n'ait été faite en gare, ce serait regrettable.
François75 Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 (modifié) Il n'y a pas mort d'homme, juste 17 minutes de retard. L'élu montbéliardais ne fait jamais poireauter les gens qui viennent à sa permanence ? Oui, il n'y a pas eu mort d'homme en effet mais des règles de sécurité ferroviaire qui n'ont pas marchées. Quelque part, il faudra tirer toutes les conclusions du REX ! Modifié 29 janvier 2012 par François75
Tophe Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Et ce n'est pas la 1ère fois que ce genre d'incidents arrive.....
assouan Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Oui, il n'y a pas eu mort d'homme en effet mais des règles de sécurité ferroviaire qui n'ont pas marchées. Quelque part, il faudra tirer toutes les conclusions du REX ! Il n'y a pas forcément d'atteinte à la sécurité ferroviaire : si le train est reçu sur signaux ouverts par exemple...
aldo500 Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 C'est une gare TGV, Belfort Montbeliard? Donc avec des séquence pour baisser la vitesse à 170. Comment on peut rater un arrêt comme ça si la fiche train est à jpur? Il y un bug quelque part quand même.
Chartrain Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 C'est une gare TGV, Belfort Montbeliard? Donc avec des séquence pour baisser la vitesse à 170. Comment on peut rater un arrêt comme ça si la fiche train est à jpur? Il y un bug quelque part quand même. Exactement, ce n'est pas sans rappeler Le Mans il y a quelques mois... Après que la faute ait été rejetée (de manière expéditive) sur le conducteur, et quand il s'est avéré que le bug provenait bien de la fiche train (donc aucune responsabilité sur le terrain), l'affaire a été un peu "étouffée"...
Christophe Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Bonjour ! C'est une gare TGV, Belfort Montbeliard? Donc avec des séquence pour baisser la vitesse à 170. Comment on peut rater un arrêt comme ça si la fiche train est à jpur? Il y un bug quelque part quand même. Oui, elle est située à Méroux. Comment rater une gare TGV ? -Un oubli de l'aiguilleur et donc une séquence zappée (Train tracé tout droit) non rattrapée par le conducteur (la ligne est neuve, le coin brumeux, je suis désorienté . . .), -une fiche train qui ne prévoit pas d'arrêt, -un train qui enraye (eh oui même sa majesté TGV enraye), -... On en saura bientôt plus. Remarquons que le journaliste s'est lâché dès l'introduction. Oui, il n'y a pas eu mort d'homme en effet mais des règles de sécurité ferroviaire qui n'ont pas marchées. Quelque part, il faudra tirer toutes les conclusions du REX ! Une omission d'arrêt n'engage pas la sécurité des circulations (du moins dans un premier temps. Le stress généré par cette boulette peut, par la suite, provoquer une erreur des intervenants). C'est la qualité du service qui est touchée. Ici, pas de chance, un élu était sur le quai (son nom revient dans toutes les brèves liées à cet incident. Hypothèse: peut-être est-ce lui qui a prévenu la presse).
aldo500 Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Bonjour ! Oui, elle est située à Méroux. Comment rater une gare TGV ? -Un oubli de l'aiguilleur et donc une séquence zappée (Train tracé tout droit) non rattrapée par le conducteur (la ligne est neuve, le coin brumeux, je suis désorienté . . .), -une fiche train qui ne prévoit pas d'arrêt, -un train qui enraye (eh oui même sa majesté TGV enraye), -... On en saura bientôt plus. Remarquons que le journaliste s'est lâché dès l'introduction. Une omission d'arrêt n'engage pas la sécurité des circulations (du moins dans un premier temps. Le stress généré par cette boulette peut, par la suite, provoquer une erreur des intervenants). C'est la qualité du service qui est touchée. Ici, pas de chance, un élu était sur le quai (son nom revient dans toutes les brèves liées à cet incident. Hypothèse: peut-être est-ce lui qui a prévenu la presse). Je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire, c'est qu'une banale omission d'arrêt est difficile à croire car la séquence est un pense-bête en général efficace. Si l'aiguille d'entrée de la gare n'est pas trop près des quais, ça peut faire un arrêt un peu loin mais pas complètement hors quai (bon, faut reculer quand même) Je pencherais pour une autre explication, à priori, genre itinéraire mal tracé .Et finalement, on peut revenir en arrière sur LGV, ça fait un moindre mal. Je suis curieux de connaitre la suite.
C’est un message populaire. Inharime Publication: 29 janvier 2012 C’est un message populaire. Publication: 29 janvier 2012 C'est pas la peine d'ergoter sans fin! - les agents impliqués dans cette affaire dramatique doivent être virés avant même d'être traduits devant le conseil de discipline, - l'élu qui s'est aperçu que le train qu'il voulait emprunter ne s'est pas arrété doit être médaillé (la légion d'honneur au moins) pour sa vigilance, - le journaliste qui a pondu cet article doit être nommé ministre de l'information pour n'avoir pas hésité à briser le mur du silence qui couvre habituellement ce genre de faits absolument intolérables et que la complaisance de trop nombreux médias, complices de l'administration et du pouvoir, cachent servilement au peuple assoifé de vérité et qui mérite d'être immédiatement informé de tout manquement aux obligations de résultat que trop d'employés, nantis et ultra-protégés par un statut inique, commettent quotidiennement au mépris du service qu'ils doivent rendre à une population laborieuse qui se léve tôt et qui, par son travail acharné, finance, par le biais d'impôts monstrueusement exagérés, cette profession incompétente..(ouf) . 19
aldo500 Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 On n'ergote pas, on s'intéresse. Pourquoi serait-ce un sujet tabou?
assouan Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 C'est pas la peine d'ergoter sans fin! - les agents impliqués dans cette affaire dramatique doivent être virés avant même d'être traduits devant le conseil de discipline, - l'élu qui s'est aperçu que le train qu'il voulait emprunter ne s'est pas arrété doit être médaillé (la légion d'honneur au moins) pour sa vigilance, - le journaliste qui a pondu cet article doit être nommé ministre de l'information pour n'avoir pas hésité à briser le mur du silence qui couvre habituellement ce genre de faits absolument intolérables et que la complaisance de trop nombreux médias, complices de l'administration et du pouvoir, cachent servilement au peuple assoifé de vérité et qui mérite d'être immédiatement informé de tout manquement aux obligations de résultat que trop d'employés, nantis et ultra-protégés par un statut inique, commettent quotidiennement au mépris du service qu'ils doivent rendre à une population laborieuse qui se léve tôt et qui, par son travail acharné, finance, par le biais d'impôts monstrueusement exagérés, cette profession incompétente..(ouf) . :Smiley_58:
Dom Le Trappeur Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 C'est pas la peine d'ergoter sans fin! - les agents impliqués dans cette affaire dramatique doivent être virés avant même d'être traduits devant le conseil de discipline, - l'élu qui s'est aperçu que le train qu'il voulait emprunter ne s'est pas arrété doit être médaillé (la légion d'honneur au moins) pour sa vigilance, - le journaliste qui a pondu cet article doit être nommé ministre de l'information pour n'avoir pas hésité à briser le mur du silence qui couvre habituellement ce genre de faits absolument intolérables et que la complaisance de trop nombreux médias, complices de l'administration et du pouvoir, cachent servilement au peuple assoifé de vérité et qui mérite d'être immédiatement informé de tout manquement aux obligations de résultat que trop d'employés, nantis et ultra-protégés par un statut inique, commettent quotidiennement au mépris du service qu'ils doivent rendre à une population laborieuse qui se léve tôt et qui, par son travail acharné, finance, par le biais d'impôts monstrueusement exagérés, cette profession incompétente..(ouf) . Excellent. Et c'est même pas de la science-fiction...
Dom Le Trappeur Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 (modifié) Comment rater une gare TGV ? - Un oubli de l'aiguilleur et donc une séquence zappée (Train tracé tout droit) non rattrapée par le conducteur (la ligne est neuve, le coin brumeux, je suis désorienté . . .), ??? tu peux nous expliquer ce que vient faire l'aiguilleur la dedans ? Peut-être même qu'il n'y avait pas de quai pour la voie empruntée par le train... Ah ben si y'avait des voyageurs sur le quai qui médusés ont vu le train leur passer sous le nez... :Smiley_53: Modifié 29 janvier 2012 par Dom Le Trappeur
Invité Monsieur Le Baron Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 (modifié) Monsieur Le Baron serait bien curieux de savoir si SIRIUS est mouillé dans cette affaire. Modifié 29 janvier 2012 par Monsieur Le Baron
Christophe Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 ??? tu peux nous expliquer ce que vient faire l'aiguilleur la dedans ? Peut-être même qu'il n'y avait pas de quai pour la voie empruntée par le train... Qui trace le parcours vers les voies à quai ? Le poste d'aiguillage. Mais je ne dis pas que le poste est responsable puisque je ne connais que le récit outré et partiel paru dans le journal.
assouan Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Monsieur Le Baron serait bien curieux de savoir si SIRIUS est mouillé dans cette affaire. Ah ben oui ça doit être la technologie moderne parce que rater un arrêt n'est jamais arrivé dans les beaux jours des compagnies ferroviaires avant même leur regroupement à la Sncf.... Nan mais sérieux quoi !
Invité Monsieur Le Baron Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 (modifié) Monsieur Le Baron n'aurait-il pas le droit de se poser des questions ? Peu importe, il se les pose quand même, n'en déplaise. Monsieur Le Baron s'excuse : surtout que la position de l'autruche soit la régle reine, sans doute, ni interrogation. Monsieur Le Baron s'excuse de démasquer (pour son plus grand plaisir) les maîtres du bon toutou REX dans leurs impostures. Modifié 29 janvier 2012 par Monsieur Le Baron
assouan Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Qui trace le parcours vers les voies à quai ? Le poste d'aiguillage. Mais je ne dis pas que le poste est responsable puisque je ne connais que le récit outré et partiel paru dans le journal. Sous cet angle : 1/ l'itinéraire a été tracé "tout droit", sans possibilité d'arrêt à un quai : il n'est dit nulle part dans l'article que les voyageurs qui attendaient ont vu passer le train "sur une autre voie" mais dans ce cas, en effet, ce sera un problème d'aiguillage. 2/ l'itinéraire a été tracé "tout droit" avec possibilité d'arrêt à un quai : si, comme je le disais plus haut, les signaux sont ouverts, personne n'est à l'abri d'un loupé.... et ce sera un problème de traction.
assouan Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Monsieur Le Baron n'aurait-il pas le droit de se poser des questions ? Peu importe, il se les pose quand même, n'en déplaise. Monsieur Le Baron s'excuse : surtout que la position de l'autruche soit la régle reine, sans doute, ni interrogation. Monsieur Le Baron s'excuse de démasquer (pour son plus grand plaisir) les maîtres du bon toutou REX dans leurs impostures. Monsieur le Baron ne répond pas à ma question : les arrêts "manqués" n'existent-ils pas depuis l'existence du chemin de fer ??? Je ne m'excuserai pas de ne pas te laisser chercher "la petite bête".
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