Invité JLChauvin Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 D'ailleurs pendant un moment, il me semble bien que tu n'étais plus là, serait du à une certaine forme de déraillement ? J'ai dû taper l'urgence... pour ne pas dérailler.
Invité Fabr Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Ça veut dire que l'utilisation du BP-URG hors danger immédiat pour les voyageur est prohibé ? Que ce serait-il passé si,le conducteur en avait fait usage ? Dans "l'heureux monde des coûts", un coup de BP URG sur une rame, c'est à coup sûr des enrayages.... même si la rame est equipée d'anti enrayeurs ( sic..) Vous vous retrouvez avec certaines voitures qui font tac tac, et si c'est trop, la rame part au reprofilage, ce qui l'immobilise un bon moment.. vu que le nombre de rames est trés" ajusté", et qu'en centre de reprofilage, le personnel est encore plus ajusté, vous en deduisez rapidement que des "consignes non ecrites " doivent necessairement être de rigueur, tout du moins pour certains... De là à en venir qu'un arrêt strictement entendu comme commercial puisse être zappé et preferé à un rattrapage musclé et rougeoyant, quitte à remboursements, il n'y aurait qu'un petit pas... (avis personnel ) Fabrice
aldo500 Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Et puis, on a du bol, sur le nombre de train qui roule quotidiennement avec tous les arrêts qu'ils font, il doit bien y avoir un raté d'arrêt par jour sinon plus et cela ne fait pas la une de la PQR et des réseaux sociaux non plus, alors laissons les s'amuser avec ce genres d'infos pendant ce temps, ils oublient l'essentiel. D'ailleurs je trouve qu'on ne parle pas assez des arrêts non prévus mais effectués quand même. 1
aldo500 Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Question idiote, quand on est déjà à 1,5 bars, ça sert à quelque chose de taper l'urgence ou seulement à montrer qu'on suit bien? 2
black5 Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Sans parler du fait que si l'on tape le BP URG trop tard on se retrouve au delà de la gare, d'où em...brouiles en tous genres. 2
fabrice Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Sans parler du fait que si l'on tape le BP URG trop tard on se retrouve au delà de la gare, d'où em...brouiles en tous genres. Sans parler des méplats que le matériel va pas être content L'arrêt que j'ai bouffé, je m'en suis rendu compte 200 mètres avant le quai, et j'étais à 150 km/h , même en Z2 l’arrêt était impossible. le pire est que c'est une des rares fois qu'une personne descendait à cet endroit en journée
Tophe Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Question idiote, quand on est déjà à 1,5 bars, ça sert à quelque chose de taper l'urgence ou seulement à montrer qu'on suit bien? Oui parce que sur certains engins tu as en plus les patins électro-magnétiques qui descendent et qui de te donnent une puissance de freinage supplémentaire non négligeable.... Et puis le BP-URG est aussi parfois un réflexe qd on s'aperçoit que la gare arrive vite, trop vite !!! 1
Tophe Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Sans parler du fait que si l'on tape le BP URG trop tard on se retrouve au delà de la gare, d'où em...brouiles en tous genres. Et bien dans ces cas-là 2 solutions : - on s'abstient de taper l'urgence et on roule jusqu'au prochain arrêt ou jusqu'à la prochaince gare. - si on a tapé le BP-URG, le relever et essayer de ne pas s'arrêter.... C'est moins galère de ne pas s'arrêter du tout que de s'arrêter après la gare. 1
fabrice Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Oui parce que sur certains engins tu as en plus les patins électro-magnétiques qui descendent et qui de te donnent une puissance de freinage supplémentaire non négligeable.... Et puis le BP-URG est aussi parfois un réflexe qd on s'aperçoit que la gare arrive vite, trop vite !!! Sur Mi2N ( Z20500) UM en charge à 140, c'est 420 m de distance d’arrêt en Urgence avec les patins Très violent que cela fait lever les gens assis dans le sens de la marche, alors je te dis pas ce qui se passe pour ceux qui sont dans l'escalier en attente de descendre du train, J'ai du le faire une fois sur une alerte radio, et j'ai entendu un gros boum dans la porte de la cabine et constaté une trace de sang sur celle-ci, le gars avait finit la tête première dans la porte et s'était éclaté le nez 1
Tophe Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 D'ailleurs je trouve qu'on ne parle pas assez des arrêts non prévus mais effectués quand même. On ne va pas dire que ça rattrape les omissions d'arrêts, mais bon... Pas de stat' là-dessus forcément.
alain33 Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 ...... - si on a tapé le BP-URG, le relever et essayer de ne pas s'arrêter.... C'est moins galère de ne pas s'arrêter du tout que de s'arrêter après la gare. Simple question, le fait de "taper BP-URG" n'est pas définitif ? On peut annuler l'action en relevant le bouton ?
Christophe Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Simple question, le fait de "taper BP-URG" n'est pas définitif ? On peut annuler l'action en relevant le bouton ? Oui, en ayant toutefois conscience du temps de réaction des équipements de frein. 2
Bearcat Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 (modifié) Ce qu'il faut savoir, c'est que BP(URG) ou MPF(SOS) [position urgence du manipulateur de frein du mécanicien] laisse une trace sur l'ATESS qu'il faudra justifier par un rapport au dos du BS (ou sa version informatique) ou tout autre moyen que ce soit, bref, comme dit par Tophe (msg#380), des em...brouilles sans fins (moi, perso, j'aurais mis une autre terminologie politiquement moins correcte ). Ce sera la conclusion de ce mode [HS] ... Modifié 25 février 2014 par Bearcat 4
ADC01 Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Ce qu'il faut savoir, c'est que BP(URG) ou MPF(SOS) [position urgence du manipulateur de frein du mécanicien] laisse une trace sur l'ATESS qu'il faudra justifier par un rapport au dos du BS (ou sa version informatique) ou tout autre moyen que ce soit, bref, comme dit par Tophe (msg#380), des em...brouilles sans fins (moi, perso, j'aurais mis une autre terminologie politiquement moins correcte ). Ce sera la conclusion de ce mode [HS] ... Oui cela laisse une trace et alors, le fait de ne pas taper l'URG peut t'être reproché aussi, il ne faut pas faire ce boulot en ayant à l'esprit que tout est enregistré, je dis ça mais comme je bosse à 9 0 % avec les bandes papiers, c'est bien plus facile. hi, hi. 3
Bearcat Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Oui cela laisse une trace et alors, le fait de ne pas taper l'URG peut t'être reproché aussi, il ne faut pas faire ce boulot en ayant à l'esprit que tout est enregistré, je dis ça mais comme je bosse à 9 0 % avec les bandes papiers, c'est bien plus facile. hi, hi. Aahh, mais non, j'explique juste, rrooohhh !!! Parfois, un minimum d'explications amène un maximum de compréhensions . Moi, perso, s'il faut, ben, il faut !!! Je m'en explique ensuite avec qui de droit ...
Invité Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 MPF(SOS) [position urgence du manipulateur de frein du mécanicien] A chaque fois que je change de poste de conduite sur un 60000 ou un 69000 je me sers de cette position SOS pour faire tomber la CG rapidement sous 3 bars et personne ne m'a jamais rien dit.
Nipou Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 (modifié) Ce qu'il faut savoir, c'est que BP(URG) ou MPF(SOS) [position urgence du manipulateur de frein du mécanicien] laisse une trace sur l'ATESS qu'il faudra justifier par un rapport au dos du BS (ou sa version informatique) ou tout autre moyen que ce soit, bref, comme dit par Tophe (msg#380), des em...brouilles sans fins (moi, perso, j'aurais mis une autre terminologie politiquement moins correcte ). Ce sera la conclusion de ce mode [HS] .. Et c'est grave de dire "urg enfoncé suite afin de respecter arrêt" ? Dans ce cas plus un AGC ne roulera ^^ Chaque jour quand c'est la saison des glissades, on a des dizaines de BP URG pour respecter un arrêt et personne n'est emmerdé car le discours est simple : l'URG est un frein d'urgence et quand l'urgence est de s'arrêter et que les moyens conventionnels ne le permettent plus, alors l'urg est là pour ça. Bien entendu, le gars qui n'est pas capable de s'arrêter sans l'urg de manière récurrente alors que les autres y arrivent, aura des questions mais ça n'a jamais tué personne une question. Modifié 25 février 2014 par Nipou 6
ADC01 Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 (modifié) Et c'est grave de dire "urg enfoncé suite afin de respecter arrêt" ? Dans ce cas plus un AGC ne roulera ^^ Chaque jour quand c'est la saison des glissades, on a des dizaines de BP URG pour respecter un arrêt et personne n'est emmerdé car le discours est simple : l'URG est un frein d'urgence et quand l'urgence est de s'arrêter et que les moyens conventionnels ne le permettent plus, alors l'urg est là pour ça. Bien entendu, le gars qui n'est pas capable de s'arrêter sans l'urg de manière récurrente alors que les autres y arrivent, aura des questions mais ça n'a jamais tué personne une question. Que veut tu plus personne ne veut assumer ses fait et gestes de peur de devoir répondre à un adjudant chefaillon qui menace de brandir le bâton pour un oui ou un non. Il ne faut surtout pas faire de vagues quelle qu'elles soient pour ne pas se faire remarquer. Modifié 25 février 2014 par ADC01 5
Nipou Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Que veut tu plus personne ne veut assumer ses fait et gestes de peur de devoir répondre à un adjudant chefaillon qui menace de brandir le bâton pour un oui ou un non. Il ne faut surtout pas faire de vagues quelle qu'elles soient pour ne pas se faire remarquer. Je ne sais pas si les "chefaillons" sont majoritaires, aussi j ai bien peur que les gars appliquent un principe de précaution plus basé sur des "on dit" que sur une réalité généralisée. Quoiqu il en soit, faut aussi savoir argumenter : tu préfères un BP URG a l'occasion ou une omission d'arrêt ? Même le chefaillon devrait comprendre. 3
ADC01 Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Je ne sais pas si les "chefaillons" sont majoritaires, aussi j ai bien peur que les gars appliquent un principe de précaution plus basé sur des "on dit" que sur une réalité généralisée. Quoiqu il en soit, faut aussi savoir argumenter : tu préfères un BP URG a l'occasion ou une omission d'arrêt ? Même le chefaillon devrait comprendre. Tous les chefaillons ne comprennent pas, 3
Invité JLChauvin Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 (modifié) Je ne sais pas si les "chefaillons" sont majoritaires, aussi j ai bien peur que les gars appliquent un principe de précaution plus basé sur des "on dit" que sur une réalité généralisée. Quoiqu il en soit, faut aussi savoir argumenter : tu préfères un BP URG a l'occasion ou une omission d'arrêt ? Même le chefaillon devrait comprendre. Fait gaffe Nipou, tu tournes vieux chef de la vielle école. Tes jeunes collègues pleins de fausses dents qui essayent de rayernt les vieux planchers plus solides que leurs dents vont t'en vouloir, pour ta hiérarchie c'est déjà trop tard, mais çà tu le sais depuis longtemps. Voila ce que c'est d'écouter un vieux con au lieu d'écouter les discours lénifiants de ton patron et de ton ministre de tutelle. Tu tournes mal, Nipou, tu tournes mal, le mauvais esprit te gagne. Modifié 25 février 2014 par JLChauvin
Tophe Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 On m'a jamais emmerdé pour un BP-URG! Heureusement, mais à partir du moment où son utilisation est justifié, il n'y a aucun problème. La dernière fois c'était pour éviter des sangliers.... faut mieux perdre 10 sec à le taper et à le relever pour laisser passer tout ce petit monde que de demander le secours et dire "bah j'ai pas tapé l'URG pour si peu" !!
Fred Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 A chaque fois que je change de poste de conduite sur un 60000 ou un 69000 je me sers de cette position SOS pour faire tomber la CG rapidement sous 3 bars et personne ne m'a jamais rien dit.salut Sur les 69000 il n'y a pas d'Atess, la position URG ne doit pas être enregistrée.
fabrice Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 salut Sur les 69000 il n'y a pas d'Atess, la position URG ne doit pas être enregistrée. je le fais des fois sur Prima, mais je crois qu'il n'y a pas d'enregistrement si l'action a lieu à l’arrêt; Nipou pourrait nous en dire plus
Christophe Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 je le fais des fois sur Prima, mais je crois qu'il n'y a pas d'enregistrement si l'action a lieu à l’arrêt; Nipou pourrait nous en dire plus À l'arrêt ce n'est pas gênant. Puis avec les nouvelles règles d'immobilisation des EM, les CTT deviendraient fous ! Remarque, ça ferait de l'étude d'enregistrement. 1
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