Chamaille Publication: 7 février 2012 Publication: 7 février 2012 Rex, au pied! Donc: freinage à 158km/h 450m avant l'axe du quai, arreté avec la cabine arriere à 240m de l'axe du quai (donc cabine arriere à quai je pense). Changement de bout et retour à quai à partir d'un jalon de mv. Causes: mauvaise visibilité, mauvais eclairage du quai ( dejà remonté par les ADC, ACT et l'escale depuis la mise en service). 17mn de retard au depart. Donc comme je le soupçonnais, pas de quoi en faire un article de presse, fut ce dans la PQR
Invité 5121 Publication: 7 février 2012 Publication: 7 février 2012 Rex, au pied! Donc: freinage à 158km/h 450m avant l'axe du quai, arreté avec la cabine arriere à 240m de l'axe du quai (donc cabine arriere à quai je pense). Changement de bout et retour à quai à partir d'un jalon de mv. Causes: mauvaise visibilité, mauvais eclairage du quai ( dejà remonté par les ADC, ACT et l'escale depuis la mise en service). 17mn de retard au depart. Donc comme je le soupçonnais, pas de quoi en faire un article de presse, fut ce dans la PQR PQ tout court oui !
dav1077 Publication: 7 février 2012 Publication: 7 février 2012 (modifié) Un train qui rentre dans un autre , pas entendu parler (normal , pas marqué sncf) Gentil toutou rex , bien dressé , merci chamaille Modifié 7 février 2012 par dav1077
Invité necroshine Publication: 7 février 2012 Publication: 7 février 2012 (modifié) ce qui est marrant, en lisant l'article de presse, le train etait passé sans s'arreter, on imaginait qu'il continuait sa route !!!! Modifié 7 février 2012 par necroshine
Invité Gnafron 1er Publication: 7 février 2012 Publication: 7 février 2012 (modifié) Un train qui rentre dans un autre , pas entendu parler (normal , pas marqué sncf) Train qui pénètre dans un autre......jamais entendu parlé non plus ... Gentil toutou rex , bien dressé , merci chamaille Mais attention quand il ronge le GROS nonosse vvohaurf ! Modifié 7 février 2012 par Gnafron 1er
aldo500 Publication: 28 février 2012 Publication: 28 février 2012 Il semble que les retours sur la très mauvaise visibilité de cette gare piègeuse porte ses fruits et qu'il soit prévu une modification de l'éclairage. Source: radio dépôts
michael02 Publication: 28 février 2012 Publication: 28 février 2012 (modifié) Rex, au pied! Donc: freinage à 158km/h 450m avant l'axe du quai, arreté avec la cabine arriere à 240m de l'axe du quai (donc cabine arriere à quai je pense). Changement de bout et retour à quai à partir d'un jalon de mv. Causes: mauvaise visibilité, mauvais eclairage du quai ( dejà remonté par les ADC, ACT et l'escale depuis la mise en service). 17mn de retard au depart. Donc comme je le soupçonnais, pas de quoi en faire un article de presse, fut ce dans la PQR Je comprends pas trop.... déjà du début normal du freinage (450 m + 240 m + 1/2 longueur du train), on ne doit pas, en ligne droite, voir grand chose de l'éclairage des quais. Et en cas de brouillard, comment faut il faire... ? La gêne pour les conducteurs est au niveau de la prévision d'arrêt ? Modifié 28 février 2012 par michael02
geant vert Publication: 28 février 2012 Publication: 28 février 2012 . Source: radio dépôts Au moins une des dernières ondes avec Radio Ballast et Radio Saccoche à ne pas être en possession de l'Elysée et ses amis (groupe Lagardère, Vivendi ou Bouygues) okok
Nadia.B Publication: 1 mars 2012 Publication: 1 mars 2012 Oui mais là il s'agit d'une gare TGV avec forcément un séquence pour abaisser la vitesse à 170 ce qui rend curieux la possibilité d'un raté du conducteur. C'est le seul point qui me laisse perplexe. Il n'y a pas péché mortel de toute manièr, ça peut arriver aux meilleurs. Ca fait plusieures fois que je vois la notion de vitesse revenir et je me pose des questions car en VU la vitesse est loin d'être aussi élevée par endroit et celà n'empèche pas les conducteurs de louper l'arrèt. La faute est humaine tout le monde a au moins fait une bourde dans sa vie... Enfin sauf celui qui n'a rien foutu. Donc messieurs-dames réjouissons nous les cheminots travaillent! La preuve? Ils font des conneries... 4
Pascal 45 Publication: 27 mars 2012 Auteur Publication: 27 mars 2012 (modifié) Citation du site web du journal "Le Figaro" : http://www.lefigaro....che-arriere.php " Un TGV rate l'arrêt, fait marche arrière Un TGV assurant la liaison Tours-Vendôme-Paris a dû faire machine arrière aujourd'hui pour récupérer des passagers en gare de Vendôme (Loir-et-Cher), où il ne s'était pas arrêté en raison d'une erreur de "transmission de données", a-t-on appris auprès de la SNCF. Peu avant d'arriver en gare de Vendôme, le conducteur s'est rendu compte que son train n'était pas programmé pour s'arrêter en raison d'une "transmission de données qui s'est mal faite", a expliqué une porte-parole de la SNCF Région Centre, Laurence Gaillot. Le convoi, parti de Tours à 7h11, n'a donc pas pu s'arrêter comme prévu à la gare de Vendôme, où attendaient plusieurs dizaines de passagers. Il a dû faire machine arrière sur "quelques mètres" pour récupérer les voyageurs, une manoeuvre qui a entraîné un retard "d'une bonne demi-heure" à l'arrivée à Paris, selon la porte-parole" . Fin de citation Modifié 27 mars 2012 par Pascal 45
DavidKorner Publication: 27 mars 2012 Publication: 27 mars 2012 Train pas programmé pour s'arrêter? Moi pas comprendre du tout ce que ca pourrait bien vouloir dire cette formulation. Aurais-ce été une séquence de cab-signal erronée par rapport à celle nécessaire pour desservir cette gare? Une erreur de direction?? 1
ADC01 Publication: 27 mars 2012 Publication: 27 mars 2012 Train pas programmé pour s'arrêter? Moi pas comprendre du tout ce que ca pourrait bien vouloir dire cette formulation. Aurais-ce été une séquence de cab-signal erronée par rapport à celle nécessaire pour desservir cette gare? Une erreur de direction?? Exact, la voie n a pas du être tracée pour desservir Vendome, avec la séquence qui va bien., Je rappelle que sur LGV le mécanicien n'est pas responsable d'une erreur de direction comme c'est le cas sur lignes classiques. C'est le même cas de figure que le fait divers qui a donné lieu à ce fil, procédure CHEX, changement d'extremité et tout ce qui va avec, retour à quai, re CHEX etc.
Gensac Publication: 27 mars 2012 Publication: 27 mars 2012 Ce qui me dérange d'avantage c'est le "quelque mètres" pour la marche arrière. S'il y a erreur de direction, il a dû largement dépasser la gare avant de décider de freiner en constatant l'erreur d'aiguillage (et l'absence de courbe de freinage) et là j'aurais compris qu'il y ait eu écrit plusieurs centaines de mètres en "marche arrière" pour aller à quai. Non ?
Pascal 45 Publication: 27 avril 2012 Auteur Publication: 27 avril 2012 Après le TGV, c'est un Intercité qui oublie de s'arrêter à Amboise (37) Un Amboisien travaillant à Paris conte la mésaventure arrivée à une cinquantaine de passagers, ce mardi 24/04/2012. L’escale forcée à Saint-Pierre-des-Corps alimente sa colère… A lire ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Tribu-NR/Entre-vous-et-nous/n/Contenus/Articles/2012/04/26/Une-nouvelle-fois-le-train-oublie-l-arret-a-Amboise
zoom 45 Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 Les omissions d'arrêt il y en a tous les jours(on n'est pas des machines quand même), et c'est pas pour cela qu'on les retrouve dans les journeaux. :Smiley_39:
Invité TRAM21 Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 Les omissions d'arrêt il y en a tous les jours(on n'est pas des machines quand même), et c'est pas pour cela qu'on les retrouve dans les journeaux. comme me disait mon vieux chef : "vaut mieux bouffer une gare qu'un carré !"
Nipou Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 comme me disait mon vieux chef : "vaut mieux bouffer une gare qu'un carré !" Sauf qu'en principe on ne bouffe pas plusieurs carrés dans sa carrière (sauf exception), que des gares ... misère.
cyclodocus Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 dernier REX, le bon toutou à son maître 8 jours de congés posés. accordés. sauf.... celui du milieu (ça c'est pas dit dans le REX) (chose courante au dépal) l'agent se lève tôt, se tape 600 bornes en bagnole et fait sa journée. et bingo 127 au lieu de 110. bip bip paf. et REX de dire : "le CRL ne s'est pas servi de son intelligence" je prends la photo dès que je peux
Invité Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 et REX de dire : "le CRL ne s'est pas servi de son intelligence" Textuellement ? Ils y vont fort, dans ton dépot.
Rigolo Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 Textuellement ? Ils y vont fort, dans ton dépot. Si c'est le cas ils y vont plus que fort, je les enverrais aux prud'hommes !
cyclodocus Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 je crois que c'est encore pire je prends la photo d'ici le premier
sdx Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 Bonsoir, Suggestion d'un profane: si le signal de sortie de la gare était fermé quand un train avec arrêt est attendu? Ca pourrait créer une double "sécurité". Ceci étant, si l'arrêt n'est pas marqué sur la fiche, il ne le sera peut-être pas non plus sur les documents de l'agent circulation...
Rigolo Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 Bonsoir, Suggestion d'un profane: si le signal de sortie de la gare était fermé quand un train avec arrêt est attendu? Ca pourrait créer une double "sécurité". Ceci étant, si l'arrêt n'est pas marqué sur la fiche, il ne le sera peut-être pas non plus sur les documents de l'agent circulation... Et le temps "perdu" lors de la ViSA, tu l'imputes à qui ? Et si on arrivé à chaque fois sur les signaux tu ne penses pas que ça risque de "dédramatisé" l'avertissement qui pourrait être pris à la légere si on l'avait à chaque fois ? 1
Nipou Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 (modifié) Bonsoir, Suggestion d'un profane: si le signal de sortie de la gare était fermé quand un train avec arrêt est attendu? Ca pourrait créer une double "sécurité". Ceci étant, si l'arrêt n'est pas marqué sur la fiche, il ne le sera peut-être pas non plus sur les documents de l'agent circulation... ... avec en plus le risque de départ sur signal resté indûment fermé. Modifié 27 avril 2012 par Nipou
Rigolo Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 (modifié) Tu imagines la perte de temps avec des signaux fermés sur chaque arrêt ... avec en plus le risque de départ sur signal resté indûment fermé. J'étais plus rapide que toi :blush: Modifié 27 avril 2012 par Rigolo
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