Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

On peut voir ça comme çà, mais c'est quand même malheureux d'acheter un journal pour n'être interessé par ce genre de non événement.

Pour Chateauroux, il y a un butoir qui fait un excellent repère de freinage. S'il existe encore.

Publication:

Pour Chateauroux, il y a un butoir qui fait un excellent repère de freinage. S'il existe encore.

Monsieur est connaisseur.......

Publication:

fiche train papier

Et toc pour les anti Sirius.

Publication:

En même temps, les fiches trains papiers et les fiches trains Sirius utilisent la même base de donnée... Ca aurait été surprenant qu'il y ait un écart à ce niveau. Apres, la lecture de ladite fiche train en cours de route, c'est autre chose! Mais si l'arret n'est pas mentionné sur l'un, il ne le sera pas sur l'autre. Ce qui semble être le cas.

Florian, qui a laissé Sirius de coté pour le papier, et ne s'en porte que mieux!

Publication:

En même temps, les fiches trains papiers et les fiches trains Sirius utilisent la même base de donnée... Ca aurait été surprenant qu'il y ait un écart à ce niveau. Apres, la lecture de ladite fiche train en cours de route, c'est autre chose! Mais si l'arret n'est pas mentionné sur l'un, il ne le sera pas sur l'autre. Ce qui semble être le cas.

Florian, qui a laissé Sirius de coté pour le papier, et ne s'en porte que mieux!

Sauf que Sirius te propose la fiche train à jour ... ce qui n'est pas toujours le cas avec une fiche papier (Le Mans avait été loupé en TGV à cause de ça)

Publication:

La fiche train pour Le Mans était bien celle du jour et ne mentionnait pas cet arrêt, je faisais justement les FT à cette période et j'ai mis la fiche train dans le sujet qui en parle.

Publication:

Le coup de la fiche train a jour ou pas, ça, après, c'est le boulot du mécano de le vérifier à la prise de service, ainsi que celui du GM (ou tout autre personne chargée du boulot, selon les dépots) lors des modifs. A Saint Etienne (et Roanne), les fiches sont éditées tout les jours pour pallier ce risque. Certains objecteront la consommation de papier, mais en aucun cas, le support n'a été mis en cause dans les derniers arrêts loupés, que ce soit papier ou Sirius. Et pourtant, ils sont TRES nombreux ces temps ci!

Florian

  • J'adore 2
  • 9 mois plus tard...
Publication:

Yvetot (76) : le train ne s’arrête plus

Cela fait deux fois en une semaine (samedi 16 mars 2013 et vendredi 22 mars 2013) que le train ne marque pas l’arrêt en gare d’Yvetot (76).

Une simple erreur humaine selon SNCF ...

à lire ici :

http://www.paris-normandie.fr/article/yvetot/yvetot-le-train-ne-s%E2%80%99arrete-plus

C'est grandiose : un train rate son arrêt en mars. arrêt qui avait été loupé en novembre de l'année d'avant par un autre train.

Communication sncf : erreur humaine.

Ca me parait pas impossible qu'une gare soit loupée 2 fois en 6 mois.

Commentaires du journaliste : explication "légère".

Encore une fois, ça mérite un article, voir même une commission d'enquête à l'assemblée un truc comme ça.

  • J'adore 3
Publication:

A ce rythme, La Parisien risque d'être plein d'incidents de ce type pour l'Ile-de-France ! En plus des arrêts non marqués, il faudrait ajouter les trains supprimés, retardés. Et pourquoi pas les trains en avance et ceux qui marquent des arrêts supplémentaires ?

  • J'adore 3
Publication:

C'est grandiose : un train rate son arrêt en mars. arrêt qui avait été loupé en novembre de l'année d'avant par un autre train.

Communication sncf : erreur humaine.

Ca me parait pas impossible qu'une gare soit loupée 2 fois en 6 mois.

Commentaires du journaliste : explication "légère".

Encore une fois, ça mérite un article, voir même une commission d'enquête à l'assemblée un truc comme ça.

c'etait pour compenser le temps perdu par le train qui est resté bloqué pendant prêt de 24 h par la neige ...il faut rattraper ce temps perdu..

Publication:

Et mon DVL de + 1 km/h d'hier, il va apparaitre sur internet aussi ?? :Smiley_69:

Je crois savoir que les RG sont déjà sur l'affaire ...

Publication:

Je crois savoir que les RG sont déjà sur l'affaire ...

Visiblement les nouvelles vont vite...... puisque c'était près de chez toi !! nonmais

  • J'adore 1
Publication:

2 fois en six mois

petits joueurs

Moirans : 8 fois en 3 mois cet été

St Egrève (ben oui, moirans est devenu terminus, alors elle ne se rate plus :Smiley_40: ) au moins 4 fois depuis décembre :Smiley_06:

  • J'adore 1
Publication:

2 fois en six mois

petits joueurs

Moirans : 8 fois en 3 mois cet été

St Egrève (ben oui, moirans est devenu terminus, alors elle ne se rate plus :Smiley_40: ) au moins 4 fois depuis décembre :Smiley_06:

Donc les vaches continuent de regarde passer les trains ??

  • J'adore 1
Publication:

celles du Rex ? oui :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 3
  • 6 mois plus tard...
Publication:

Quand un journaleux se pisse sur les pompes, en fait il un article dans un canard ? Que cela m'agace.

  • J'adore 2
Invité necroshine
Publication:

Celui de Montelimar a fait la une de la presse et ce, des ce midi....

Pffff

Publication: (modifié)

Montelimar c'est un arret assez "simple", mais si on est pas dedans, c'est comme partout.

Vu la photo il doit derrière le sémaphore (3/400 metres après la gare); 30mn de retard, ce fut vite reglé malgré la distance et le cantonnement.

Modifié par rzm
Publication:

Montelimar c'est un arret assez "simple", mais si on est pas dedans, c'est comme partout.

Vu la photo il doit derrière le sémaphore (3/400 metres après la gare); 30mn de retard, ce fut vite reglé malgré la distance et le cantonnement.

Oui, 30 minutes ... chapeau bas ! (d'après la photo, il était sur ligne classique)

Bravos à l'agent circulation, au conducteur, aux agents de train, ...

podium.gif

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.