Aller au contenu
Le Web des Cheminots

école de la SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour. J'aimerai que mon fils agé de 16 ans et en classe de seconde puisse intégrer l'école de la SNCF. Quelles sontles modalités d'inscription.Nous habitons Plaisir dans les Yvelines(78370).J'ai lu sur votre site que pour intégrer un BAC PRO option ferroviaire il fallait aller 116 rue de Saussure à Paris.Je n'ai que très peu d'informations sur le sujet, pouvez-vous me fournir des informations complémentaires. D'avance merci et cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les démarches pour candidater sont centralisées sur le site www.emploi.sncf.com où l'on trouve les annonces de recrutement et également les fiches métiers qu'il faut consulter impérativement.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ce que précise michael02: +1 car tout est dit sur le site internet

J'ajouterai qu'il n'y a plus "d'école SNCF" ni de "centre d'aprentissage SNCF"

La SNCF dispose de centre de formation agréé par l'EPSF (établissement public de sécurité feroviaire) pour former ses agents et des jeunes pris en contrat d'aprentissage dans un metier donné (traction, INFRA,materiel,vente).

De plus, son age est un frein à l'exercice dans certaines activités ferroviaires comme l'INFRA et même peut être un frein tout court (là je ne sais pas). La meilleure solution pour postuler à la SNCF c'est d'avoir un diplome de l'éducation nationale en rapport avec son futur métier et d'attendre d'avoir 18 ans. Pour la suite c'est embauche directe ou aprentissage si tous les tests (et ils sont nombreux) et entretiens sont concluants.

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.