Invité Fabr Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Il vient de le dire: construction facilité sur les terrains de l'Etat... les cours de debord, et autres friches, qui patientaient pour un nouvel usage ferroviaire, vont se voir sacrifiés sur l'autel du programme Sarkoziste... Une fois les logements habités, il sera quasi impossible d'y faire revenir les trains, les habitants, dupés, monterons des comités contre le retour des trains..... Fabrice
capelanbrest Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 (modifié) Il vient de le dire: construction facilité sur les terrains de l'Etat... les cours de debord, et autres friches, qui patientaient pour un nouvel usage ferroviaire, vont se voir sacrifiés sur l'autel du programme Sarkoziste... Une fois les logements habités, il sera quasi impossible d'y faire revenir les trains, les habitants, dupés, monterons des comités contre le retour des trains..... Fabrice Il me semble qu'Hollande n'a pas dit autre chose non plus....puisqu'il propose de faire don aux communes qui seraient en accord, les terrains RFF en friches si elles acceptent de construire des logements sociaux.... Alors qu'ils soient des logements sociaux c 'est bien mieux certes, mais cela bloquera toute utilisations futures à des fins ferroviaires....quoi qu'il en soit. Avec un peu de discernement, il est clair que certains terrains RFF dans certaines emprises ne seront jamais plus d'utilité....les courants d'échanges, les bassins d'emplois etc.....ayant évolués ou disparus... Modifié 29 janvier 2012 par capelanbrest
km315 Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Les terrains de RFF sont vendus au prix du marché et non pas donnés au communes pour l'euro symbolique. RFF travaille avec la filiales " pro" de laforet immobilier pour ce job de valorisation des terrains, et de suivi des locations de batiments ferroviaires que fait RFF Les emprises ferroviaires a certains endroits sont surdimentionnées par rapport au besoin actuel, et il est clair qu'au contraire a certains endroits, ca coince.. ( Perrigny-Gevrey par exemple) Et il y a un gros boulot pour etablir les contrat de location , et pour savoir qui occupe quoi a ce que l'on a compris....
Invité Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Il a intérêt de faire cadeau à 1€ les terrains RFF pour faire plaisir aux promoteurs amis aussi de François Hollande ! Le seul petit soucis, c'est que ce patrimoine immobilier est capitalisé à l'actif de RFF. Si cette actif est ramené à 100€, alors la note de RFF va passer de AAA à BB- très rapidement ! Pour Nantes, c'est le jack-pot inespéré pour la Mairie qui lorgne impuissante aux terrains très bien situés en plein centre de l'Ile de Nantes. A titre de comparaison, l'armée a dégagé de Nantes en grande partie pour le patrimoine immobilier et, en plein centre historique, l'ancien mess des officiers Pavillon Degrées du Lou de moins de 3000m~a été soldé pour 3,4m€ à un promoteur nantais (indépendant) pour un usage de bureau et d'habitations qui vaudront au minimum plus du double. Alors si RFF donne pour 1€ les terrains du presque futur hôpital à 15 milliards € (payé par vos impots en France), bingo ! Avec de telles promesses (immobilières), le député maire JM Ayrault va voter Sarkozy :Smiley_58:
Invité JLChauvin Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Ben quoi, La Grande Braderie continue. Et çà vous étonne encore? 1
Alexis60 Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Avec un peu de discernement, il est clair que certains terrains RFF dans certaines emprises ne seront jamais plus d'utilité....les courants d'échanges, les bassins d'emplois etc.....ayant évolués ou disparus... Au moins, on est sûr que les candidats qui proposent cela ne croient pas une seconde qu'ils réussiront à "réindustrialiser" la France. Comme ça les plus défavorisés pourront habiter sur d'anciens sites industriels, donc où il y a déjà beaucoup de chômage... Enfin moi je dis ça... :sleep:
Inharime Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Z'avez rien compris à l'aménagement du territoire.. Les usines il faut les construire à la campagne parceque ça fait du bruit et que ça pollue. Les logements il faut les construire en ville parceque ça se vend plus cher. Après il faudra construire une route à deux fois deux voies pour relier les deux parcequ'il faut pouvoir aller de l'un à l'autre en voiture et que la TIPP c'est bon pour le budget... 3
capelanbrest Publication: 29 janvier 2012 Publication: 29 janvier 2012 Euh moi je ne faisias juste que répéter ce que j'avais entendu l'autre soir de la bouche de F Hollande... Aprés les promesses n'engagent que ceux qui y croient.....mais il a bien parlé des emprises abandonnées aux abords des gares....et cité RFF... remarque seuls les ferrovipathes et les gens du milieu auront retenu car les le restant de l'auditoire....pas sur qu'il sache ce qu'est RFF.... :Smiley_63:
Bearcat Publication: 30 janvier 2012 Publication: 30 janvier 2012 Euh moi je ne faisias juste que répéter ce que j'avais entendu l'autre soir de la bouche de F Hollande... Aprés les promesses n'engagent que ceux qui y croient.....mais il a bien parlé des emprises abandonnées aux abords des gares....et cité RFF... remarque seuls les ferrovipathes et les gens du milieu auront retenu car les le restant de l'auditoire....pas sur qu'il sache ce qu'est RFF.... Qu'est-ce que c'est que cette bête ??? Un nouveau TGV ??? lotrela
zorba Publication: 30 janvier 2012 Publication: 30 janvier 2012 Quand on voit l'état des vois ferres dans le secteur Paris NOrd Est Evangile, on se demande pourquoi ces terrains sont en friche depuis si longtemps et aussi pour quelles raisons toutes ces voies ont été électrifiées en 25 KV il y 25 ans environ. Des décisions des hauts dirigeants de la SNCF qui ont probablement mieux évolué que le réseau dans ce secteur. Qui peut imaginer revoir des trains de marchandises dans ce vaste secteur? alors que toutes les zones de logistique et les entrepôts sont à 50 ou 100 km de Paris. Bel avenir pour les camionneurs.
Invité Fabr Publication: 30 janvier 2012 Publication: 30 janvier 2012 Avec un peu de discernement, il est clair que certains terrains RFF dans certaines emprises ne seront jamais plus d'utilité....les courants d'échanges, les bassins d'emplois etc.....ayant évolués ou disparus... C'est là où nos avis divergent.... je ne suis devin, mais prevoit quand même un retour en grâce du rail. Les collectivités ayant su garder les terrains ferroviaires se verront valorisé de part la constante evolution des coûts carburants, et le recours aux transports économes.... La localisation industrielle peut aussi être une conséquence de l'existence, ou non, de voies de communications ferroviaires.... Dans certains cas, RFF propose une "mixité": conservation d'un minimum ferroviaire, voies voyageurs par ex, et vente du domaine des voies de service...C'est un schéma idéal, la chèvre et le choux, mais bien théorique vis à vis de riverains qui aiment prendre le train, surtout parcequ'il revient moins cher que l'auto, mais n'en voudront absoluement sous leurs fenetres.... Fabrice
Invité 5121 Publication: 30 janvier 2012 Publication: 30 janvier 2012 Quand on voit l'état des vois ferrées dans le secteur Paris NOrd Est Evangile, on se demande pourquoi ces terrains sont en friche depuis si longtemps et aussi pour quelles raisons toutes ces voies ont été électrifiées en 25 KV il y 25 ans environ. regarde la carte d'état-major de St-Ouen-Aubervilliers vers 1973. J'y ai retracé en rouge le réseau ferré de desserte locale, et encadré en violet les implantations industrielles (usine et fabriques ...)
Invité Fabr Publication: 30 janvier 2012 Publication: 30 janvier 2012 joli document de chemin de fer industriel... Tout ceci est mort, desormais... Fabrice
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