Invité necroshine Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 Rail cassé transformé en Mr Météo! Attention au cumul d'emploi .....vvohaurf ! Météo a plein temps, Ferroviaire en interim !!!! :ph34r:
ADC01 Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 (modifié) Rail cassé transformé en Mr Météo! Attention au cumul d'emploi .....vvohaurf ! Mais il a raison, c'est simplement du bon sens. Modifié 1 février 2012 par ADC01 1
Invité Gnafron 1er Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 Mais il a raison, c'est simplement du bon sens. :)
ADC01 Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 A moins que certains aprés les travaux d aménagement et de détournement de l'Arc pour construire l'A43 ont jugé le risque à néant. 1
mikado74 Publication: 1 février 2012 Auteur Publication: 1 février 2012 A moins que certains aprés les travaux d aménagement et de détournement de l'Arc pour construire l'A43 ont jugé le risque à néant. Bonjour, C'est pas faux non plus si on analyse plusieurs choses en laissant de coté notre fibre conservatrice ferroviphile : - De nombreux aménagements ont été réalisés au fil des ans sur l'Arc notamment pour protéger l'autoroute dès sa construction. Donc les risques de crue emportant la partie basse de la commune et donc la voies et les deux axes routiers sont ainsi totalement minimisés. - Il reste toujours possible que la Ravoire fasse à nouveau la Une des journaux. Les cônes de coulée boueuse s'étaient formées essentiellement par ce que mal évacuées dans l'Arc à la base et donc si un delta d'extraction a été réalisé à l’affluence de la Ravoire dans l'Arc, on peut penser que seule une coulée monumentale de plusieurs dizaines de mètres de large et ravageant tout le village sur son passage sera à même de couper la voie. - > Une telle coulée aura été déterminée comme centenale ou peu probable justifiant alors la suppression de ce shunt ferroviaire. - Le trafic a tellement chuté sur cette ligne que RFF préfère "prévoir" une interruption du trafic pendant un ou deux jours + des moyens programmés de déblayement en cas de coulée recouvrant effectivement la voie ferrée.
Rail cassé Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 La politique du risque calculé! y savent bien faire. Une crue centenale, c'est la cousine de l'avalanche centenale? En face de chez moi, au dessus de la rn 205, il y a un gros aque duc sensé endiguer les crues venant du glacier, par temps de gros orages, on tremble!!!! ( et pas que de peur ).
Invité Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 RFF préfère "prévoir" une interruption du trafic pendant un ou deux jours + des moyens programmés de déblayement en cas de coulée recouvrant effectivement la voie ferrée. Au nom du risque calculé, les "moyens programmés de déblaiement" vont probablement se borner à une note de service affichée dans les brigades-voie savoyardes autorisant la location d'un tractopelle en cas de coulée de boue. En annexe figurera le numéro de téléphone du Kiloutou le plus proche.
capelanbrest Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 Et pourtant reconnaissons que parfois le risque calculé peut s'avérer judicieux...pour les fiances de l'Ef du département etc... Et comme dit plus ahut vu le trafic actuel de la mauriènne quelques bus de substitution pour les stations de tarentaises feront l'affaire en cas de problémes et les avions low cost continueront leur balis sur l'italie.....c'est déja une situation habituelle non ?....alors ourquoi changer si ça marche déja comme ça .....? cartonrouge
mikado74 Publication: 1 février 2012 Auteur Publication: 1 février 2012 Bonjour, Et comme dit plus ahut vu le trafic actuel de la mauriènne quelques bus de substitution pour les stations de tarentaises feront l'affaire en cas de problémes ... Pour Info Pontamafrey se trouve bien après la bifurcation de la ligne de Tarentaise ;-) qui ne serait alors pas impactée.
ADC01 Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 Et comme dit plus ahut vu le trafic actuel de la mauriènne quelques bus de substitution pour les stations de tarentaises feront l'affaire en cas de problémes et les avions low cost continueront leur balis sur l'italie.....c'est déja une situation habituelle non ?....alors ourquoi changer si ça marche déja comme ça .....? Bonjour, Pour Info Pontamafrey se trouve bien après la bifurcation de la ligne de Tarentaise ;-) qui ne serait alors pas impactée. Honte à moi , je n'avais même pas relevé. .
capelanbrest Publication: 2 février 2012 Publication: 2 février 2012 Honte à moi , je n'avais même pas relevé. . En fait je me suis mal exprimé ....je voulais dire les stations de Maurienne....! Maurienne Tarentaise...pour moi qui suis si loin c'est un peu la même chose.... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:
domi87fr Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 Bonjour, il me semble qu'il y a eu une vidéo du style "voyage en cabine" -la vie du rail- ou cet évitement est évoqué. Est ce que je me trompe?
TintinGV Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 Les liens video ont été postés dans ce Post !!! A toi de les regarder...
Invité Gnafron 1er Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 (modifié) En fait je me suis mal exprimé ....je voulais dire les stations de Maurienne....! Maurienne Tarentaise...pour moi qui suis si loin c'est un peu la même chose.... :Smiley_39: :Smiley_39: Brest est-il en Normandie ?vvohaurf .......... - Tu sais à quoi on reconnait un Mauriannais ? A ses grandes oreilles ..... -Pourquoi ont-ils de grandes oreilles ? Quand ,ils sont petits , les parents les soulèvent par les oreilles pour leur montrer par la Tarentaise ( qui est de l'autre côté ) : "Regarde comme c'est beau la Tarentaise !" Blague de Tarentaise en faveur des Mauriannais .... :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: Modifié 4 février 2012 par Gnafron 1er
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant