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le FD est uniquement sur locomotive, car, à la base c'est aussi pour circulation machine seule et lors des manoeuvre même avec véhicule...donc de là à en mettre partout ?!! pas convaincu !

Juste une petite info que pourra nous confirmer Likorn s'il passe par là : les cabines de rever suisses sont équipées du FD.

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HS: si j'étais riche, je me ruinerais en Modèles réduits de chez Lematec, en particulier leur 65000

Et un Zéro de trop pour Aldo. :Smiley_58:

Publication: (modifié)

Avec des distributeurs, le problème ne vient pas du RA (qui ne doit pas descendre en dessous de 4 bars à mon avis et qui se realimente aussi rapidement que la CG) mais des RC qui à chaque serrage perdent quelques dixièmes de bars et qui est long à realimenter.

Les triples valves c'est autre chose, mais à part sur les 63000 et quelques rares vieux wagons ça a disparu.

dites, le FD ne serait-il pas le fils des TV ? au sens où, avec les TV, impossible de désserrer et resserrer avant les délais de rigueur. J'ai toujours vu les conducteurs de pataches, avec des mélanges de wagons non freinés/TV/distributeurs en flanquer un bon coup, desserrer à fond pour ne pas planter et finir au direct .

plus de TV, plus besoin de ce frein modérable au desserrage, non ?

Modifié par 5121
Publication: (modifié)

Il me semble avoir lu quelque part que les prescriptions actuelles étaient d'utiliser le frein automatique en HLP (sauf impasse).

L'ai je rêvé, car je n'en saisis pas la logique?

Modifié par aldo500
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On m'a dit la même chose, mais je n'ai pas regardé dans le Réferentiel si c'était vrai.

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Allez tous dans le référentiel, cela me parait saugrenu avec une loc à freinage combiné, elle va partir en FRH et 0 bar au CF.

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Allez tous dans le référentiel, cela me parait saugrenu avec une loc à freinage combiné, elle va partir en FRH et 0 bar au CF.

C'est pas bête, ça ADC01, c'est pas bête. Ca n'a rien dans le ciboulot, les docteurs malades.

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Je suis allé cherché dans la TT qui va bien et j'ai regardé le RT sur BX pour le "qu'est que c'est" et je n('ai pas regardé le référenciel, j'y retourne.

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C'est pas bête, ça ADC01, c'est pas bête. Ca n'a rien dans le ciboulot, les docteurs malades.

Au TGV, on n'oublie pas tout, vois tu.

Publication:

TT 0513 Référentiel traction Chapitre C article 13.01 point 2 "........Commander la fonction serrage gradué ou éventuellement utiliser le frein direct ......"

Il avait raison notre brave docteur, honte à nous .

Publication: (modifié)

C13.01, utilisation des freins en cours de route.

Premier paragraphe "Equipements de frein".

Frein direct :

" Son usage est limité aux locomotives circulant seules à une vitesse inferieure ou égale à 30 km/h [...].

Il est aussi admis (en gras dans le texte) d'utiliser le FD sur les circulations HLP constituées d'une seule locomotive lorsqu'elle circule à la vitesse des ME100, bien que l'utilisation du frein automatique soit désormais préconisée (en gras aussi) pour des trains HLP circulant à la vitesse des ME100 [...] "

Modifié par Ae 8/14
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Et toc!

Je suis le vieux con du mois. Na na nère!

Mais effectivement, Quid du FRH?

Ca continue ainsi "Placer franchement la poignée de frein direct sur la position 'SERRAGE' le temps nécessaire"

C'est à ne plus rien y comprendre.

Publication:

Au fait, Ae 8/14, si tu sévis souvent à PMP, fais signe

Attention, je vais être jaloux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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TT 0513 Référentiel traction Chapitre C article 13.01 point 2 "........Commander la fonction serrage gradué ou éventuellement utiliser le frein direct ......"

Il avait raison notre brave docteur, honte à nous .

Le point 3 (p.5/6) est encore plus précis quant aux circulations concernées :

"Le conducteur utilise les freins pour s'arrêter [...] avec une locomotive circulant seule, sauf HLP apte à 120 km/h

Commander la fonction serrage gradué OU éventuellement utiliser le frein direct".

Pour réduire la vitesse, le point 5-1 (p.6/6) précise qu'on doit utiliser en priorité le frein dynamique (FRH, FHD), le frein automatique ou éventuellement le FD en cas de défaillance du frein dynamique.

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Le point 3 (p.5/6) est encore plus précis quant aux circulations concernées :

"Le conducteur utilise les freins pour s'arrêter [...] avec une locomotive circulant seule, sauf HLP apte à 120 km/h

Commander la fonction serrage gradué OU éventuellement utiliser le frein direct".

Pour réduire la vitesse, le point 5-1 (p.6/6) précise qu'on doit utiliser en priorité le frein dynamique (FRH, FHD), le frein automatique ou éventuellement le FD en cas de défaillance du frein dynamique.

Tu fais comment toi ?

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Au fait, Ae 8/14, si tu sévis souvent à PMP, fais signe

Merci, mais je n'y vais pas souvent.

Et il y a un jaloux qui rôde !!!

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Merci, mais je n'y vais pas souvent.

Et il y a un jaloux qui rôde !!!

Rassures toi, je ne suis pas méchant pour 2 sous.

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Tu fais comment toi ?

Comme j'ai appris il y a 22 ans :

HLP = frein direct,

Si la masse remorquée n'excède pas la masse de la machine = frein direct, avec précaution (je sais, ce n'est pas très règlo),

Autres cas = frein automatique.

Pour ce qui est des freins dynamiques, j'attends d'être (re)formé aux 22200.

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Rassures toi, je ne suis pas méchant pour 2 sous.

Oui, mais pour 3 sous ?

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Le temps qu'il finisse ses tours de la place, on a le temps d'en boire un tranquille

A 30 km/h de moyenne, cela fait pas mal de temps et je vous appercevrai attablé au France.

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