Invité SNCF 21 Publication: 30 janvier 2012 Publication: 30 janvier 2012 le FD est uniquement sur locomotive, car, à la base c'est aussi pour circulation machine seule et lors des manoeuvre même avec véhicule...donc de là à en mettre partout ?!! pas convaincu ! Juste une petite info que pourra nous confirmer Likorn s'il passe par là : les cabines de rever suisses sont équipées du FD.
ADC01 Publication: 30 janvier 2012 Publication: 30 janvier 2012 HS: si j'étais riche, je me ruinerais en Modèles réduits de chez Lematec, en particulier leur 65000 Et un Zéro de trop pour Aldo. :Smiley_58:
Invité 5121 Publication: 30 janvier 2012 Publication: 30 janvier 2012 (modifié) Avec des distributeurs, le problème ne vient pas du RA (qui ne doit pas descendre en dessous de 4 bars à mon avis et qui se realimente aussi rapidement que la CG) mais des RC qui à chaque serrage perdent quelques dixièmes de bars et qui est long à realimenter. Les triples valves c'est autre chose, mais à part sur les 63000 et quelques rares vieux wagons ça a disparu. dites, le FD ne serait-il pas le fils des TV ? au sens où, avec les TV, impossible de désserrer et resserrer avant les délais de rigueur. J'ai toujours vu les conducteurs de pataches, avec des mélanges de wagons non freinés/TV/distributeurs en flanquer un bon coup, desserrer à fond pour ne pas planter et finir au direct . plus de TV, plus besoin de ce frein modérable au desserrage, non ? Modifié 30 janvier 2012 par 5121
aldo500 Publication: 1 février 2012 Auteur Publication: 1 février 2012 (modifié) Il me semble avoir lu quelque part que les prescriptions actuelles étaient d'utiliser le frein automatique en HLP (sauf impasse). L'ai je rêvé, car je n'en saisis pas la logique? Modifié 1 février 2012 par aldo500
Invité Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 On m'a dit la même chose, mais je n'ai pas regardé dans le Réferentiel si c'était vrai.
ADC01 Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 Allez tous dans le référentiel, cela me parait saugrenu avec une loc à freinage combiné, elle va partir en FRH et 0 bar au CF.
aldo500 Publication: 1 février 2012 Auteur Publication: 1 février 2012 Allez tous dans le référentiel, cela me parait saugrenu avec une loc à freinage combiné, elle va partir en FRH et 0 bar au CF. C'est pas bête, ça ADC01, c'est pas bête. Ca n'a rien dans le ciboulot, les docteurs malades.
ADC01 Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 Je suis allé cherché dans la TT qui va bien et j'ai regardé le RT sur BX pour le "qu'est que c'est" et je n('ai pas regardé le référenciel, j'y retourne.
ADC01 Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 C'est pas bête, ça ADC01, c'est pas bête. Ca n'a rien dans le ciboulot, les docteurs malades. Au TGV, on n'oublie pas tout, vois tu.
aldo500 Publication: 1 février 2012 Auteur Publication: 1 février 2012 J'aurais pu réfléchir deux minutes, j'ai honte, j'ai honte.
ADC01 Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 TT 0513 Référentiel traction Chapitre C article 13.01 point 2 "........Commander la fonction serrage gradué ou éventuellement utiliser le frein direct ......" Il avait raison notre brave docteur, honte à nous .
Invité Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 (modifié) C13.01, utilisation des freins en cours de route. Premier paragraphe "Equipements de frein". Frein direct : " Son usage est limité aux locomotives circulant seules à une vitesse inferieure ou égale à 30 km/h [...]. Il est aussi admis (en gras dans le texte) d'utiliser le FD sur les circulations HLP constituées d'une seule locomotive lorsqu'elle circule à la vitesse des ME100, bien que l'utilisation du frein automatique soit désormais préconisée (en gras aussi) pour des trains HLP circulant à la vitesse des ME100 [...] " Modifié 1 février 2012 par Ae 8/14
aldo500 Publication: 1 février 2012 Auteur Publication: 1 février 2012 Et toc! Je suis le vieux con du mois. Na na nère! Mais effectivement, Quid du FRH?
aldo500 Publication: 1 février 2012 Auteur Publication: 1 février 2012 Au fait, Ae 8/14, si tu sévis souvent à PMP, fais signe
ADC01 Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 Et toc! Je suis le vieux con du mois. Na na nère! Mais effectivement, Quid du FRH? Ca continue ainsi "Placer franchement la poignée de frein direct sur la position 'SERRAGE' le temps nécessaire" C'est à ne plus rien y comprendre.
ADC01 Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 Au fait, Ae 8/14, si tu sévis souvent à PMP, fais signe Attention, je vais être jaloux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 TT 0513 Référentiel traction Chapitre C article 13.01 point 2 "........Commander la fonction serrage gradué ou éventuellement utiliser le frein direct ......" Il avait raison notre brave docteur, honte à nous . Le point 3 (p.5/6) est encore plus précis quant aux circulations concernées : "Le conducteur utilise les freins pour s'arrêter [...] avec une locomotive circulant seule, sauf HLP apte à 120 km/h Commander la fonction serrage gradué OU éventuellement utiliser le frein direct". Pour réduire la vitesse, le point 5-1 (p.6/6) précise qu'on doit utiliser en priorité le frein dynamique (FRH, FHD), le frein automatique ou éventuellement le FD en cas de défaillance du frein dynamique.
ADC01 Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 Le point 3 (p.5/6) est encore plus précis quant aux circulations concernées : "Le conducteur utilise les freins pour s'arrêter [...] avec une locomotive circulant seule, sauf HLP apte à 120 km/h Commander la fonction serrage gradué OU éventuellement utiliser le frein direct". Pour réduire la vitesse, le point 5-1 (p.6/6) précise qu'on doit utiliser en priorité le frein dynamique (FRH, FHD), le frein automatique ou éventuellement le FD en cas de défaillance du frein dynamique. Tu fais comment toi ?
Invité Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 Au fait, Ae 8/14, si tu sévis souvent à PMP, fais signe Merci, mais je n'y vais pas souvent. Et il y a un jaloux qui rôde !!!
ADC01 Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 Merci, mais je n'y vais pas souvent. Et il y a un jaloux qui rôde !!! Rassures toi, je ne suis pas méchant pour 2 sous.
Invité Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 Tu fais comment toi ? Comme j'ai appris il y a 22 ans : HLP = frein direct, Si la masse remorquée n'excède pas la masse de la machine = frein direct, avec précaution (je sais, ce n'est pas très règlo), Autres cas = frein automatique. Pour ce qui est des freins dynamiques, j'attends d'être (re)formé aux 22200.
aldo500 Publication: 1 février 2012 Auteur Publication: 1 février 2012 Le temps qu'il finisse ses tours de la place, on a le temps d'en boire un tranquille
Invité Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 Rassures toi, je ne suis pas méchant pour 2 sous. Oui, mais pour 3 sous ?
ADC01 Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 Le temps qu'il finisse ses tours de la place, on a le temps d'en boire un tranquille A 30 km/h de moyenne, cela fait pas mal de temps et je vous appercevrai attablé au France.
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