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Le Web des Cheminots

création d'une société d'interim ferroviaire !


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E

bonjour,

Je suis en train de créer une société d’intérim spécialisé dans le ferroviaire et j'aimerai bien avoir votre avis....

merci

Tu as des compétences pour cela ?

Tu exerces déjà dans ce domaine ?

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Invité Gnafron 1er

bonjour,

Je suis en train de créer une société d’intérim spécialisé dans le ferroviaire et j'aimerai bien avoir votre avis....

merci

Mon avis = -1

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Alors là, les bras m'en tombent!!!!

Les hautes instances dirigeantes comme ils les appelent sont déja entrain de tout saborder, on crie au loup partout pour avoir un semblant de réglementation du travail commune afin d'une d'avoir une concurrence non faussée et deux une sécurité totale. Et là on parle d'une création de boite d'intérim, avec les dérives que cela implique très souvent ( dans tous corps de métier, lorsque tu est intérim, tu n'es pas grand chose) et en plus de faire bosser des gars sur leur temps de repos.

Perso, très très mauvaise idée...

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re

donc je suis mécano depuis 6 ans... et donc idée 1ere biensûr est de travailler avec des retraités et en même temps proposer pour les salariers du privé d'arrondir les fins de mois en travaillant sur leur jours de repos ( tout en respectant la loi biensur)

ça serait pas un peu de la provoc, histoire de lancer une polémique stérile sur le forum ton truc ???

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re donc je suis mécano depuis 6 ans... et donc idée 1ere biensûr est de travailler avec des retraités et en même temps proposer pour les salariers du privé d'arrondir les fins de mois en travaillant sur leur jours de repos ( tout en respectant la loi biensur)

La loi ? de quel pays ? La directive Bolkelstein mondialisée ? le plombier polonais ou malaisien ? avec des cheminots indiens ça devraient se faire...!

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Tu as raison de te poser ces questions, la sécurité reste le plus important dans notre métier...

Et l'EPSF veille a éviter la moindre dérive, si un interimaire fait une faute c'est le certificat de sécurité de l'entreprise qui l'embauche qui en prendra un coup et la boite d'interim (par la même occasion, avec vérification du temps de travail...). Les risques ferroviaire sont trop important pour prendre le sujet à la légere, et considérer l'interimaire comme "pas grand chose" est une erreur que les "EF" ne peuvent pas se permettre (c'est dans leurs interets).

Lorsque les gars bosseront sur leur temps de repos, cela sera très encadré et surveillé. (c'est mon cheval de bataille !!!)

L'intérêt est de continué a développer le ferroviaire en France, donner une chance au OFP de s'exprimer, et de donner une chance aux gars qui le veulent d'arrondir les fins de mois.

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Invité Gnafron 1er

re

donc je suis mécano depuis 6 ans... et donc idée 1ere biensûr est de travailler avec des retraités et en même temps proposer pour les salariers du privé d'arrondir les fins de mois en travaillant sur leur jours de repos ( tout en respectant la loi biensur)

Suggestion :

Tu peux prendre des cheminots à statut , mais à temps partiel à la SNCF ....ainsi sur les heures complémentaires , ils bosseront pour toi !

Voir , comme auto entrepreneur (c'est mieux car moins de "charges " ) !

Embauche moi et je m'occupe de tout ! vvohaurf !

Modifié par Gnafron 1er
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Suggestion :

Tu peux prendre des cheminots à statut , mais à temps partiel à la SNCF ....ainsi sur les heures complémentaires , ils bosseront pour toi !

Voir , comme auto entrepreneur (c'est mieux car moins de "charges " ) !

Embauche moi et je m'occupe de tout ! vvohaurf !

Tu délocalises au Boukistan...

Gnafron 1er : Maître du Monde ! :Smiley_64:

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J'ai juste une question comme ça : est-ce que tu as des compétences en ressources humaines, connaissances du droit du travail et en gestion sociale ?

Comme Sarko... quoi... !

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Invité Gnafron 1er

Tu délocalises au Boukistan...

Gnafron 1er : Maître du Monde ! :Smiley_64:

:Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59:

ça va tourner "d'enfer ".....Avec Kerguel , comme Ministre de l'Infra et un Trappeur comme RH ....hihi

Modifié par Gnafron 1er
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Un conseil, embauche en Roumanie, ils sont déja bon sur les Z6100 et les 25500, puis quand les conducteurs Roumains seront trop cher ( grrr merci l'Europe :Smiley_55: ), soit tu leurs montes un hamac dans le fourgon à bestiaux pour qu'ils puissent se reposer 45 minutes toutes les 8H, aprés avoir passé l'aspirateur dans la rame et graissé les bielles à boutonniéres.

Et si ça te revient encore trop cher, pense aux Indiens (Indiennes pour la parité).

PS: ce post à pour but de montrer ma désapprobation à ce projet...

:Smiley_53:

Modifié par NATman
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re

donc je suis mécano depuis 6 ans... et donc idée 1ere biensûr est de travailler avec des retraités et en même temps proposer pour les salariers du privé d'arrondir les fins de mois en travaillant sur leur jours de repos ( tout en respectant la loi biensur)

tu te fous du monde ou quoi ???

les jours de repos sont faits pour SE REPOSER !!

Modifié par 5121
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Pour faire un résumé à partir des commentaires sur ton sujet, le domaine d'intervention de rail interim serait la formation et la conduite de train. C'est ça ?

Le personnel serait soit des retraités ayant exercé dans ces fonctions pendant leur activité, soit du personnel de la SNCF intervenant durant leurs congés ou repos. C'est toujours ça ?

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Pour faire un résumé à partir des commentaires sur ton sujet, le domaine d'intervention de rail interim serait la formation et la conduite de train. C'est ça ?

Le personnel serait soit des retraités ayant exercé dans ces fonctions pendant leur activité, soit du personnel de la SNCF intervenant durant leurs congés ou repos. C'est toujours ça ?

Tu as fait un bon résumé sauf qu'il est interdit pour les agents de la SNCF en activité de cumuler 2 emplois donc je m'adresserai plus au salarié du privé (sous certaine condition, RP...).

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Invité JLChauvin

Tu as fait un bon résumé sauf qu'il est interdit pour les agents de la SNCF en activité de cumuler 2 emplois donc je m'adresserai plus au salarié du privé (sous certaine condition, RP...).

Pourquoi, les salariés du privé n'ont pas besoin de repos, eux? :Smiley_69:

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Pourquoi, les salariés du privé n'ont pas besoin de repos, eux? :Smiley_69:

J'en connais, des vieux de chez vous, qui dans le privé, ne connaissaient plus les repos, contre de la fraiche....pas de trace..

Les differentes personnes ne sont pas à egalité devant la recuperation necessaire pour une journée donnée...le RH a ceci de trés important est qu'il est le resultat de decennies de negociations entre directions et salariés, et à defaut d'être parfait car chacune des parties y voyait "son" interêt, posséde justement ce recul d'années et d'années de confrontation à la réalité....

L'interim Ferroviaire peut presenter un interêt pour les cheminots qui cherchent à s'enfuir des EF "pourries" et leur assurer une transition vers des EF où le serieux de la chose ferroviaire est respecté. Je ne crois pas que le statut "individuel" soit reconnu chez nous, il l'est par contre dans d'autres pays Européens.

Un collègue Colas, Hongrois de part ses origines, me citait le cas d'un membre de sa famille, conducteur dans l'entreprise nationale Hongroise, mais rabiotant dans une petite boite privé pendant ses "longs" repos....

On approche un schéma qui se calque de prés à ce qui peut se faire dans d'autres modes du transport. Et helas avec les comportements de cow boys que celà peut generer...

C'est transferer aussi une plus grande part de responsabilité vers les personnes en charge de la conduite, le conducteur devenant son propre patron, et se fixant "ses" regles...Tout le monde en aura t'il parfaitement conscience, ou l'aspect mercantile ne sera que le seul item reconnu ??? Quid de la responsabilité en cas d'incidents ???

Pour l'evolution du systeme ferroviaire, je plaiderais, à contre coeur, plutôt contre, connaissant les travers de la conscience humaine, avec le petit bemol de ce que j'ai cité plus haut.

Fabrice

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bonjour,

Je suis en train de créer une société d’intérim spécialisé dans le ferroviaire et j'aimerai bien avoir votre avis....

merci

J'ai regardé plusieurs fois le calendrier , mais ce n'est pas le 1er Avril .

Sérieusement , ça me parait compliqué du fait de la réglementation concernant les différentes habilitations nécessaires pour conduire un EM sur une ligne .

De plus , dans le ferroviaire , il y a une charge de travail établie sur l'année , que l'on connait à l'avance , à peu de choses près ; d'ou peu d'intérêts à avoir recours à l'intérim .

Sinon , il existe des pools fac déjà pour combler les "trous" .

Après , c'est vrai que le jour où il y a grève , ça peut être sympa pour les entreprises . (en plus , à ce prix -crl roumain :( )

Modifié par dav1077
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