Invité JLChauvin Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Il y a des projets d'interim dans le ferroviaire, mais pas du tout dans le sens de ce qui a été présenté ici Des équipes formées , et en interim " a temps plein" , pas sur leurs congés, pour effectuer des renforts ponctuels mais pas de l'interim façon " Randstat" dans l'industrie ou la personne est prise 2 jours et au revoir, mais plutot sur des periodes de quelques semaines a quelques mois. (l'aspect sécurité, travailler sous le certificat de x ou y, les connaissances de lignes ou de sites a desservir... ) Et allez donc, c'est déjà comme çà que çà marche au States. Quand t'es en bas de la liste "d'ancienneté", même si tu bosse pour une "Class One", t'attends qu'on t'appelle en cumulant les "petits boulots"... et pas question de dire non, même si on te commande au tout dernier moment, sinon c'est la porte direct... tu es donc condamné à cumuler des travaux "de merde" sans aucun espoir. Des renforts "ponctuels"? Et tu fais quoi en attendant qu'on daigne t'appeler? Tes certifications tu fais comme dans l'aviation, tu paye ton "employeur" pour gagner des heures à te former tout en bossant GRATIS pour lui? Non mais vous vous rendez compte de l'énormité de ces conneries? Ah mais j'oubliais, çà arrangerait beaucoup de dirigeants (de l'OFP aux grosses EF) d'avoir un stock de "pignoufs" taillables et corvéables à merci, d'autant que ces "intérimaires" ne couteraient que dalle, ni en formation ni en indemnités de licenciement! Non mais j’hallucine, Eugène! Pincez moi, réveillez moi de ce cauchemar effrayant! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 C'etait aussi dans ce sens, Km, que certains projets etaient venus à ma connaissance.... Ta precision est utile. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Ah mais j'oubliais, çà arrangerait beaucoup de dirigeants (de l'OFP aux grosses EF) d'avoir un stock de "pignoufs" taillables et corvéables à merci, d'autant que ces "intérimaires" ne couteraient que dalle, ni en formation ni en indemnités de licenciement! C'est la version noire de l'interim..nul doute que certains "pignoufs" des Directions y ont pensé fortement. j'eviterais cependant la généralisation, même si la conjoncture actuelle..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Marrant, on ne l'a pas revu pour défendre son projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 C'est la version noire de l'interim..nul doute que certains "pignoufs" des Directions y ont pensé fortement. j'eviterais cependant la généralisation, même si la conjoncture actuelle..... Fabrice Et pourtant... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 (modifié) Dans l'industries, certains sont contraind a l'interim et le subisse, d'autres vont et y reste par choix, histoire de tempérament et de personnes. Si c'est choisi librement... Modifié 31 janvier 2012 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Dans l'industries, certains sont contraind a l'interim, d'autres y reste par choix, histoire de tempérament et de personnes. Oui, bien sûr. J'en connais aussi dans le BTP... a qui on ne propose plus de missions passé la cinquantaine fatidique C'est un choix oui, un choix politique au sens original du terme. On fait croire au travailleur que la précarité lui est bénéfique... alors qu'elle ne profite au final qu'à l'employeur. Pour ce qui est d'un métier si spécifique et hautement qualifié comme la conduite de trains, explique nous comment on peu garantir une formation continue de qualité à un intérimaire? Et tu n'a pas répondu, il fait quoi l'intérimaire en attendant qu'on veuille bien l'appeler? Comment peut on oser vendre un tel dumping social? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Mon trollomètre a réagi vivement en lisant le premier message, et le gars qui a initié ce fil n'est pas revenu pour répondre à tous ceux qui s'interrogeaient ! Curieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Oui, bien sûr. J'en connais aussi dans le BTP... a qui on ne propose plus de missions passé la cinquantaine fatidique C'est un choix oui, un choix politique au sens original du terme. On fait croire au travailleur que la précarité lui est bénéfique... alors qu'elle ne profite au final qu'à l'employeur. Pour ce qui est d'un métier si spécifique et hautement qualifié comme la conduite de trains, explique nous comment on peu garantir une formation continue de qualité à un intérimaire? Et tu n'a pas répondu, il fait quoi l'intérimaire en attendant qu'on veuille bien l'appeler? Comment peut on oser vendre un tel dumping social? Les interimaires du rail, je les vois plus comme des mecs encore plus suivis que ceux des EF ou il partirons en mission. Ils seront en plus d'un cout plus elevé pour la boite d'interim, puisque obligatoirement maintenus a niveaux pour pouvoir dire oui a toutes mission ( BAL, BAPR, VU , DV, MA100, ME, etude de ligne... ) Ils seront disponibles pour ces formations continues entre deux contrats. Je ne le concois pas autrement au niveau de la sécurité. Ppour moi il faudrait que cette boite d'interim aie un statut d'entreprise ferroviaire, et un management de la sécurité, et soit auditée a ce titre comme toute EF par l'EPSF , RFF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Comment peut on oser vendre un tel dumping social? En appelant celà "flexisécurité". En mettant dans la tête des gens que seule la précarité peut entrainer l'entreprise/le pays/le monde vers des lendemains qui chantent, alors que la stabilité ne peut que mener l'entreprise/le pays/le monde vers les abîmes du bolchévisme. N'est-ce pas ce qu'il a dit dimanche soir, Satanas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 A la RATP il y a au métro la réserve générale, ce sont des conducteurs en fin de carrière, bons sur tous les matos et connaissant quasiment toutes les lignes, mais ce n'est pas de l'intérim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 En appelant celà "flexisécurité". En mettant dans la tête des gens que seule la précarité peut entrainer l'entreprise/le pays/le monde vers des lendemains qui chantent, alors que la stabilité ne peut que mener l'entreprise/le pays/le monde vers les abîmes du bolchévisme. N'est-ce pas ce qu'il a dit dimanche soir, Satanas ? En quelque sorte.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Bon dieu! bon sang de bonsoir! bien avec tout cela, le patronat et le ministère des "trans porc" peuvent dormir tranquiles, le monde ouvrier tant lobotomisé se met à réfléchir à sa place! T'avais raison mon tonton, quand tu me disait de me méfier de certains collègues qui faisaient bien plus de mal que le patron avec leurs idées à la con. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Ils seront en plus d'un cout plus elevé pour la boite d'interim Ils le seront encore plus pour l'entreprise ayant recours à ces services particuliers, car en logique "commerciale" quelqu'un de trés qualifié "coûte cher", et la boite d'interim compte bien en tirer de "menus" profits... De là, quelques regles d'interets: pour les EF: un maximum de "poissons dans le vivier", seul moyen d'exercer une pression à la baisse du tarif des prestations. Au detriment de la qualité... pour les boites d'interim: un nombre "raisonnable" de personnel qualifié, permettant de tenir les tarifs, et maintenir une réactivité aux demandes. pour les agents interimaires: un minimum de personnes permettant de maintenir une demande toujours permanente, et assurer un niveau de salaire. favorise l'aspect securitaire (ou "relationnel"...) Il reste une composante, celle de la formation, et des capacités de formations Françaises... et là, pas de quoi créer des hordes deferlantes, sauf si l' EF Nationale est sollicitée via ses centres de formation... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 pas de quoi créer des hordes deferlantes, sauf si l' EF Nationale est sollicitée via facilite l'accès à ses centres de formation... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 (modifié) Les interimaires du rail, je les vois plus comme des mecs encore plus suivis que ceux des EF ou il partirons en mission. Ils seront en plus d'un cout plus elevé pour la boite d'interim, puisque obligatoirement maintenus a niveaux pour pouvoir dire oui a toutes mission ( BAL, BAPR, VU , DV, MA100, ME, etude de ligne... ) Ils seront disponibles pour ces formations continues entre deux contrats. Je ne le concois pas autrement au niveau de la sécurité. Ppour moi il faudrait que cette boite d'interim aie un statut d'entreprise ferroviaire, et un management de la sécurité, et soit auditée a ce titre comme toute EF par l'EPSF , RFF... Et tu n'a toujours pas répondu: il font quoi entre les "missions" pour gagner leur croûte? Ils vont bosser chez le vendeur de hamburger du coin, comme les pilotes de lignes de certaines compagnies américaines? Question à cent balle: quelle EF française avait des conducteurs polyvalents, formés progressivement tout au long de l'évolution de leur carrière, dont la "flexibilité" permettait la conduite d'à peu près toutes le catégories de train (au pied levé si nécessaire, lors des journées de réserve), tout ceci combiné à la flexibilité des engins moteurs dont on pouvait se servir sans formalités paperassières aberrantes et rédhibitoires? Et maintenant que des irresponsables qui sont censés nous diriger ont bousillé l'outil, il faudrait encore plus tirer par le bas les conditions sociales pour soit-disant réparer les dégâts? Allons, un peu de sérieux, tout de même! Modifié 31 janvier 2012 par JLChauvin 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 et oui, à trop vouloir réinventer l'eau chaude, bien ils vont finir par se brûler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Salut, Mais dis-moi "rail interim", tu es conducteur de trains dans un parc d'attraction, pour avoir des idées aussi tordues ? Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Rappelez-moi juste un détail.... ça va marcher comment là le nouveau truc "habilitation conduite de trains" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 C'est une licence Européenne, pas propre à telle ou telle entreprise. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 ça sent vraiment le Troll ! :Smiley_63: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rail interim Publication: 1 février 2012 Auteur Partager Publication: 1 février 2012 Re bonjour, je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour répondre... j'ai noté beaucoup de très bon commentaire (merci Fabrice et d'autre pour leurs messages constructifs... ) et d'autre beaucoup moins... Effectivement, le but était de prendre la température (d'avoir vos avis comme c'était marqué dans le post) afin d'évoluer en connaissance de cause. Ce qu'il faut savoir, c'est que même si je décide de laissé tomber cette société demain quelqu'un d'autre en créera une autre Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 février 2012 Partager Publication: 1 février 2012 Ce qu'il faut savoir, c'est que même si je décide de laissé tomber cette société demain quelqu'un d'autre en créera une autre et c'est bien ça qui est grave ! les métiers techniques et de sécurité n'ont pas à être bradés comme ça. Exploiter des gens parce qu'ils sont pris à la gorge par les traites de leur pavillon en les faisant travailler pendant leurs jours de repos, c'est immoral ... et dangereux !! cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 1 février 2012 Partager Publication: 1 février 2012 et c'est bien ça qui est grave ! les métiers techniques et de sécurité n'ont pas à être bradés comme ça. Exploiter des gens parce qu'ils sont pris à la gorge par les traites de leur pavillon en les faisant travailler pendant leurs jours de repos, c'est immoral ... et dangereux !! Mais non ! Tu n'as rien compris ...mon cher 5121 . Comme ils gagneraient assez en travaillant sur leurs jours de repos ,ils pourraient se passer de travailler les 5 autres jours ...vvohaurf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 février 2012 Partager Publication: 1 février 2012 Ce qu'il faut savoir, c'est que même si je décide de laissé tomber cette société demain quelqu'un d'autre en créera une autre Est-ce à dire que nous ferions mieux d'aller travailler pour toi aujourd'hui avant d'être contraints de bosser pour un autre demain ? Alors, concrètement : Comment assures-tu la formation (initiale et permanente) de TON personnel ? (obligation légale). Vas-tu demander à ton personnel de TE rembourser sa formation (lignes, engins, règlementation) ? Comment assures-tu la répartition du travail entre TES salariés ? Quel droit du travail appliques-tu (si tu en applique un.....) ? Quelle règlementation des circulations appliques-tu (si tu en applique une....) ? Tes salariés devront-ils renoncer à leur domicile et vivre à l'hotel ou dans un camping-car pour pouvoir répondre rapidement à tes ordres ? Qui es-tu vraiment ? Pour qui travailles-tu actuellement ? Ne serais-tu pas le dirigeant RH de la liaison fret Bettembourg - Perpignan qui cherche à se diversifier sur des circulations à la demande, avec du personnel mobilisable 24h/24 avec un préavis de 45 minutes ? Un certains nombre de questions t'ont été posées par plusieurs intervenants mais tu te gardes bien d'y répondre, te contentant de dire que certains commentaires t'ont déplus. Annonce la couleur, sois un vrai manager du XXI° siècle et assume tes choix au lieu de te cacher derrière un anonymat bien pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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