Aller au contenu
Le Web des Cheminots

création d'une société d'interim ferroviaire !


Messages recommandés

Oui mais la clause de non concurrence, ça se paie et de toute façon c'est limité dans le temps : pas plus d'un an. Donc ce n'est pas la solution.

C'est rigolo, cette manie de vouloir réglementer la vie des gens. Laissez-les vivre, vous n'en mourrez pas !

Tout le cynisme et l'oubli du devoir de notre societé est resumé ici. Evidemment qu'il n'y aurait pas besoin de reglmementer la vie des gens, ni meme de creer des dedits de formations, si chaque individu agissait loyalement et en tenant compte du poids de ses decisions sur l'ensemble du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Oui mais la clause de non concurrence, ça se paie et de toute façon c'est limité dans le temps : pas plus d'un an. Donc ce n'est pas la solution.

C'est faux ...car on parle de clause de non concurrence à propos des retraites , et cette clause n'a jamais existé .le législateur peut voter quasiment et à l'infini n'importe quelle loi .Il peut dire :

"une retraite se touche une fois que toute activité salariée est arrêtée !"

C'est rigolo, cette manie de vouloir réglementer la vie des gens. Laissez-les vivre, vous n'en mourrez pas !

Toute ta vie est reglementée :

- à ta naissance , tu s un délai pour être déclaré

- avant ta mère doit passé des examens

- qui lui sont remboursé dans un cadre légal et obligatoire

- elle doit t'envoyé à l'école qui doit de donner un enseignement scolaire

etc.....

- et quand tu décède ,on doit t'enterrer dans un endroit prévu à cet effet ....pas n'importe

- ta famille doit déclarer ton décès etc.....

Où alors , tu vis sur une autre planète .Donc , oui la vie en société , impose des règles , heureusement sinon ce serait la jungle !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon époux est intérimaire, et pas par choix!!!!

Il a travaillé pendant presque 20 ans dans une entreprise qui fournissait pour l'Automobile. En 2007, les grands constructeurs français ont empochés quelques subsides de l'Etat (rappelez vous....c'était avec nos impots), pour faire face à la crise et ne pas licencier... mais se sont alliés pour faire des pressions sur leurs prestataires, qui n'ont pas d'autre choix que de délocaliser en Slovaquie ou en Hongrie.... Résultat, ...TOUT LE MONDE DEHORS!!

Bref, à 47 balais, retour à pôle Emploi..... trop vieux....trop d'expérience....pas le dernier diplôme à la mode...

Tout ça pour finir dans une boite d'intérim.....

Il trime depuis trois ans dans la même entreprise d'un grand groupe,il est payé au prix plancher, deux fois moins qu'un embauché qui se chatouille à longueur de journée (pas d'ancienneté), ne peut pas prendre de congés (sinon dehors) ne doit pas être malade (sinon dehors), ne peut pas être en retard (sinon dehors), ne doit pas dire qu'il est crevé, il part à 3 heures du mat (sinon dehors), ne touche pas de participation (les participations des employés maison sont d'environ 4500 euros par an, lui il a quedalle!)...

Et quand il y a une baisse de charge, son chef vient le voir et lui dit ... Ben la semaine prochaine....Dehors!

Honnêtement, il ne connait pas d'intérimaires qui ne rêvent d'un CDI,..... faut arrêter avec l'intérim "choisi" par le salarié.

Vous allez dire... Oui mais il y a des règles, des lois, des motifs, des délais de carence...on peut pas faire ce qu'on veut...tu parles Charles! Il y a belle lurette que les lois, les règles sont détournées et pas au profit de l'intérimaire! Et quand celui ci commence à ruer dans les brancards, et vouloir faire valoir ses droits, il est blacklisté

Sincèrement, si c'est là toute la liberté de travailler, et d'entreprendre sur le dos des autres..... HONTEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mon époux est intérimaire, et pas par choix!!!!

Il a travaillé pendant presque 20 ans dans une entreprise qui fournissait pour l'Automobile. En 2007, les grands constructeurs français ont empochés quelques subsides de l'Etat (rappelez vous....c'était avec nos impots), pour faire face à la crise et ne pas licencier... mais se sont alliés pour faire des pressions sur leurs prestataires, qui n'ont pas d'autre choix que de délocaliser en Slovaquie ou en Hongrie.... Résultat, ...TOUT LE MONDE DEHORS!!

Bref, à 47 balais, retour à pôle Emploi..... trop vieux....trop d'expérience....pas le dernier diplôme à la mode...

Tout ça pour finir dans une boite d'intérim.....

Il trime depuis trois ans dans la même entreprise d'un grand groupe,il est payé au prix plancher, deux fois moins qu'un embauché qui se chatouille à longueur de journée (pas d'ancienneté), ne peut pas prendre de congés (sinon dehors) ne doit pas être malade (sinon dehors), ne peut pas être en retard (sinon dehors), ne doit pas dire qu'il est crevé, il part à 3 heures du mat (sinon dehors), ne touche pas de participation (les participations des employés maison sont d'environ 4500 euros par an, lui il a quedalle!)...

Et quand il y a une baisse de charge, son chef vient le voir et lui dit ... Ben la semaine prochaine....Dehors!

Honnêtement, il ne connait pas d'intérimaires qui ne rêvent d'un CDI,..... faut arrêter avec l'intérim "choisi" par le salarié.

Vous allez dire... Oui mais il y a des règles, des lois, des motifs, des délais de carence...on peut pas faire ce qu'on veut...tu parles Charles! Il y a belle lurette que les lois, les règles sont détournées et pas au profit de l'intérimaire! Et quand celui ci commence à ruer dans les brancards, et vouloir faire valoir ses droits, il est blacklisté

Sincèrement, si c'est là toute la liberté de travailler, et d'entreprendre sur le dos des autres..... HONTEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je connais un cas assez proche ...où l'ancien employeur de cette connaissance , lui a proposé de devenir "auto entrepreneur"

pour faire le même boulot qu'avant mais moins payé .....

Doit-il dénonçé ou se taire ou accepter et avoir qlq subsides petitement distribué par son ex patron .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nous, mais ceux qui sont sans travail, si.

je le répète pour la Xe fois : le fait que j'accepte de reprendre le collier a été déterminante pour créer CFR, qui a permis de sauver des emplois (y compris SNCF), de sauver une ligne secondaire, d'embaucher et de former des jeunes (dont certains ont été refusés par la SNCF) et de redonner du boulot à des chômeurs locaux...

les cimetières sont remplis de gens indispensables, pas la peine de me le rappeler...

au lieu de râler, juger et condamner, comme certains savent si bien le faire ici, rien ne vous empêche de faire la même chose : les besoins de compétences pour lancer des opérations similaires sont importants (et ignorés !), vu que Fret SNCF abandonne la plupart de ses clients en rase campagne, sans autre alternative que le recours à la route.

mais j'ouble toujours qu'un français qui ne râle pas est un français mort !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

je le répète pour la Xe fois : le fait que j'accepte de reprendre le collier a été déterminante pour créer CFR, qui a permis de sauver des emplois (y compris SNCF), de sauver une ligne secondaire, d'embaucher et de former des jeunes (dont certains ont été refusés par la SNCF) et de redonner du boulot à des chômeurs locaux...

Certe , mais c'est bénévole ?

les cimetières sont remplis de gens indispensables, pas la peine de me le rappeler...

au lieu de râler, juger et condamner, comme certains savent si bien le faire ici, rien ne vous empêche de faire la même chose : les besoins de compétences pour lancer des opérations similaires sont importants (et ignorés !), vu que Fret SNCF abandonne la plupart de ses clients en rase campagne, sans autre alternative que le recours à la route.

Pourquoi , on est obligé de penser "chemin de fer " .La retraite sert aussi à faire autre chose ...qu'on a pas pu faire durant son activité......

mais j'ouble toujours qu'un français qui ne râle pas est un français mort !

Tu as un problème avec les cimetière.....2 propos sur la mort dans le même message ....vvohaurf !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,

Y'en a surtout qui n'ont jamais connu le chômage et pôle emploi..... et qui ne connaissent sûrement pas le montant du SMIC (sauf pour les cheminots qui y sont payés!!, c'est sûr, c'est pas dans toute les filières.....)

Il faut redescendre un peu sur terre!!!

et de redonner du boulot à des chômeurs locaux...

Mais bon si c'est dans un but strictement humanitaire.....il faut faire une association loi 1901 à but non lucratif!!!

mais j'oublie toujours qu'un français qui ne râle pas est un français mort !

T'as raison.....Et un tractionnaire qui ne pleure pas sur son salaire, c'est quoi?????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, .....Désolée, les amis de la traction...je ne fais pas de généralités...

Mais franchement...là, il y a tractionnaire ....et tractionnaire!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

déjà répondu à tes mêmes questions ailleurs...

Pourquoi , on est obligé de penser "chemin de fer " .La retraite sert aussi à faire autre chose ...qu'on a pas pu faire durant son activité......

si tu ne te sens pas concerné par l'invasion des camions, c'est ton choix...

ce n'est pas mon cas

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de me mettre à dos toute la Traction, je m'explique....

En 2007/2008, lors des AG contre la Réforme des retraites, les amis de la traction ont fait valoir la pénibilité de leurs tâches, leurs horaires, leur mode de vie décalée... ce qui est TOUT A FAIT JUSTE.

Il est vrai aussi que si la réforme a eu des conséquences négatives pour toutes les catégories de cheminots, la traction reste la filière qui a été le moins impactée ...même si elle a été impactée mais quand même avec des contre parties. Là encore, pour mettre battue contre cette réforme, je dis... c'etait juste!! POINT BARRE.

Par contre, ce qui me mets en colère, c'est de m'être battue pour des personnes qui pleuraient sur leur conditions de travail, la pénibilité, la fatigue due au rythme de la traction, et qui, une fois en Retraite, vont aller se vendre au plus offrant....

Et ça aussi, le public qui est très bien informé, a du mal à l'avaler.. que des "jeunes" retraités cheminots aillent allègrement cumuler une retraite correcte, avec un nouvel emploi et s'en aillent tirer des trains!

Celà dessert tous les cheminots futurs retraités et retraités, et tous les tractionnaires qui, eux, en ont vraiment plein les bottes... La prochaine Réforme, elle va être saignante...pour ceux qui restent!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le répète pour la Xe fois : le fait que j'accepte de reprendre le collier a été déterminante pour créer CFR, qui a permis de sauver des emplois (y compris SNCF), de sauver une ligne secondaire, d'embaucher et de former des jeunes (dont certains ont été refusés par la SNCF) et de redonner du boulot à des chômeurs locaux...

les cimetières sont remplis de gens indispensables, pas la peine de me le rappeler...

au lieu de râler, juger et condamner, comme certains savent si bien le faire ici, rien ne vous empêche de faire la même chose : les besoins de compétences pour lancer des opérations similaires sont importants (et ignorés !), vu que Fret SNCF abandonne la plupart de ses clients en rase campagne, sans autre alternative que le recours à la route.

mais j'ouble toujours qu'un français qui ne râle pas est un français mort !

Laisse tomber ... Tu t'es expliqué 1000 fois, il veulent pas comprendre. A croire qu'ils le font exprès pour te provoquer et renchérir sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

déjà répondu à tes mêmes questions ailleurs...

Ceci est la réponse a la question :

Est ce bénévole ?

Alors , pourquoi , j'ai posé cette question . Comme tu l'expose , il s'agit d'une cause que tu défends (plus de trains , l'emploi etc...)

Donc , propose toi comme bénévole (remboursement exclusivement des frais liés à cette aide que tu apportes ) ainsi ton employeur pourra embaucher un autre salarié ou augmenter les autres "non ex-cheminots) avec le salaire dont tu lui ferait cadeau (sans compter le salaire différé).

Perso , mon ex gendre avait une boite de "sécurité " , il n'avait aucune notion de contrat de travail ,de texte législatif etc ....

Hé bien , je l'ai aidé sans contre partie .

Quand , c'est vraiment une cause que l'on défend .....

si tu ne te sens pas concerné par l'invasion des camions, c'est ton choix...

ce n'est pas mon cas

Oh que si .......Mais , crois tu que si tous les cheminots retraités allaient travailler dans une EF "autre" , il y aurait moins de camions ?

C'est un problème de société , de choix économique et non de travail des retraités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

avant de me mettre à dos toute la Traction, je m'explique....

En 2007/2008, lors des AG contre la Réforme des retraites, les amis de la traction ont fait valoir la pénibilité de leurs tâches, leurs horaires, leur mode de vie décalée... ce qui est TOUT A FAIT JUSTE.

Il est vrai aussi que si la réforme a eu des conséquences négatives pour toutes les catégories de cheminots, la traction reste la filière qui a été le moins impactée ...même si elle a été impactée mais quand même avec des contre parties. Là encore, pour mettre battue contre cette réforme, je dis... c'etait juste!! POINT BARRE.

Par contre, ce qui me mets en colère, c'est de m'être battue pour des personnes qui pleuraient sur leur conditions de travail, la pénibilité, la fatigue due au rythme de la traction, et qui, une fois en Retraite, vont aller se vendre au plus offrant....

Si c'est une femme , plutôt jolie en mini jupe en talon aiguille , ça porte un nom ...

Pourtant en France , je croyais que le racolage était interdit !vvohaurf !

Et ça aussi, le public qui est très bien informé, a du mal à l'avaler.. que des "jeunes" retraités cheminots aillent allègrement cumuler une retraite correcte, avec un nouvel emploi et s'en aillent tirer des trains!

Celà dessert tous les cheminots futurs retraités et retraités, et tous les tractionnaires qui, eux, en ont vraiment plein les bottes... La prochaine Réforme, elle va être saignante...pour ceux qui restent!

Je constate que l'amicaouette est en grande forme ce matin ..... :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En forme????

NON CARREMENT EN PETARD!!!!

Comment être crédible avec nos retraites quand on entend çà... c'est navrant!

Modifié par lamicahouette
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

déjà répondu à tes mêmes questions ailleurs...

si tu ne te sens pas concerné par l'invasion des camions, c'est ton choix...

ce n'est pas mon cas

Sans doutes que Mr Gnafron 1er doit être content de payer impôts (locaux) et taxes pour laisser rouler les camions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si .......Mais , crois tu que si tous les cheminots retraités allaient travailler dans une EF "autre" , il y aurait moins de camions ?

C'est un problème de société , de choix économique et non de travail des retraités !

vu que Fret SNCF laisse tout tomber, si ça se trouve, OUI, ça pourrait peut être faire moins de camions sur les routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sans doutes que Mr L'Empereur :Smiley_59:

Gnafron 1er doit être content de payer impôts (locaux) et taxes pour laisser rouler les camions !

Pourquoi , le fait de travailler dans une EF privée pendant sa retraite d'ex cheminot SNCF donne des abattements sur les taxes et impôts ?

SVP , quel textes donnent ces droits .Merci de les fournir , ça peut servir vvohaurf !

Par contre , je sais que le chômage coûte cher ....et en retravaillant durant cette même retraite , on pique le boulot à qlq'un !

Je sais aussi que celui qui touche déjà une retraite d'ADC et qui retravaille paie plus d'impôts que moi donc , selon ton raisonnement , alimente encore plus les taxes et impôts qui vont aux routiers .... :tongue:

En plus , le fait d'être en retraite , j'ai quasiment divisé mes impôts sur le revenu par 2 , donc, tjrs selon ton raisonnement , en étant "actif" je contribuais à faire rouler plus de camions qu'en étant en retraite .A cela , s'ajoute que je consomme un peu moins .Bingo = je t'apporte la démo que je contribue à faire rouler moins de camion ....

réfléchis un peu plus avant d'écrire .....

vu que Fret SNCF laisse tout tomber, si ça se trouve, OUI, ça pourrait peut être faire moins de camions sur les routes...

Puisque tu vas à l'extrême....

Applique ce raisonnement jusqu'au bout....A un moment ,.pas besoin de cheminot SNCF et plus de retraité(e)s CPR

Je ne conteste pas ta volonté de vouloir faire rouler des trains ...Mais tu peux aider bénévolement = c'est tout !

Et le pognon économisé , ton patron le refile aux autres ou embauche si il le peut .....Si tu es honnête , réponds !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Pourquoi , le fait de travailler dans une EF privée pendant sa retraite d'ex cheminot SNCF donne des abattements sur les taxes et impôts ?

SVP , quel textes donnent ces droits .Merci de les fournir , ça peut servir vvohaurf !

Par contre , je sais que le chômage coûte cher ....et en retravaillant durant cette même retraite , on pique le boulot à qlq'un !

Je sais aussi que celui qui touche déjà une retraite d'ADC et qui retravaille paie plus d'impôts que moi donc , selon ton raisonnement , alimente encore plus les taxes et impôts qui vont aux routiers .... :tongue:

En plus , le fait d'être en retraite , j'ai quasiment divisé mes impôts sur le revenu par 2 , donc, tjrs selon ton raisonnement , en étant "actif" je contribuais à faire rouler plus de camions qu'en étant en retraite .A cela , s'ajoute que je consomme un peu moins .Bingo = je t'apporte la démo que je contribue à faire rouler moins de camion ....

réfléchis un peu plus avant d'écrire .....

Je parle de taxes et impots locaux, tu vois il faut lire correctement un énoncé avant d'écrire des bétises, sans doutes le froid ! :tongue: :tongue: :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je parle de taxes et impots locaux, tu vois il faut lire correctement un énoncé avant d'écrire des bétises, sans doutes le froid ! :tongue: :tongue: :tongue:

1/Taxes , oui j'ai lu , mais lesquelles ....Pourquoi , le fait de rebosser donne des exonérations ?

2/ Parce que l'impôt sur le revenus ne sert pas à ce que tu dénonces .....Cherche bien !

3/Hé bien ...là où j'habite , la ville , la région , le département font énormément de choses pour les Trains , le Tram et pistes cyclables , sans que les cheminots SNCF aillent y travailler , comme quoi !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le capitalisme effréné, vive le Sarkozisme décomplexé...

Une question :

Y'en a t-il qui croient encore que la loi <tépa> travailler plus pour gagner plus, et le paiement des heures sup' ont permis de résoudre le chômage????

A en croire les chiffres,....euh non

De toute façon, mes collègues de la même tranche d'âge pourront partir vers 60 ans et demi donc ils seront sans doute bien cassés pour pouvoir envisager de retravailler.... Moi, j'ai de la chance (pour l'instant), j'ai eu trois momes, donc pas de décote (pour l'instant).

Et quand je serai en retraite, je ferai du soutien scolaire dans une assoc' ou de la visite de malades ou des courses pour les petits vieux de ma commune... un truc utile pour la société...

Et je paierais mes impots aussi....

et j'aimerais qu'il y ait plus de trains (conduits par des cheminots si possible, en tout cas par des petits jeunes qui accéderaient ainsi à l'emploi) et moins de camions...

et moins de cumulards, en politique et ailleurs!

I had a dream.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'aimerais qu'il y ait plus de trains (conduits par des cheminots si possible, en tout cas par des petits jeunes qui accéderaient ainsi à l'emploi) et moins de camions...

Ha bon !!!! Parce que parfois les trains ne sont pas conduits par des cheminots ??? C'est vrai ... L'autre jour j'ai vu le facteur faire le TGV postal !!!

Encore une pour qui cheminot = SNCF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est il que derriere des excuses telles que "c'est comme ca", "ce n'est pas moi qui ai décidé de l'ouverture à la concurrence " etc. les cumulards s'accomodent bien de tout ca pour soulager leur conscience. Ca fait des années qu'on voit que la SNCF tue le fret, ce qui aurait été honorable, c'est de demissionner à ce moment là pour satisfaire sa passion et mettre en oeuvre sa volonté de virer des camions de la route, ce qui est louable. Là c'a un gout de beurre, d'argent du beurre et du cul des collegues.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.