Aller au contenu
Le Web des Cheminots

création d'une société d'interim ferroviaire !


Messages recommandés

Invité JLChauvin

Toujours est il que derriere des excuses telles que "c'est comme ca", "ce n'est pas moi qui ai décidé de l'ouverture à la concurrence " etc. les cumulards s'accomodent bien de tout ca pour soulager leur conscience. Ca fait des années qu'on voit que la SNCF tue le fret, ce qui aurait été honorable, c'est de demissionner à ce moment là pour satisfaire sa passion et mettre en oeuvre sa volonté de virer des camions de la route, ce qui est louable. Là c'a un gout de beurre, d'argent du beurre et du cul des collegues.

Ça ne fait que confirmer l’égoïsme sans limites de ces individus, qui osent se cacher derrière toutes les excuses possibles pour justifier leur seule cupidité. Mais c'est dans la logique de l'époque du "Tout Pour Ma Gueule" triomphant, il est vrai que l'exemple vient d'en haut...

Cumulards ils sont, que çà leur plaise qu'on l'écrive ou non, quelque soit la façon dont il l'enrobent, ce n'est pas une insulte c'est un triste fait.

Il y a une grande variété d'associations qui a besoin de monde, une grande variété de choses à faire pour s'occuper quand on "s'ennuie" à la retraite ou que l'on veut "sauver le chemin de fer", une grande variété d'associations pour assouvir ses passions ou pour passer le temps sans tourner en rond. Mais la chose absolument rédhibitoire aux yeux de ces rapaces, c'est le bénévolat, bien sur!

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de taxes et impots locaux, tu vois il faut lire correctement un énoncé avant d'écrire des bétises, sans doutes le froid ! :tongue: :tongue: :tongue:

:Smiley_41:

Parfois, on croit connaître la Vérité ... alors qu'il y en a plusieurs !!!

Ha bon !!!! Parce que parfois les trains ne sont pas conduits par des cheminots ??? C'est vrai ... L'autre jour j'ai vu le facteur faire le TGV postal !!!

Encore une pour qui cheminot = SNCF ...

[mode "humour" ON]

Allons bon, voilà bien que les postiers conduisent le TGV !!!

Attention au rattrappage !!!

[mode "humour" OFF]

:jesuisdehors:

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ha bon !!!! Parce que parfois les trains ne sont pas conduits par des cheminots ??? C'est vrai ... L'autre jour j'ai vu le facteur faire le TGV postal !!!

Encore une pour qui cheminot = SNCF ...

Même ceux de VFLI, pour TOI?

:tongue: :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ceux de VFLI, pour TOI?

:tongue::jesuisdehors:

Ben oui !!! mais si je les aime pas, ce sont des cheminots car travaillant au chemin de fer. C'est du vocabulaire, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis,

inclinons nous devant tant d'abnégation, tant d'esprit de sacrifice, de désintéressement, d'humanisme, de sens de l'écologie véritable.....

la seule chose qui me taraude , c'est....pourquoi tant de ces personnes si dévouées au trafic ferroviaire, si pétris d'humanisme, et dont le seul sens à leur vie est de faire baisser le nombre de camions sur les routes.... ont pris leur retraite (de la SNCF?)

C'est vrai maintenant, on peut continuer à bosser jusqu'à....pfffffiiiiiouuuuuuu...enfin, jusqu'à pas d'âge. On ne peut plus empêcher les gens de rester...

Pourquoi en être parti? Il fallait rester pour assurer le service public, et la sécurité, ....et aussi pour que les petits collègues puissent avoir leur repos, leur congés...

Ben oui, encore "UNE" qui pense.... tout court!! Et je ne me battrais pas sur la définition du mot cheminot, elle est dans le dictionnaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'a un gout de beurre, d'argent du beurre et du cul des collegues.

Ouais, çà on s'en fout, pourvu qu'on s'en mette plein les fouilles....

Cumulards ils sont, que çà leur plaise qu'on l'écrive ou non, quelque soit la façon dont il l'enrobent, ce n'est pas une insulte c'est un triste fait.

Autant je pourrais comprendre quelqu'un qui a une toute petite retraite, ou des dettes, ou des enfants qui font des études, un conjoint malade et qui souhaite reprendre un job pour des raisons financières, ....autant je ne supporte pas ce discours "moralisateur" de ces cumulards sur les bienfaits pour la société, pour l'écologie, pour les impots (à mourir de rire!).

C'est prendre les gens pour des neuneux....

Modifié par lamicahouette
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Mes amis,

inclinons nous devant tant d'abnégation, tant d'esprit de sacrifice, de désintéressement, d'humanisme, de sens de l'écologie véritable.....

la seule chose qui me taraude , c'est....pourquoi tant de ces personnes si dévouées au trafic ferroviaire, si pétris d'humanisme, et dont le seul sens à leur vie est de faire baisser le nombre de camions sur les routes.... ont pris leur retraite (de la SNCF?)

C'est vrai maintenant, on peut continuer à bosser jusqu'à....pfffffiiiiiouuuuuuu...enfin, jusqu'à pas d'âge. On ne peut plus empêcher les gens de rester...

Pourquoi en être parti? Il fallait rester pour assurer le service public, et la sécurité, ....et aussi pour que les petits collègues puissent avoir leur repos, leur congés...

Ben oui, encore "UNE" qui pense.... tout court!! Et je ne me battrais pas sur la définition du mot cheminot, elle est dans le dictionnaire....

D'autant plus ceux qui ont fini au TGV, à qui tu n'aurais plus jamais fait faire autre chose dans leur ancienne boite, celle qui les a hissé à leur statut social actuel et qu'ils méprisent aujourd’hui.!

Les mêmes allergiques au "marchandise" et "au gazole qui pue", pour ne pas se "gâter la main" ni se "salir", les mêmes qui se prenaient pour l'élite... tout çà pour aller tirer des patachons en diesel!

Tu oublie un "léger" détail: ils courraient après les kilomètres dans leur ancienne boite, pour faire monter leur pension, sans déjà se préoccuper de pourrir le boulot aux générations à venir... mais il n'auraient jamais pu gagner autant qu'avec le cumul pension/retraite, pension déjà conséquente et salaires souvent plus élevés que leurs actuels "jeunes" collègues de base.

Je ne sais pas si je serais obligé de re-bosser un jour, vu les temps noirs qui se profilent, mais ce ne sera certainement pas à conduire des trains, j'ai donné! La seule raison qui pourrait me faire conduire à nouveau ce serait un engin historique... mais à titre bénévole, bien entendu!

Et pour les retraités qui veulent "sauver le chemin de fer" il y a le lobbying, l'activisme politique et le travail associatif.

Le reste, par les temps de paupérisation sociale qui courent, c'est de la mauvaise excuse...

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le répète pour la Xe fois : le fait que j'accepte de reprendre le collier a été déterminante pour créer CFR, qui a permis de sauver des emplois (y compris SNCF), de sauver une ligne secondaire, d'embaucher et de former des jeunes (dont certains ont été refusés par la SNCF) et de redonner du boulot à des chômeurs locaux...

les cimetières sont remplis de gens indispensables, pas la peine de me le rappeler...

au lieu de râler, juger et condamner, comme certains savent si bien le faire ici, rien ne vous empêche de faire la même chose : les besoins de compétences pour lancer des opérations similaires sont importants (et ignorés !), vu que Fret SNCF abandonne la plupart de ses clients en rase campagne, sans autre alternative que le recours à la route.

mais j'ouble toujours qu'un français qui ne râle pas est un français mort !

Là, Dom, desolé, tu vas bien trop loin......

Dire que tout le monde attend les OFP est une non réalité... Vous avez l'extreme chance d'avoir eu de trés bons et importants appuis pour la création de CFR. Tant mieux pour vous...

Pour ceux dont je me compte, et qui sont sans doute un nombre plus important que le contingent CFR, la création des OFP est une vraie galère, tout simplement parceque les chargeurs ont une image deplorable du rail, qui continue grâce à qui ??? Aux plans foireux divers qui ont plombé artificielement le Fret et son représentant National Fret SNCF, qui pour montrer l'exemple, se tourne à 100% vers le camion...

Vous, CFR, etes un petit laboratoire, une bande de lapins dans une cage... si le proprio vous coupe l'eau et les graines, vous etes mort..

Pour les autres projets OFP, pas moyen de naitre... desfois que l'on puisse foutre un peu le bordel dans cette logique routière..

CFR est un excellent exemple: l'excepetion qui confirme la régle, la mort du ferroviaire, de sa culture, de pas mal de choses....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus ceux qui ont fini au TGV, à qui tu n'aurais plus jamais fait faire autre chose dans leur ancienne boite, celle qui les a hissé à leur statut social actuel et qu'ils méprisent aujourd’hui.!

Les mêmes allergiques au "marchandise" et "au gazole qui pue", pour ne pas se "gâter la main" ni se "salir", les mêmes qui se prenaient pour l'élite...

J'en ai mm connu qui avaient reussi a se faire interdit d'engin à fumée (x) par le toubib SNCF et qui ont rempilés sur du gros fuel

X : y compris sur du retour EV (66000) , il fallait commander découcher puis retour EV sur un voyageur en electrique alors que retour se faisait sur ....... le 66000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabr, Je ne peux pas te laisser dire cela.

Certe CFR est un petit laboratoire, mais CFR n'est pas le seul OFP ni une exception.

TPCF ou RDT13 tous deux issus de contextes différents existent egalement et se devellopent

- Je suis d'accord avec toi sur le fait que tous les OFP existants sont encore fragiles,

et qu'il faut diversifier les secteurs d'activité pour solidifier les bases et ne pas dependre d'une

seule activité.

- Je suis d'accord avec toi aussi sur le fait que les OFP ne sont pas la solution unique pour sauver le Fret,

les EF ne veulent toujours pas travailler avec les OFP et n'ont pas encore compris l'interet des alliances

OFP EF alors qu'elles ont bien compris l'interet des alliances inter EF ( plateforme de Lérouville, Gefco a Gevrey ... )

Les dirigeants du pays ont toujours une vision cours terme incompatible avec le devellopement

des transports comme le rail, la battelerie ou les transports en commun mais compatible avec leurs mandats electoraux

Le seul discours du fret ferroviaire est de positionner les grands flux, les autoroutes ferroviaires, les trains longs...

Alors il est sur que les petites lignes et les axes transversaux ne sont pas mis en avant.

La lecon a tirer des OFP qui ont démarré, tous ont eu une recette de démarrage différente car issus de

contextes locaux completement differents eux aussi et tous etendent leur terrain de jeux par absence de

reponse des EF nationales.

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDT 13 existe depuis des lustres, possédaient d'avance materiel moteur et personnel: ils etendent leur domaine et sortent sur RFN..

TPCF appui sur un touristique, et appui grande maison: leur developpement est faible...

Ils sont où, les "beaux" exemples d'autres OFP ??? Bizarre, tout de même....

la réunion de Juin à l'UIC l'a parfaitement montré: les EF se contrefichent des cheminots du bas, des petits projets de "service", de la complementarité... C'est du vent.

la seule logique, c'est les gros sous... qu'importe les moyens ou le bordel, il n'y a plus que ça sur leur tableau de bord...

Tram à tort de provoquer ainsi l'ensemble du monde cheminot sur le credo de: retroussez vous les manches, il y a du boulot.

je lui retorque donc: il y aurait du boulot, mais tout sera fait pour que vous ne puissiez le faire en ferrovaire. Et celà arrange un nombre incroyable de monde, au sein même de la "confrerie" du rail, et sans doute même quelquepart RFF si prompte sur le sujet, mais qui voit soudainement les risques d'en demander un peu plus à un reseau qui DOIT diminuer en capacité, afin de moins payer d'entretien...

L' OFP est un mirroir gouvernemental aux Cheminots passionnés de toutes EF aimant leur metier....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabr...ministre des transports ...vvohaurf ! :jesuisdehors:

Et je fais electrifier Nantes Bordeaux, réouvrir Parthenay Poitiers, renover et réouvrir Les Herbiers Cholet...)) un programme sans aucune consonnance locale...))

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et je fais electrifier Nantes Bordeaux, réouvrir Parthenay Poitiers, renover et réouvrir Les Herbiers Cholet...)) un programme sans aucune consonnance locale...))

Fabrice

Philippe de Villiers defendra tes projets !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe de Villiers defendra tes projets !!!!

Il est plus aux manettes... quand aux defenseurs du rail dans ce coin de France, suis pas vraiement certain qu'ils soient specfiquement du MPF... Trés recement, nous apprennons que la Vendée va abonder, comme le Gvt, aux fonds pour l' A 831 ( Fontenay Rochefort )...

Le reseau ferroviaire est vu presque comme inutile, même pour les principaux chargeurs du departement....hormis TGV Paris et TER nantes..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDT 13 existe depuis des lustres, possédaient d'avance materiel moteur et personnel: ils etendent leur domaine et sortent sur RFN..

TPCF appui sur un touristique, et appui grande maison: leur developpement est faible...

Ils sont où, les "beaux" exemples d'autres OFP ??? Bizarre, tout de même....

la réunion de Juin à l'UIC l'a parfaitement montré: les EF se contrefichent des cheminots du bas, des petits projets de "service", de la complementarité... C'est du vent.

la seule logique, c'est les gros sous... qu'importe les moyens ou le bordel, il n'y a plus que ça sur leur tableau de bord...

Tram à tort de provoquer ainsi l'ensemble du monde cheminot sur le credo de: retroussez vous les manches, il y a du boulot.

je lui retorque donc: il y aurait du boulot, mais tout sera fait pour que vous ne puissiez le faire en ferrovaire. Et celà arrange un nombre incroyable de monde, au sein même de la "confrerie" du rail, et sans doute même quelquepart RFF si prompte sur le sujet, mais qui voit soudainement les risques d'en demander un peu plus à un reseau qui DOIT diminuer en capacité, afin de moins payer d'entretien...

L' OFP est un mirroir gouvernemental aux Cheminots passionnés de toutes EF aimant leur metier....

Fabrice

Tu en a cité 3 , oui RDT13 , TPCF et CFR ont des concepts différents, c'est ce que je t'ai ecrit plus haut

il y a les ports qui sont eux aussi dans un autre concept...

Certe le politique a tendance a éxagerer le mouvement, car il n'y a pas de " nombreux OFP ", mais il ne faut pas

non plus exagerer dans le sens opposé " le fret c'est fini ".

Certe le modèle economique du Fret, comme il avait été concu en 1970, est mort, a cause de la perte industrielle francaise, et

peut etre aussi d'erreurs de navigation des dirigeants mais il y a encore a faire, on le decouvre chaque jour à notre petite echelle.

Et tu vois, tes decisions de " Ministrables du Boukistan " sont déja de faire le bien sur ce qui te touche de près, commes les politiques actuels

et non pas pour l'interet général du ferroviaire ! :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu en a cité 3 , oui RDT13 , TPCF et CFR ont des concepts différents, c'est ce que je t'ai ecrit plus haut

il y a les ports qui sont eux aussi dans un autre concept...

Certe le politique a tendance a éxagerer le mouvement, car il n'y a pas de " nombreux OFP ", mais il ne faut pas

non plus exagerer dans le sens opposé " le fret c'est fini ".

Certe le modèle economique du Fret, comme il avait été concu en 1970, est mort, a cause de la perte industrielle francaise, et

peut etre aussi d'erreurs de navigation des dirigeants mais il y a encore a faire, on le decouvre chaque jour à notre petite echelle.

erruers ou ...choix ? Je pencherais plutôt pour des choix ...volontaires!

Et tu vois, tes decisions de " Ministrables du Boukistan " sont déja de faire le bien sur ce qui te touche de près, commes les politiques actuels

et non pas pour l'interet général du ferroviaire ! :Smiley_62:

Oui mais au Boukistan , les ministres sont bénévoles...vvohauarf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demontres donc que l'interêt general du ferrovaire ne peut qu'être National, et non pas saucissonné... car defendre des dossiers que l'on connait bien, relève de l'echellon du dessous: regional ou departemental, perimetre donné à l'OFP et sur lequel il serait le plus pertinnent..

Mais si le rail local devait se relever, de, et part le terrain, celà se saurait. Une chose est sûre, on ne lui aura pas laissé les moyens tant en version Publique, qu'en Privé.

L'OFP portuaire !!! Une grosse grenouille qui croasse sur son nenuphar, va faire quelques bonds, et au moindre bruit, va replonger illico dans la vase...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demontres donc que l'interêt general du ferrovaire ne peut qu'être National, et non pas saucissonné... car defendre des dossiers que l'on connait bien, relève de l'echellon du dessous: regional ou departemental, perimetre donné à l'OFP et sur lequel il serait le plus pertinnent..

Mais si le rail local devait se relever, de, et part le terrain, celà se saurait. Une chose est sûre, on ne lui aura pas laissé les moyens tant en version Publique, qu'en Privé.

L'OFP portuaire !!! Une grosse grenouille qui croasse sur son nenuphar, va faire quelques bonds, et au moindre bruit, va replonger illico dans la vase...

Fabrice

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rythme où tous ces concepts OFP se "developpent", c'est malheureusement tout vu, là encore.....

Fabrice

En fait, peut-être le sais tu (ou pas), Eurotunnel via Europorte s'est créée une filiale, Europorte Service (EPS) ,pour la reprise des sites (portuaires de préférence) où elle assure la maintenance, la traction et la gestion de l'ensemble. D'ou ma remarque, "A voir" !!!

Et effectivement, pour le moment, c'est un peu le laboratoire :Smiley_68: ....

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu auras fini avec tes dogmes, on aura peut-être envie de te lire. Les dogmes de la SNCF sont pour la plupart le résultat de décennies d'expériences heureuses ou malheureuses. Jusques et y compris le RH077 ....... c'est ça, et le reste, que certains veulent mettre par terre

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.