Aller au contenu
Le Web des Cheminots

création d'une société d'interim ferroviaire !


Messages recommandés

Tu as raison de te poser ces questions, la sécurité reste le plus important dans notre métier...

Et l'EPSF veille a éviter la moindre dérive, si un interimaire fait une faute c'est le certificat de sécurité de l'entreprise qui l'embauche qui en prendra un coup et la boite d'interim (par la même occasion, avec vérification du temps de travail...). Les risques ferroviaire sont trop important pour prendre le sujet à la légere, et considérer l'interimaire comme "pas grand chose" est une erreur que les "EF" ne peuvent pas se permettre (c'est dans leurs interets).

Lorsque les gars bosseront sur leur temps de repos, cela sera très encadré et surveillé. (c'est mon cheval de bataille !!!)

L'intérêt est de continué a développer le ferroviaire en France, donner une chance au OFP de s'exprimer, et de donner une chance aux gars qui le veulent d'arrondir les fins de mois.

Voilà mon avis la faille de ton raisonnement: tu consideres le discours officiel et celà permet de donner "bonne conscience", or dans les faits, on constate de nombreuses entorses "minimes" mais réelles en EF...

Croire que les directions n'en ont conscience serait une erreur, celle de la "decouverte du milieu", valable quelques mois aprés leur créations. On est plus du tout dans ce cas de figure, et l'on doit faire le constat d'une recherche éffreinée de maitrise des coûts, qui impacte même ceux en charge de la securité...

Comme ils ne sont pas connus pour être stupides, et que les faits leur donnent raison ( pas d'accident gravissime ) la mecanique continue, mais avec les parades juridiques que ne manquent pas d'etudier les jeunes RH aux dents longues.

Au final, un bon crash retombera sur le dos du conducteur, voire ton entreprise, si elle est assez "petite" pour être mediatiquement, et Ministerialement, invisible....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Moi ce qui me chagrine, ou me révolte....

c'est qu'on s'interesse a des personnes qui ont déja un emploi, alors, qu'on a...

4 millions de sans emplois en France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

donc je suis mécano depuis 6 ans... et donc idée 1ere biensûr est de travailler avec des retraités et en même temps proposer pour les salariers du privé d'arrondir les fins de mois en travaillant sur leur jours de repos ( tout en respectant la loi biensur)

:Smiley_63:cartonrouge:Smiley_53::Smiley_55: Et venir ici demander ce qu'on en pense faut oser, travailler sur les RP, comme ça travail 7/7 et 365/365, elle est où la sécurité ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Moi ce qui me chagrine, ou me révolte....

c'est qu'on s'interesse a des personnes qui ont déja un emploi, alors, qu'on a...

4 millions de sans emplois en France !!!

Parce que ça coûte moins cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le forum pour passer le temps libre des cheminots et des retraités. Ca ne marchera jamais. :tongue:

Et les voyures et revoyures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai aussi que les premiers post de rail interim sentaient la pure provoc......

Au delà donc du "but" de ce post ( prendre la temperature ???), les projets du même ordre que celui-là sont effectivement à l'ordre du jour de certaines "reflexions ferroviaires"...

Au moins les réactions des uns et des autres sont claires..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Après , c'est vrai que le jour où il y a grève , ça peut être sympa pour les entreprises.

Tu rigoles....???

Les EF n'ont absoluement pas besoin d'interim pour ces conditions precises...

De ce que j'en ai vu, l'individualisme, la culpabilité, la menace à l'emploi est bien plus efficace pour mettre fin à un mouvement...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de te poser ces questions, la sécurité reste le plus important dans notre métier...

Et l'EPSF veille a éviter la moindre dérive, si un interimaire fait une faute c'est le certificat de sécurité de l'entreprise qui l'embauche qui en prendra un coup et la boite d'interim (par la même occasion, avec vérification du temps de travail...). Les risques ferroviaire sont trop important pour prendre le sujet à la légere, et considérer l'interimaire comme "pas grand chose" est une erreur que les "EF" ne peuvent pas se permettre (c'est dans leurs interets).

Lorsque les gars bosseront sur leur temps de repos, cela sera très encadré et surveillé. (c'est mon cheval de bataille !!!)

L'intérêt est de continué a développer le ferroviaire en France, donner une chance au OFP de s'exprimer, et de donner une chance aux gars qui le veulent d'arrondir les fins de mois.

C'est avec des gens comme toi que les droits des salariés sont pietinés, bafoués, supprimés!!!!!

Une honte ton projet!!!! cartonrouge

Travailler sur les repos et pourquoi pas 365 jours/ans. :Smiley_53:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est de la foutaise ce truc .... En plus en voulant faire bosser des gens sur leurs RP !!!!!!

Ce qui me semble illégal, au regard de la legislation du travail...sauf, ce qui serait nouveau, distinguer repos relatif au service effectué et repos hebdomadaires... le premier serait vu comme necessité physiologique, le second comme necessité sociale ou familiale. Le premier étant une contrainte reglementaire, le second comme un accord social...

JLC parlait de detricottage, on est en plein dedans....(

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est de la foutaise ce truc .... En plus en voulant faire bosser des gens sur leurs RP !!!!!!

Je suis sur qu'il y aurait des volontaires, en plus, à vomir.

.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir qui se cache réellement derrière ce "rail interim".

Un responsable RH de l'EF historique qui tâte le terrain en vue d'une Traction low-cost ?

Un dirigeant du Medef qui prospecte en vue d'une Traction encore plus low-cost que la précédente car payée au black ?

Un journaliste du Figaro, de RMC ou de TF1 qui prépare un article intitulé "les cheminots SNCF ne veulent pas travailler le weekend* alors que ceux du privé sont volontaires" ?

Un ADC qui a 6 ans d'ancienneté et.....de drôles d'idées ?

* Bin oui, vous ne saviez pas que personne ne travaille le weekend à la SNCF ? Vous ne saviez pas que vous étiez systématiquement en repos les samedis et les dimanches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis, ça sent la provoc à plein nez, le troll ou autre.... De plus, avec de telles idées, un crl de PPN aurait fini dans le lit de la Têt les pieds coulés dans du beton! C'est des chauds là bas! :ph34r:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec des gens comme toi que les droits des salariés sont pietinés, bafoués, supprimés!!!!!

Une honte ton projet!!!! cartonrouge

Travailler sur les repos et pourquoi pas 365 jours/ans. :Smiley_53:

Et les retraités qui retournent bosser , ils sont dans le même sac cartonrouge ... Le pire est que ça devaient être les 1er à gueuler pour aller en retraite mais y retournent au charbon :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Moi ce qui me chagrine, ou me révolte....

c'est qu'on s'interesse a des personnes qui ont déja un emploi, alors, qu'on a...

4 millions de sans emplois en France !!!

Je réitère mes propos.... Faison travailler ceux qui en ont réellement besoin...

Idem pour les retraités qui bossent dans le privé, ils prennent un boulot qui pourrait être effectué par un demandeur d'emploi...

En revanche un retraité qui touche 6 ou 700 euros par mois, je comprend qu'il veuillent arrondir ses fins de mois...

Je suis sur qu'il y aurait des volontaires, en plus, à vomir.

.

Bien entendu qu'il y aurait des volontaires, et ils se presseraient a la porte !!!

Et les retraités qui retournent bosser , ils sont dans le même sac cartonrouge ... Le pire est que ça devaient être les 1er à gueuler pour aller en retraite mais y retournent au charbon :Smiley_53:

C'est ce que je mentionne plus haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me chagrine, ou me révolte....

c'est qu'on s'interesse a des personnes qui ont déja un emploi, alors, qu'on a...

4 millions de sans emplois en France !!!

mais non ces gens là ils ne veulent pas bosser, ce sont des fainéants...

faut faire bosser les travailleurs :Smiley_63::Smiley_60::Smiley_55::ph34r: leur faire suer le burnou... augmenter la productivité et la compétitivité ils appellent ça dans leur langage chatié...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

mais non ces gens là ils ne veulent pas bosser, ce sont des fainéants...

faut faire bosser les travailleurs :Smiley_63::Smiley_60::Smiley_55::ph34r:

Certes il y en a, certes, il y a certains qui ne veulent pas changer de prétentions...

Mais je ne pense pas qu'ils representent la majorité....

Je pense aussi qu'une modification des prestations chomage, aiderait ceux la a se stabiliser dans un emploi....

Mais il y a aussi les patrons qui savent qu'ils ont le pouvoir, et son totalement voyous avec leurs salariés... vaste debat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y en a, certes, il y a certains qui ne veulent pas changer de prétentions...

Mais je ne pense pas qu'ils representent la majorité....

Je pense aussi qu'une modification des prestations chomage, aiderait ceux la a se stabiliser dans un emploi....

Mais il y a aussi les patrons qui savent qu'ils ont le pouvoir, et son totalement voyous avec leurs salariés... vaste debat....

je faisais mon "Rail Intérim"... déjà disparu celui là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

donc je suis mécano depuis 6 ans... et donc idée 1ere biensûr est de travailler avec des retraités et en même temps proposer pour les salariers du privé d'arrondir les fins de mois en travaillant sur leur jours de repos ( tout en respectant la loi biensur)

ce qui me fait rire, c'est que c'est un meccano, je suis mort de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des projets d'interim dans le ferroviaire, mais pas du tout dans le sens de ce qui a été présenté ici

Des équipes formées , et en interim " a temps plein" , pas sur leurs congés, pour effectuer des renforts ponctuels

mais pas de l'interim façon " Randstat" dans l'industrie ou la personne est prise 2 jours et au revoir, mais plutot

sur des periodes de quelques semaines a quelques mois. (l'aspect sécurité, travailler sous le certificat de x ou y, les

connaissances de lignes ou de sites a desservir... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.