Aller au contenu
Le Web des Cheminots

création d'une société d'interim ferroviaire !


Messages recommandés

Invité necroshine

Alors, concrètement :

Comment assures-tu la formation (initiale et permanente) de TON personnel ? (obligation légale).

Vas-tu demander à ton personnel de TE rembourser sa formation (lignes, engins, règlementation) ?

Regarde l'exemple OFP qui avant tout préfère embaucher des personnels habilités RFN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les OFP sont néanmoins tenus d'assurer la formation permanente de leur personnel, comme n'importe quelle EF.

La CFR organise des JF si on en croit TRAM21 sur un autre fil, et elle a formé son personnel aux G1000.

Elle a probablement dû organiser des formations VUTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui, mais les OFP sont néanmoins tenus d'assurer la formation permanente de leur personnel, comme n'importe quelle EF.

La CFR organise des JF si on en croit TRAM21 sur un autre fil, et elle a formé son personnel aux G1000.

Elle a probablement dû organiser des formations VUTR.

Oui, ils assurent le maintien de compétence, c'est un minimum tout de même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

donc je suis mécano depuis 6 ans... et donc idée 1ere biensûr est de travailler avec des retraités et en même temps proposer pour les salariers du privé d'arrondir les fins de mois en travaillant sur leur jours de repos => ( tout en respectant la loi bien sur)

:Smiley_53:

Il est fou celui là, faut l'enfermer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'industries, certains sont contraind a l'interim et le subisse, d'autres vont et y reste par choix, histoire

de tempérament et de personnes.

Si c'est choisi librement...

En debut de carrière, vivant dans ta famille: ta seule préoccupation est de financer ta première voiture, et les soirées....

Plus tard, la vie te demande un peu plus de stabilité et de constance.. l'interim repond rarement à ce besoin...

Les "vioques" ayant payé traites de baraques et pensions alimentaires se retrouvent aussi un peu sur ce creneau, ils deviennent concurrent serieux aux jeunes essayant de s'inserrer dans la vie.

En periode de croissance, il y a peu d'interferences... en periode de crise (organisée, finalement desorganisée..)ne pas reglementer tout celà aboutit à la loi de la Jungle...

A l'image de la Société qui se deconstruit sur l'autel de l'interêt individuel.

Fabrice

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'exemple OFP qui avant tout préfère embaucher des personnels habilités RFN !!!

Un personnel déjà formé est trés rapidement operationnel, un jeune sans connaissances, c'est un an minimum.

Au previsionnel de la création, tu peux mettre des sommes en face du budget formation, qui est un investissement...c'est l'image de la philosophie de la boite. Si tu souhaites demarrer qu'avec des jeunes sans formation, tu n'es operationnel pas avant un bon moment...

Une philosophie "correcte" avec un code ethique, c'est quand même appuyer les jeunes dans leur entrée de carrière, voire les fideliser avec des conditions correctes..

Pb, les jeunes vivant dans un monde totalement destabilisé et sans valeurs, se comportent à l'identique...

Où reintroduire certaines notions de confiance et de respect ?? l'entreprise ne doit elle pas aussi clarifier ses positions par rapport à tout ceci...

Economie, philosophie, politique... tout se mêle.... sans valeurs, sans repères, on est tous mort...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir titré"Société de conducteurs de trains intérimaires" ?

T'as raison. Me suis rapidement rendu compte que je n'étais pas concerné :Smiley_63:

Avec un nom comme rail intérim, j'étais déjà prêt à sortir tout l'outillage ; tenailles, pinces, tronçonneuses à rail, tirefonneuses, pelle mécanique,......

Et puis me suis rendu compte que c'était réservé aux barons du rail. Pffffffffffffffffffff

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison. Me suis rapidement rendu compte que je n'étais pas concerné :Smiley_63:

Avec un nom comme rail intérim, j'étais déjà prêt à sortir tout l'outillage ; tenailles, pinces, tronçonneuses à rail, tirefonneuses, pelle mécanique,......

Et puis me suis rendu compte que c'était réservé aux barons du rail. Pffffffffffffffffffff

Non, seulement ADC, ça ira trés bien, ça ferait mal d'être baron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

T'as raison. Me suis rapidement rendu compte que je n'étais pas concerné :Smiley_63:

Mais , l'Empereur du Boukistan se charge de te former...............à la mode de chez nopus ! vvohaurf !

Avec un nom comme rail intérim, j'étais déjà prêt à sortir tout l'outillage ; tenailles, pinces, tronçonneuses à rail, tirefonneuses, pelle mécanique,......

Et tire-bouchon...........indispensable !

Et puis me suis rendu compte que c'était réservé aux barons du rail. Pffffffffffffffffffff

Oui , mais on peut être anobli ....et comme Souverain du Boukistan , tu le serais très facilement !

"Baron du rail intérim" ça sonne bien

"Baron du rail par intérim" ça sonne bien aussi .......;hihi

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te sauve pas, Kerguel.

Après avoir créé sa société de conducteurs intérimaires, notre nouvel ami va peut-être lancer "Tirefond Interim" dans laquelle tu auras toute ta place !!!

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, on ne l'a pas revu pour défendre son projet.

Il est passé sur le forum aujourd'hui à 10h45...

Si Troll il est, il a fait le Reuz sur le Forum

et une volée de bois vert il a reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour répondre...

j'ai noté beaucoup de très bon commentaire (merci Fabrice et d'autre pour leurs messages constructifs... )

et d'autre beaucoup moins...

Effectivement, le but était de prendre la température (d'avoir vos avis comme c'était marqué dans le post) afin d'évoluer en connaissance de cause.

Ce qu'il faut savoir, c'est que même si je décide de laissé tomber cette société demain quelqu'un d'autre en créera une autre

Cordialement

Un bon Troll quand même et même un peu lourd ...

C'est pas ici que tu feras des petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir titré"Société de conducteurs de trains intérimaires" ?

et dans 20 ans retour dans le giron de la SNCF comme avec le SERNAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te sauve pas, Kerguel.

Après avoir créé sa société de conducteurs intérimaires, notre nouvel ami va peut-être lancer "Tirefond Interim" dans laquelle tu auras toute ta place !!!

Tiens ça me rappelle 95... Les tirefonds volaient bas...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est passé sur le forum aujourd'hui à 10h45...

Si Troll il est, il a fait le Reuz sur le Forum

et une volée de bois vert il a reçu...

J'ai vu et lu et j'ai pleuré.Sniff

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison. Me suis rapidement rendu compte que je n'étais pas concerné :Smiley_63:

Avec un nom comme rail intérim, j'étais déjà prêt à sortir tout l'outillage ; tenailles, pinces, tronçonneuses à rail, tirefonneuses, pelle mécanique,......

Et puis me suis rendu compte que c'était réservé aux barons du rail. Pffffffffffffffffffff

La reparation, la maintenance...pfouuuuuhhh, comme vous y allez mon Ami...!!!

On suce la moelle d'abord, ensuite quand tout sera deglingué, on trouvera bien quelques couillons pour mettre des ronds...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La reparation, la maintenance...pfouuuuuhhh, comme vous y allez mon Ami...!!!

On suce la moelle d'abord, ensuite quand tout sera deglingué, on trouvera bien quelques couillons pour mettre des ronds...

Fabrice

quelques millions de couillons :Smiley_59: pour mettre des ronds...Je n'ai pas tous les noms mais j'en connais qlq'uns .Quoique , à ce rhythme , ils ne vont plus être longtemps imposables ....vvohaurf !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour répondre...

j'ai noté beaucoup de très bon commentaire (merci Fabrice et d'autre pour leurs messages constructifs... )

et d'autre beaucoup moins...

Effectivement, le but était de prendre la température (d'avoir vos avis comme c'était marqué dans le post) afin d'évoluer en connaissance de cause.

Ce qu'il faut savoir, c'est que même si je décide de laissé tomber cette société demain quelqu'un d'autre en créera une autre

Cordialement

En gros, de la méthode sarko très tendance depuis quelques années: Tu lances une pierre, tu l'as regarde tomber pour voir la merde que tu sèmes. et ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, tu restes poli au début mais très vite tu révèleras ton carractère de tueur manadgérial! ( du gros caca nerveux )!

bravo, continuez comme cela les parasites ! vos combines nous les connaissons par coeur!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà des entreprises de placement et d'externalisation pour retraités de la conduite pour des missions ponctuelles !

Son idée n'est ni plus ni moins que de faire la même chose avec du personnel actif !

Personnellement je suis complètement contre mais je comprends son idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

salut

bin moi ,je suis pour et je t'envoie mes coordonnée en mp...............................maiiiiissss, j'rigole !!!!comme dit melanchon , tous passe mieux avec de l'humour...ou pas !!!

Il t'as fait sortir de ton tipi ...vvohaurf !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, de la méthode sarko très tendance depuis quelques années: Tu lances une pierre, tu l'as regarde tomber pour voir la merde que tu sèmes. et ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, tu restes poli au début mais très vite tu révèleras ton carractère de tueur manadgérial! ( du gros caca nerveux )!

bravo, continuez comme cela les parasites ! vos combines nous les connaissons par coeur!

remarques que la pierre est retournée directe sur le troll...touché...coulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.