Aller au contenu
Le Web des Cheminots

création d'une société d'interim ferroviaire !


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

je décris une "situation type"...

Par expérience , les cas de divorces sont tronqués .....par des éléments manquants !

et je le répète, on n'est pas dans un tribunal où il faut fournir absolument TOUTES les pièces justificatives !

Il n'est pas question de cela .Tu dis :

-" divorce = manque de pognon " .

Tu précise :

- "nouvelle vie = nouvelles épouse "

Question légitime : travaille t-elle ?

Si oui , l'argument ne tient plus

Si pension = moins d'impôts , donc ça atténue le problème , non ?

Si il veut éviter de payer ou payer moins , la garde alternée existe

etc.......

Donc quand tu prends une situation , il faut faire "le tour " .Point .Et non avancer des arguments pour avoir notre assentiment .

Cela n'a rien d'un tribunal .Tu détourne pour ne pas répondre .C'est tout .

Qui t'as parlé de pièces justificatives ? Pas moi , c'est ton terme ! Moi , je pose des arguments , c'est tout .

libre à toi de donner un contre-argument, ça fait partie du débat.

Alors ne parle pas de tribunal ..........

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si...

et si...

et si...

et si...

et si...

etc.

si ton but final n'est autre que de prouver que de toute façon, un retraité n'a pas à rebosser, et que ça devrait carrément être interdit, dis-le tout de suite, on gagnera du temps...

et le libre-arbitre, tu en fais quoi ?

le Boukistan serait-il une dictature ?

ça donne pas envie, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

et si...

et si...

et si...

et si...

et si...

etc.

si ton but final n'est autre que de prouver que de toute façon, un retraité n'a pas à rebosser, et que ça devrait carrément être interdit, dis-le tout de suite, on gagnera du temps...

et le libre-arbitre, tu en fais quoi ?

le Boukistan serait-il une dictature ?

ça donne pas envie, là...

Tiens, je vais faire comme tu le fais si souvent...

zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaudrait peut-être mieux finalement la supprimer ou la retarder à 70 ans cette retraite si coûteuse. Après tout, ça arrangerait bien ceux qui nous gouvernent et en premier lieu les patrons.

Finalement, passer sa vie en travail de nuit et en décalé n'est pas si pénible. Puisque des bénéficiaires de la retraite à 50 ans rempilent, ils ne sont donc pas si usés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

si ça peut t'aider :

...

Je laisse tomber... continue à pérorer et à casser de la SNCF à tous tes messages si çà t'amuse... ton "humour" lourdingue est bien connu et apprécié à sa juste valeur, et pas que sur ce forum...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, et on en reviens toujours au même, est que le système est mal fait. La SNCF ou tout autre EF se doit de protéger son activité et, pour moi, le seul et moyen est la clause de non concurrence. Tu veut rempiler, ok, vas taper dans la butte dans le BTP (ou tout autre secteur où il manque de main d'oeuvre) mais pas dans le ferroviaire.

Là je suis sur qu'il y aurait beaucoup moins de candidat aux cumuls!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

et si...

et si...

et si...

et si...

et si...

etc.

si ton but final n'est autre que de prouver que de toute façon, un retraité n'a pas à rebosser,

Malheureusement , il y en a qui n'ont ps le choix .Car , ils touchent 1000 euros/mois !

Ils s'en passeraient certainement de rebosser .

et que ça devrait carrément être interdit, dis-le tout de suite, on gagnera du temps...

et le libre-arbitre, tu en fais quoi ?

On y arrive ....Tu argumentais qu'il y avait une nécéssité (ton cas de divorce , ci dessus)maintenant , plus question de nécéssité mais de libre arbitre ......Ce n'est plus pareil!

Désolé mais quand dans une situation où il y a autant de chomage , et qu'on a ce qu'il faut pour vivre normalement ...Oui , je suis contre .Si il s'agit de s'occuper , il y a largement de quoi aider , former etc...les autres

le Boukistan serait-il une dictature ?

ça donne pas envie, là...

Oui , m'étant intronisé Empereur ! vvohaurf !

Maintenant , je vais préciser ma pensée comme je l'ai déjà écrit ici .

Si je devais me trouver dans une situation financière qui m'oblige à trouver de l'argent :

- je chercherais déjà dans mon train de vie , ce qui peut être réduit ou supprimé

- je recontacterais mon ex boite....

- si tjrs des problèmes , je bosserais éventuellement mais certainement pas chez un concurrent de la boite qui m'a nourrit pendant toutes ces années et qui me paie ma retraite .

- je me tournerais vers les travaux saisonniers , par exemple .

Car , je reste convaincu que c'est une trahison :

- vis à vis de mon employeur

- vis à vis de mes collègues , à qui j'aurais l'impression de leur tirer une balle dans le dos .

Ces deux "partenaires "(SNCF et collègues) financent ma retraite actuelle dont je ne me plains pas trop !

Précision : Je voudrais travailler chez un concurrent , je peux le faire sans problème ...pour très bien connaitre un formateur .....et j'ai eu des propositions que j'ai refusé.

C'est ma morale !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma morale !

elle est absolument respectable, tant que tu ne cherches pas à l'imposer aux autres, ou bien à juger ceux qui n'ont pas la même vision...

propose...

dispose...

n'impose pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma morale !

C'est aussi la mienne et celle de très nombreux collègues.

Il existe bien des moyens de venir "combler" un manque d'argent en retraite mais encore faut il vouloir se faire violence :

- Violence pour consommer moins et/ou mieux.

- Violence pour apprendre de nouveau et ainsi pratiquer un nouveau métier.

- Violence pour se dire que les arguments avancés pour se justifier sont qu'une méthode pour s'accepter sans s'avouer.

...

De même pour ceux qui veulent combler un manque "d'occupation".

Mais venir se servir des compétences acquises grâce à la boite qui vous paye votre retraite ... ça me dépasse.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

elle est absolument respectable, tant que tu ne cherches pas à l'imposer aux autres, ou bien à juger ceux qui n'ont pas la même vision...

propose...

dispose...

n'impose pas !

Toute la vie est faite de règles qui sont imposées et qui nous servent en permanence !Et parfois , elles nous dérangent ....

Autant , comme je l'ai déjà écrit , je souhaite un plus grand contrôle des aides socilales distribuées , autant je refuse qu'on paie une retraite à qlq'un qui continue à travailler .A mes yeux , c'est une fraude ...Légalisée !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est aussi la mienne et celle de très nombreux collègues.

Il existe bien des moyens de venir "combler" un manque d'argent en retraite mais encore faut il vouloir se faire violence :

- Violence pour consommer moins et/ou mieux.

- Violence pour apprendre de nouveau et ainsi pratiquer un nouveau métier.

- Violence pour se dire que les arguments avancés pour se justifier sont qu'une méthode pour s'accepter sans s'avouer.

...

De même pour ceux qui veulent combler un manque "d'occupation".

Mais venir se servir des compétences acquises grâce à la boite qui vous paye votre retraite ... ça me dépasse.

J'adhère totalement à 200 % .Comme , j'ai écrit plus haut , (ou sur un autre sujet) , je ne comprend pas qu'il n'y ait pas de clause

qui empêche cela .

J'ai réagis à l'exemple du divorce car c'est tjrs l'argument avançé .Souvent , le gars ne dit pas que sa nouvelle compagne gagne autant que lui , qu'il a récupéré 50 % de la maison vendue du 1er divorce , des abattements fiscaux (pensions alimentaires ) moins d'impôts qu'en activité (logique , il gagne moins ...)etc...

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

quel est le plafond du cumul ?

Dans le cas de la plupart des ex-SNCF... aucun!

Alors que les donneurs de leçon arrêtent de se foutre du monde, c'est lassant à la fin!

Qu'ils en profitent c'est déjà une chose, mais qu'en plus ils viennent la ramener c'en est une autre!

On est en plein crise, des gens QUALIFIES n'ont pas de quoi se payer à bouffer ni de se loger dignement sans parler de se réchauffer et on viens nous vendre les avantages du CUMUL retraite/salaire?

Et faudrait trouver çà normal au nom des "états d'âme" de quelques bouffent-tout qui ne savent pas quoi glander de leur vie? Mais non d'un pétard à mèche ils n'ont pas du forcer beaucoup pour ne pas savoir apprécier la retraite! Et qu'ils arrêtent de se moquer du monde, il y a tant de choses à faire et de "nobles causes" à défendre quand on en a la volonté... a mais j'oubliais, c'est "bénévole", quelle horreur!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les cumulards...bizare tient aucun candidat n'en parle.....

Je sais de quoi je parle, je vis dans une ville où durant des années ils ont occupé toutes sortes de postes et aps des moindres....

Aujourd'hui c'est moins en vogue, car ils sont souvent perçus comme ayant la grosse tête, et ne sont plus aussi travailleurs qu'autrefois.....depuis que leur maison mére a assoupli leurs conditions de travail et de discipline.....

Inutile de vous dire de qui je parle......on est à Brest et ça tombe sous le sens !

Le pire c 'est que j'en connais au moins un qui bosse pour une filliale de la sncf.....bon on s'arête là ...mais vu que je connais le bonhomme le montant de sa retraite, sa situation familiale(tout a fait dans la normalité), sa mentalité, son étiquette politique......etc...

Le pire c 'est que le mec en question passe sont temps à cracher sur la sncf et ses fainéants de cheminots...

C'est pourtant grace à la sncf qu'il a eu son deuxiéme job aprés 20 ans de Marine par mon monts et par vaux donc à un taux quasiment plein !

Ah oui j'oubliais le pompom de cette histoire : bien évidemment pour ce monsieur, les militaires sont tous des cons, des fainéants

(de nos jours dit il pour édulcorer son propos )!

Rien ne m'étonne donc, tant les chacals sont attirés par l'appât du gain....!

Et ceux qui à fortiori crachent dans la soupe, me font vomir !

Pour moi c 'est clair une régle à minima : en cas de deuxiéme job une retraite ne doit pas être payée si elle depasse 800/1000 € ce qui couplé à un job au smic donne 2200 € ce qui est déja pas mal.

Par contre qu'un mec qui a 800€ de retraite à 65 ans bosse quelques heures pour arrondir ses fin de mois, je peux le comprendre car avec 800 balles au bout d'une vie de travail c'est que dalle.

ça n'est que mon avis et ça n'engage que moi bien évidemment....!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, et on en reviens toujours au même, est que le système est mal fait. La SNCF ou tout autre EF se doit de protéger son activité et, pour moi, le seul et moyen est la clause de non concurrence. Tu veut rempiler, ok, vas taper dans la butte dans le BTP (ou tout autre secteur où il manque de main d'oeuvre) mais pas dans le ferroviaire.Là je suis sur qu'il y aurait beaucoup moins de candidat aux cumuls!!!

Oui mais la clause de non concurrence, ça se paie et de toute façon c'est limité dans le temps : pas plus d'un an. Donc ce n'est pas la solution.

C'est rigolo, cette manie de vouloir réglementer la vie des gens. Laissez-les vivre, vous n'en mourrez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la clause de non concurrence, ça se paie et de toute façon c'est limité dans le temps : pas plus d'un an. Donc ce n'est pas la solution.

C'est rigolo, cette manie de vouloir réglementer la vie des gens. Laissez-les vivre, vous n'en mourrez pas !

Pas nous, mais ceux qui sont sans travail, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.