Shawabunga Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Bonjour Je suis actuellement en classe préparatoire PSI au lycée Raspail à Paris. Je projette de produire un TIPE sur les trains pendulaires. Alors je voudrais demander gracieusement de l'aide ou des contacts pouvant m'aider à avancer mon projet. Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Commences par poser des questions, tu l'aurais peut être ici ton aide ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Bonjour Je suis actuellement en classe préparatoire PSI au lycée Raspail à Paris. Je projette de produire un TIPE sur les trains pendulaires. Alors je voudrais demander gracieusement de l'aide ou des contacts pouvant m'aider à avancer mon projet. Merci beaucoup! Un document de 156 pages produit par un étudiant qui a travaillé sur le sujet en 2004 : http://upcommons.upc.edu/pfc/bitstream/2099.1/3277/1/32049-1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shawabunga Publication: 31 janvier 2012 Auteur Partager Publication: 31 janvier 2012 Merci pour cette répone rapide^^ Je voudrais savoir de quoi est composé le système de pendulation et quelles sont les caractéristiques des composants comme les vérins (pneumatiques, hydrauliques....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Voir plutôt un italien ou un espagnol,la pendulation, c'est pas notre fort en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Merci pour cette répone rapide^^ Je voudrais savoir de quoi est composé le système de pendulation et quelles sont les caractéristiques des composants comme les vérins (pneumatiques, hydrauliques....). Les trains pendulaires ne circulent pas en France. C'est principalement les Suisses qui les ont adoptés. Sur le site de Alstom Transport tu as quelques éléments. Sinon sur Cheminots.net, il y a ce sujet : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shawabunga Publication: 31 janvier 2012 Auteur Partager Publication: 31 janvier 2012 Merci kerguel^^ C'est grâce à ce sujet que j'ai découvert ce forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Merci kerguel^^ C'est grâce à ce sujet que j'ai découvert ce forum! C'est pour toi que le sujet avait été ouvert alors ? Je vérifie qui a ouvert le sujet ; encore lui ! :Smiley_62: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés