IGS4 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Section : Montchanin - Cercy-la-Tour - Nevers Un convoi de chantier bloque la circulation des trains entre Nevers et Chagny dans les deux sens C'est un incident peu ordinaire qui s'est produit ce mardi en début de matinée sur la ligne SNCF Chagny-Nevers, à hauteur de l'approche de la gare d'Etang-sur-Arroux. Une locomotive tractant un train de wagons de chantiers a déraillé sur la voie Nevers-Chagny. Il semblerait que l'incident se soit produit au niveau d'un aiguillage. Comme le gabarit de l'engin engage également la voie en direction de Nevers, les deux sens de circulation sont bloqués. Des moyens de levage sont attendus sur place. L'opération risque de s'étendre sur une bonne partie de l'après-midi. Le Journal de Saône-et-Loire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Ligne Nevers - Chagny, "wagons de chantier"....... La CFR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 il y avait pourtant vigilance orange verglas ! :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 (modifié) Ligne Nevers - Chagny, "wagons de chantier"....... La CFR ? non, c'est une 664000 ... je vous dis, elle a dérapé sur une plaque de verglas Modifié 31 janvier 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 664000 Certains ont leurs doigts qui dérapent sur le clavier !! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 non, c'est une 664000 ... je vous dis, elle a dérapé sur une plaque de verglas tu en sais des choses :ph34r: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 31 janvier 2012 Auteur Partager Publication: 31 janvier 2012 non, c'est une 664000 ... je vous dis, elle a dérapé sur une plaque de verglas Le Journal de Saône-et-Loire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 (modifié) Salut, Bah en même temps, c'est sur la photo de l'article! 6-6460?, donc, bien une machine de chez nous, mais exploitée par qui, ca, je ne saurais dire! Et pour le verglas, juste a regarder encore la photo (humour!) Florian (Edit: grillé!) Modifié 31 janvier 2012 par FloBarr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 C'est un incident peu ordinaire... Ah, ah, elle est bien bonne! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Une chose est sûre, ce n'est pas la 6-64608, elle est HS à Trappes depuis 3 mois ! non, c'est une 664000 Autant pour moi, je croyais qu'il s'agissait d'une 66400....avec un zéro de trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Ligne Nevers - Chagny, "wagons de chantier"....... La CFR ? Faudrait il voir comme des préjugés dans le "fond" ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Absolument pas. La CFR habitant dans la région, et acheminant des trains pour l'Infra, elle faisait aussi partie des victimes possibles de cet incident. Rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Le Journal de Saône-et-Loire Le cliché n'est pas trés explicite... l'essieu 1 semble encore bien sur les rails..vu l'angle du balancier, je ne dirais pas la même chose de l'essieu 2 que l'on ne peut voir.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Je ne comprend pas, eux ne déraille pas. http://vimeo.com/2578284 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Peut-être parce que leur voie n'appartient pas à RFF !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 C'est un train de l'Infra"log", avec a priori un 63000 en tete qui a deraillé sur la communication V1/V2 de la gare d'Etang, coté Luzy ( Nevers) . Ce train manoeuvrait pour aller déposer ensuite en ligne du materiel pour la mise en place du BAPR de Montchanin a Imphy A cette heure la voie est encore bloquée et les TER sont remplacés par des bus entre Nevers et Etang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Tout bon pour une séance de crics ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Les serre-freins n'ont qu'à bien se tenir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 La voie est rendue a la circulation ce soir, à VL sur voie 1, et avec LTV sur voie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Autant pour moi, je croyais qu'il s'agissait d'une 66400....avec un zéro de trop ! au fait, quelles sont les modifs subies par une 63500 pour devenir une 64600 ? j'ai lu ça quelquepart et j'ai tout oublié ! :Smiley_62: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 64600 = 63500 + VA + KVB + RSO + DAAT + UM + radio GSM-R + distributeurs + défreinage et sablières à commande électrique + nouveaux boutons et voyants sur le pupitre + un coup d'éponge sur le pare-brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 C'est bien, une c'est une 64600 ... une de moins, tant mieux ! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 C'est bien, une c'est une 64600 ... une de moins, tant mieux ! Christophe Si Infra ferraille ses locs pour un simple deraillement, je connais une excellente adresse où un 63500 serait le bienvenu...et autres pieces, d'ailleurs..!!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 31 janvier 2012 Partager Publication: 31 janvier 2012 Ouais mais je déconseille les 64600, ce sont des daubes qui tombent en panne bien plus que les 63000/63500. Du bricolage pas très réussi ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 1 février 2012 Auteur Partager Publication: 1 février 2012 ÉTANG-SUR-ARROUX. Une locomotive a déraillé hier. 68 tonnes hors des rails. Un convoi ferroviaire de chantier a immobilisé deux voies et perturbé le trafic entre Nevers – Étang-sur-Arroux – Autun – Chagny. Mardi vers 8 h 30, un train de travaux effectuait une manœuvre en approche de la gare d’Étang-sur-Arroux, dans le sens Étang – Nevers quand, pour une raison que l’enquête interne s’efforcera de déterminer, la locomotive est sortie des rails au niveau d’un aiguillage. De fait, la circulation a été coupée immédiatement et dans les deux sens. En effet, la machine accusant 68 tonnes, légèrement en travers, engageait le gabarit de l’autre voie, Étang-Nevers. L’intervention d’une équipe spécialisée en provenance de Dijon a donc été nécessaire pour remettre le mastodonte d’acier dans le droit chemin. Une opération de précision qui a débuté vers 14 heures et a pris fin aux alentours de 18 h 30. La machine ayant été remise sur les rails, le train de wagons de chantier qu’elle tractait a été dégagé. Voyageurs du train au bus Des opérations de vérifications précédaient la remise en service des deux voies, annonçait le service communication de la Direction régionale SNCF. Pendant ce temps, le service de transport régional s’est poursuivi par la substitution de bus TER à partir de la gare d’Étang-sur-Arroux, située en amont du déraillement, pour le trafic en provenance et vers Chagny. Les passagers à destination et en provenance de Nevers ont été pris en charge par des autobus également, dès la gare de Nevers, pour être acheminé jusqu’à la gare d’Étang-sur-Arroux. Le Journal de Saône-et-Loire Les opérations de relevage, hier après-midi, grâce aux vérins à l’avant. Photo Guy Lhenry (CLP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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