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Le Web des Cheminots

Une locomotive déraille à Etang-sur-Arroux


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Section : Montchanin - Cercy-la-Tour - Nevers

Un convoi de chantier bloque la circulation des trains entre Nevers et Chagny dans les deux sens

C'est un incident peu ordinaire qui s'est produit ce mardi en début de matinée sur la ligne SNCF

Chagny-Nevers, à hauteur de l'approche de la gare d'Etang-sur-Arroux.

Une locomotive tractant un train de wagons de chantiers a déraillé sur la voie Nevers-Chagny.

Il semblerait que l'incident se soit produit au niveau d'un aiguillage. Comme le gabarit de l'engin

engage également la voie en direction de Nevers, les deux sens de circulation sont bloqués.

Des moyens de levage sont attendus sur place. L'opération risque de s'étendre sur une bonne

partie de l'après-midi.

Le Journal de Saône-et-Loire

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Ligne Nevers - Chagny, "wagons de chantier".......

La CFR ?

non, c'est une 664000 ... je vous dis, elle a dérapé sur une plaque de verglas

Modifié par 5121
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Salut,

Bah en même temps, c'est sur la photo de l'article! 6-6460?, donc, bien une machine de chez nous, mais exploitée par qui, ca, je ne saurais dire! Et pour le verglas, juste a regarder encore la photo (humour!)

Florian

(Edit: grillé!)

Modifié par FloBarr
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Une chose est sûre, ce n'est pas la 6-64608, elle est HS à Trappes depuis 3 mois !

non, c'est une 664000

Autant pour moi, je croyais qu'il s'agissait d'une 66400....avec un zéro de trop !

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C'est un train de l'Infra"log", avec a priori un 63000 en tete qui a deraillé sur la communication V1/V2

de la gare d'Etang, coté Luzy ( Nevers) .

Ce train manoeuvrait pour aller déposer ensuite en ligne du materiel pour la mise en place du BAPR

de Montchanin a Imphy

A cette heure la voie est encore bloquée et les TER sont remplacés par des bus entre Nevers et Etang

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Autant pour moi, je croyais qu'il s'agissait d'une 66400....avec un zéro de trop !

au fait, quelles sont les modifs subies par une 63500 pour devenir une 64600 ? j'ai lu ça quelquepart et j'ai tout oublié ! :Smiley_62:

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64600 = 63500 + VA + KVB + RSO + DAAT + UM + radio GSM-R + distributeurs + défreinage et sablières à commande électrique + nouveaux boutons et voyants sur le pupitre + un coup d'éponge sur le pare-brise.

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C'est bien, une c'est une 64600 ... une de moins, tant mieux !

Christophe

Si Infra ferraille ses locs pour un simple deraillement, je connais une excellente adresse où un 63500 serait le bienvenu...et autres pieces, d'ailleurs..!!!

Fabrice

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ÉTANG-SUR-ARROUX.

Une locomotive a déraillé hier.

68 tonnes hors des rails.

Un convoi ferroviaire de chantier a immobilisé deux voies et perturbé le trafic entre

Nevers – Étang-sur-Arroux – Autun – Chagny.

Mardi vers 8 h 30, un train de travaux effectuait une manœuvre en approche de la gare

d’Étang-sur-Arroux, dans le sens Étang – Nevers quand, pour une raison que l’enquête

interne s’efforcera de déterminer, la locomotive est sortie des rails au niveau d’un aiguillage.

De fait, la circulation a été coupée immédiatement et dans les deux sens. En effet, la machine

accusant 68 tonnes, légèrement en travers, engageait le gabarit de l’autre voie, Étang-Nevers.

L’intervention d’une équipe spécialisée en provenance de Dijon a donc été nécessaire pour

remettre le mastodonte d’acier dans le droit chemin. Une opération de précision qui a débuté

vers 14 heures et a pris fin aux alentours de 18 h 30. La machine ayant été remise sur les rails,

le train de wagons de chantier qu’elle tractait a été dégagé.

Voyageurs du train au bus

Des opérations de vérifications précédaient la remise en service des deux voies, annonçait le

service communication de la Direction régionale SNCF.

Pendant ce temps, le service de transport régional s’est poursuivi par la substitution de bus

TER à partir de la gare d’Étang-sur-Arroux, située en amont du déraillement, pour le trafic en

provenance et vers Chagny.

Les passagers à destination et en provenance de Nevers ont été pris en charge par des autobus

également, dès la gare de Nevers, pour être acheminé jusqu’à la gare d’Étang-sur-Arroux.

Le Journal de Saône-et-Loire

Les opérations de relevage, hier après-midi, grâce aux vérins à l’avant. Photo Guy Lhenry (CLP)

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