Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une locomotive déraille à Etang-sur-Arroux


Messages recommandés

Cette machine a plusieurs fois assuré le train kärcher entre Trappes, Dreux, Chartres et Juvisy cet automne.

Nouvelle page, voici de nouveau la photo de l'engin en question (mon message de ce jour à 18h16). okok

Le Journal de Saône-et-Loire

Les opérations de relevage, hier après-midi, grâce aux vérins à l’avant. Photo Guy Lhenry (CLP)

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est balaise la remise sur les rails sans engins lourds de levage. :Smiley_25:

Cà se fait souvent ainsi, il est rare d'employer une grue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aiguille a quand meme ramassé, car depuis l'incident il subsiste une LTV a 80

je veux bien le croire, ce que je veux dire c'est qu'un déraillement ne nécessite que très rarement de gros moyens, style grue et que c'est tout simplement le WSGI qui intervient et remet sur les rails de nombreux véhicules ferroviaires. En marge, pendant mes réserves, j'ai eu l'occasion de sortir plusieurs fois le WSGI et à chaque fois, je fus impressionné par les différentes méthodes utilisée par l'équipe de relevage, mon seul regret est de ne pas avoir pu immortaliser ces images sur pellicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je veux bien le croire, ce que je veux dire c'est qu'un déraillement ne nécessite que très rarement de gros moyens, style grue et que c'est tout simplement le WSGI qui intervient et remet sur les rails de nombreux véhicules ferroviaires. En marge, pendant mes réserves, j'ai eu l'occasion de sortir plusieurs fois le WSGI et à chaque fois, je fus impressionné par les différentes méthodes utilisée par l'équipe de relevage, mon seul regret est de ne pas avoir pu immortaliser ces images sur pellicule.

Dans mes jeunes années j'ai eu trois ou quatre fois la tache d'acheminer le wagon de secours et de participer au relevage au manche d'un 63000, c'est du travail de précision: s'agit pas de faire tomber tout sur les artistes des équipes d'intervention. Des artistes, absolument, parce-qu’il faut les voir en action pour vraiment comprendre que le relevage est un art. J'en profite pour leur rendre hommage à eux, les acteurs inconnus du grand public, eux qui prennent des risques, calculés certes, mais des risques quand même pour rétablir la circulation des trains. Et un salut particulier à mon ami "Le Corse" avec qui j'ai vécu des moments inoubliables, au wagon de secours comme à "la feuille". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bah, remettre un 63000 sur rail, c'est rien du tout... Un TGV avec les amortisseurs dans tout les coins et les rotules coquilles, c'est autre chose et ça ne se remet pas tout seul en ligne sur le rail...

Coucher un wagon ou le redresser, ça c'est du sport...

Par contre, je n'ai pas réussi à voir si c'était des mecs de Villeneuve...

Sinon, dernier détail, c'est de moins en moins souvent que le WSGI sorte... Maintenant, il y a des camions de relevage qui sont plus souples et plus rapides en intervention en emmenant autant de matos.

Les équipes de Villeneuve couvrent une bonne partie de la RP. Imaginez les tableaux de marche lorsqu'il faut sortir à l'autre bout de la région avec le wagon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.