Invité Publication: 1 février 2012 Publication: 1 février 2012 Cette machine a plusieurs fois assuré le train kärcher entre Trappes, Dreux, Chartres et Juvisy cet automne.
IGS4 Publication: 1 février 2012 Auteur Publication: 1 février 2012 (modifié) Cette machine a plusieurs fois assuré le train kärcher entre Trappes, Dreux, Chartres et Juvisy cet automne. Nouvelle page, voici de nouveau la photo de l'engin en question (mon message de ce jour à 18h16). Le Journal de Saône-et-Loire Les opérations de relevage, hier après-midi, grâce aux vérins à l’avant. Photo Guy Lhenry (CLP) Modifié 1 février 2012 par IGS4
cytrilon Publication: 23 mars 2012 Publication: 23 mars 2012 C'est balaise la remise sur les rails sans engins lourds de levage. :Smiley_25:
ADC01 Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 C'est balaise la remise sur les rails sans engins lourds de levage. Cà se fait souvent ainsi, il est rare d'employer une grue.
km315 Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 Cà se fait souvent ainsi, il est rare d'employer une grue. L'aiguille a quand meme ramassé, car depuis l'incident il subsiste une LTV a 80
ADC01 Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 L'aiguille a quand meme ramassé, car depuis l'incident il subsiste une LTV a 80 je veux bien le croire, ce que je veux dire c'est qu'un déraillement ne nécessite que très rarement de gros moyens, style grue et que c'est tout simplement le WSGI qui intervient et remet sur les rails de nombreux véhicules ferroviaires. En marge, pendant mes réserves, j'ai eu l'occasion de sortir plusieurs fois le WSGI et à chaque fois, je fus impressionné par les différentes méthodes utilisée par l'équipe de relevage, mon seul regret est de ne pas avoir pu immortaliser ces images sur pellicule.
Invité JLChauvin Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 je veux bien le croire, ce que je veux dire c'est qu'un déraillement ne nécessite que très rarement de gros moyens, style grue et que c'est tout simplement le WSGI qui intervient et remet sur les rails de nombreux véhicules ferroviaires. En marge, pendant mes réserves, j'ai eu l'occasion de sortir plusieurs fois le WSGI et à chaque fois, je fus impressionné par les différentes méthodes utilisée par l'équipe de relevage, mon seul regret est de ne pas avoir pu immortaliser ces images sur pellicule. Dans mes jeunes années j'ai eu trois ou quatre fois la tache d'acheminer le wagon de secours et de participer au relevage au manche d'un 63000, c'est du travail de précision: s'agit pas de faire tomber tout sur les artistes des équipes d'intervention. Des artistes, absolument, parce-qu’il faut les voir en action pour vraiment comprendre que le relevage est un art. J'en profite pour leur rendre hommage à eux, les acteurs inconnus du grand public, eux qui prennent des risques, calculés certes, mais des risques quand même pour rétablir la circulation des trains. Et un salut particulier à mon ami "Le Corse" avec qui j'ai vécu des moments inoubliables, au wagon de secours comme à "la feuille". :)
Invité technicentre Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 Bah, remettre un 63000 sur rail, c'est rien du tout... Un TGV avec les amortisseurs dans tout les coins et les rotules coquilles, c'est autre chose et ça ne se remet pas tout seul en ligne sur le rail... Coucher un wagon ou le redresser, ça c'est du sport... Par contre, je n'ai pas réussi à voir si c'était des mecs de Villeneuve... Sinon, dernier détail, c'est de moins en moins souvent que le WSGI sorte... Maintenant, il y a des camions de relevage qui sont plus souples et plus rapides en intervention en emmenant autant de matos. Les équipes de Villeneuve couvrent une bonne partie de la RP. Imaginez les tableaux de marche lorsqu'il faut sortir à l'autre bout de la région avec le wagon...
anaur Publication: 26 mars 2012 Publication: 26 mars 2012 Sur Etang, je pense que ce doit être l'équipe de relevage de Perrigny qui intervient.
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