Bernytoux Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 Désolé pour le retard, aux dernières nouvelles, Serge continue ses séances de rééducation et son état de santé se maintient et son traitement médicamenteux est en cours d'adaptation. Seuls infos donnés, je demanderai aux collègues de l'Idf. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 Bonnes nouvelles, en somme... Espèrons qu'il n'aura pas trop de séquelles... Au fait, il a quel age Serge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 On ne peut que se réjouir de cette nouvelle! courage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Il faut quand même nuancé les infos ( vu un collègue proche de lui ), la rééducation sera longue et semée d’embûches, avec par moments des "hauts et des bas". Mais on t’envoie plein de messages d'espoir Serge, courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Réponse en MP Bernytoux... Que penses-tu de cette idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bernytoux Publication: 22 décembre 2012 C’est un message populaire. Partager Publication: 22 décembre 2012 En cette ( presque ) veille de Noel, des nouvelles de Serge. Apres quelques soucis, le moral va mieux ainsi que son état de santé. Il va pouvoir passer toutes les fêtes de fin d'année en famille. Nous te souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année. 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 Merci pour les nouvelles, bon rétablissement à lui :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bernytoux Publication: 22 mars 2013 C’est un message populaire. Partager Publication: 22 mars 2013 Salut Notre collègue Serge est sorti du centre de rééducation de Dijon pour retourner chez lui. Bonne nouvelle. 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 mars 2013 Partager Publication: 22 mars 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 22 mars 2013 Partager Publication: 22 mars 2013 Salut Notre collègue Serge est sorti du centre de rééducation de Dijon pour retourner chez lui. Bonne nouvelle. Plus d'un an après... Courage à lieu et sa famille! heurté quelque chose c'est ma hantise, surtout avec nos superbe parc-brise sur class66/77, je pense que c'est la mort sur le coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 22 mars 2013 Partager Publication: 22 mars 2013 Bonne nouvelle! enfin en espérant qu'il puisse retrouver la même vie qu'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 Très bonne nouvelle ! En espérant qu'il puisse retrouver une vie quasi-normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 Enfin une bonne nouvelle... Il n'y en a pourtant pas des masses en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Le BEA-TT vient de publier le rapport sur cet accident http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_BEATT_2012_004.pdf Cet accident est dû à la rupture de l’isolateur d’ancrage du câble porteur de la caténaire situé sur le sectionnement électrique du km 18,176, isolateur qui a d’abord été heurté par le pantographe de la locomotive du train n° 121504 avant de pendre à hauteur de la vitre frontale de l’automotrice de tête du train accidenté. Cette rupture est la conséquence d’un défaut de fabrication de la céramique de l’isolateur concerné, se traduisant par la présence de porosités qui y ont favorisé le développement de fissures diminuant progressivement sa résistance mécanique. Les conséquences du choc ont été aggravées par le fait que ce vitrage, fragilisé par le froid, n’a pu absorber qu’une partie de l’énergie du choc et n’a donc pas pu empêcher des morceaux d’isolateur d’être projetés violemment à l’intérieur de la cabine L'arbre des causes montre une accumulation de faits improbables, et pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 juillet 2013 Partager Publication: 13 juillet 2013 trés bon rapport trés complet.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 14 juillet 2013 Partager Publication: 14 juillet 2013 Le BEA-TT vient de publier le rapport sur cet accident http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_BEATT_2012_004.pdf L'arbre des causes montre une accumulation de faits improbables, et pourtant... Comme dans chaque catastrophe ... Tu enlèves une causes et ça irait déjà mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 15 juillet 2013 Partager Publication: 15 juillet 2013 Rapport intéressant. Par contre, si le froid a pu être un facteur agravant, il n'est pas dit qu'elles auraient été les conséquences avec une température plus clémente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 juillet 2013 Partager Publication: 15 juillet 2013 Rapport intéressant. Par contre, si le froid a pu être un facteur agravant, il n'est pas dit qu'elles auraient été les conséquences avec une température plus clémente. Et pourtant, çà serait intéressant à savoir, puisque, même si les 6100 ont disparu, il y a des RIB sur cette ligne... Et les vitres de cabine de ces dernières doivent être semblables à celles des 6100. Bien qu'il y ait fort peu de "chances" que cet accident se reproduise, il y a quand même quelque chose à creuser..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 15 juillet 2013 Partager Publication: 15 juillet 2013 Les chiffres sur la force d'impact ainsi que la résistance théorique de la vitre peuvent aider à se faire une idée... Résistance norme STM 818 A : 4800 J à 20°C, 1000 J à 0°C Force estimée de l'impact : "’énergie mise en jeu dans son choc contre l’isolateur était donc comprise entre 7,3 (112/3,6)²/2 et 8,5 (112/3,6)²/2, c’est-à-dire entre 3,5 et 4,1 kJ." => à 20°, en théorie, ça aurait résisté. Mais avec une marge relativement faible. Si on prend en compte le vieillissement des matériaux, personne ne peut affirmer avec certitude que ça aurait résisté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 15 juillet 2013 Partager Publication: 15 juillet 2013 Oups, merci, je n'avais pas vu le calcul dans le rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 17 juillet 2013 Partager Publication: 17 juillet 2013 (modifié) Ce rapport (très complet) aide aussi à comprendre qu'une enquête demande du temps. Les différents tests réalisés ne se font pas comme ça. On voit par exemple que l'expert mandaté pour étudié l'isolateur l'est par un tribunal de grande instance, donc des délais qu'on imagine importants. Cet exemple doit servir à tous ceux qui, dans les semaines à venir, ne vont pas manquer de nous dire que l’enquête sur le drame de Bretigny prend étrangement beaucoup de temps, que sans doute on essai de l'enterrer et ainsi de suite. Ce rapport doit aussi permettre aux lecteurs de comprendre que la sécurité est une suite de grilles (imaginez des tamis) placées les unes derrière les autres : à chaque grille, des mailles et donc un moyen de passer au travers. La juxtaposition de plusieurs couches de grilles permet de réduire de plus en plus les risques. Mais, quand par malchance, les conditions sont réunis, quelque soit le nombre de couches, il existe toujours une possibilité que l'accident survienne. Et l'accident arrive d'autant plus volontiers qu'on a pas pu imaginer qu'il soit possible. (sinon on aurait rajouter une grille). Pour un isolateur comme pour une éclisse, on ne peut pas tout imaginer, pourtant tout peut arriver. Modifié 17 juillet 2013 par Nipou 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 17 juillet 2013 Partager Publication: 17 juillet 2013 Ce rapport (très complet) aide aussi à comprendre qu'une enquête demande du temps. Les différents tests réalisés ne se font pas comme ça. On voit par exemple que l'expert mandaté pour étudié l'isolateur l'est par un tribunal de grande instance, donc des délais qu'on imagine importants. Cet exemple doit servir à tous ceux qui, dans les semaines à venir, ne vont pas manquer de nous dire que l’enquête sur le drame de Bobigny prend étrangement beaucoup de temps, que sans doute on essai de l'enterrer et ainsi de suite. Ce rapport doit aussi permettre aux lecteurs de comprendre que la sécurité est une suite de grilles (imaginez des tamis) placées les unes derrière les autres : à chaque grille, des mailles et donc un moyen de passer au travers. La juxtaposition de plusieurs couches de grilles permet de réduire de plus en plus les risques. Mais, quand par malchance, les conditions sont réunis, quelque soit le nombre de couches, il existe toujours une possibilité que l'accident survienne. Et l'accident arrive d'autant plus volontiers qu'on a pas pu imaginer qu'il soit possible. (sinon on aurait rajouter une grille). Pour un isolateur comme pour une éclisse, on ne peut pas tout imaginer, pourtant tout peut arriver. Brétigny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 17 juillet 2013 Partager Publication: 17 juillet 2013 Brétigny Je me disais en l'écrivant "étrange, je le sens pas comme ça ... mais bon" lol Merci, j'édite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bernytoux Publication: 26 décembre 2013 C’est un message populaire. Partager Publication: 26 décembre 2013 En ces fêtes de fin d'année, une pensée pour Serge, qui se remet doucement mais surement. Bonnes Fêtes en famille. 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobodyuse Publication: 1 août 2014 Partager Publication: 1 août 2014 une bien triste nouvelle http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2012/02/03/rer-b-un-cote-d-orien-blesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant