polovenissisieux Publication: 23 février 2006 Partager Publication: 23 février 2006 Les Z600 ont été acquis en 1958 par la SNCF, afin de remplacer les antiques Z200 héritées du PLM. Ce matériel est constitué de huit automotrices Z601 à Z608, ainsi que de quatre remorques ZR20601 à ZR20604. Le matériel Z600 est équipé d'attelages automatiques de type Scharfenberg, que l'on retrouve sur les véhicules du métro parisien, des RER. Puissance d une Z 600 est de 400 kW. Voici la cabine Comme elle stationnent la nuit à Vallorcine à 1200 mètre d altitude ou à Chamonix 1060m il faut relier les motrices à un cordon de préchaufage afin d eviter que le gel ne vienne se déposer sur les moteurs et l appareillage éléctrique. Le cordon de préchaufage installé sur la motrice le coffret de prechaufage Je vous conseille de visiter ce super site train du mont blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 23 février 2006 Partager Publication: 23 février 2006 Sympa le pupitre, avec un bon vieux Flamman. Ces rames doivent être aussi vieilles que les Z7100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 23 février 2006 Partager Publication: 23 février 2006 qu'est-ce que c'est sous le flamman, à gauche ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 23 février 2006 Partager Publication: 23 février 2006 qu'est-ce que c'est sous le flamman, à gauche ?? L'ATESS? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 23 février 2006 Partager Publication: 23 février 2006 (modifié) - Modifié 3 mai 2006 par A1AA1A68000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 23 février 2006 Partager Publication: 23 février 2006 merci Yaya. mais c'est à dire ?? jamais entendu causer d'ce truc là ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 24 février 2006 Partager Publication: 24 février 2006 (modifié) - Modifié 3 mai 2006 par A1AA1A68000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polovenissisieux Publication: 25 février 2006 Auteur Partager Publication: 25 février 2006 (modifié) bien repondu Yaya Je vois que tu connais le systeme éclair de notre belle ligne. Je rajouterai une chose, au dessus du clavier KADB les petit bouton vert que le voit, nous servent de pense bête lorsque les voyageurs nous demandent un arrêt X,arrêt qui se fait sur demande,sans quoi on ne s arrêt pas ...... Dès que j ai 5 mins je vous fais des photo du pc eclair. Apres les vacances j aurais plus de temps car la en ce moment on est en superte pointe et on bosse commes des malades . Modifié 25 février 2006 par polovenissisieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 25 février 2006 Partager Publication: 25 février 2006 merci, me coucherai moins con..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 26 février 2006 Partager Publication: 26 février 2006 bien repondu Yaya Je vois que tu connais le systeme éclair de notre belle ligne. Je rajouterai une chose, au dessus du clavier KADB les petit bouton vert que le voit, nous servent de pense bête lorsque les voyageurs nous demandent un arrêt X,arrêt qui se fait sur demande,sans quoi on ne s arrêt pas ...... Dès que j ai 5 mins je vous fais des photo du pc eclair. Apres les vacances j aurais plus de temps car la en ce moment on est en superte pointe et on bosse commes des malades . Donc lorsque vous recevez une autorisation de depart du PC eclair, celle-ci est valable non pas j'usqu'a la prochaine gare mais jusqu'a une gare désignée c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polovenissisieux Publication: 26 février 2006 Auteur Partager Publication: 26 février 2006 Donc lorsque vous recevez une autorisation de depart du PC eclair, celle-ci est valable non pas j'usqu'a la prochaine gare mais jusqu'a une gare désignée c'est ça ? OUI et NON Vinces le numerot d ordre correpsond pour un canton delélimité par 2 gare . Les gare de la ligne sont toutes d arrete general ce qui impose l ordre de s arreter avant le chevron de sortie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 26 février 2006 Partager Publication: 26 février 2006 Sinon, elles sont sympa à conduire? Elles ont un pupitre des années 60. Ca doit changer des Z800 et de ce que tu as connu avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 26 février 2006 Partager Publication: 26 février 2006 OUI et NON Vinces le numerot d ordre correpsond pour un canton delélimité par 2 gare . Les gare de la ligne sont toutes d arrete general ce qui impose l ordre de s arreter avant le chevron de sortie . Dans ce cas je ne comprends pas les arret "X" a moins qu'il n'y est des etablissements PL et que les arret "X" soit dans ces etablisements. Si ce n'est pas le cas et que toutes les gares soient d'arret général où on donc lieu les arrets "X" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 26 février 2006 Partager Publication: 26 février 2006 (modifié) - Modifié 3 mai 2006 par A1AA1A68000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 9 août 2021 Partager Publication: 9 août 2021 (modifié) En janvier 1998, un couplage de deux automotrices est prêt au départ de Saint-Gervais-le-Fayet (74). Modifié 9 août 2021 par E.T.G. Ordre de publication des photos. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 11 août 2021 Partager Publication: 11 août 2021 Le 17 août 1994, un train formé de deux Z600 encadrant une ZR20600 dessert Chamonix (74). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 11 janvier 2023 Partager Publication: 11 janvier 2023 Croisement de Z600 en gare de Montroc-le-Planet (74) en août 1994. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 19 février 2023 Partager Publication: 19 février 2023 Un train composé de deux Z600 encadrant une ZR20600 dessert Chamonix (74) en août 1994. Vues complémentaires: détails et pupitre de l'engin. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 20 février 2023 Partager Publication: 20 février 2023 La Z 604 restaurée en gare de Chedde le 17/08/2008 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 9 mars 2023 Partager Publication: 9 mars 2023 Correspondance entre les Z600 françaises et un train d'automotrices suisses en gare du Châtelard-Frontière (99-Suisse) en août 1994. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 26 mars 2023 Partager Publication: 26 mars 2023 Un train formé de deux Z600 encadrant une ZR20600 entre en gare de et dessert Chamonix (74) en août 1994. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant