Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maillé (37) : rattrapage de deux trains de marchandises - 02/02/2012


Messages recommandés

Peut-etre, mais ce serait coherent. Et bon pour la glace. un genre de dedit de formation qui rembourserait d'une maniere original le savoir faire qui te permet d'etre là ou tu es.

mes formations ont été plus qu'amorties en presque 30 années de service à la route...

et cette expérience sert à former des jeunes, embauchés pour me remplacer dès qu'ils seront prêts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand bien même je le ferais, il se trouverait bien d'autres procureurs pour trouver un autre motif quelconque d'opprobre...

les martyrs, c'était il y a 2000 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes formations ont été plus qu'amorties en presque 30 années de service à la route...

et cette expérience sert à former des jeunes, embauchés pour me remplacer dès qu'ils seront prêts !

Je parle de savoir faire, pas de JF ou de certifs engin, 30 ans de formation qui te permettent de bosser aujourd'hui en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser ce que l'on veut de Tram, mais avant de donner le surnom que lui donnaient les dijonnais tu devrais nous donner celui que t'on donné les gens avec qui tu travailles..

Sur le coup t'es pas rigolo

Je taquines juste ! :Smiley_62:

J'apprècies bien Tram21 mais des fois je suis pas d'accord avec ce qu'il peut dire, et je sais qu'il à beaucoup travaillé pour monter la CFR avec KM315 ! :)

Tram21, excuse moi si tu t'es senti vexé, ce ne fut pas le but de ma manoeuvre ! :sad:

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tram21 a passé plusieurs années de retraite sans travailler, alors qu'il était sollicité par des Ef pour le faire, de ça aussi je suis témoin, il s'est lançé dans ce projet par pure passion du chemin de fer, et son expérience a été determinante dans la réussite.

Qu'aurait-il fallu qu'il fasse ? Qu'il reste à la retraite et que la ligne ferme ?

qu'elle est belle la légende ... Tram a sauvé une ligne utilisée surtout par ses partenaires multimilliardaires qui ne voulaient pas payer une vraie rénovation et ont lancé un beau chantage à la route ... Pauvre Lafarge, obligé de fermer la cimenterie de Lézinnes .. je pleure !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je taquines juste ! :Smiley_62:

J'apprècies bien Tram21 mais des fois je suis pas d'accord avec ce qu'il peut dire, et je sais qu'il à beaucoup travaillé pour monter la CFR avec KM315 ! :)

Tram21, excuse moi si tu t'es senti vexé ! :sad:

pour ta pénitence, tu seras condamné à payer un bon apéro à la prochaine revoyure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle est belle la légende ... Tram a sauvé une ligne utilisée surtout par ses partenaires multimilliardaires qui ne voulaient pas payer une vraie rénovation et ont lancé un beau chantage à la route ... Pauvre Lafarge, obligé de fermer la cimenterie de Lézinnes .. je pleure !

Je ne vois pas bien le rapport avec lesujet qui nous interresse ici .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un bon moment qu'on est à côté, il serait temps de t'en rendre compte ...

Je pense qu'il arrive du boulot, ne pas oublier que il y en a qui bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je n'oublie rien...

...

question quel syndicat à poussé à la création du CRML ?

...

Oui ben tiens justement quels syndicats ont porté la création du CRML sur les fonds baptismaux, rappelles nous çà sans "oublier" personne pour qu'on se bidonne un peu, même si c'est pas drôle du tout!

je n'oublie rien...

...

par contre, je me rappelle bien de certains tégévistes ravis de se débarasser des dégarages, sans compter les cris d'orfraie lorsqu'ils étaient en FAC sur une tournée "classique", voire pire, sur un MA 100 !!

....

Tu ne faisait bien sur absolument pas partie de cette population, cela va sans dire? Tu cassait les coudes à tout le monde, comme moi et quelques autres doux dingues, pour garder ta certification MA/ME/TER/Corail? Parce que nous étions un si petit nombre à avoir compris les dangers de la spécialisation à outrance...

je n'oublie rien...

...

qui a des trous de mémoire ?

Telle est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il arrive du boulot, ne pas oublier que il y en a qui bosse.

Merci ADC, il y en a qui ont une fancheuse tandence à oublier quel'on travaille tout de meme un peu et de plus je n'ais pas envie de rentrer dans la polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle est belle la légende ... Tram a sauvé une ligne utilisée surtout par ses partenaires multimilliardaires qui ne voulaient pas payer une vraie rénovation et ont lancé un beau chantage à la route ... Pauvre Lafarge, obligé de fermer la cimenterie de Lézinnes .. je pleure !

être légendaire impose quelques sacrifices...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne faisait bien sur absolument pas partie de cette population, cela va sans dire? Tu cassait les coudes à tout le monde, comme moi et quelques autres doux dingues, pour garder ta certification MA/ME/TER/Corail? Parce que nous étions un si petit nombre à avoir compris les dangers de la spécialisation à outrance...

à tel point que j'ai fait CH**** mon CTT pour qu'il remette les CC 6500, afin de pouvoir faire mon ultime tournée en service commercial au manche de Sa Majesté CC 6558, au lieu de finir sur une tournée de TGV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ADC, il y en a qui ont une fancheuse tandence à oublier quel'on travaille tout de meme un peu et de plus je n'ais pas envie de rentrer dans la polémique.

Pour résumer les 12 pages deux trains se sont percutés de nuit en ligne droite, et, le profil est en legere pente.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Merci ADC, il y en a qui ont une fancheuse tandence à oublier quel'

on travaille tout de meme un peu et de plus je n'ais pas envie de rentrer dans la polémique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

à tel point que j'ai fait CH**** mon CTT pour qu'il remette les CC 6500, afin de pouvoir faire mon ultime tournée en service commercial au manche de Sa Majesté CC 6558, au lieu de finir sur une tournée de TGV...

Ah, ah, TRAM tu es impayable!

Je cause du travail quotidien et tu nous cause de 6500 sur ton dernier train!

Bravo, super, beau combat.

Et pour le reste?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pour résumer les 12 pages deux trains se sont percutés de nuit en ligne droite, et, le profil est en legere pente.

Pas tant que çà HS, la "dérive" permets à ceux qui sont extérieur au monde ferroviaire de mieux comprendre qui se cache derrière les sigles des EF et autres OFP.

Mais je reconnais que çà soulève un peu plus le couvercle de la boite de Pandore, à la très grande horreur de certains...

D'autant que tout est fait pour refermer la chape de plomb sur tout çà: voir le traitement (?) médiatique des perturbations causées par ce rattrapage comparé à "l'omission" d'arrêt à Belfort ou à la détresse de Solignac.

Au contraire, c'est une occasion de plus de faire tomber les masques. L'état du chemin de fer français est catastrophique, et ce au plus grand détriment des salariés du rail en particulier et de la population en général.

Il a fallu combien de cartons saignants pour faire changer les chose, dans les années 80?

Il en faudra combien, de cartons saignants, pour que nos apprentis sorciers arrêtent un peu de jouer aux cons?

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je vais aussi bien te répondre que Maître JLC a pu le faire, mais il semble que j'ai touché en toi une corde sensible.

je ne souhaite la mort de personne.

Quand aux ADC retraités SNCF qui rempilent à la concurrence (même pas dans une filiale du groupe SNCF) , cumulant ainsi une retraite (supérieur au salaire des conducteurs privés) plus leur salaire, globalement je n'ai pas un avis favorable sur eux.

Certe en rentrant dans certains cas particuliers (retraite avant la réforme de 2007, gros accident de la vie), je peux comprendre que certains aient besoin de continuer, mais pour les autres..... s'ils sont virés pour avoir fait une grosse boulette, je ne vais vraiment pas pleurer sur leur sort, surtout actuellement où tant de gens sont au chômage , crèvent de faim, et seraient ravis d'avoir 1800 euro par mois de salaire minimum. :Smiley_63:

quand je vois des cumuls salaires+ pension retraites d'anciens ADC SNCF qui avoissinent les 5000 euros, sachant que certains étaient de vrai donneurs de leçons , de virulents délégués (quelquesoit l'OS), je n'en éprouve que du mépris. :(

je suis même persuadé que certains prennent indirectement le boulot à leur propre enfant.

je n'aurai pas la même vision des choses entre un retraité qui continue suite par exemple à un très mauvais divorce ( je pense à des collègues de mon dépôt) , et un retraité qui continue "parce que la sellerie cuir de sa nouvelle AUDI ne lui plait plus, et que sa dame veut le dernier sac VUITON".

visiblement dans notre pays il y a ceux qui tentent de survivre avec 500 euros par mois, et ceux qui n'arrivent pas à vivre avec 5000 euros. :Smiley_55:

les retraités ADC SNCF qui continuent après la retraite, mériteraient un sujet ( si ce n'est déjà fait) à eux seuls.

pour en revenir à l'accident, une enquête est en cours . Nous y verrons plus clair quand le rapport tombera :Smiley_74: . Bémol, ce dernier ne nous arriveras que dans plusieurs mois . :huh:

au plaisir de croiser sur les lignes que je fréquente.

On se calme, Monsieur, gdem n'a jamais écrit que si c'était un retraité SNCF il pouvait crever.

Je vous trouve bien nerveux et bien "motivé", Monsieur, à défendre les cumulards qui doit on encore une fois le rappeler pompent la CPR en touchant leur pension tout en recevant leur paye de mercenaire, D'autant que ces requins piquent allégrement la place au jeunes générations ravagées par le chômage et la précarité, tout en leur bousillant le métier en faisant n'importe quoi (suffit de discuter un peu avec des "jeunes" conducteurs des EF en question).

Alors la solidarité entre conducteurs envers ces gens là, faut quand même être gonflé pour la réclamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les martyrs, c'était il y a 2000 ans ....

va t'informer : c'est en s'immolant par le feu qu'un tunisien a lancé la révolution dans son pays, il y a quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois de formation chez ECR pour devenir conducteur c'est des conneries.

Je prends mon exemple: début de formation mi-novembre Habilitation début septembre de l'année suivante à cela on soustrait 3 à 4 semaines de congés!

Si je compte bien ça fait 8 mois et demi!

8 mois si l'on retire le module complémentaire AFR. (qui ne concerne que les notion très spécifique du travail d'afr, tous le reste est inclus dans les modules de base d'un conducteur ECR)

Modifié par Marcel28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.