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Le Web des Cheminots

Maillé (37) : rattrapage de deux trains de marchandises - 02/02/2012


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Si on en reviens au sujet principal, je crois savoir que la loc et le wagon seront évacués dans la nuit ou demain matin.

Une grue doit être acheminées sur place et la caténaire démontée le temps de la manip m'a-ton dit.

Ca doit être la grue Kirov.

Modifié par ADC01
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EtExemple : PS 23 h 30 en sortant de repos. Autant dire qu'après avoir fait une nuit normale avant, dur de dormir dans la journée. C'est

Tiens..une petite anecdote d'une boite ferroviaire hors RH 077 P4R ( pour rappel: pas de prise de service avant 6h du mat, en sortie de rh )

Chef, je termine dans la nuit de vendredi à samedi, tu me laisses tranquile pour mon w end ??? reponse : pas de pb tu auras ton dimanche..

application pratique : ps le lundi à 0h 30 pour une fs à 6h00, avec la douce perspective d'ensuite compter les moutons, pardon, les avions....

Fabrice

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Tiens..une petite anecdote d'une boite ferroviaire hors RH 077 P4R ( pour rappel: pas de prise de service avant 6h du mat, en sortie de rh )

Même pour un CRML ou un CRTT ? Ce sont pourtant eux aussi des conducteurs au RH0077... Bon d'accord, Titre 2 !

Gom

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Un point circulation pour aujourd'hui samedi 04/02/2012

Citation du site web :

http://www.ter-sncf.com/Regions/centre/Fr/Etat_du_trafic/Default.aspx

"Dernière mise à jour le :03/02/2012 à 21:00

AXE TOURS - PORT-DE-PILES - POITIERS :

Un accident entre deux trains fret, d'autres compagnies que la SNCF, est survenu le jeudi 02 février 2012 à Maillé.

La circulation des trains TER Centre reste fortement perturbée.

Le train suivant est supprimé le samedi 4 février :

- TER 863427 : Tours 6h15 - Poitiers 7h26 remplacé par un autocar Millet (circule train de Poitiers à La Rochelle)

La circulation des TGV entre St Pierre des Corps - Poitiers et Bordeaux est maintenue. Des retards de 10 minutes sont cependant envisagés".

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Si on en reviens au sujet principal, je crois savoir que la loc et le wagon seront évacués dans la nuit ou demain matin.

Une grue doit être acheminées sur place et la caténaire démontée le temps de la manip m'a-ton dit.

En effet, une grue de 200 tonnes est intervenue cette nuit pour soulever la loco et le wagon.

Je n'ai pas plus d'information à l'heure actuelle.

Citation et photo du site web :

http://www.lanouvell...re-deux-trains#

Une grue de levage d'une capacité de 200 tonnes a été acheminée sur place. Elle doit intervenir dans la nuit pour séparer les locomotives accidentés et dégager les voies. - (Photo NR)

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Extrait d'un article paru sur le site web du journal "La Nouvelle République", donnant des nouvelles de la locomotive :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/02/04/Trains-de-fret-operation-delicate-la-nuit-derniere

"... Toute aussi exceptionnelle est l'opération organisée, cette nuit, pour évacuer la locomotive des rails et permettre la reprise du trafic.

« Il s'agit, expliquait hier Marjorie Hetté, responsable de la communication SNCF région Centre, de soulever légèrement la caisse et le plancher de l'engin. Les équipes doivent ensuite enlever les roues endommagées et les remplacer par des neuves afin que la locomotive puisse être poussée jusqu'à une voie de garage à Port-de-Piles. »

Il est, en effet, prévu de découper au chalumeau la partie basse de la loco.

L'intervention, qui se déroulera en présence d'un dispositif de sécurité incendie assurée par les sapeurs-pompiers du département, est prévue de nuit afin de gêner le moins possible la circulation des trains ...".

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Extrait d'un article paru sur le site web du journal "La Nouvelle République", donnant des nouvelles de la locomotive :

http://www.lanouvell...a-nuit-derniere

"... Toute aussi exceptionnelle est l'opération organisée, cette nuit, pour évacuer la locomotive des rails et permettre la reprise du trafic.

« Il s'agit, expliquait hier Marjorie Hetté, responsable de la communication SNCF région Centre, de soulever légèrement la caisse et le plancher de l'engin. Les équipes doivent ensuite enlever les roues endommagées et les remplacer par des neuves afin que la locomotive puisse être poussée jusqu'à une voie de garage à Port-de-Piles. »

Il est, en effet, prévu de découper au chalumeau la partie basse de la loco.

L'intervention, qui se déroulera en présence d'un dispositif de sécurité incendie assurée par les sapeurs-pompiers du département, est prévue de nuit afin de gêner le moins possible la circulation des trains ...".

... celà veut-il dire que la locomotive est condamnée ?

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... celà veut-il dire que la locomotive est condamnée ?

de toutes façons, après un choc de ce genre, une caisse autoporteuse est forcément voilée ... maintenant on a vu pire, mais c'était une époque où une loco récente n'avait pas de prix (25530 dans le Jura) ... et où la SNCF était son propre assureur

Modifié par 5121
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... celà veut-il dire que la locomotive est condamnée ?

Ce n'est pas obligé mais elle doit avoir besoin d'un sacré passage au marbre.

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http://www.dailymotion.com/video/xobe3x_collision-entre-deux-trains-de-fret-indre-et-loire_news

Avec ce reportage de TV Tours, on reconnait bien la livrée grise de cette loco 27115 catactéristique de la société AKIEM filiale SNCF de location de matériel.

Pour la petite histoire certaines de ces locos AKIEM ont été repeintes au Technicentre SNCF de St Pierre des Corps.

http://www.akiem.com/index.php5?c=nosmateriels

Vers ce lien la fiche parc des BB27000 d'Akiem.

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Extrait d'une citation du site web du journal "La Nouvelle République" :

http://www.lanouvell...es-la-collision

Les wagons et la locomotive évacués

"...Le dispositif a nécessité l'intervention d'une vingtaine de personnes plus les pompiers affectés à la sécurité incendie de l'opération.

Les travaux préliminaires ont débuté vers 22 heures, avec un premier travail de découpe au chalumeau puis l'intervention de la grue chargée de relever les éléments coincés sur les voies. La locomotive et le wagon ont ainsi pu être emmenés jusqu'à une voie de garage. Peu avant 7 heures, l'opération était terminée. Après vérifications des voies et des réseaux électriques, la circulation des trains a été totalement rétablie sur la ligne.

Les trains circulent normalement aujourd'hui, avec un léger ralentissement à l'endroit de l'accident".

Modifié par Pascal 45
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Ce qui est assez fort dans cette affaire c'est la dissimulation du nom de l'entreprise responsable de cette collision; C'est vrai que c'est une entreprise filiale d'une société allemande, un modèle de qualité dont il serait utilise de rappeler par des faites avérés les responsabilités dans les accidents ferroviaires, à Montauban il y a quelques années avec un chargement mal attaché et à Maillé où les trains font la course.

Faudra-til que cette entreprise, faisant travailler des conducteurs âgés, provoque un accident mortel avec implication d'un train de voyageurs, genre TER scolaires, pour qu'elle soit surveillée et applique les règles de sécurité pour s'engager sur le réseau ferré.

La qualité allemande et les désordres causés par DB-ECR en France, ça suffit!

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