Invité Gnafron 1er Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 (modifié) c'est d'ailleurs assez amusant de voir ces anciens "seigneurs", qui auraient refusé des MA 100 en service facultatif à la SNCF, au manche de MA 100, mais dans le privé ! C'est le cumul emploi / retraite qui permet cela ! Définition du mot " retraite " : Sens 1 Repli [Militaire]. Sens 2 Arrêt des activités professionnelles. Sens 3 Pension versée pour cette cessation d'activités professionnelles. Sens 4 Lieu dans lequel on se retire. Donc , je trouve aberrant que le législateur ait pu permettre à qlq'un de déclarer vouloir cesser toutes activités salarié(e)s et en reprendre ensuite une autre . Sois , on est en activité , soit on ne l'est pas .Dans le 2 éme cas , on ne touche que sa pension , dans le 1er , on continue à bosser en ne touchant que son salaire....mais pas sa pension ! C'est un fraude déguisée .... un peu comme certains donneurs de leçons, très virulents lorsqu'ils étaient à la SNCF, qu'on retrouve dans des endroits assez inattendus ! :Smiley_54: Modifié 17 février 2012 par Gnafron 1er 3
Invité necroshine Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 Je rajouterai Gnafron : surtout quand il y a 4 millions de chômeurs dans ce pays !!! 1
Invité 5121 Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 Je rajouterai Gnafron : surtout quand il y a 4 millions de chômeurs dans ce pays !!! ... et spécialement les jeunes ...
Invité TRAM21 Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 (modifié) des anciens délégués syndicaux, dont certains tégévistes, retrouvés dans des emplois divers, genre gardien de nuit, employé de centre commercial (qui pousse les caddies), voire même d'autres "grandes gueules", retrouvées dans des EF privées... comme formateurs ! en complète inadéquation avec leurs anciens discours, lorsqu'ils étaient encore en activité à la SNCF. alors, les donneurs de leçons, je les laisse causer ! Modifié 17 février 2012 par TRAM21
Invité JLChauvin Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 des anciens délégués syndicaux, dont certains tégévistes, retrouvés dans des emplois divers, genre gardien de nuit, employé de centre commercial (qui pousse les caddies), voire même d'autres "grandes gueules", retrouvées dans des EF privées... comme formateurs ! en complète inadéquation avec leurs anciens discours, lorsqu'ils étaient encore en activité à la SNCF. alors, les donneurs de leçons, je les laisse causer ! Tu cherches encore le bâton pour te faire battre... et tu criera encore à la persécution? C'est lourdingue, oui pour être lourdingue c'est d'un lourdingue... zzz 2
Invité 5121 Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 (modifié) certain tégéviste, ..... "grande gueule", retrouvé dans une EF privée... comme formateur ! c'est bizarre, mais ça me rappelle quelquechose .... Modifié 17 février 2012 par 5121
Patache Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 (modifié) salut a tous, mon premier post sur ce sujet car c'est grace a lui que j' ai decouvert ce forum pour les rabistes, je suis pour et contre, je m'explique: contre car il ne permettent pas en restant dans les roulement la progression de ceux qui attendent pour monter, de plus a une epoque, certains d'entre eux etaient les premiers a raler sur les copain qui partaient pas. sans etre pour, je peux comprendre que certains soient obligé de reprendre une activité professionnel, quand il y a les etudes superieurs des enfants a payer ou une maison a finir de payer car on a acheté un peu tard... maintenant concernant le "boulot pris aux jeunes", c'est pas trop de leur faute, une ef ne payera pas de formation a un retraite sncf et fait une serieuse econmie surtout que ce n'est que pour quelque années.... les anciens de la sncf qui font des conneries dans les ef prives, c'est pas qu'il soient devenus mauvais, mais pour beaucoups cela fait 10 ou 15 ans sans faire de fret et sans faire autant de nuit, et le fret de nuit c'est tres long, passer 50 ans c'est tres dur. il y aurais encore pas mal de chose a dire, mais pour l'instant je m'arrete la @+ Modifié 17 février 2012 par Patache 1
Invité 5121 Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 maintenant concernant le "boulot pris aux jeunes", c'est pas trop de leur faute, une ef ne payera pas de formation a un retraite sncf et fait une serieuse econmie surtout que ce n'est que pour quelque années.... salut à toi et bienvenue ! et merci de souligner le caractère parasitaire de ces EF qui vivent sur les restes ... au détriment des jeunes en ornithologie, dans quelle catégorie se range ce genre d'oiseau à votre avis ?
Patache Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 je dirais les vautours, sauf que les vautours sont utile a la nature......... 1
Invité Gnafron 1er Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 (modifié) des anciens délégués syndicaux, dont certains tégévistes, retrouvés dans des emplois divers, genre gardien de nuit, employé de centre commercial (qui pousse les caddies),voire même d'autres "grandes gueules", retrouvées dans des EF privées... comme formateurs ! Là , pareil il y a 2 situations : 1/ les 1er "métiers " que tu cites , les gars ne font pas de concurrence à leurs anciens collègues 2/ dans le cas de ceux qui bossent dans d'autres EF privées , C'EST CLAIREMENT DES TRAITRES ! Dans les 2 cas , de la part d'un ADC , c'est totalement anormal ...... Je ne parle pas de celui qui touche 800 euros de retraite en complète inadéquation avec leurs anciens discours, lorsqu'ils étaient encore en activité à la SNCF. alors, les donneurs de leçons, je les laisse causer ! Sauf que là , tu dénonces l'attitude d'anciennes grandes gueules mais ne donne aucunement ta position précise....w o a u r f ! salut a tous, mon premier post sur ce sujet car c'est grace a lui que j' ai decouvert ce forum Bienvenu...... pour les rabistes, je suis pour et contre, je m'explique: contre car il ne permettent pas en restant dans les roulement la progression de ceux qui attendent pour monter, de plus a une epoque, certains d'entre eux etaient les premiers a raler sur les copain qui partaient pas. sans etre pour, je peux comprendre que certains soient obligé de reprendre une activité professionnel, quand il y a les etudes superieurs des enfants a payer ou une maison a finir de payer car on a acheté un peu tard... Il n'y a plus à être"pour " ou "contre " , la loi le permet......et devient quasiment une obligation (décôte). Rappel : Pourquoi cette loi ? Car réforme de 2007 suite à l'élection de NS qui a fait campagne , en partie , sur la réforme des régimes spéciaux .Donc , il n'y a pas eu de surprise......de quiconque .Ni des cheminots , ni des autres. maintenant concernant le "boulot pris aux jeunes", c'est pas trop de leur faute, une ef ne payera pas de formation a un retraite sncf et fait une serieuse econmie surtout que ce n'est que pour quelque années.... Donc , tu explique très bien qu'il y a une forme de concurrence déloyale .....Economie sur les coûts de formations pour ces EF. Et tout cela organisé par le législateur... les anciens de la sncf qui font des conneries dans les ef prives, c'est pas qu'il soient devenus mauvais, mais pour beaucoups cela fait 10 ou 15 ans sans faire de fret et sans faire autant de nuit, et le fret de nuit c'est tres long, passer 50 ans c'est tres dur. Non (mais j'ai bien compris le sens de ton propos ) , puisque personne ne les a forçé à postuler dans ces EF ! il y aurais encore pas mal de chose a dire, mais pour l'instant je m'arrete la @+ Oh que oui .... 1/..Et nombre de rabioteurs sont menteurs . Tous ceux que je connais (hors décôte) , ont tous , sans exception menti . Je m'explique .Bien avant 2007 (pour départ en 2009) , j'ai recherché ce que la boite me comptabilisait comme bonifications .En théorie , il me manquait un an.... car , je savais mon parcours chaotique notamment du fait des périodes d'AICR (car grade du matériel et entrecoupé de retour sédentaire).Je me suis donc procuré le RH qui va bien . Et j'ai repris toutes mes feuilles de paie et traction .J'ai demandé à voir mon dossier . Effectivement , beaucoup de périodes manquaient . Parfois , des périodes tractions manquaient alors que j'avais des primes traction AICR et parfois , surprenant l'inverse ! Donc , j'ai pris RDV avec la RH du CMGA avec mon récapitulatif ....Tout cela a pris plus de 6 mois . Je savais que je n'étais pas le seul .Mais ayant déjà traité "mon cas " , j'ai mis des mots dans un certain nombre de casiers des gars dont je connaissais aussi la situation .Je leur proposais mon aide puisque , maintenant ,je maîtrisais la chose .J'en avais parlé à la chef du GMGA qui n'y voyait aucun problème . Je n'ai eu aucun retour ........Par contre , "ces cas " ont fait , ou vont faire du rab sous le prétexte qu'il manque des bonifs Perso , je n'ai eu aucune difficulté de la part de la boite! 2/ Sur ceux qui ont un bout de carrière militaire , d'ailleurs récupéré ici grâce à Marcarik . Pareil , j'ai communiqué avec les cas que je connaissais.pas de retour ! 3/ Ceux dont l'épouse gagne autant , voir plus qu'eux et que la maison est payée et les mômes qui ont un boulot . 4/ Entendu par un "SNCF" travaillant à la concurrence sur un chantier , il avait 58 ans = il prétendait bossé pour aider son fiston a payer sa maison...Et mon cul , c'est du poulet... 5/ Et ceux qui ne veulent pas se retrouver à la maison avec "bobonne " (comme ils disent ) car ils ne verraient pas "leurs nièces "(certains appellent l'illéligitime) ainsi lorsqu'ils sont en RHR à Trucmuches les Berluches ?Voir s'inventer des RHR fictifs ..... :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: Modifié 17 février 2012 par Gnafron 1er 2
Class66220 Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 (modifié) ... et spécialement les jeunes ... Euh rectificatif. Si le métier de conducteur de train était facile et sans contraintes tout le monde sauterait dessus comme des charognards sur un morceau de viande. Seulement beaucoup de jeunes refusent les conditions de travail du métier (travail les dimanche et jours fériés, horaires décalés, travail de nuit...). Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. En tant que passionné, je savais depuis tout petit que c'était ce que je voulais faire et je connaissais les contraintes. Au final, c'est mieux que je ne l'espérais. Et contrairement aux idées reçues, le métier n’empêche pas d'avoir une vie privée. Après il faut accepter de faire des sacrifices. A 22 ans j'ai clairement fait mon choix et je ne le regrette pas, ca fait déjà 3 ans. Beaucoup de jeunes veulent aujourd'hui gagner sans avoir à suer de leur front. Modifié 17 février 2012 par Class66220 3
Class66220 Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 Euh rectificatif. Si le métier de conducteur de train était facile et sans contraintes tout le monde sauterait dessus comme des charognards sur un morceau de viande. Seulement beaucoup de jeunes refusent les conditions de travail du métier (travail les dimanche et jours fériés, horaires décalés, travail de nuit...). Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. En tant que passionné, je savais depuis tout petit que c'était ce que je voulais faire et je connaissais les contraintes. Au final, c'est mieux que je ne l'espérais. Et contrairement aux idées reçues, le métier n’empêche pas d'avoir une vie privée. Après il faut accepter de faire des sacrifices. A 22 ans j'ai clairement fait mon choix et je ne le regrette pas, ca fait déjà 3 ans. Beaucoup de jeunes veulent aujourd'hui gagner sans avoir à suer de leur front. Ceci n'est pas uniquement valable pour le métier de conducteur de train ou dans le chemin de fer...
Invité Gnafron 1er Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 Euh rectificatif. Si le métier de conducteur de train était facile et sans contraintes tout le monde sauterait dessus comme des charognards sur un morceau de viande. Seulement beaucoup de jeunes refusent les conditions de travail du métier (travail les dimanche et jours fériés, horaires décalés, travail de nuit...). Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. En tant que passionné, je savais depuis tout petit que c'était ce que je voulais faire et je connaissais les contraintes. Au final, c'est mieux que je ne l'espérais. Et contrairement aux idées reçues, le métier n’empêche pas d'avoir une vie privée. Après il faut accepter de faire des sacrifices. A 22 ans j'ai clairement fait mon choix et je ne le regrette pas, ca fait déjà 3 ans. Beaucoup de jeunes veulent aujourd'hui gagner sans avoir à suer de leur front. D'où l'énorme connerie , d'avoir fermé les centre d'apprentissage d'antan..................Au moins , celui qui passait le concours était motivé et sortait blindé !
Patache Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 que de verité Gnafron, mais j'aime a penser qu'il sont pas tous comme ca, du moins j'en connais qui sont pas comme ca.... Euh rectificatif. Si le métier de conducteur de train était facile et sans contraintes tout le monde sauterait dessus comme des charognards sur un morceau de viande. Seulement beaucoup de jeunes refusent les conditions de travail du métier (travail les dimanche et jours fériés, horaires décalés, travail de nuit...). Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. En tant que passionné, je savais depuis tout petit que c'était ce que je voulais faire et je connaissais les contraintes. Au final, c'est mieux que je ne l'espérais. Et contrairement aux idées reçues, le métier n’empêche pas d'avoir une vie privée. Après il faut accepter de faire des sacrifices. A 22 ans j'ai clairement fait mon choix et je ne le regrette pas, ca fait déjà 3 ans. Beaucoup de jeunes veulent aujourd'hui gagner sans avoir à suer de leur front. j'aime bien les gens qui ont la tete sur les epaules, tres bonne remarque, pour la vie de famille c'est pas evident avec ce metier, surtout si madame travaille aussi tu a 22 ans et tu admet la penibilité de ce travail, j'espere simplement que le moment venu vous saurez dans le prive vous battre pour ameliorer ces conditions de travail comme nous l'avons (nos ancien surtout lol) fait auparavant. tu veras dans 10 ou 15 ans que ce seras plus aussi facile, on recupere moins facilement, on dors moins bien surtout quand on est pas chez soit..... c'est pour ca qu'on se bat pour garder notre RH contre les volontés de reforme, il a ete concu avec l'experience, les medecins et parfois les causes de certaines catastrophes passé, tel qu'il est actuellement ( et correctement utiliser ) il est le juste milieu entre productivité, sante des agents , securité et respect de le vie privée. c'est un tres beau metier, tres valorisant car quoi qu'on en dise tout le monde ne peut pas le faire, il est dur et penible, et ca faudrais vraiment que nos superieurs en ai conscience, et surtout le public. pour ca je suis content qu'il y ai aussi du public (non cheminot et autre) sur ce forum, pour pouvoir enfin expliquer les choses. vais peu etre faire un pause moi, pas vous saouler des mes premiers post......... :jesuisdehors:
Invité Gnafron 1er Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 que de verité Gnafron, mais j'aime a penser qu'il sont pas tous comme ca, du moins j'en connais qui sont pas comme ca.... Ouf ...et heureusement . j'aime bien les gens qui ont la tete sur les epaules, tres bonne remarque, pour la vie de famille c'est pas evident avec ce metier, surtout si madame travaille aussi tu a 22 ans et tu admet la penibilité de ce travail, j'espere simplement que le moment venu vous saurez dans le prive vous battre pour ameliorer ces conditions de travail comme nous l'avons (nos ancien surtout lol) fait auparavant. tu veras dans 10 ou 15 ans que ce seras plus aussi facile, on recupere moins facilement, on dors moins bien surtout quand on est pas chez soit..... c'est pour ca qu'on se bat pour garder notre RH contre les volontés de reforme, il a ete concu avec l'experience, les medecins et parfois les causes de certaines catastrophes passé, tel qu'il est actuellement ( et correctement utiliser ) il est le juste milieu entre productivité, sante des agents , securité et respect de le vie privée. c'est un tres beau metier, tres valorisant car quoi qu'on en dise tout le monde ne peut pas le faire, il est dur et penible, et ca faudrais vraiment que nos superieurs en ai conscience, et surtout le public. pour ca je suis content qu'il y ai aussi du public (non cheminot et autre) sur ce forum, pour pouvoir enfin expliquer les choses. vais peu etre faire un pause moi, pas vous saouler des mes premiers post.........
Class66220 Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 que de verité Gnafron, mais j'aime a penser qu'il sont pas tous comme ca, du moins j'en connais qui sont pas comme ca.... j'aime bien les gens qui ont la tete sur les epaules, tres bonne remarque, pour la vie de famille c'est pas evident avec ce metier, surtout si madame travaille aussi tu a 22 ans et tu admet la penibilité de ce travail, j'espere simplement que le moment venu vous saurez dans le prive vous battre pour ameliorer ces conditions de travail comme nous l'avons (nos ancien surtout lol) fait auparavant. tu veras dans 10 ou 15 ans que ce seras plus aussi facile, on recupere moins facilement, on dors moins bien surtout quand on est pas chez soit..... c'est pour ca qu'on se bat pour garder notre RH contre les volontés de reforme, il a ete concu avec l'experience, les medecins et parfois les causes de certaines catastrophes passé, tel qu'il est actuellement ( et correctement utiliser ) il est le juste milieu entre productivité, sante des agents , securité et respect de le vie privée. c'est un tres beau metier, tres valorisant car quoi qu'on en dise tout le monde ne peut pas le faire, il est dur et penible, et ca faudrais vraiment que nos superieurs en ai conscience, et surtout le public. pour ca je suis content qu'il y ai aussi du public (non cheminot et autre) sur ce forum, pour pouvoir enfin expliquer les choses. vais peu etre faire un pause moi, pas vous saouler des mes premiers post......... J'avais 22 ans quand je suis rentré dans le métier. Aujourd'hui j'en ai 25. Désolé pour la confusion
Dom Le Trappeur Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 Ouf ...et heureusement . Et ceux qui sont comme ça sont heureusement la majorité...
Invité TRAM21 Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 Sauf que là , tu dénonces l'attitude d'anciennes grandes gueules mais ne donne aucunement ta position précise....w o a u r f ! va relire mes posts... je m'y suis expliqué en long et en large un certain nombre de fois... ça évitera de faire encore plus de HS dans ce sujet !
Invité Gnafron 1er Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 va relire mes posts... je m'y suis expliqué en long et en large un certain nombre de fois... ça évitera de faire encore plus de HS dans ce sujet ! Donc JL Chauvin avait raison : Tu cherches encore le bâton pour te faire battre... et tu criera encore à la persécution? C'est lourdingue, oui pour être lourdingue c'est d'un lourdingue...
Invité TRAM21 Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 j'aime bien l'esprit de discernement qui semble règner au sein du très select Club des Vieux Cons... sans parler de l'ouverture d'esprit, de la tolérance et autres qualités profondément humanistes !
CC 72041 Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 Je crois que c'est un dialogue de sourds ... Christophe
Invité Gnafron 1er Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 j'aime bien l'esprit de discernement qui semble règner au sein du très select Club des Vieux Cons... sans parler de l'ouverture d'esprit, de la tolérance et autres qualités profondément humanistes ! Page 26 , message 650 ...qui relance par tes petites phrases ? Donc les propos de JL C sont très bien fondés .Tiens encore pour la route : "Tu cherches encore le bâton pour te faire battre... et tu criera encore à la persécution? C'est lourdingue, oui pour être lourdingue c'est d'un lourdingue... "
CRL COOL Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 DIALOGUE DE SOURDS!!!!! VEUILLEZ CONTINUER SUR CE SUJET : 1
Pascal 45 Publication: 23 février 2012 Auteur Publication: 23 février 2012 (modifié) L'enquète du BEA-TT sur l'accident de Maillé (37) est en cours. Voir site web : http://www.bea-tt.eq...html#sommaire_2 ( ... le site du BEA-TT a fait peau neuve ! ) Modifié 23 février 2012 par Pascal 45
Invité JLChauvin Publication: 23 février 2012 Publication: 23 février 2012 L'enquète du BEA-TT sur l'accident de Maillé (37) est en cours. Voir site web : http://www.bea-tt.eq...html#sommaire_2 ( ... le site du BEA-TT a fait peau neuve ! ) Merci pour l'info! Tiens ils ont refait leur site, ça me parait plus clair que l'ancien... qui n'était déjà pourtant pas mal fait.
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