Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Le 02/02/2012 à 14:45, mario37 a dit :

il faut ajouter qu'il n'y a pas que des ter qui ont été supprimés/retardés en conséquence... des trains fret sncf ont subis le même sort (sur le trafic entre sp et le port de la rochelle)

... vous faites de la VUT sur le secteur, ou de l'PCS ?

Invité Gnafron 1er
Publication:

Le 02/02/2012 à 14:42, ADC01 a dit :

J'y crois pas :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55:

As t-il confondu "portable " et "radio " ?

Publication: (modifié)

Le 02/02/2012 à 14:49, Pascal 45 a dit :

... vous faites de la VUT sur le secteur, ou de l'PCS ?

St Pierre-Bordeaux est entierement équipé d'IPCS

Modifié par ADC01
Publication:

<< marrant >> qu'aucun média n'en parle, eux si prompts à relayer 5 minutes de retard ou autres incidents électriques dûs à la sncf ....

Publication:

Le 02/02/2012 à 14:59, Pascal 45 a dit :

... ah ok, les circulations sont déjà plus faciles à gérer dans des cas comme ça !

Justement à Maillé il y a un pas d'IPCS.

Publication:

Le 02/02/2012 à 14:57, dilidou a dit :

<< marrant >> qu'aucun média n'en parle, eux si prompts à relayer 5 minutes de retard ou autres incidents électriques dûs à la sncf ....

Remarque, c'est pas plus mal !

Seul, le journal régional "La Nouvelle République" l'a relayé sur son site internet ... et donc demain dans l'édition papier !

Publication:

Tu fous la pouasse !

A l'instant, France-Inter aux infos de 16h00 ... en a parlé !

• J'adore 1
Publication:

Le 02/02/2012 à 15:02, Pascal 45 a dit :

Donc des VUT peuvent être organisées alors !

Si c'est en IPCS pourquoi veux tu organiser une VUT ?

Publication: (modifié)

Le 02/02/2012 à 15:06, ADC01 a dit :

Si c'est en IPCS pourquoi veux tu organiser une VUT ?

C'est moi qui déconne, j'ai mal lu ton message ... j'ai pas vu le "un" devant "pas d'IPCS" ! C'est malin ! ... faut que j'aille me coucher !

Modifié par Pascal 45
Publication:

Le 02/02/2012 à 15:12, Pascal 45 a dit :

C'est moi qui déconne, j'ai mal lu ton message ... j'ai pas vu le "un" devant "pas d'IPCS" ! C'est malin ! ... faut que j'aille me coucher !

Je m'en doutais.

Publication:

Je crois que les médias vont malheureusement en parler, car l' AFP a relayé l'information ... par exemple, voir le site du journal "Le Figaro" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/02/97001-20120202FILWWW00584-centre-trafic-sncf-tres-perturbe.php

Invité necroshine
Publication:

Merci Mario pour les précisions,

ça fait mal ce que tu nous dis !!! on verra la suite de l'enquete....

Sinon cette nuit, les conditions météo étaient mauvaises ??? Brouillard ?

Publication:

pas de brouillard a priori, en non officiel, on pense qu'il roulait probablement à + de 30... et pour faire de l'ipcs il fallait déjà dégager la voie 2 (le wagon accidenté voie 1 engageait le gabarit voie 2).

Publication:

Le 02/02/2012 à 15:50, mario37 a dit :

pas de brouillard a priori, en non officiel, on pense qu'il roulait probablement à + de 30...

ah ? le BEATT a déjà rendu son rapport ?

le tribunal a déjà jugé l'affaire ?

Publication:

Le 02/02/2012 à 15:31, Pascal 45 a dit :

Je crois que les médias vont malheureusement en parler, car l' AFP a relayé l'information ... par exemple, voir le site du journal "Le Figaro" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/02/97001-20120202FILWWW00584-centre-trafic-sncf-tres-perturbe.php

Pourquoi " malheureusement " ? Si ça peut faire réfléchir les gens sur la situation actuelle du rail, c'est un plus non ??

Sans s'avancer sur les faits pour le moment inconnus,

ça pourrait être une bonne occasion de faire remarquer les réglementations du travail différentes et les conditions de sécurité.... ( attention pour les grincheux j'ai pas dit que c'etait la faute du crl )

Autrement dit de négocier à la hausse les conditions de travail des privés en calquant sur notre réglementation et en parler dans les assises du ferroviaire qu'il y a eu...

• J'adore 2
Publication:

Le 02/02/2012 à 15:54, dilidou a dit :

Pourquoi " malheureusement " ? Si ça peut faire réfléchir les gens sur la situation actuelle du rail, c'est un plus non ??

ça pourrait être une bonne occasion de faire remarquer les réglementations du travail différentes et les conditions de sécurité.... ( attention pour les grincheux j'ai pas dit que c'etait la faute du crl )

Autrement dit de négocier à la hausse les conditions de travail des privés en calquant sur notre réglementation et en parler dans les assises du ferroviaire qu'il y a eu...

...oui, après tout, tu n'as pas faux !

Publication:

Le 02/02/2012 à 16:01, Pascal 45 a dit :

...oui, après tout, tu n'as pas faux !

A la SNCF tous les conducteurs n'ont pas le meme régime de travail...

Invité necroshine
Publication:

Le 02/02/2012 à 15:54, dilidou a dit :

Les gouvernants, comme les EF se dechargeront sur le CRL,

la règlementation du travail ne sera jamais remise en cause, il y a trop d'argent en jeux !!!!

Et puis, VFLI et Naviland n'auraient plus de raison d'etre.....

• J'adore 2
Publication:

Le 02/02/2012 à 15:53, TRAM21 a dit :

ah ? le BEATT a déjà rendu son rapport ?

le tribunal a déjà jugé l'affaire ?

t'as pas lu : "en non officiel, on pense..." autrement dit, c'est juste une opinion, une idée, un questionnement, une hypothèse, etc...

Publication:

Bien sur pour les gouvernants et EF...

Mais ça pourrait être une occasion de faire réfléchir les gens sur les choix politiques engagés....

Mais bon je crois que c'est mal parti.... France info tronque déjà son info en seulement 2 trains de fret...

Publication:

Le 02/02/2012 à 16:12, necroshine a dit :

Les gouvernants, comme les EF se dechargeront sur le CRL,

la règlementation du travail ne sera jamais remise en cause, il y a trop d'argent en jeux !!!!

Et puis, VFLI et Naviland n'auraient plus de raison d'etre.....

Les CRLM au titre 2 non plus...

Publication:

salut à tous

Il s'agit peut être d'une Marche à Vue un peu trop rapide, c'est à dire en dessous de 30kmh mais sans tenir compte de la visibilité devant soi ??