Invité Publication: 2 février 2012 Partager Publication: 2 février 2012 http://themoscownews.com/international/20120124/189394479.html automatically change their wheel gauge distance from Russia’s 1,520 mm to Europe’s 1,435 mm without the trains having to stop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 février 2012 Partager Publication: 2 février 2012 http://www.ville-rail-transports.com/content/16293-russie-talgo-va-livrer-des-rames-grands-parcours-aux-rzd Les chemins de fer russes (RZD) viennent de conclure un accord avec le constructeur espagnol Talgo pour la fourniture de sept rames grands parcours ainsi que pour leur maintenance. Un contrat de 100 millions d'euros. Trois trains à écartement variable (norme UIC et écartement ex-soviétique) seront affectés à la liaison Moscou-Berlin. Ils seront équipés de voitures lits et couchettes. Quatre autres rames aussureront le parcours Moscou-Kiev (Ukraine) à la vitesse maximale de 200 km/h. Depuis 2001, Talgo explore les marchés orientaux avec quelques succès notamment au Kazakhstan et, en 2011, en Ouzbekistan. patience et longueur de temps. Les RZD auraient dû racheter les Talgo que la DB a abandonné après suelement quelques années d'utilisation. Un achat apparemment lié à celui des AVE S103. Connaissant l'état des voies en ex-URSS, le bon vieux boggie y a quand même quelques avantages .... pour info, le changement de boggies 1435-1520 dure environ 50 mn pour une rame complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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