Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Moscou-Berlin en Talgo espagnol à changement automatique d'écartement


Invité

Messages recommandés

http://www.ville-rail-transports.com/content/16293-russie-talgo-va-livrer-des-rames-grands-parcours-aux-rzd

Les chemins de fer russes (RZD) viennent de conclure un accord avec le constructeur espagnol Talgo pour la fourniture de sept rames grands parcours ainsi que pour leur maintenance. Un contrat de 100 millions d'euros. Trois trains à écartement variable (norme UIC et écartement ex-soviétique) seront affectés à la liaison Moscou-Berlin. Ils seront équipés de voitures lits et couchettes. Quatre autres rames aussureront le parcours Moscou-Kiev (Ukraine) à la vitesse maximale de 200 km/h. Depuis 2001, Talgo explore les marchés orientaux avec quelques succès notamment au Kazakhstan et, en 2011, en Ouzbekistan.

patience et longueur de temps. Les RZD auraient dû racheter les Talgo que la DB a abandonné après suelement quelques années d'utilisation. Un achat apparemment lié à celui des AVE S103. Connaissant l'état des voies en ex-URSS, le bon vieux boggie y a quand même quelques avantages ....

pour info, le changement de boggies 1435-1520 dure environ 50 mn pour une rame complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.