Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Etudiant + Ayant droit +... auto-entrepreneur?


Messages recommandés

Bonjour,

Comme l'indique le titre, je suis fils de cheminot, et bénéficie donc des droits SNCF jusqu'à, peu ou prou, la fin de mes études.

Cependant, j'ai pour projet de créer une auto-entreprise dans les technologies internet.

D'après ma famille, cela entrainerait immédiatement la fin de tous mes droits SNCF.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela, ou simplement me donner quelques informations à ce sujet ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par " t'en servir"?

Je ne prévois pas d'utiliser mes droits dans cette activité. C'est juste que je voyage beaucoup pour mes loisirs et mes études, et les droits SNCF sont une bénédiction que je ne voudrais pas perdre :)

J'ai donc peur de les perdre, d'où ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Qu'entends-tu par " t'en servir"?

Je ne prévois pas d'utiliser mes droits dans cette activité. C'est juste que je voyage beaucoup pour mes loisirs et mes études, et les droits SNCF sont une bénédiction que je ne voudrais pas perdre :)

J'ai donc peur de les perdre, d'où ma question

ok , j'avais cru comprendre qu'ils te serviraient pour des déplacement dans le cadre de ta boîte .

Les épouses peuvent avoir leurs FC et un emploi mais ne pas s'en servir comme titre de transport pour aller au boulot , par exmple .

Par contre , dans ton cas , est ce que tu les conserve ...je ne sais pas !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Oui, après avoir cherché sur google et sur ce site de long en large, je crois que je soulève un point complexe :)

Personne n'a la moindre idée, ne serait-ce que les conditions pour qu'un membre de la famille d'un cheminot puisse garder ses droits ?

A mon avis , du moment que tu as un revenu ......c'est foutu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après avoir cherché sur google et sur ce site de long en large, je crois que je soulève un point complexe :)

Personne n'a la moindre idée, ne serait-ce que les conditions pour qu'un membre de la famille d'un cheminot puisse garder ses droits ?

Va falloir que je cherche. Un étudiant qui a des revenus ? Quelque chose me dit qu'il y un plafond à ne pas dépasser.

Je vais faire un tour à l'endroit où se trouve la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je cherche. Un étudiant qui a des revenus ? Quelque chose me dit qu'il y un plafond à ne pas dépasser.

Je vais faire un tour à l'endroit où se trouve la réponse.

Trouvé ceci : "si ses revenus nets d'activité ne dépassent pas 55% du SMIC mensuel (768,70 € au 1er juillet 2007)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Trouvé ceci : "si ses revenus nets d'activité ne dépassent pas 55% du SMIC mensuel (768,70 € au 1er juillet 2007)"

Brut ....

Je crois me souvenir , mon cher Kerguel que tu avais posté qlq chose de ce genre , il n'y a pas si longtemps ...,non ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ma famille me soutient qu'avant le plafond des 55% du SMIC annuel, je suis soumis au plafond du fisc à hauteur de 5000€ et quelques, au-delà duquel je ne peux plus être sur la déclaration fiscale de mes parents, et donc perdre mes droits SNCF.

Vous confirmez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ma famille me soutient qu'avant le plafond des 55% du SMIC annuel, je suis soumis au plafond du fisc à hauteur de 5000€ et quelques, au-delà duquel je ne peux plus être sur la déclaration fiscale de mes parents, et donc perdre mes droits SNCF.

Vous confirmez ??

Tu trouveras les pièces à joindre tel que ça figure sur l'imprimé de demande de maintien des facilités de circulation. Si tu fais une déclaration de revenus séparés de tes parents, il semble que ça peut marcher quand même à condition de rester en deça de 55% du SMIC comme déjà expliqué.

Est-ce que Gnafron suit toujours ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.