Invité ___ Publication: 23 février 2006 Partager Publication: 23 février 2006 Un lanceur d'utilitaires XP que j'ai réalisé et qui vous permettra de lancer ces programmes plus rapidement que par les lignes de commandes de la console XP. Attention ça ne fonctionne que sous XP. Recopiez le texte ci-dessous dans le block-notes et sauvegardez comme : LanceUtil.bat Au moment de la sauvegarde du fichier cliquer sur le menu déroulant Type et choisir "Tous Fichiers" et dans "Nom du fichier" tapez : LanceUtil.bat Attention il faut que l'extention du fichier soit bien ".bat" et non pas ".txt" ;Créer par Savir pour cheminots.net @echo off ;Couleur du fond bleu clair et texte en jaune color 9e ;Titre de la console TITLE Lanceur rapide d'utilitaires XP :DEBUT CLS :Loop ECHO. ECHO. 1- Panneau de configuration ECHO. 2- Gestion des comptes utilisateurs (mots de passe...) ECHO. 3- Gestion des disques ECHO. 4- Gestionnaire de p‚riph‚riques ECHO. 5- Console des dossiers partag‚s ECHO. 6- Strat‚gie de groupes (version professionnelle uniquement) ECHO. 7- Console Utilisateurs et groupes ECHO. 8- Console Stockage amovible ECHO. 9- Console Op‚rateur de stockage amovible ECHO. A- Console Performances - moniteur de performances ECHO. B- Jeu de strat‚gies r‚sultant (si existe) ECHO. C- Console ParamŠtres de s‚curit‚ locaux ECHO. D- Console des Services ECHO. E- Console WMI - Infrastructure de gestion Windows ECHO. F- Utilitaire de configuration ECHO. G- Informations systŠme ECHO. H- Connexion pour bureau … distance ECHO. I- Editeur du Registre ECHO. J- R‚f‚rence des lignes de commande disponibles ECHO. Q- Quitter le lanceur rapide ECHO. SET Choice= SET /P Choice= Entrer votre choix et presser la touche "Entr‚e" : IF NOT '%Choice%'=='' SET Choice=%Choice:~0,1% IF /I '%Choice%'=='Q' goto :Quit IF /I '%Choice%'=='J' goto :NTCMDS IF /I '%Choice%'=='I' goto :REGEDIT IF /I '%Choice%'=='H' goto :MSTC IF /I '%Choice%'=='G' goto :MSINFO32 IF /I '%Choice%'=='F' goto :MSCONFIG IF /I '%Choice%'=='E' goto :WMIGMT IF /I '%Choice%'=='D' goto :SERVS IF /I '%Choice%'=='C' goto :SECPOL IF /I '%Choice%'=='B' goto :RSOP IF /I '%Choice%'=='A' goto :PERFMON IF /I '%Choice%'=='9' goto :NTMSOPRQ IF /I '%Choice%'=='8' goto :NTMSMGR IF /I '%Choice%'=='7' goto :LUSRMGR IF /I '%Choice%'=='6' goto :GPEDIT IF /I '%Choice%'=='5' goto :FSMGMT IF /I '%Choice%'=='4' goto :DEVMGMT IF /I '%Choice%'=='3' goto :DISKMGMT IF /I '%Choice%'=='2' goto :GECMPT IF /I '%Choice%'=='1' goto :PCONFIG CLS ECHO. ECHO D‚sol‚ "%Choice%" n'est pas autoris‚. Veuillez recommencer s.v.p. GOTO Loop ;----------------------------------------------------------------------- :PCONFIG start control goto :DEBUT :GECMPT start control userpasswords2 goto :DEBUT :DISKMGMT start diskmgmt.msc goto :DEBUT :DEVMGMT start devmgmt.msc goto :DEBUT :FSMGMT start fsmgmt.msc goto :DEBUT :GPEDIT start gpedit.msc goto :DEBUT :LUSRMGR start lusrmgr.msc goto :DEBUT :NTMSMGR ntmsmgr.msc goto :DEBUT :NTMSOPRQ start ntmsoprq.msc goto :DEBUT :PERFMON start perfmon.msc goto :DEBUT :RSOP start rsop.msc goto :DEBUT :SECPOL start secpol.msc goto :DEBUT :SERVS start services.msc goto :DEBUT :WMIGMT start wmimgmt.msc goto :DEBUT :MSCONFIG start msconfig goto :DEBUT :MSINFO32 start msinfo32 goto :DEBUT :MSTC start mstsc goto :DEBUT :REGEDIT start regedit goto :DEBUT :NTCMDS start %systemroot%\\Help\ntcmds.chm goto :DEBUT :Quit exit cmd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raintee Publication: 23 février 2006 Partager Publication: 23 février 2006 ça marche impec ça peut toujour être utile merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin Publication: 25 février 2006 Partager Publication: 25 février 2006 Moi je cherche un lanceur de programme mais des programmes qui seraient sur une clef USB http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=2760 j'explique: je met des programmes "portables" sur une clef USB et il me faudrait un utilitaire avec un autorun qui lance un interface pour lancer tous les logiciels resents sur la clef un truc qui serait sympa c'est un petit icone qui soit a cote de l'heure et qu'avec un clic droit on puisse choisir le programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 26 février 2006 Partager Publication: 26 février 2006 (modifié) Moi je cherche un lanceur de programme mais des programmes qui seraient sur une clef USB http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=2760 j'explique: je met des programmes "portables" sur une clef USB et il me faudrait un utilitaire avec un autorun qui lance un interface pour lancer tous les logiciels resents sur la clef un truc qui serait sympa c'est un petit icone qui soit a cote de l'heure et qu'avec un clic droit on puisse choisir le programme Tu as l'embarras du choix ici : http://wiki.framasoft.info/Portables/Launchers En savoir plus sur le Forum de la FramKey: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=10510 ------------------------------------------------------------------------------------------------- Le meilleur des lanceur qui ne laisse aucune trace dans Windows : PStart “PStart est un lanceur d’applications qui a la particularité de n’utiliser que des liens relatifs. Il vous permettra de lancer rapidement vos applications sur des supports amovibles. Similaire au menu démarrer de Windows, il vous suffira de créer des liens vers vos applications ou dossiers et de les ranger dans des groupes. Une fois que votre menu est créé, vous pourrez accéder à vos applications par un simple clic sur l’icône du logiciel de votre choix et l’exécuter.” Source : http://www.pegtop.net/start Télécharger PStart Version 2.06 (anglais) download 100% free http://www.pegtop.net/files/PStart205.exe zzz Modifié 26 février 2006 par ___ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés