ADC01 Publication: 27 octobre 2016 Partager Publication: 27 octobre 2016 Il y a 1 heure , skipou a déclaré: Sas de manoeuvre peut être encadré par des carrés violet? Merci Beaucoup. Bien sur, ou par des carrés ordinaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skipou Publication: 30 octobre 2016 Partager Publication: 30 octobre 2016 Sur 27/10/2016 at 20:19 , ADC01 a déclaré: Bien sur, ou par des carrés ordinaires. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricG Publication: 4 novembre 2016 Partager Publication: 4 novembre 2016 Ou encore par un repère Nf et un jalon de manœuvre sur LGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aef759 Publication: 9 novembre 2016 Partager Publication: 9 novembre 2016 J ai une question bête : quel est la difference entre un sémaphore et un carrer ? Dans quel cas les rencontre ont ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 novembre 2016 Partager Publication: 9 novembre 2016 il y a 7 minutes, Aef759 a déclaré: J ai une question bête : quel est la difference entre un sémaphore et un carrer ? Dans quel cas les rencontre ont ? Pour faire simple, le sémaphore est un signal de cantonnement, qui peut être permissif dans certains cas, BAL et BAPR tandis que le carré est un signal de protection, aiguilles entre autres 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aef759 Publication: 9 novembre 2016 Partager Publication: 9 novembre 2016 OK donc un sémaphore peut être franchi âpres un arrêt ? Et a quel vitesse ? Il faut une pancarte F ( franchissable) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 novembre 2016 Partager Publication: 9 novembre 2016 il y a 15 minutes, Aef759 a déclaré: OK donc un sémaphore peut être franchi âpres un arrêt ? Et a quel vitesse ? Il faut une pancarte F ( franchissable) ? Merci Il peut être franchi dans certains block, comme dit plus haut, BAL ou BAPR en marche à vue, il n'y a pas de notion de vitesse à proprement parler pour franchir un sémaphore, une pancarte F ne veut pas dire franchissable comme bon nombre le crois, (en effet un panneau avec une plaque Nf peut être franchi par le mécanicien s'il est en BAL avec un seul feu rouge et l'œilleton allumé) c'est une plaque d'identification 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 9 novembre 2016 Partager Publication: 9 novembre 2016 (modifié) Bonsoir, En block automatique, dans la mesure ou un sémaphore sert pour l'espacement des trains, ce dernier peut en effet être franchit. Sauf indications plus restrictives au kvb, le signal peut être franchit, après arrêt et identification, sans délais, et sans dépasser la marche à vue. Le sémaphore peut être présenté par un panneau portant la plaque Nf, d'où la nécessaire identification pour ne pas confondre ce dernier avec un carré dont un des deux feux rouges pourrait être éteint. De plus, cette identification permet également de s'assurer du mode de cantonnement, un carré pouvant protéger une bifurcation donnant accès à un autre mode de cantonnement, auquel cas le sémaphore présenté peut être un sémaphore de BM par exemple. PS: désolé pour le doublon avec ADC, nous avons répondu simultanément! Modifié 9 novembre 2016 par Le briquetier Post scriptum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aef759 Publication: 9 novembre 2016 Partager Publication: 9 novembre 2016 (modifié) OK mais la marche a vue n est pas limitée a 30 ou 60 km/h ? Pourquoi crée plusieurs type de cantonnement ? Je sais cela vous parfait bête mais je débute dans le métier et vous remercie de ces explications Merci Modifié 9 novembre 2016 par Aef759 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricG Publication: 9 novembre 2016 Partager Publication: 9 novembre 2016 il y a 11 minutes, Aef759 a déclaré: OK mais la marche a vue n est pas limitée a 30 ou 60 km/h ? Pourquoi crée plusieurs type de cantonnement ? Je sais cela vous parfait bête mais je débute dans le métier et vous remercie de ces explications Merci Marche à vue limitée à 30 km/h. Il existe plusieurs types de cantonnement pour des raisons de débit. De manière grossière, nous avons : BAL pour les lignes à débit important BAPR pour les lignes à débit moyen BM / cantonnement téléphonique pour les lignes à débit faible 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 novembre 2016 Partager Publication: 9 novembre 2016 il y a 21 minutes, Aef759 a déclaré: Je sais cela vous parfait bête mais je débute dans le métier et vous remercie de ces explications Tu débutes dans quel métier ou tu es en formation ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 9 novembre 2016 Partager Publication: 9 novembre 2016 il y a 43 minutes, CedricG a déclaré: Marche à vue limitée à 30 km/h. Il existe plusieurs types de cantonnement pour des raisons de débit. De manière grossière, nous avons : BAL pour les lignes à débit important BAPR pour les lignes à débit moyen BM / cantonnement téléphonique pour les lignes à débit faible Attention! La marche à vue ne veut pas dire = 30 km/h mais une vitesse à adapter en fonction de la,visibilité, de la capacité de freinage du train, etc... sans dépasser 30 et de manière à pouvoir s'arrêter avant un obstacle, une queue de train.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricG Publication: 12 novembre 2016 Partager Publication: 12 novembre 2016 Sur 09/11/2016 at 21:04 , Le briquetier a déclaré: Attention! La marche à vue ne veut pas dire = 30 km/h mais une vitesse à adapter en fonction de la,visibilité, de la capacité de freinage du train, etc... sans dépasser 30 et de manière à pouvoir s'arrêter avant un obstacle, une queue de train.... Je le sais bien. Je ne suis pas rentré dans le détail car la question suivante ne posait une question que sur la limitation de vitesse en marche à vue : Sur 09/11/2016 at 20:16 , Aef759 a déclaré: OK mais la marche a vue n est pas limitée a 30 ou 60 km/h ? Par ailleurs, je n'ai pas dit marche à 30 km/h, mais marche limitée à 30 km/h. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 16 novembre 2016 Partager Publication: 16 novembre 2016 Bonjour, Au carrè de sortie pour le TGV quittant Bordeaux hier soir, voie 3, étaient associés un TIDD et un tableau "2 p". Que signifie 2 p ? Voie 2 direction Paris ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 novembre 2016 Partager Publication: 16 novembre 2016 sans doute, car pour l'itineraire qui me concerne, c'est 2S, et S comme Saintes.... le P a donc de fortes chances de signifier Paris...ou Poitiers, Perigueux... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 16 novembre 2016 Partager Publication: 16 novembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures , alain33 a déclaré: Bonjour, Au carrè de sortie pour le TGV quittant Bordeaux hier soir, voie 3, étaient associés un TIDD et un tableau "2 p". Que signifie 2 p ? Voie 2 direction Paris ? Merci. Direction voie 2P, mais cette voie se transforme en voie 2 à partir du km 582,3, point à partir duquel il est encore possible de rattraper la direction de la Saintes. Donc, la direction Paris n'est pas garantie par le caisson 2P. De plus, avant Cenon, un tiv 90 (km 580,8) permet encore de rattraper Saintes. Modifié 16 novembre 2016 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 novembre 2016 Partager Publication: 17 novembre 2016 Il y a 21 heures , Le briquetier a déclaré: Direction voie 2P, mais cette voie se transforme en voie 2 à partir du km 582,3, point à partir duquel il est encore possible de rattraper la direction de la Saintes. Donc, la direction Paris n'est pas garantie par le caisson 2P. De plus, avant Cenon, un tiv 90 (km 580,8) permet encore de rattraper Saintes. Effectivement les communications existent immediatement au nord de la nouvelle passerelle, mais ensuite, c'est fini pour rejoindre Saintes... la bif de Cenon n'existe plus... tu peux toujours rejoindre Paris par le raccordement de la Grave d' Ambares Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 18 novembre 2016 Partager Publication: 18 novembre 2016 Sur 09/11/2016 at 20:14 , ADC01 a déclaré: une pancarte F ne veut pas dire franchissable comme bon nombre le crois C'est pourtant ce qu'on m'a toujours expliqué :" F franchissable en cas d'extinction" Evidemment ce F est mnémotechnique et ça veut pas dire que le "franchissement" peut se faire dans n'importe quelles conditions. Maintenant, si tu nous dis que le Nf du signal veut dire "norme française" ou "Frais", pourquoi pas ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 novembre 2016 Partager Publication: 18 novembre 2016 Vu ce que j'avais pris dans mon sujet sur le Cv de type bas, je peux me permettre de dire que ce sujet devient portnawak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 novembre 2016 Partager Publication: 18 novembre 2016 F comme ".Femaphore.." et Nf comme "..Non Femaphore.." T'es pas seul, Rouk.....))) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 novembre 2016 Partager Publication: 18 novembre 2016 (modifié) Il y a 4 heures , Fabr a déclaré: F comme ".Femaphore.." et Nf comme "..Non Femaphore.." T'es pas seul, Rouk.....))) Fabrice si tu connais bien la ligne le sémaphore avec f et "un sémaphore familier" et le sémaphore est un animal avec 2 ailes de la même famille que la doryphore (pas de la famille de la coccinelle bien que ses ailes soient rouges aussi comme le sémaphore) c'est le quart d''heure de folie du vendredi maintenant le sémaphore et le Cv couplé .. et cela avec 2 freins c'est forcement un guidon d’arrêt GA Modifié 18 novembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 18 novembre 2016 Partager Publication: 18 novembre 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: si tu connais bien la ligne le sémaphore avec f et "un sémaphore familier" et le sémaphore est un animal avec 2 ailes de la même famille que la doryphore (pas de la famille de la coccinelle bien que ses ailes soient rouges aussi comme le sémaphore) c'est le quart d''heure de folie du vendredi maintenant le sémaphore et le Cv couplé .. et cela avec 2 freins c'est forcement un guidon d’arrêt GA Je ne sais pas ce que Jackv a mis dans sa tisane mais je suis preneur 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 19 novembre 2016 Partager Publication: 19 novembre 2016 sauf que là on a un guidon Cinelli ou Campa le top aurait été de mettre un guidon TA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 22 novembre 2016 Partager Publication: 22 novembre 2016 Sur 16/11/2016 at 13:41 , Le briquetier a déclaré: Direction voie 2P, mais cette voie se transforme en voie 2 à partir du km 582,3, point à partir duquel il est encore possible de rattraper la direction de la Saintes. Donc, la direction Paris n'est pas garantie par le caisson 2P. De plus, avant Cenon, un tiv 90 (km 580,8) permet encore de rattraper Saintes. Non, Paris ou Saintes c'est au départ de Bordeaux. Il n'y a plus de possibilité de reprendre Saintes après Cenon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 novembre 2016 Partager Publication: 22 novembre 2016 ..mais toujours celle de reprendre Paris, via l'itineraire Saintes, par le raccordement de la Grave d'Ambares Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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