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Et bien, je ne pensais pas que le fait de demander ce que signifiait cette pancarte à la demande de quelqu’un, je relancerai le sujet... C’est reparti pour le débat sur l’œilleton!!!

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à l’instant, Vérane12 a dit :

Et bien, je ne pensais pas que le fait de demander ce que signifiait cette pancarte à la demande de quelqu’un, je relancerai le sujet... C’est reparti pour le débat sur l’œilleton!!!

Remarque, c'est bientôt le Téléthon 2018 ...

... pourquoi le forum n'aurait-il pas son Oeillethon 2018 ?

... :Smiley_15:  :Smiley_39:

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il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

Remarque, c'est bientôt le Téléthon 2018 ...

... pourquoi le forum n'aurait-il pas son Oeillethon 2018 ?

... :Smiley_15:  :Smiley_39:

Houla, tu as été la chercher où celle là ?

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il y a une heure, jackv a dit :

enfin tout a changé le voici maintenant de coté et de dos ,la maison avant le PN a aussi changé...97  debut de la RTD

...la SNCF est une entreprise en constante évolution...

 

il y a 57 minutes, jackv a dit :

et si vous préférez qu'il soit allumer ,pour vous faire plaisir

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Manipulateur! :Smiley_15:

C'est comme ça qu'on a des reportages bidons à la télévision :(

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Il y a 2 heures, zobos a dit :

Rien ne dit qu'il est éteint. Les anciens oeilletons avant qu'ils ne soient remplacés par des leds n'étaient pas toujours évident a voir lorsqu'ils étaient allumés.

Ça se verrait quand même, vu la luminosité plutôt faible des autres lampes qui néanmoins sont bien visibles.

 

 

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il y a 23 minutes, Arlanda express a dit :

Ça se verrait quand même, vu la luminosité plutôt faible des autres lampes qui néanmoins sont bien visibles.

 

 

Je sais pas si tu t'es déjà retrouvé face a un oeilleton d'ancienne génération un peu crade.....

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il y a 58 minutes, zobos a dit :

Je sais pas si tu t'es déjà retrouvé face a un oeilleton d'ancienne génération un peu crade.....

au que oui il fallait parfois s'y reprendre a plusieurs fois pour avoir une certitude

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Il y a 14 heures, jackv a dit :

et si vous préférez qu'il soit allumer ,pour vous faire plaisir

Signal_pancarte_TD__.thumb.JPG.56578d9b3aeb9b9c44a7aa20bc003be9.jpg.a477b56b3b9184a5aa26abcfb708ecb5.jpg

 

En y réfléchissant, l'œilleton doit bien être éteint dans cette situation !

En effet , lampe de block grillée et éteinte, œilleton allumé ==> le conducteur franchit le signal et poursuit en marche à vue

En revanche, si la direction est vers une voie de service, ce n'est plus la même conduite à tenir !

 (marche en manœuvre, voyageurs interdits)

Donc feu blanc grillé ou A+G éteint, l'oeilleton reste éteint et le conducteur se fait reconnaître, ce qui lui évite de pénétrer en MAV sur une voie de service avec un voyageur !

 

 

 

PS, certains vrais "conducteurs" ont émis l'hypothèse que je serais un faux conducteur, un imposteur, donc dans ce cas ce, ceci, ne serait que de nouvelles élucubrations d'un imposteur.

A vous de voir...

Modifié par Mak
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il y a 8 minutes, Mak a dit :

 (marche en manœuvre, voyageurs interdits)

 

PS, certains vrais "conducteurs" ont émis l'hypothèse que je serais un faux conducteur, un imposteur, donc dans ce cas ce, ceci, ne serait que de nouvelles élucubrations d'un imposteur.

A vous de voir...

Bah tu vas pas lever le doute bigbisous

pas interdit , tu dois être avisé .

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il y a 22 minutes, Mak a dit :

En y réfléchissant, l'œilleton doit bien être éteint dans cette situation !

En effet , lampe de block grillée et éteinte, œilleton allumé ==> le conducteur franchit le signal et poursuit en marche à vue

En revanche, si la direction est vers une voie de service, ce n'est plus la même conduite à tenir !

 (marche en manœuvre, voyageurs interdits)

Donc feu blanc grillé ou A+G éteint, l'oeilleton reste éteint et le conducteur se fait reconnaître, ce qui lui évite de pénétrer en MAV sur une voie de service avec un voyageur !

 

 

 

PS, certains vrais "conducteurs" ont émis l'hypothèse que je serais un faux conducteur, un imposteur, donc dans ce cas ce, ceci, ne serait que de nouvelles élucubrations d'un imposteur.

A vous de voir...

Lorsque tu étais conducteur tu changeais d'avis aussi vite que pour tes messages? 2 versions en 3 minutes, la suite c'est pour quand?

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il y a 51 minutes, Mak a dit :

 

En revanche, si la direction est vers une voie de service, ce n'est plus la même conduite à tenir !

 (marche en manœuvre, voyageurs interdits)

il y a des exceptions !

Quand on arrive en Eurostar a BSM on est reçu voie 3 dans la cage, cette voie 3 est une voie de service donc au niveau signalisation a l'entrée de la gare on a le Rouge Cli + G !

On rentre en gare sans arret préalable , direction confirmé a l'approche par radio par l'agent circulation de BSM 

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il y a une heure, Mak a dit :

En revanche, si la direction est vers une voie de service, ce n'est plus la même conduite à tenir !

 (marche en manœuvre, voyageurs interdits)

C'est écrit dans quel règlement ? Dans le tien, je suppose.  jadis quand j'étais autorisé Vierzon justement, il y avait une voie à quai sur laquelle on pouvait rentrer avec un tableau "G".  J'ai le souvenir aussi que quand la passerelle de Poitiers a été remplacer avoir traverser la gare de Poitiers avec un TGV pour Hendaye sur les voies de service.  A Brétigny en cas de travaux, des banlieues empruntaient la voie MB, depuis Marolles jusqu'au PPN.

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il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

  A Brétigny en cas de travaux, des banlieues empruntaient la voie MB, depuis Marolles jusqu'au PPN.

Bonjour ADC.

Que signifie les acronymes MB et PPN? En clair, pour le boétien que je suis, cela signifie que les banlieues empruntaient les voies de service du triage de Brétigny?

Bruno.

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il y a 16 minutes, bruno a dit :

Bonjour ADC.

Que signifie les acronymes MB et PPN? En clair, pour le boétien que je suis, cela signifie que les banlieues empruntaient les voies de service du triage de Brétigny?

Bruno.

MB. Marolles-Brétigny et PPN, petit poste nord

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Il y a 1 heure, Mak a dit :

En revanche, si la direction est vers une voie de service, ce n'est plus la même conduite à tenir !

 (marche en manœuvre, voyageurs interdits

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vous n'êtes pas gentils avec Mak il a raison ,seul problème c'est qu'il applique encore Instruction Régionale de  Sécurité  A Nord de 1947 c'est ce que j'ai aussi appris dans ma formation en 1970

111111008.thumb.jpg.dcb2ec8d90ee404ec7e5bb3484626cd0.jpg

111111007.thumb.jpg.00f169b97b33257b3fb074e98651a0d5.jpg

 

 

Modifié par jackv
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Bonjour,

Ci dessous les principes d'équipement des signaux.

( Pour le signal version ancienne , la formule de BAL n'est pas une formule 83.)

Extrait:

En application du Règlement S1A, certains signaux d’arrêt sont munis d’un oeilleton
permettant de déterminer l’indication la plus impérative qu’ils peuvent présenter.
Lorsqu’un panneau est susceptible de présenter l’indication S (normalement ou par
report) et l’indication C, il est équipé d’un oeilleton.
Les conditions d’installation et d’allumage des oeilletons sont indiquées au tableau ci dessous
 

 

 

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il y a 6 minutes, viveletrainavierzon a dit :

Bonjour,

Ci dessous les principes d'équipement des signaux.

( Pour le signal version ancienne , la formule de BAL n'est pas une formule 83.)

Extrait:

En application du Règlement S1A, certains signaux d’arrêt sont munis d’un oeilleton
permettant de déterminer l’indication la plus impérative qu’ils peuvent présenter.
Lorsqu’un panneau est susceptible de présenter l’indication S (normalement ou par
report) et l’indication C, il est équipé d’un oeilleton.
Les conditions d’installation et d’allumage des oeilletons sont indiquées au tableau ci dessous
 

 

 

oeil.PNG.2e2d52928c0da30f0df08b17c0e2c961.PNG

 

 

Merci de ces précisions mais le fait que l'oeilleton soit allumé sur une indication autre qu'un seul feu rouge fixe ne sert à rien au point de l'observation des signaux pour le personnel de conduite.

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En attendant , ainsi que le rappelle" viveletrain à Vierzon" Cv ou Feu blanc==> œilleton éteint , la situation présentée étant équivalente au feu blanc, il est donc normal que l'œilleton soit éteint, sur notre C6 ...

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il y a 20 minutes, Mak a dit :

En attendant , ainsi que le rappelle" viveletrain à Vierzon" Cv ou Feu blanc==> œilleton éteint , la situation présentée étant équivalente au feu blanc, il est donc normal que l'œilleton soit éteint, sur notre C6 ...

Non, c'est l'allumage, ce n'est pas une situation équivalente qui détermine ou pas l'allumage de l'oeilleton, tu interprète encore. Il n'est pas indiqué dans la case sauf si allumage du A+ tableau G.

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il y a 21 minutes, ADC01 a dit :

Non, c'est l'allumage, ce n'est pas une situation équivalente qui détermine ou pas l'allumage de l'oeilleton, tu interprète encore. Il n'est pas indiqué dans la case sauf si allumage du A+ tableau G.

Si l'œilleton  est éteint avec le feu blanc, il y a une raison : c'est pour éviter qu'un train après avoir marqué l'arrêt, pénètre accidentellement sur une voie de service en cas de panne du feu blanc  et avec le feu jaune + plaque G on a bien la même problématique, si le signal est éteint le train ne soit pas pénétrer accidentellement sur une voie de service sans être avisé.

L'œilleton étant éteint le conducteur se verra délivrer un bulletin C ou Cv et sera alors avisé...

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il y a 15 minutes, Mak a dit :

Si l'œilleton  est éteint avec le feu blanc, il y a une raison : c'est pour éviter qu'un train après avoir marqué l'arrêt, pénètre accidentellement sur une voie de service en cas de panne du feu blanc  et avec le feu jaune + plaque G on a bien la même problématique, si le signal est éteint le train ne soit pas pénétrer accidentellement sur une voie de service sans être avisé.

L'œilleton étant éteint le conducteur se verra délivrer un bulletin C ou Cv et sera alors avisé...

Dans ce cas tu identifieras un sémaphore. Et comme il y a plusieurs directions possible, il FAUT demander au poste

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