Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Probleme a l'embauche


Messages recommandés

Bonsoir,

Alors j'ai etais embaucher le 24 janvier en tant qu op voies tout au long de mon parcour on ma demander de choisir ma ville d affectation qui devait etre besancon et a la jounée de la signature du contrat on m annonce valdahon donc je pass d'1 heure de trajet a 2h10 ce qui me fait des journées de 15h debout a 4h du mat pour rentrer chez moi a 19H20.

J'ai donc demader a avoir un entretien avec le drh a dijon vu que mon dpx ne peut rien faire pour moi

je suis degouterrrrrrrrr et je leur avez bien dit que moi je ne pouvais pas demenager ma femme est en cdi.

Pensez vous qu il puisse me changer vu que je n est jamais demander a aller dans cette ville .

PS mon chef d'equipe ma dit qu il y avais un pistoner qui arriver dan 15 jours et que mon dpx m avais sauter ma place je c vraiment pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la SNCF, tout n'est pas rose et je crois qu'il va falloir que tu prenens ton mal en patience , as tu signé quelque chose à propos de l'affectation que tu avais choisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oui c'etait ecrit affectation voies besancon equipe valdahon sur le coup j'ai penser que la brigade etait a besancon et qu on aller bosser sur valdahon mais rien a voir depuis le depart le 1er jour de mes test j aurais du etre a besancon j espere que le drh va faire qqch pour moi parce que c es vraiment pas logique en + je suis censer faire des astreinte mais la c quasi impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est ça malheureusement la SNCF, on ne choisit pas ses lieux d'affectation....

Tu n'es pas le 1er, tu ne seras pas le dernier, mais, deja reste dans la boite, réussi tes examens, tout en continuant de demander plus proche de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oui c'etait ecrit affectation voies besancon equipe valdahon sur le coup j'ai penser que la brigade etait a besancon et qu on aller bosser sur valdahon mais rien a voir depuis le depart le 1er jour de mes test j aurais du etre a besancon j espere que le drh va faire qqch pour moi parce que c es vraiment pas logique en + je suis censer faire des astreinte mais la c quasi impossible

Si c'était écrit, tu n'as rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oui c'etait ecrit affectation voies besancon equipe valdahon sur le coup j'ai penser que la brigade etait a besancon et qu on aller bosser sur valdahon mais rien a voir depuis le depart le 1er jour de mes test j aurais du etre a besancon j espere que le drh va faire qqch pour moi parce que c es vraiment pas logique en + je suis censer faire des astreinte mais la c quasi impossible

Pourtant visiblement d'aprés ce que tu dis :

tu as bien lu et signé Besançon équipe Valdahon.....et tu as pensé au final ce qui t'arrangeais....!

bref tout ça pour dire que si l'on a un doute ou que l'on est pas sur d'avoir bien compris....faut pas hésiter à demander....!!

ça ne coute rien et ça évite les mauvaises interprétations et les surprises qui vont inévitablement de concert.....

Bref t'as quand même un job et c 'est déja ça....alors reste :

soit à te rapprocher de Valdahon

soit à prendre ton mal en patience...

et puis c'est en étant confronté à ce genre de méprise ou de désillusion que l'on apprend à ne pas s'y faire reprendre...

Allez bon courage....si tu débutes t'en vera d'autres et tu seras à l'avenir plus méfiant sur la signification des termes....d'un contrat. :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,moi aussi j'ai un entretien et test a faire pour le poste operateur de voie (passage à niveau) pourrait maider de me dire quand ce deroule cette journee car on ma dit tout ce fait dans la meme journée merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,moi aussi j'ai un entretien et test a faire pour le poste operateur de voie (passage à niveau) pourrait maider de me dire quand ce deroule cette journee car on ma dit tout ce fait dans la meme journée merci.

Elle se déroule à la date où tu es convoqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.