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Un train Paris Cherbourg supprimé le samedi 4 février. Voir l'article d'Ouest France :

Ligne Paris-Cherbourg : pas de conducteur, pas de train à Saint-Lazare

Ligne Paris-Cherbourg : pas de conducteur, pas de train à Saint-Lazare

150 usagers de la SNCF se sont cassé le nez à la gare Saint-Lazare (Paris), tôt samedi matin. Le train Paris-Cherbourg qu’ils avaient prévu de prendre à 7 h 36 était bien là. Mais pas le conducteur, pour cause d’arrêt maladie, a expliqué la SNCF. Conséquence : le train a été purement et simplement annulé. Aucun remplaçant possible. Les 150 usagers n’ont eu qu’à prendre leur mal en patience, jusqu’aux trains suivants : le direct Paris-Deauville de 8 h 36 ou le Paris-Cherbourg de 9 h 03.

Publication: (modifié)

Possible qu'un jour avec une agence Rail Intérim basée en gare de Paris St Lazare, il y aurait moyen de rattraper le coup :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par kerguel
  • J'adore 3
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Possible qu'un jour avec une agence Rail Intérim basée en gare de Paris St Lazare, il y aurait moyen de rattraper le coup :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Kerguel, voyons, ce n'est pas sérieux.

Invité necroshine
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Mais aux yeux de l'entreprise,

payer une reserve tous les jours pendant un an, coute plus qu'une simple suppression de train....

Mais l'image, elle, n'a pas de prix, et, la.... cartonrouge

Invité Gnafron 1er
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Mais aux yeux de l'entreprise,

payer une reserve tous les jours pendant un an, coute plus qu'une simple suppression de train....

Mais l'image, elle, n'a pas de prix, et, la.... cartonrouge

Ton propos est très juste .pendant des années , on s'était battu pour avoir une réserve en roulement TGV . Le CUO et le DET étaient d'accord mais au dessus , ce n'était pas clair.Question , qui va payer ?

Nous avions proposé =1/3 fret ,1/3 TER , 1/3 GL .Cela a fonctionné jusqu'à l'apparition des CRML .

Cela donnait 1/2 pour GL , 1/2 pour TER....sauf que dans les statistiques , elle ne servait presque jamais pour les TER .Donc , ensuite ,100 % pour GL .

Sauf que le jour où il y a eu besoin d'un CRL pour le TER (secours) ....Hé bien GL a dit = NON !

Le chien qui se mord la queue ,.....

Publication: (modifié)

Ton propos est très juste .pendant des années , on s'était battu pour avoir une réserve en roulement TGV . Le CUO et le DET étaient d'accord mais au dessus , ce n'était pas clair.Question , qui va payer ?

Nous avions proposé =1/3 fret ,1/3 TER , 1/3 GL .Cela a fonctionné jusqu'à l'apparition des CRML .

Cela donnait 1/2 pour GL , 1/2 pour TER....sauf que dans les statistiques , elle ne servait presque jamais pour les TER .Donc , ensuite ,100 % pour GL .

Sauf que le jour où il y a eu besoin d'un CRL pour le TER (secours) ....Hé bien GL a dit = NON !

Le chien qui se mord la queue ,.....

A PMP, tenez vous bien, 1 RAD infra pour les 67 200 LGV. 1 RAD GL pour couvrir un TGV à poil, 1 RAD matériel pour promener des rames entre les AMC et PLY et une RAD BAN et TER, cela fait du boulot pour pas mal, au roulement 100, 42 réserves sur 55 lignes.

Modifié par ADC01
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Kerguel, voyons, ce n'est pas sérieux.

Pssst ; :Smiley_04: C'est de la provoc' :Smiley_04:

Vais voir si ça va prendre :Smiley_16:

Publication: (modifié)

Il peut y en avoir une en rlt , mais le jour où.........

Pas de rad pour différentes causes reste possible :

l'agent rad ce jour n'est pas habilité (engin , ligne...) ; pas de rad , car dur de couvrir les JS , et c'est cette journée qui en fait les frais ; la rad est déjà embauché pour faire une descente :(....

Modifié par dav1077
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Il peut y en avoir une en rlt , mais le jour où.........

Pas de rad pour différentes causes reste possible :

l'agent rad ce jour n'est pas habilité (engin , ligne...) ; pas de rad , car dur de couvrir les JS , et c'est cette journée qui en fait les frais ; la rad est déjà embauché pour faire une descente :(....

Ou bien la journée de réserve est faite par l'agent s'appelant "non couverte".

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Après renseignement, il y a une réserve quotidienne de 14H13 à 20H50, avec en plus du lundi au vendredi une seconde réserve de 9H15 à 15H40 ou 16H50.

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Après renseignement, la journée de réserve commence à 9H15.

Alors forcément, ça ne l'a pas fait.

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Après renseignement, la journée de réserve commence à 9H15.

à la fin de la pointe du matin donc !! :Smiley_56:

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Alors forcément, ça ne l'a pas fait.

Après renseignement, la journée de réserve commence à 9H15.

Donc pas possible de faire venir la réserve plus tôt ? Si le CRL titulaire du roulement a prévenu à 5 h du mat' qu'il est malade, le permanent ne peut pas réagir ? Bien sûr il y a la notion de repos mini mais j'imagine quand même que certains ne seraient pas contre.

Publication: (modifié)

Donc pas possible de faire venir la réserve plus tôt ? Si le CRL titulaire du roulement a prévenu à 5 h du mat' qu'il est malade, le permanent ne peut pas réagir ? Bien sûr il y a la notion de repos mini mais j'imagine quand même que certains ne seraient pas contre.

Ou un cadre, conducteur occasionnel, qui parfois font des trains en cas de conflit social ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Invité Gnafron 1er
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Ou un cadre, conducteur occasionnel, qui parfois font des trains en cas de conflit social ?

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Donc pas possible de faire venir la réserve plus tôt ? Si le CRL titulaire du roulement a prévenu à 5 h du mat' qu'il est malade, le permanent ne peut pas réagir ? Bien sûr il y a la notion de repos mini mais j'imagine quand même que certains ne seraient pas contre.

Seule solution: des réserves qui commencent avant le départ du premier train, comme çà se faisait au siècle dernier quand il y avait encore une notion de service public, et pas de risque calculé comme maintenant....

Sinon, il faut appeler un cadre d'astreinte habilité conduite. mais le temps qu'il vienne s'il est prévenu à la dernière minute, le train suivant aura déjà emmené tout le monde....

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à la fin de la pointe du matin donc !! :Smiley_56:

La pointe le matin est dans le sens province - Paris, donc pas très utile d'avoir des réserves dès 4H du matin à PSL (par contre à Rouen ou Caen oui).

La pointe du soir par contre a une réserve à partir de 14H est souvent utilisée en ligne. Celle du matin sert plutôt à acheminer du matériel vide, ou HLP de ou vers ACH.

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Donc pas possible de faire venir la réserve plus tôt ? Si le CRL titulaire du roulement a prévenu à 5 h du mat' qu'il est malade, le permanent ne peut pas réagir ? Bien sûr il y a la notion de repos mini mais j'imagine quand même que certains ne seraient pas contre.

Les conducteurs ne sont pas cadres, il n'y a pas d'astreinte. Pour ça il y a les CTT (vu que ça relève du cas exceptionnel et imprévu, contrairement aux grèves...)

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Mais aux yeux de l'entreprise,

payer une reserve tous les jours pendant un an, coute plus qu'une simple suppression de train....

Mais l'image, elle, n'a pas de prix, et, la.... cartonrouge

A PMP, tenez vous bien, 1 RAD infra pour les 67 200 LGV. 1 RAD GL pour couvrir un TGV à poil, 1 RAD matériel pour promener des rames entre les AMC et PLY et une RAD BAN et TER, cela fait du boulot pour pas mal, au roulement 100, 43 réserves sur 55 lignes.

J'aimerai que Crl Cool nous récite les réserves à PGL....

Alors Necro a raison sur UN point : l'image ! (grosse gare : pas de bavure)

Sinon des réserves il y en a encore (oh jeu de mollets bouh)

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La pointe le matin est dans le sens province - Paris, donc pas très utile d'avoir des réserves dès 4H du matin à PSL (par contre à Rouen ou Caen oui).

La pointe du soir par contre a une réserve à partir de 14H est souvent utilisée en ligne. Celle du matin sert plutôt à acheminer du matériel vide, ou HLP de ou vers ACH.

4 h non, mais pour les premiers GL vers la province peut-être (la preuve)

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