Invité 5121 Publication: 13 novembre 2012 Partager Publication: 13 novembre 2012 - il peut en effet y avoir des personnes dans les voies : à la dernière opération de contrôle, si je me souviens bien, on était dans les 80 personnes "clandestines" à bord (de l'intérêt de tirer le signal d'alarme pour descendre avant l'arrivée en gare) et les Suisses n'ont rien vu ? ou alors, ils sont montés à Dijon ? dans un train entièrement couchettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 novembre 2012 Partager Publication: 13 novembre 2012 (modifié) Allez un petit article sur l'ouverture de Paris-Rome ou on apprend qu'il ont du faire des adaptations pour que la fermeture des portes soit commandee depuis la cabine de conduite. http://www.mobilicit..._0_77_2150.html apparemment cette disposition concerne l'Italie. Pas les 36000 qu'il faudrait équiper d'un dispositif de fermeture des portes ... Modifié 13 novembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 13 novembre 2012 Partager Publication: 13 novembre 2012 bonjour une question que je me pose j'avais vu de la publivcite pour thello a la gare de lyon enf ait je comprends pas c pas logique si la sncf et thello sont concurrentes c pas logique de voir de la publicite pour thello a la gare de lyon c un peu comme si dans un decathlon tu voyais une publicite pour une offre chez intersport ou bien c le meme principe que idtgv et teoz eco ? bonne journee franck derrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 13 novembre 2012 Partager Publication: 13 novembre 2012 Gare et connexion, entité qui gère la Gare de Lyon est rattachée, mais indépendante de SNCF "transport'... Ils ont une régie publicitaire, et, publient les publicités des annonceurs qui paient.... Toi, moi, quiconque qui paiera pourra avoir sa pancarte en gare de Lyon ou ailleurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 13 novembre 2012 Partager Publication: 13 novembre 2012 bonjour une question que je me pose j'avais vu de la publivcite pour thello a la gare de lyon enf ait je comprends pas c pas logique si la sncf et thello sont concurrentes c pas logique de voir de la publicite pour thello a la gare de lyon c un peu comme si dans un decathlon tu voyais une publicite pour une offre chez intersport ou bien c le meme principe que idtgv et teoz eco ? bonne journee franck derrien Non, c'est comme ci dans une galerie commerciale d'Auchan ou carrefour il y avait de la pub pour SFR alors qu'il y a 3 boutiques orange, une bouygue et une SFR... Pourtant il n'y a pas de rapport entre la galerie commerciale et les boutiques de téléphonies... Idem pour la gare de Lyon (RFF) et les EF (pour le moment SNCF et Thello) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 13 novembre 2012 Partager Publication: 13 novembre 2012 bonjour ok et comment ca se passe si jamais le thello a du retard ? je pense au sens italie france ou le thello emprunte une ligne a voie unique entre vallorbe et dole ( ligne de la bosse ) et si il a trop de retard il passe dans ce secteur a la pointe du matin et peut retarder des trains de la sncf comment ca se passe dans ce cas ? la sncf pourrait reclamer de l'argent a thello si le thello avait du retard ? bonne journee franck derrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 13 novembre 2012 Partager Publication: 13 novembre 2012 A mon avis ce n'est pas thello qui va mettre en péril la régularité des trains SNCF ou autre... Théoriquement maintenant la priorité est donné aux trains qui circulent à l'heure... théroriquement car cb de fois je me suis fait planté devant un carré pour laisser passer tel ou tel trains en retard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 novembre 2012 Partager Publication: 13 novembre 2012 Et puis Thello n'est pas en concurence avec la SNCF car celle ci n'assure pas la desserte que Thello fait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Publication: 13 novembre 2012 Partager Publication: 13 novembre 2012 bonjour une question que je me pose j'avais vu de la publivcite pour thello a la gare de lyon enf ait je comprends pas c pas logique si la sncf et thello sont concurrentes c pas logique de voir de la publicite pour thello a la gare de lyon c un peu comme si dans un decathlon tu voyais une publicite pour une offre chez intersport ou bien c le meme principe que idtgv et teoz eco ? bonne journee franck derrien Non, le rapprochement serait une galerie marchande avec un Décathlon et un Intersport qui afficheraient chacun de la pub pour leur produit dans les couloirs de la dite galerie. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECRICE Publication: 14 novembre 2012 Partager Publication: 14 novembre 2012 (modifié) bonjour ok et comment ca se passe si jamais le thello a du retard ? je pense au sens italie france ou le thello emprunte une ligne a voie unique entre vallorbe et dole ( ligne de la bosse ) et si il a trop de retard il passe dans ce secteur a la pointe du matin et peut retarder des trains de la sncf comment ca se passe dans ce cas ? la sncf pourrait reclamer de l'argent a thello si le thello avait du retard ? bonne journee franck derrien Extrait de ce site: http://www.gares-con...qui-sommes-nous Gares & Connexions en quelques mots Gares & Connexions est la 5ème et dernière née des branches de SNCF. Sa belle tâche est de rénover et développer les 3 000 gares ferroviaires du réseau. Outre la gestion des gares, Gares & Connexions porte les projets de développement et d’investissement des gares, en collaboration avec les collectivités locales et les acteurs des territoires. Progresser sur les fondamentaux des services en gare, moderniser et adapter les gares sont les deux engagements de Gares & Connexions. La vocation des gares Leur vocation première, c’est d’être des lieux de correspondance, des plate-formes d’échanges, entre la ville et le monde ferroviaire, entre les différents modes de transport. Les réflexions qui se nouent aujourd’hui sur les nouveaux modes de transport, sur le renouveau du tramway, le renouveau du tram-train, renforcent et régénèrent le lien entre la ville et ses formes de mobilités. Gares & Connexions n’est pas le seul vecteur de mobilité durable, mais l’un de ses contributeurs importants. Transparence et équité L’objectif que nous fixe la loi du 8 décembre 2009, c’est de travailler de manière transparente, non discriminatoire, équitable, avec l’ensemble des opérateurs qui utilisent les gares. Cela passe par la définition d’un cahier des charges, une réflexion sur la coexistence, dans la gare, des entreprises ferroviaires, une offre de services et les tarifs qui y sont associés regroupent les services de base qu’un opérateur doit trouver dans une gare et les conditions de répartition des espaces en gare. L’ARAF, l’autorité de régulation des activités ferroviaires a vocation à devenir le gendarme du marché ferroviaire. C’est une autorité publique indépendante qui s’assurera que l’ensemble des opérateurs du secteur soient en situation d’opérer dans une situation équitable. Modifié 14 novembre 2012 par ECRICE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 15 novembre 2012 Partager Publication: 15 novembre 2012 Donc le 8/12 il y aura bien deux trains Thello au départ de PLY? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 novembre 2012 Partager Publication: 15 novembre 2012 affirmatif ! je serais curieux de savoir de combien le Venise va se vider, puisque cette année, les amateurs pour Rome étaient invités à changer à Milan. Ce que j'ai vu faire à mon retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 15 novembre 2012 Partager Publication: 15 novembre 2012 affirmatif ! je serais curieux de savoir de combien le Venise va se vider, puisque cette année, les amateurs pour Rome étaient invités à changer à Milan. Ce que j'ai vu faire à mon retour Ca va être funky à gare de lyon ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 15 novembre 2012 Partager Publication: 15 novembre 2012 Oui ils vont récupérer encore un coupon de 14 voitures trénitalia? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 novembre 2012 Partager Publication: 15 novembre 2012 Oui ils vont récupérer encore un coupon de 14 voitures trénitalia? sûr, ils n'ont rien d'autre. Et des couchettes à TI, on en regorge, puisque les Treni Notte intérieurs ont cessé de circuler l'an dernier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 15 novembre 2012 Partager Publication: 15 novembre 2012 D'ailleurs je me pose une question, sachant que le dépôt de Paris sera fermé pour travaux au 9/12, les 36000 Thello vont circuler HLP De PLY -> VSG dépôt puis leur visite effectuer ressortir de suite pour effectuer VSG dépôt -> PBY RO ? Car ça risque d'être compliqué aussi bien pour la SNCF et Thello avec la fermeture du dépôt du Charolais. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 novembre 2012 Partager Publication: 15 novembre 2012 D'être compliqué pour Intercités c'est sûr mais pour Thello ... leurs locs passent au dépôt du Charolais (il ne me semblait pas) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 novembre 2012 Partager Publication: 15 novembre 2012 D'être compliqué pour Intercités c'est sûr mais pour Thello ... leurs locs passent au dépôt du Charolais (il ne me semblait pas) ??? Moi non plus, et pourquoi serait compliqué de faire des HLP VSG-PLY ou PBY ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 15 novembre 2012 Partager Publication: 15 novembre 2012 Moi non plus, et pourquoi serait compliqué de faire des HLP VSG-PLY ou PBY ? Elle rentrait bien au dépôt du Charolais effectuer une visite et ressortir immédiatement afin d'être stationnée sur le RO de PBY. Espérons que ça se passe bien alors, car de butte en blanc comme ça sur la création des HLP pour thello ça pose pas de souci mais en pratique ça reste à voir. Si des agents Thello passent dans le coin et peuvent nous donner leur avis ou des infos si ils en ont, ça serai cool :Smiley_20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 16 novembre 2012 Partager Publication: 16 novembre 2012 Pour cette nouvelle relation Paris/Rome, la SNCF heu.......Akiem va leur refiler de jolies 36 000 en trop qui dorment sur un triage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 16 novembre 2012 Partager Publication: 16 novembre 2012 Pour cette nouvelle relation Paris/Rome, la SNCF heu.......Akiem va leur refiler de jolies 36 000 en trop qui dorment sur un triage? Thello loue les 36010 et 36013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 novembre 2012 Partager Publication: 16 novembre 2012 donc 36007, 10, 11, 13, 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 16 novembre 2012 Partager Publication: 16 novembre 2012 donc 36007, 10, 11, 13, 15 T'as tout compris !!!! masi les 10 et 13 sont pas encore pelliculées Thello. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 16 novembre 2012 Partager Publication: 16 novembre 2012 (modifié) T'as tout compris !!!! masi les 10 et 13 sont pas encore pelliculées Thello. Ça va aller très vite à mon avis. À voir si la première ligne ne va pas en pâtir de cette nouvelle liaison au final comme l'avait fait remarquer un collègue. Modifié 16 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 17 novembre 2012 Partager Publication: 17 novembre 2012 Salut. c'est étonnant qu'ils ne font pas un train multitranche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant