CORSO Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Pourquoi mettre la 36000 en cv vu qu il y en a une deuxième en queue pour faire le train et fut une époque les mazout etait interdit de service sur Ply
CRL COOL Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Pourquoi mettre la 36000 en cv vu qu il y en a une deuxième en queue pour faire le train et fut une époque les mazout etait interdit de service sur Ply Mazout interdits sur PLY???? Ah bon? En cas de problème sur une 22200 ou une 26000 sur Nevers et Clermont, c'était des 72000 ou UM de 67400 qui montaient à Paris.... Pis y a les 67200 Infra qui sont garées sous le P2 et tournent tous les matins pour leur PC quotidienne.... 2
Luz² Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 nn je parle du post de carmillon à propos du fret...
CORSO Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Je voulais dire que les Diesels en Gare de Lyon c est très rare oui il y a deux 67200 infra et des 67400 pour les nevers en cas de soucis mais Bercy ce n est pas Paris lol Pour en revenir a nos moutons de Thello le 75000 c est peut être en cas de secours... Akiem doit être ravi
Fred Publication: 7 février 2013 Publication: 7 février 2013 (modifié) Bonjour, Dans ce cas la 36000 ne doit elle pas être de l'aut côté de la rame ? (La location d'une 75 est peut-être moins chère qu'une 36) Modifié 7 février 2013 par Fred
CORSO Publication: 7 février 2013 Publication: 7 février 2013 Oui mais une 75000 en T une 36000 en CV 7 voitures Iyaliennes et une 36000 en CV en queue c'est bizarre et après le départ du thello les 3 locos restent au tiroir 14 toute la nuit avant c'était au RO mais la SNCF leur a "pris" la place
CORSO Publication: 7 février 2013 Publication: 7 février 2013 J ai discuté avec un Adc de Thello les 75000 sont pour les EVO et en cas de secours. Le mécano m a dit vos 75000 dorment a Longueau alors on vous les loue et voila comment on dilapide notre patrimoine... 4
MC76 Publication: 7 février 2013 Publication: 7 février 2013 Alstom peut brûler des cierges pour remercier cette bonne fille q'est la SNCF, commander des locs en nombres..... 1
CRL COOL Publication: 7 février 2013 Publication: 7 février 2013 Alstom peut brûler des cierges pour remercier cette bonne fille q'est la SNCF, commander des locs en nombres..... ..... pour aider ses concurrents à assurer leurs trafics 1
Invité 5121 Publication: 7 février 2013 Publication: 7 février 2013 Ils se forment aux 75000 pour eventuellement reprendre les TET que "la grande maison" ne voudra plus faire dans quelque temps.......XD il ne faut pas être catastrophique. Selon les injonctions de l'actionnariat, la branche Véolia-transport doit disparaître. A quel terme, c'est une autre question. En attendant, j'ai vu le réseau est de Berlin passer de Véolia à Captrain (filiale SNCF), et la SNCM doit quitter Véolia-Transport pour passer directement sous Véolia, après qu'elle aie été proposée pour 1 € symbolique à la CTC. Si la SNCM est un morceau symbolique, je pense que Thello ne fait pas partie des bijoux de famille. La CDC pourrait bien se trouver seul interlocuteur de TI et lui revendre cette participation, à moins que ça ne soit à la SNCF .... après tout, si TI reprend tout , ça retombe dans le secteur public ! :Smiley_03:
Bearcat Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 (modifié) il ne faut pas être catastrophique. Selon les injonctions de l'actionnariat, la branche Véolia-transport doit disparaître. A quel terme, c'est une autre question. En attendant, j'ai vu le réseau est de Berlin passer de Véolia à Captrain (filiale SNCF), et la SNCM doit quitter Véolia-Transport pour passer directement sous Véolia, après qu'elle aie été proposée pour 1 € symbolique à la CTC. Si la SNCM est un morceau symbolique, je pense que Thello ne fait pas partie des bijoux de famille. La CDC pourrait bien se trouver seul interlocuteur de TI et lui revendre cette participation, à moins que ça ne soit à la SNCF .... après tout, si TI reprend tout , ça retombe dans le secteur public ! Dans une filiale de droit privé, je ne suis pas sur que l'on puisse appeler cela du service public ... Regarde ECR, ils appartiennent à la DB et pourtant, ce n'est pas un service public (c'est poussé à l'extrème, et en plus ils font du fret, mais bon, c'est pour dire ...). Modifié 8 février 2013 par Bearcat
Invité necroshine Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 Alstom peut brûler des cierges pour remercier cette bonne fille q'est la SNCF, commander des locs en nombres..... Merci Nicolas Sarkozy !!!! 2
Invité necroshine Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 il ne faut pas être catastrophique. Selon les injonctions de l'actionnariat, la branche Véolia-transport doit disparaître. A quel terme, c'est une autre question. En attendant, j'ai vu le réseau est de Berlin passer de Véolia à Captrain (filiale SNCF), et la SNCM doit quitter Véolia-Transport pour passer directement sous Véolia, après qu'elle aie été proposée pour 1 € symbolique à la CTC. Si la SNCM est un morceau symbolique, je pense que Thello ne fait pas partie des bijoux de famille. La CDC pourrait bien se trouver seul interlocuteur de TI et lui revendre cette participation, à moins que ça ne soit à la SNCF .... après tout, si TI reprend tout , ça retombe dans le secteur public ! Mais c'est récent que Veolia ai repris SNCM... 5 - 6 ans je crois .?
Invité 5121 Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 c'est une histoire compliquée, l'entrée au capital date de 2006, et Butler ayant revendu sa part à Véolia en 2008, Véolia est devenu l'actionnaire majoritaire
Montrouge Boy Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 Bonsoir, J'ai vu le Rome en partance de Prairie ce soir, il etait formé des 2 36000 et de 5 voitures. Concernant le nombre de bagnoles, est-ce la compo habituelle, ou est-ce que thello a réduit la voilure ?
Invité 5121 Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 il y a des limitations dues à la grimpette vers Modane, mais 5, c'est bien peu en effet. J'ai vu les photos du 1° train, c'était 7 (13 ou 14 vers Venise)
nissart06 Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 Au debut Thello espèrait atteindre le chiffre de 250.000 voyageurs par an et un taux de remplissage autour de 80%, le train était composé de 14vh? Le 80 % est plus facile a atteindre avec 5 vh . 2
assouan Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 Au debut Thello espèrait atteindre le chiffre de 250.000 voyageurs par an et un taux de remplissage autour de 80%, le train était composé de 14vh? Le 80 % est plus facile a atteindre avec 5 vh . Le "Venise" roule depuis un an et n'est pas en 5 voitures donc je doute qu'ils soient dans cette logique-là mais il faudrait regarder : ils n'ont pas communiqué au bout d'un an d'exploitation ? (ça c'est intéressant comme position : si ils ne disent rien ... ^^)
Invité 5121 Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 j'ai cru lire quelque part qu'ils étaient satisfaits du remplissage du Venise. Mais les chiffres ne sont pas sur leur site (je viens de revérifier)
CORSO Publication: 9 février 2013 Publication: 9 février 2013 C était 14 quand Thello faisait que du Venise depuis 2013 c est 7V pour Rome et 7V pour Venise ou moins si réforme de voitures
calais-bale Publication: 10 février 2013 Publication: 10 février 2013 Ils n'ont surtout pas sufisamment de 36000 pour assurer les 2 trains AR, les 221 et 207... Les 36000 (Comme les 26000 qui tiraient les 2 italiens, 221 et 227 sous SNCF) restent fragiles ! Plus il y a d'électronique... 1
Invité 5121 Publication: 10 février 2013 Publication: 10 février 2013 C était 14 quand Thello faisait que du Venise depuis 2013 c est 7V pour Rome et 7V pour Venise ou moins si réforme de voitures et deux fois 14 du temps de la SNCF non ? à part ça, ça veut peut-être dire que le Venise ne passerait plus (ou pas, momentanément) par la Suisse ?
Invité 5121 Publication: 10 février 2013 Publication: 10 février 2013 Ils n'ont surtout pas sufisamment de 36000 pour assurer les 2 trains AR, les 221 et 207... Les 36000 (Comme les 26000 qui tiraient les 2 italiens, 221 et 227 sous SNCF) restent fragiles ! Plus il y a d'électronique... ils en louent 5 au lieu de 3 précédemment, ça devrait suffire
calais-bale Publication: 10 février 2013 Publication: 10 février 2013 (modifié) Non, comme dit précédemment, l'électronique n'apprécie que peu les conditions climatiques des alpâges. Sans parler des panto... On les reçoit quasi tous les jours au dépôt. Modifié 10 février 2013 par calais-bale
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