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Publication:

tout de travers ? tu confirmes mon post. C'est la SNCF qui a été attaqué l'opérateur historique en s'alliant avec un privé.

Ensuite la SNCF a laissé tombé les deux liaisons nocturnes. TI a dénoncé l'accord, peut être. mais la SNCF pouvait les reprendre. Qd Thello est arrivé, il n' y avait plus de trains de nuit.

M'es avis que sncf avait déja pour stratégie de supprimer à moyen terme ses trains de nuit, alors une fois les accords rompus, ce fût pour elle l'occasion de se débarrasser de ces deux là au prétexte que. Faut dire que l'excuse était toute trouvée sous couverts de relations commerciales internationales défaillantes....Preuve en est l'affaire fit en son temps moins de ramdam que la suppression d'un Nantes Nice de nuit, d'un Quimper Lyon de nuit ou des questions que suscitent encore aujourd'hui la suppression éventuelles et imminente de telles ou telles relations nocturnes vers Millau, Luchon ou je ne sais quelle ville très moyennes de coin là....loin d'avoir l'aura de Venise ou Rome....

Bref y a des fois où les conjectures de l'histoire font l'affaire de tout le monde.....ceux qui veulent se désengager vite et sans bruits et ceux qui veulent ramasser les miettes de relations essentiellement vouées de nos jours à l'aérien, low cost étant entrées dans la danse.... :Smiley_16:

Publication: (modifié)

Ils ont au moins gardé cela comme savoir faire du temps de la SNCF!... :Smiley_03:

Modifié par PAZ
Publication:

tout de travers ? tu confirmes mon post. C'est la SNCF qui a été attaqué l'opérateur historique en s'alliant avec un privé.

Ensuite la SNCF a laissé tombé les deux liaisons nocturnes. TI a dénoncé l'accord, peut être. mais la SNCF pouvait les reprendre. Qd Thello est arrivé, il n' y avait plus de trains de nuit.

tu rigoles ou quoi ? le dernier Venise avec la SNCF a circulé la veille du premier Thello ! Le Rome lui, a même attendu un an avant de reprendre ! et avant de dire que la SNCF pouvait les reprendre, renseigne-toi sur tous les bâtons mis dans les roues des TGV Artesia par les FS alors même que TI était partie prenante.

avant de parler, fais l'effort de te renseigner

Publication: (modifié)

M'es avis que sncf avait déja pour stratégie de supprimer à moyen terme ses trains de nuit, alors une fois les accords rompus, ce fût pour elle l'occasion de se débarrasser de ces deux là au prétexte que. Faut dire que l'excuse était toute trouvée sous couverts de relations commerciales internationales défaillantes....Preuve en est l'affaire fit en son temps moins de ramdam que la suppression d'un Nantes Nice de nuit, d'un Quimper Lyon de nuit ou des questions que suscitent encore aujourd'hui la suppression éventuelles et imminente de telles ou telles relations nocturnes vers Millau, Luchon ou je ne sais quelle ville très moyennes de coin là....loin d'avoir l'aura de Venise ou Rome....

Bref y a des fois où les conjectures de l'histoire font l'affaire de tout le monde.....ceux qui veulent se désengager vite et sans bruits et ceux qui veulent ramasser les miettes de relations essentiellement vouées de nos jours à l'aérien, low cost étant entrées dans la danse.... :Smiley_16:

je te rappelle qu'avant de les rétablir vu le tollé dans le Mezzogiorno, TI avait supprimé tous ses trains de nuit. Seuls subsistaient les trains internationaux résultant d'un accord, dont les Artesia

au passage, après vérification, il y a une contraction de l'offre de nuit très sérieuse. Par exemple, plus de direct Palerme-Venise, il faut changer à Rome. Déjà qu'il y avait 15 h de train .... il faut en rajouter 2 ...

Modifié par 5121
Publication: (modifié)

Il y a des ratés sur les ICE..... Mais je n'entends rien sur les 186..... Bien plus performantes que les Primas et Primas 2 qui ne se vendent pas ou presque pas.... Des 186, il y en a près de 1.000 fabriquées!!! Depuis les locs vapeurs, c'est quasi du jamais vu...

Hors de l'Europe de l'Ouest, il y a plusieurs séries de locomotives avec des chiffres de production très élevés, du niveau de ceux du B737 ;) : M62 soviétiques et dérivés (près de 6 000), TE10 soviétiques et dérivés (je n'ai pas le chiffre sous la main mais je suppose que c'est du même tonneau que les M62), et aux États-Unis EMD SD70 (plus de 4 000 en 20 ans), entre autres...

la 186 est une TRAXX Bombardier. D'après Wiki (je n'ai pas trouvé d'autres sources), le parc tourne autour des 250. L'ensemble des 18x, environ 700, toujours d'après Wiki. Siemens produit les 189 qui ressemblent fort aux Traxx à part les faces nervurées, et qui seraient sorties à une centaine d'exemplaires (630 toutes versions confondues) .... Je ne sais pas si elles viennent en France, bien que des essais aient été faits il y a bon nombre d'années.

les Prima sous forme chinoise sont au nombre de 1360 (machines doubles) et au Kazakhstan disons ... un nombre certain, sans compter les 300 et quelque SNCF (je ne parle que des électriques).

D'après Bombardier, l'ensemble de la famille TRAXX compte 1500 commandes et 1000 exemplaires en service, dans lesquelles ils incluent les locomotives suédoises pour Kiruna.

http://www.bombardie...901260d801f0d22

Pour les Prima, il faut ajouter les versions israéliennes (56) et syriennes (30).

Modifié par Stanislas
Publication: (modifié)

Hors de l'Europe de l'Ouest, il y a plusieurs séries de locomotives avec des chiffres de production très élevés, du niveau de ceux du B737 ;) : M62 soviétiques et dérivés (près de 6 000), TE10 soviétiques et dérivés (je n'ai pas le chiffre sous la main mais je suppose que c'est du même tonneau que les M62), et aux États-Unis EMD SD70 (plus de 4 000 en 20 ans), entre autres...

D'après Bombardier, l'ensemble de la famille TRAXX compte 1500 commandes et 1000 exemplaires en service, dans lesquelles ils incluent les locomotives suédoises pour Kiruna.

http://www.bombardie...901260d801f0d22

Pour les Prima, il faut ajouter les versions israéliennes (56) et syriennes (30).

si tu ajoutes les diesels, il ne faut pas oublier les iraniennes et peut-être d'autres qu'on ne connaît pas ... je vais faire un tour chez Alstom et je reviens ...

PS : ils ne parlent pas de la Prima. Elle n'est plus proposée, apparemment, c'est dépassé

Modifié par 5121
Invité necroshine
Publication:

BB75000 Akiem,

Remontes effectuées par SNCF pour Thello, ou, est ce des CRML Thello.

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BB75000 Akiem,

Remontes effectuées par SNCF pour Thello, ou, est ce des CRML Thello.

A ma connaissance pas d'intervention de personnel Sncf pour Thello, après est ce que ce sont des Crl ou des Crml Thello là je sèche :)

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mais qu'est-ce qu'ils font de ces machines ? on pourrait comprendre qu'ils fassent la remonte de Villeneuve avec la diesel, mais à quoi sert la 36000 juste derrière ?

Publication:

Salut !

A ma connaissance pas d'intervention de personnel Sncf pour Thello

Si rien ne s'y oppose. Toutefois... :rolleyes:

Publication: (modifié)

BB75000 Akiem,

Remontes effectuées par SNCF pour Thello, ou, est ce des CRML Thello.

Garages et mises à quai effectués par les CRML Thello.

Il n'y a aucun conducteur SNCF.

Modifié par calais-bale
Publication: (modifié)

tout de travers ? tu confirmes mon post. C'est la SNCF qui a été attaqué l'opérateur historique en s'alliant avec un privé.

Ensuite la SNCF a laissé tombé les deux liaisons nocturnes. TI a dénoncé l'accord, peut être. mais la SNCF pouvait les reprendre. Qd Thello est arrivé, il n' y avait plus de trains de nuit.

Tes informations sont erronées...

SNCF, après analyse, a dû juger qu'il était préférable pour elle de ne pas poursuivre ces relations franco-italiennes car:

- Les voitures italiennes causaient beaucoup de problèmes

- Contrôles douaniers longs, trop longs...

- Et qui rembourse les billets lorsque le train prend 3, 4 ou 5 heures à l'arrivée ?!?

Modifié par calais-bale
Publication: (modifié)

Sauf quand il y en a un.

Tu tiens ça d'où ?!?

Pas de conducteur SNCF sur les Thello.

Et si par hasard il y en avait un en cabine, il ne serait que pilote...

Modifié par calais-bale
Publication:

Tu tiens ça d'où ?!?

Pas de conducteur SNCF sur les Thello.

Et si par hasard il y en avait un en cabine, il ne serait que pilote...

Je tiens ça que c'est arrivé en 2012.

La réponse de la Direction à la question posée en DP est que c'est arrivé "par inadvertance". koiquesse

Publication:

Je tiens ça que c'est arrivé en 2012.

La réponse de la Direction à la question posée en DP est que c'est arrivé "par inadvertance". koiquesse

Pas entendu.

Une exception donc, pas une généralité...

C'est sûr qu'en lançant 'Sauf quand il y en a un.' , ça n'est pas très objectif ni compréhensible pour ceux qui lisent le sujet...

Parler pour ne rien dire ou autre chose...

Bref...

Publication:

Pas entendu.

Désolé.

Une exception donc, pas une généralité...

Encore heureux !!!

C'est sûr qu'en lançant 'Sauf quand il y en a un.' , ça n'est pas très objectif ni compréhensible pour ceux qui lisent le sujet...

Parler pour ne rien dire ou autre chose...

J'ai répondu à du péremptoire par du péremptoire.

J'ai tenté un trait d'esprit, pardon, je ne recommencerai plus.

  • J'adore 3
Publication: (modifié)

Nous n'avons pu commercialiser nos trains de la nouvelle saison qu'à la fin octobre à cause là encore de l'attribution tardive des sillons. Ce retard a pénalisé le trafic de décembre et janvier.

Si ça continue, nous déposerons un recours auprès de l'ARAF contre Réseau Ferré de France (RFF). Nous avons perdu 2 millions d'euros à cause d'une attribution tardive des sillons qui nous a empêchés de commercialiser correctement nos trains.

La SNCF aussi se mange des ouvertures tardives à la vente pour cause d'attribution tardive de sillons, mais n'ira jamais devant l'ARAF et n'a jamais fait état du préjudice commercial subi quand un train ouvre à la vente à J-30 ou J-10 et que les clients potentiels las d'attendre dans l'incertitude ont choisi un autre mode de transport !!!

Si Thello estime avoir perdu 2M EUR, je n'ose imaginer combien peut perdre la SNCF !

Modifié par NEMO94
Publication:

La SNCF aussi se mange des ouvertures tardives à la vente pour cause d'attribution tardive de sillons, mais n'ira jamais devant l'ARAF et n'a jamais fait état du préjudice commercial subi quand un train ouvre à la vente à J-30 ou J-10 et que les clients potentiels las d'attendre dans l'incertitude ont choisi un autre mode de transport !!!

Si Thello estime avoir perdu 2M EUR, je n'ose imaginer combien peut perdre la SNCF !

Y a eu des ouvertures à J-2 . Ce qui a provoqué, pour assurer la rotation du matériel des circulations à vide du Luxembourg/Nice.

Publication: (modifié)

Si THELLO allait se plaindre aupres de l'ARAF et obtenait un resultat (ne serait-ce qu'obliger RFF a etre plus rigoureux dans la programmation des travaux) cela creerait un heureux predent profitable a tous.

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Je tiens ça que c'est arrivé en 2012.

La réponse de la Direction à la question posée en DP est que c'est arrivé "par inadvertance". koiquesse

bonjour,

Trouver un conducteur 36000, autorisé voyageur surla ligne par inadvertance ???? Wahouuuuuu

Modifié par Fred
Publication:

La SNCF aussi se mange des ouvertures tardives à la vente pour cause d'attribution tardive de sillons, mais n'ira jamais devant l'ARAF et n'a jamais fait état du préjudice commercial subi quand un train ouvre à la vente à J-30 ou J-10 et que les clients potentiels las d'attendre dans l'incertitude ont choisi un autre mode de transport !!!

Si Thello estime avoir perdu 2M EUR, je n'ose imaginer combien peut perdre la SNCF !

Y a eu des ouvertures à J-2 . Ce qui a provoqué, pour assurer la rotation du matériel des circulations à vide du Luxembourg/Nice.

depuis plusieurs mois, le système de réservation permet de pré-réserver des trains dont le sillon n'est encore confirmé 2 mois avant le départ.

On avertit le client quand la confirmation des horaires arrivent de RFF, confirmation tardive souvent à cause de travaux.

ne pas utiliser ce qui a été demandé et développé pour le marketing me semble bizarre comme réaction commerciale.

Publication:

La SNCF aussi se mange des ouvertures tardives à la vente pour cause d'attribution tardive de sillons, mais n'ira jamais devant l'ARAF et n'a jamais fait état du préjudice commercial subi quand un train ouvre à la vente à J-30 ou J-10 et que les clients potentiels las d'attendre dans l'incertitude ont choisi un autre mode de transport !!!

Si Thello estime avoir perdu 2M EUR, je n'ose imaginer combien peut perdre la SNCF !

sans doute sncf s'en fiche de perdre ici ce qu'elle gagne largement ailleurs...

par contre un nouvel entrant qui n'a qu'une ou deux relations pour "vivre" est complétement dans son rôle de critiquer les systéme et de le faire savoir...

On est dans deux logiques de com tout à fait différentes... :Smiley_04:

  • J'adore 1

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