NEMO94 Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 Donc si j'ai bien compris les trains Thello sont remplacés jusqu'à une date indéterminée par des autocars ? La facture du secours (et de l'acheminement des voyageurs par TGV) sera présentée à Thello, mais il y a une moyenne de 50 voyageurs par trajet, je me demande comment ils peuvent gagner de l'argent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 Donc si j'ai bien compris les trains Thello sont remplacés jusqu'à une date indéterminée par des autocars ? La facture du secours (et de l'acheminement des voyageurs par TGV) sera présentée à Thello, mais il y a une moyenne de 50 voyageurs par trajet, je me demande comment ils peuvent gagner de l'argent ! Pas 50 : 350 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 Y parait que comme THELLO n'a plus de loc, y font le trajet en car !!! Ben ça va aller beaucoup mieux comme ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 Si ça se trouve ils vont décider de tout laisser tomber au bout de 3 mois, bel exploit... Pour faire avancer le schmilblick il faudrait savoir pourquoi les 3 36000 Akiem/Thello sont HS mais ça ca ne sortira pas officiellement, même si je suppose que certains ici ont des infos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 Pas 50 : 350 ! Donc, tous les soirs, 7 cars de tourisme (au moins) partent de Paris-Lyon, et tous les matins 7 autres cars arrivent de Milan ? Thello a-t-il prévu un autocar-restaurant Sky Chef Lufthansa pour respecter ses engagements en matière de service ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 il y a deux 36000 qui sont ressorties du dépot de Perrigny lundi soir. Le site n'indique plus de retard, c'est que ça roule, et il y a encore de la place ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 il n'y a peut être rien sur leur site, mais ça, ce n'est pas une vue de l'esprit ! effectivement, autocars Paris-Milan ... même pas Modane ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilouch Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 Quelqu'un sait si ces voyageurs sont monté dans le TGV avec leur billets Thello, des RC00, des nouveaux billets SNCF.... (A moins que l'ASCT de ce TGV ait recu l'ordre de ne pas inquieter ces voyageurs sans titre de transport....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 au final, comment une entreprise peut prétendre s'appeler ferroviaire et être autorisée à transporter des voyageurs quand elle n'a ni locomotives, ni voitures et n'a fait que racoler quelques conducteurs. ... et a devant elle 1 M€ de capital, à peine le prix de deux boggies ? Il me semble que les autorités se devraient de réagir pour garantir le sérieux du transport ferré en général ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 au final, comment une entreprise peut prétendre s'appeler ferroviaire et être autorisée à transporter des voyageurs quand elle n'a ni locomotives, ni voitures et n'a fait que racoler quelques conducteurs. ... et a devant elle 1 M€ de capital, à peine le prix de deux boggies ? Il me semble que les autorités se devraient de réagir pour garantir le sérieux du transport ferré en général ! Mais bon pour les gouvernants, casser de la SNCF est un sport national, tout est bon a prendre.... Puis Véolia n'etait pas proche du karsher nain ??? avec l'appui de Trenitalia ça passe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 (modifié) Donc, tous les soirs, 7 cars de tourisme (au moins) partent de Paris-Lyon, et tous les matins 7 autres cars arrivent de Milan ? Thello a-t-il prévu un autocar-restaurant Sky Chef Lufthansa pour respecter ses engagements en matière de service ? Et leurs conducteurs de 36000 ont le permis bus? Non parce-que, au point où en sont les choses... Et ils sont où les grands médias si prompt à casser de la SNCF à longueur de temps? Et il est où, et il est où Le Figaro, lah-lahlahlahlah-lah... :rolleyes: Modifié 8 février 2012 par JLChauvin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaur Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 En tout cas, ça sent le roussi pour cette boutique: à peine montée, Véolia se carapate, deux mois après leur début tous les soucis que l'on connait... J'aimerais pas être à la place des mécanos qui ont signés là bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaur Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 Et leurs conducteurs de 36000 ont le permis bus? Non parce-que, au point où en sont les choses... Et ils sont où les grands médias si prompt à casser de la SNCF à longueur de temps? Et il est où, et il est où Le Figaro, lah-lahlahlahlah-lah... Shuuuut.... un article de ce genre ne rentre pas dans les plans de la sacro-sainte concurrence. En plus, si ils pondaient un article, cela nous retomberait dessus automatiquement puisque les locs sont louées et entretenues à la SNCF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 Ben moi, chui bien content de la tournure que prenne les choses! On ne s'improvise pas à faire du train! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 Donc, tous les soirs, 7 cars de tourisme (au moins) partent de Paris-Lyon, et tous les matins 7 autres cars arrivent de Milan ? 7 cars c'est bien le chiffre que j'ai pu lire en effet... après je ne sais pas où l'on en est aujourd'hui ^^ mais du temps de l'alliance "Artesia" entre la Sncf et Trenitalia, des cars plusieurs jours de suite.... on a donné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 7 cars c'est bien le chiffre que j'ai pu lire en effet... après je ne sais pas où l'on en est aujourd'hui ^^ mais du temps de l'alliance "Artesia" entre la Sncf et Trenitalia, des cars plusieurs jours de suite.... on a donné ! ça se limitait à Chambéry-Turin, au pire Lyon-Turin non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 (modifié) Où principalement Modane--Turin. Les 4500 Italie pouvant monter jusqu'à MOD dans l'attente qu'elles soient équipées du systéme de sécu Italien. Modifié 8 février 2012 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 Si je m'en réfère aux uns et aux autres, on part pour le moment sur des soucis relatifs aux traversées montagneuses, qui se conjuguent aux aléas climatologiques, et tout ceci fout par terre une fiabilité de machines ultra-récentes.... Pour "rassurrer" les amateurs de belles structures, j'ai eu droit d'exercer en tant que CdB dans une compagnie aérienne Française minute qui a exercé sur le territoire national pour le compte d' AF.... Dans la mesure d'une structure hierarchique et de dossiers corrects via à vis de l'Aviation Civile, rien n'empêche de louer tout son matos, et d'employer les équipages minimum... Alors retrouver les mêmes montages dans le rail ne m'etonne en aucune mesure. La combine n' a profité qu'à quelques gusses, ce fut avant tout une histoire "relationnelle" qui en fut à l'origine, mais aussi sa fin... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 ça se limitait à Chambéry-Turin, au pire Lyon-Turin non ? Ah ah ah : Paris-Bercy / Modane minimum... voire Paris-Bercy / Milan souvent (nan mais faut pas croire hin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 En tout cas, ça sent le roussi pour cette boutique: à peine montée, Véolia se carapate, deux mois après leur début tous les soucis que l'on connait... J'aimerais pas être à la place des mécanos qui ont signés là bas... Pour les débats sur le départ de Véolia, merci de retourner dans le sujet dédié (et si possible, de le lire) : (Merci ADC01). Ca date de début Décembre, donc avant que le premier train Thello ne circule. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyria21 Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 (modifié) Bonjour. Pour répondre à automotrice Z2 les clients du Thello devaient emprunter le TGV Lyria N° 9260 dans une première idée. Le CNO annonce le transbordement à Dole pour 360 voyageurs. Capacité du TGV 111/240 places offertes. Dans le train ce Dimanche matin depuis Lausanne 50 clients toutes classes confondues, prévu Paris 21/67. un TGV cool ! Le CNO précise environ 100 Personnes seront debout entre Dole et Dijon, priorité aux clients de la SNCF. Les clients de Thello doivent descendre à Dijon. Et après....? Oui plus facile à dire qu'à faire surtout que ces voyageurs sont tombés en panne vers 05H15 du Matin. Au bout d'un moment plus de haute tension (pantos en bas), les batteries dans chaques Wagons de la rame 0 volts et tout cela par -13 minimun. Cette réflexion faite au CNO, car tout le monde était sous la table, Voie unique etc..... changement de plan. La situation évoluant à chaque minute, les clients seront transbordés au TGV 9284/9264 offrant plus de capacité en places assises. Connaissant mes collègues, les clients ont dû monter à Paris sans être inquièter. Difficile de faire des Sans Billets où PV, risque d'émeute. On se doutait qu'un jour, on allait être confronter à ce genre de situation. Je crois ou pense savoir que les cadres ont simplement signalés sous forme de recensement par le soin du CBORM : Nous avons tant de clients Thello pour Paris au delà de Dijon, et la SNCF fera payer le parcours à l'EF privé ? A l'ECT de Dijon, personne ne sait vraiment, s'il ya un accord pour ce cas désormais vécu. Au plus une assurance genre mondiale assistance et tout cela affirmer sans grande conviction. Toujours est-il qu'un REX (retour d'expèrience) sera certainement fait. Dans les TGV, Les annonces réglementaires ont été faite avec un plaisir certains en mentionnant les fautifs et leur qualité EF privé..... C'est les normes, le client doit être informer dans les 5mn qui suivent lors d' un arrêt en ligne. A+ Modifié 8 février 2012 par lyria21 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 http://www.ville-rail-transports.com/content/17005-thello-incidents-et-service-bien-compris Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 Pas vus, pas pris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 (modifié) 3 locs seulement c'était pas un peu juste ? Ca confirme ce que je pensais, c'est une expérience qui permet en investissant à minima de voir en 6 mois tout ce à quoi peut être confrontée une EF privée qui fait du voyageur. En sachant qu'en cas de pépin il y aura toujours la possibilité d'une substitution routière, et que papy SNCF répondra toujours présent pour aller secourir un train en carafe, moyennant finances... Ils auraient pas pu louer des 26000 au lieu des 36000, puisque le V200 n'est pas utilisé ? Modifié 8 février 2012 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 3 locs seulement c'était pas un peu juste ? Ca confirme ce que je pensais, c'est une expérience qui permet en investissant à minima de voir en 6 mois tout ce à quoi peut être confrontée une EF privée qui fait du voyageur. En sachant qu'en cas de pépin il y aura toujours la possibilité d'une substitution routière, et que papy SNCF répondra toujours présent pour aller secourir un train en carafe, moyennant finances... Ils auraient pas pu louer des 26000 au lieu des 36000, puisque le V200 n'est pas utilisé ? Les 26000 peuvent tout autant rouler à 200. En revanche, pour ce qui est de circuler en Italie... Gom 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant