capelanbrest Publication: 28 avril 2013 Partager Publication: 28 avril 2013 On met en retard un train sncf et ses clients pour venir au secours de clients qui ont fait le choix d'une autre compagnie ... logique. En même temps ceux qui ont choisi le train pour Rome ou Venise n'ont pas eu le choix de la compagnie puisqu’il n'y en a qu'une qui assure ces prestations ? d'un point de vue usager je trouve ce "dépannage" très correct.... Après la tambouille entre SNCF et Théllo l'usager s'en fout royalement me semble t'il...... J'aurais un avis différent sur la forme si l'usager pouvait choisir pour ces destinations entre telle ou telle EF.....mais vu que ça n'est pas le cas....on ne peut pas penser et débattre qu'avec des si.....et des si.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 avril 2013 Partager Publication: 28 avril 2013 Les gens n'ayant toujours connu que la SNCF, Cela ne m'étonnerait pas qu'ils assimilent Thello a la SNCF et non a une compagnie concurrente... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 avril 2013 Partager Publication: 28 avril 2013 Les gens n'ayant toujours connu que la SNCF, Cela ne m'étonnerait pas qu'ils assimilent Thello a la SNCF et non a une compagnie concurrente... sauf que dans la vraie vie ben c 'est pas la sncf...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 28 avril 2013 Partager Publication: 28 avril 2013 En même temps ceux qui ont choisi le train pour Rome ou Venise n'ont pas eu le choix de la compagnie puisqu’il n'y en a qu'une qui assure ces prestations ? d'un point de vue usager je trouve ce "dépannage" très correct.... Après la tambouille entre SNCF et Théllo l'usager s'en fout royalement me semble t'il...... J'aurais un avis différent sur la forme si l'usager pouvait choisir pour ces destinations entre telle ou telle EF.....mais vu que ça n'est pas le cas....on ne peut pas penser et débattre qu'avec des si.....et des si.... Désolé de voir de mon optique sncf mais moi, ça me fait mal c_l et que le client Thello y trouve son compte me fait une belle jambe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 avril 2013 Partager Publication: 28 avril 2013 Affaire rentable pour la SNCF : - location des engins de traction via Akiem. - facturation des places dans les TGV en cas de secours... C'est peut etre plus rentable qu'avant l'arrivée de Thello. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miteria Publication: 28 avril 2013 Partager Publication: 28 avril 2013 On va être positif en imaginant que cette machine dormait sur un triage, qu'un CRL était inut à côté et que c'est une création de JS ... oui, il fait beau, le mondes est merveilleux et les gens sont gentils lol Salut. Je ne sais pas si c'etait un trait d'humour mais non ce n'est pas du tout le cas... Je me suis fait garer aux Laumes et réquisitionné pour faire le secours.... Au final j'ai eu 6h30 de retard à cause de " personne ne sait quoi faire de ce train vu que c'est du privé " Je vous passe les détails mais c'était absolument débile quand on y regarde depuis le terrain... J'ai dû attendre 2h le transbordement des voyageurs en TGV pour pouvoir récupérer ma loc !! J'espère que ma situation sera regardée de près par les grands chefs pour avoir un retour ! Parce que mettre NOS clients en retard pour un train d'une autre EF m'a franchement gonflé !! Une journée de merde comme marqué avec la photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 avril 2013 Partager Publication: 28 avril 2013 (modifié) Salut. Je ne sais pas si c'etait un trait d'humour mais non ce n'est pas du tout le cas... Je me suis fait garer aux Laumes et réquisitionné pour faire le secours.... Au final j'ai eu 6h30 de retard à cause de " personne ne sait quoi faire de ce train vu que c'est du privé " Je vous passe les détails mais c'était absolument débile quand on y regarde depuis le terrain... J'ai dû attendre 2h le transbordement des voyageurs en TGV pour pouvoir récupérer ma loc !! J'espère que ma situation sera regardée de près par les grands chefs pour avoir un retour ! Parce que mettre NOS clients en retard pour un train d'une autre EF m'a franchement gonflé !! Une journée de merde comme marqué avec la photo ! Merci pour ces infos. Modifié 28 avril 2013 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 avril 2013 Partager Publication: 28 avril 2013 Le ministere des transports qui se defaussera sur l'araf, qui elle meme critiquera la SNCF pour sa gestion calamiteuse.... C'est couru d'avance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 28 avril 2013 Partager Publication: 28 avril 2013 Salut. Je ne sais pas si c'etait un trait d'humour mais non ce n'est pas du tout le cas... Je me suis fait garer aux Laumes et réquisitionné pour faire le secours.... Au final j'ai eu 6h30 de retard à cause de " personne ne sait quoi faire de ce train vu que c'est du privé " Je vous passe les détails mais c'était absolument débile quand on y regarde depuis le terrain... J'ai dû attendre 2h le transbordement des voyageurs en TGV pour pouvoir récupérer ma loc !! J'espère que ma situation sera regardée de près par les grands chefs pour avoir un retour ! Parce que mettre NOS clients en retard pour un train d'une autre EF m'a franchement gonflé !! Une journée de merde comme marqué avec la photo ! Bien entendu que c'était de l'humour, j'ai arrêté de croire au père noel y'a un moment. C'est bien ce que je disais : on met nos clients en retard pour acheminer les clients de la concurrence et il faudrait en plus s'en réjouir ... ba non, moi ça ne passe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 28 avril 2013 Partager Publication: 28 avril 2013 Bonjour, Une petite question : tu as dégage les principales de ce train en panne, ok très bien, c'est prévu mais tu l'as posé a quel endroit ? Le 1er faisceau et la tout va bien ou plus loin ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 avril 2013 Partager Publication: 28 avril 2013 Gare de Lyon... La SNCF doit subvenir a ses concurrents... Ne l'oublions pas... Sinon, il y a entrave... J'ai dis une betise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 avril 2013 Partager Publication: 28 avril 2013 Villeneuve plutôt... Sinon, moi, tant que les gens prennent le train... je préfère ça à l'avion ou à la voiture. Plus le gâteau est gros, plus on peut en manger ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilidou Publication: 28 avril 2013 Partager Publication: 28 avril 2013 y'a au moins un journal qui en parle ! http://www.bienpublic.com/haute-cote-d-or/2013/04/25/six-heures-d-attentes-dans-un-thello-en-panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 28 avril 2013 Partager Publication: 28 avril 2013 85% selon les voix du seigneur on nous aurait menti ? ou t'as la vue qui baisse ? Ceux que j'ai pu voir arriver le soir sur Part Dieu sont souvent vide à 85%. Ca correspond au Seigneur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 28 avril 2013 Partager Publication: 28 avril 2013 la semaine passée 7h50 à CR, record battu ou 7h à DN, déjà un peu plus dans les clous Le 206/226 passe à 07h15 à Dijon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 on met nos clients en retard (décision SNCF = retard 100% SNCF = indemnisation) pour acheminer les clients de la concurrence (secours SNCF tardif = arrivée tardive à PLY = retard 100% SNCF = indemnisation) et il faudrait en plus s'en réjouir (et féliciter Pépy de contribuer ainsi à la déchéance de son entreprise)... Thello pourrait demander aussi trois indemnisations à la SNCF : une à l'EF SNCF pour "secours tardif" et "manque d'initiative du personnel SNCF", une au GID SNCF pour "manque d'anticipation" et "gestion inappropriée de l'incident", une à Akiem pour "machine en panne". Avec un peu de chance, ces indemnisations couvriront le prix des sillons pour les trois mois à venir. Gare de Lyon... La SNCF doit subvenir a ses concurrents... Ne l'oublions pas... Sinon, il y a entrave... J'ai dis une betise ? "La SNCF est au service de ses concurrents" (David Azema, Les Echos, 2012) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 (modifié) Sinon, moi, tant que les gens prennent le train... ...surtout si ce n'est pas un train de l'entreprise pour laquelle tu travailles.... J'ai bon ? Modifié 29 avril 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miteria Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Bonjour, Une petite question : tu as dégage les principales de ce train en panne, ok très bien, c'est prévu mais tu l'as posé a quel endroit ? Le 1er faisceau et la tout va bien ou plus loin ? Merci Tiré jusqu'aux Laumes BV ( je ne suis plus voyageur depuis bien longtemps ) Ça m'a fait bizarre de retirer la clé de chauffage d'ailleurs ! ;-) Puis de decisions en tergiversations, j'ai attendu 2h au bv avec le train ( pour le manoeuvrer après et qu'il soit climatisé ) le temps que les voyageurs soient transbordés pour pouvoir ensuite le refouler au faisceau des Laumes. Finalement une autre 36000 thello est arrivé vers 14h et je n'ai pas eu à le rentrer au faisceau. Pour l'anecdote, une porte d'une voiture a été ouverte par le personnel côté entrevoie pour une personne claustrophobe.......... Obligeant tous les autres trains à circuler en marche prudente ! Le thello était pourtant sur voie 2 avec l'accès côté piste....... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Pour l'anecdote, une porte d'une voiture a été ouverte par le personnel côté entrevoie pour une personne claustrophobe.......... Obligeant tous les autres trains à circuler en marche prudente ! Le thello était pourtant sur voie 2 avec l'accès côté piste....... ! Va-t-il falloir indemniser les voyageurs de ces trains retardés, pendant qu'on y est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Finalement une autre 36000 thello est arrivé vers 14h A tous les coups, le sillon de ce HLP Villeneuve - Les Laumes a été offert par le GID SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miteria Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Thello pourrait demander aussi trois indemnisations à la SNCF : une à l'EF SNCF pour "secours tardif" et "manque d'initiative du personnel SNCF", une au GID SNCF pour "manque d'anticipation" et "gestion inappropriée de l'incident", une à Akiem pour "machine en panne". Avec un peu de chance, ces indemnisations couvriront le prix des sillons pour les trois mois à venir. "La SNCF est au service de ses concurrents" (David Azema, Les Echos, 2012) Ne rigole pas mais les grands décideurs n'ont pas tardé à lancer une enquete et m'ont appelé à 13h pour savoir pourquoi le secours avait pris autant de temps, pourquoi il m'a fallu 1 heure pour faire le trajet (!!!!!! 30 km de contrevoie en marche à vue ) c'était la goutte de poudre qui a fait exploser le vase... Mais 6h30 pour mon train ça non on ne m'a pas demandé pourquoi !!! Débile je disais !! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Tiré jusqu'aux Laumes BV ( je ne suis plus voyageur depuis bien longtemps ) Ça m'a fait bizarre de retirer la clé de chauffage d'ailleurs ! ;-) Puis de decisions en tergiversations, j'ai attendu 2h au bv avec le train ( pour le manoeuvrer après et qu'il soit climatisé ) le temps que les voyageurs soient transbordés pour pouvoir ensuite le refouler au faisceau des Laumes. Finalement une autre 36000 thello est arrivé vers 14h et je n'ai pas eu à le rentrer au faisceau. Pour l'anecdote, une porte d'une voiture a été ouverte par le personnel côté entrevoie pour une personne claustrophobe.......... Obligeant tous les autres trains à circuler en marche prudente ! Le thello était pourtant sur voie 2 avec l'accès côté piste....... ! Tu as tiré le train jusqu'aux Laumes avec tout le monde dedans ? Tu devais donc avoir un indice de compo Vxxx ? Si je te pose la question, c'est parce qu'un gars est allé chercher un fret de l'infra en rade il y a peu, et on s'est posé la question de savoir si on était encore autorisé vu qu'on ne fait plus que du voyageur ! Il a hésité à le laisser sur place en arrivant, repartant avec un indice MA xxx. Ca aurait eu de la gueule ! Le secours rentre.....seul, n'est pas apte à ramener le train en panne ! Ceci dit, on attend toujours la réponse de la direction. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 (modifié) Salut. Je ne sais pas si c'etait un trait d'humour mais non ce n'est pas du tout le cas... Je me suis fait garer aux Laumes et réquisitionné pour faire le secours.... Au final j'ai eu 6h30 de retard à cause de " personne ne sait quoi faire de ce train vu que c'est du privé " Je vous passe les détails mais c'était absolument débile quand on y regarde depuis le terrain... J'ai dû attendre 2h le transbordement des voyageurs en TGV pour pouvoir récupérer ma loc !! J'espère que ma situation sera regardée de près par les grands chefs pour avoir un retour ! Parce que mettre NOS clients en retard pour un train d'une autre EF m'a franchement gonflé !! Une journée de merde comme marqué avec la photo ! j'ai fait une js de 13h pour aller porter le secours au 480036 la fameuse 7200 qui a defretté du côté de Belleville y'a une quinzaine. Un méga combi a été planté plus de 24h a Belleville pour aider un confrère d'une autre EF. Est ce que j'en fais toute une montagne sur un forum?? Modifié 29 avril 2013 par zobos 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Ne rigole pas mais les grands décideurs n'ont pas tardé à lancer une enquete et m'ont appelé à 13h pour savoir pourquoi le secours avait pris autant de temps, pourquoi il m'a fallu 1 heure pour faire le trajet (!!!!!! 30 km de contrevoie en marche à vue ) c'était la goutte de poudre qui a fait exploser le vase... Mais 6h30 pour mon train ça non on ne m'a pas demandé pourquoi !!! Débile je disais !! À gerber... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miteria Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Tu as tiré le train jusqu'aux Laumes avec tout le monde dedans ? Tu devais donc avoir un indice de compo Vxxx ? Si je te pose la question, c'est parce qu'un gars est allé chercher un fret de l'infra en rade il y a peu, et on s'est posé la question de savoir si on était encore autorisé vu qu'on ne fait plus que du voyageur ! Il a hésité à le laisser sur place en arrivant, repartant avec un indice MA xxx. Ca aurait eu de la gueule ! Le secours rentre.....seul, n'est pas apte à ramener le train en panne ! Ceci dit, on attend toujours la réponse de la direction. J'ai eu du mal avec l'indice de compo et le matériel secourant mais je suis tombé me100 pour le ramener. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant