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Publication: (modifié)

j'ai fait une js de 13h pour aller porter le secours au 480036 la fameuse 7200 qui a defretté du côté de Belleville y'a une quinzaine. Un méga combi a été planté plus de 24h a Belleville pour aider un confrère d'une autre EF. Est ce que j'en fais toute une montagne sur un forum??

Est ce que je t'en empêche ??? Les retours d'experience te dérangent ??? T'as vécu ce cas particulier pour te permettre de la ramener ? Tes caisses sont descendus de leurs wagons pour venir te faire chi.. ?? T'as attendu 3h30 pour récupérer ta loc et refaire ton train ??

Me gonfle pas. T'es libre de parler de ton secours autant que je le suis aussi. J'ai exposé des faits. Je n'en ai pas fait une montagne.

Ps: ma journée a fait 13h10 et je n'en ai pas fait une montagne !

Modifié par miteria
  • J'adore 1
Publication:

Ne rigole pas mais les grands décideurs n'ont pas tardé à lancer une enquete et m'ont appelé à 13h pour savoir pourquoi le secours avait pris autant de temps,

Application du principe élémentaire de précaution manageriale : rechercher le moins ancien dans le grade le moins élevé pour lui faire porter le chapeau et faire un écran de fumée devant d'éventuelles erreurs décisionnelles.

pourquoi il m'a fallu 1 heure pour faire le trajet (!!!!!! 30 km de contrevoie en marche à vue )

J'espère qu'il n'y avait que 28 ou 29 km, ou que le trajet t'a demandé 1h05, car si un de ces décideurs te lit ça va être ta fête : 30 km (tout rond) en une heure (pile-poil) en MàV, c'est réglementairement impossible !!!

Publication:

on pourrait ouvrir un sujet à part sur les secours, les retards induits, les rexx, les questions posées par N+1, les aides inter-EF...

Je pense que cela doit se valoir quelques soit EF, sachant que la majorité des secours vient de SNCF puisque plus nombreux...

Je me souviens avoir vu une photo d'un InterLoire tracé par ECR qui pourtant n'a pas d'autorisation voyageur.

Je trouve que la question du "certificat apte voyageur" est bonne car comme pour les secours on ne regarde les habilitations du 1er qui arrive, alors pourquoi tant de barrières administratives, et, en regardant de plus prêt, pour tant de barrière artificielle et administrative au sein de la même EF (les autres EF ne font pas de voyageurs...).

Qui ouvre un sujet sur les secours afin d'archiver les faits, rien que les faits, quelques soit l'EF ?

Publication:

Application du principe élémentaire de précaution manageriale : rechercher le moins ancien dans le grade le moins élevé pour lui faire porter le chapeau et faire un écran de fumée devant d'éventuelles erreurs décisionnelles.

J'espère qu'il n'y avait que 28 ou 29 km, ou que le trajet t'a demandé 1h05, car si un de ces décideurs te lit ça va être ta fête : 30 km (tout rond) en une heure (pile-poil) en MàV, c'est réglementairement impossible !!!

Départ 10h05, arrivée 11h10 les Laumes km 255 environ, secours = 281,6 soit environ 26,6 km en 1h05. Oui j'ai respecté la marche à vue :)

Publication:

Oui j'ai respecté la marche à vue :)

Je ne me serai pas permis d'en douter !!

Invité necroshine
Publication: (modifié)

Est ce que je t'en empêche ??? Les retours d'experience te dérangent ??? T'as vécu ce cas particulier pour te permettre de la ramener ? Tes caisses sont descendus de leurs wagons pour venir te faire chi.. ?? T'as attendu 3h30 pour récupérer ta loc et refaire ton train ??

Me gonfle pas. T'es libre de parler de ton secours autant que je le suis aussi. J'ai exposé des faits. Je n'en ai pas fait une montagne.

Ps: ma journée a fait 13h10 et je n'en ai pas fait une montagne !

Sois Zen !!!!!

Modifié par necroshine
Publication:

Départ 10h05, arrivée 11h10 les Laumes km 255 environ, secours = 281,6 soit environ 26,6 km en 1h05. Oui j'ai respecté la marche à vue :)

La marche à vue, c'est parce que tu n'es pas autorisé voyageur si je comprends bien?

Caramba! C'est con la spécialisation. C'est même triste je trouve. M"enfin.

Publication:

La marche à vue, c'est parce que tu n'es pas autorisé voyageur si je comprends bien?

Caramba! C'est con la spécialisation. C'est même triste je trouve. M"enfin.

Non, c'est pour la contre-voie. :Smiley_16:

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Non, c'est pour la contre-voie. :Smiley_16:

Ah Ok, je n'avais pas compris. Merci bien.

Effectivement, c'était écrit, je viens de le voir. Pardon.

Modifié par aldo500
Publication:

Est ce que je t'en empêche ??? Les retours d'experience te dérangent ??? T'as vécu ce cas particulier pour te permettre de la ramener ? Tes caisses sont descendus de leurs wagons pour venir te faire chi.. ?? T'as attendu 3h30 pour récupérer ta loc et refaire ton train ??

Me gonfle pas. T'es libre de parler de ton secours autant que je le suis aussi. J'ai exposé des faits. Je n'en ai pas fait une montagne.

Ps: ma journée a fait 13h10 et je n'en ai pas fait une montagne !

Calme toi Dawson

  • J'adore 2
Publication:

c'est pas en rajoutant dans la provoc' qu'on calme les gens...

ECRICE pas faire dans la provoc ? :Smiley_40:

Publication:

Tu as tiré le train jusqu'aux Laumes avec tout le monde dedans ?

Tu devais donc avoir un indice de compo Vxxx ?

Si je te pose la question, c'est parce qu'un gars est allé chercher un fret de l'infra en rade il y a peu, et on s'est posé la question de savoir si on était encore autorisé vu qu'on ne fait plus que du voyageur !

Il a hésité à le laisser sur place en arrivant, repartant avec un indice MA xxx.

Ca aurait eu de la gueule ! Le secours rentre.....seul, n'est pas apte à ramener le train en panne !

Ceci dit, on attend toujours la réponse de la direction.

Suggestion : tu ne connais pas la catégorie de circulation -> tu te fais piloter. Ça tombe bien, celui qui demande le secours doit pouvoir te piloter.

Ça ne m'étonnerait pas que ça se termine comme ça...

Publication:

Tu as tiré le train jusqu'aux Laumes avec tout le monde dedans ?

Tu devais donc avoir un indice de compo Vxxx ?

Si je te pose la question, c'est parce qu'un gars est allé chercher un fret de l'infra en rade il y a peu, et on s'est posé la question de savoir si on était encore autorisé vu qu'on ne fait plus que du voyageur !

Il a hésité à le laisser sur place en arrivant, repartant avec un indice MA xxx.

Ca aurait eu de la gueule ! Le secours rentre.....seul, n'est pas apte à ramener le train en panne !

Ceci dit, on attend toujours la réponse de la direction.

Bonjour

Pour cette histoire de connaissance limitées je dirai que les conducteurs voyageurs ont au moins 1 MA (á ce que j'ai compris pour les règles de freinages non satisfaites) mais que l'inverse n'est pas vrai car il n'y a pas de nécessité.

Publication:

Sois Zen !!!!!

Tu as raison mais c'est le genre de remarque qu'on m'a fait ce jour là et qui sont du même acabit que le secours qui dure trop longtemps par exemple...

Calme toi Dawson

Étant donné que je ne connais pas, je n'essayerai même pas de m'abaisser a ton niveau. :)

Suggestion : tu ne connais pas la catégorie de circulation -> tu te fais piloter. Ça tombe bien, celui qui demande le secours doit pouvoir te piloter.

Ça ne m'étonnerait pas que ça se termine comme ça...

Il faut y inclure la catégorie du crl aussi.

J'ai repris le cas et la vitesse me100 n'était pas bonne. J'aurais du descendre V140 mais n'y suis pas autorisé donc me140... Si je ne me trompe pas encore.... Mais avec nos autorisations de plus bon à rien, je me suis posé la question un bon moment !

Publication:

Il faut y inclure la catégorie du crl aussi.

J'ai repris le cas et la vitesse me100 n'était pas bonne. J'aurais du descendre V140 mais n'y suis pas autorisé donc me140... Si je ne me trompe pas encore.... Mais avec nos autorisations de plus bon à rien, je me suis posé la question un bon moment !

Sauf erreur, quand on est piloté pour non connaissance de la catégorie du train, c'est le pilote qui devient alors responsable de la circulation. On applique la vitesse à laquelle est habilité le pilote.

Enfin c'est ce qu'un CRML doit appliquer s'il porte secours à un train de voyageurs.

Publication:

Et que fait on pour les autorisations accès cabine pour les ADC non SNCF ?

Pas faux.

Publication:

la philosophie du règlement , si je ne me trompe pas, c'est:

je ne suis pas bon à une catégorie, alors j'applique celle de dessous.

ainsi nous obtenons une rétrogradation de la plus haute des catégories voyageurs vers la plus basse de celle des marchandises en passant par les Messageries.

De plus, dans le Référentiel métier des conducteurs SNCF, un article nous explique que si nous ne connaissons pas un indice de vitesse, nous appliquons celui de dessous pour lequel nous sommes autorisés.

Donc un conducteur de l'infra pourra toujours conduire un voyageur .....à la vitesse des "MA..." .

pour les Conducteurs ne faisant que du voyageur. Effectivement , nous ne pratiquons plus les messageries et marchandises. Toutefois, en cas d'isolement d'organes de frein sur notre train , nous tomberons sur des indices des vitesses des Marchandises.

Donc , quelque part, nous sommes bon "MA ..." pour continuer notre train.

Publication: (modifié)

la philosophie du règlement , si je ne me trompe pas, c'est:

je ne suis pas bon à une catégorie, alors j'applique celle de dessous.

ainsi nous obtenons une rétrogradation de la plus haute des catégories voyageurs vers la plus basse de celle des marchandises en passant par les Messageries.

De plus, dans le Référentiel métier des conducteurs SNCF, un article nous explique que si nous ne connaissons pas un indice de vitesse, nous appliquons celui de dessous pour lequel nous sommes autorisés.

Donc un conducteur de l'infra pourra toujours conduire un voyageur .....à la vitesse des "MA..." .

pour les Conducteurs ne faisant que du voyageur. Effectivement , nous ne pratiquons plus les messageries et marchandises. Toutefois, en cas d'isolement d'organes de frein sur notre train , nous tomberons sur des indices des vitesses des Marchandises.

Donc , quelque part, nous sommes bon "MA ..." pour continuer notre train.

Pour continuer ton train ok, sauf que tu es toujours un V140 sans dépasser MAxx.

La catégorie de ton train ne change pas, c'est la catégorie de vitesse.

Maintenant le cas intéressant, c'est qd tu arrives à ton terminus, on te coupe ta loc, et on te dit tu vas chercher un patache et tu le ramènes !...Ce qui s'est passé chez nous il y a peu.

Pour le retour, un ADc pur voyageur fait comment ?

Pour les "anciens", ils ont déjà tiré du FRET, mais pour un jeune TB qui n'a connu que du voyageur, ça se corse !

Il faut une autorisation pour tirer des MA, et dans ce cas là ??

Si un CTT pouvait apporté un avis éclairé sur ce genre de situation ?? :sleep:

Modifié par Tophe
  • J'adore 1
Publication:

j'ai fait une js de 13h pour aller porter le secours au 480036 la fameuse 7200 qui a defretté du côté de Belleville y'a une quinzaine. Un méga combi a été planté plus de 24h a Belleville pour aider un confrère d'une autre EF. Est ce que j'en fais toute une montagne sur un forum??

7200 qui est toujours à BSS

bon y'en a 150 autres valides en bretagne

celle là peut s'enraciner

fera peut être des petits si elle n'est pas désossée avant (suffit de voir les caravelles de SGO dont il manque les 3/4 des banquettes, et même des portes !)

en revanche

la question d'accepter en cabine un pilote d'un autre EF se pose

kiki répondra ?

Publication:

en revanche

la question d'accepter en cabine un pilote d'un autre EF se pose

kiki répondra ?

Carte d'utorisation en bonne et due forme !!

Publication:

bah dans ce cas, serait pas parti tout de suite le train secouru

  • J'adore 2
Publication:

Thello secouru, il devient un train de l'EF qui porte le secours ou il devient un train SNCF dans le cas présent?

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