Invité Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 Les "décrochages régionaux" des grands groupes de la bande FM pour les infos locales sont du même acabit. Le journaliste local a des consignes strictes. Les oublier entraine une convocation au siège parisien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 Donc Messieurs, pour des infos serieuses, à vos comptoirs..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité duraille Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 (modifié) tu ne fais que me rassurer sur ce que j'ai constaté depuis longtemps... j'ai deux potes qui sont journaleux dans la "pravdalocale" et ils vivent ça tous les jours...avec en plus comme consignes de ne surtout pas heurter "la politique locale" menée par les élus et d'éviter les sujet qui fachen,t surtout lorsque ceux ci font l'objet d'un concensus local entre majorité et opposition. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.....toutes les fêtes locales sont formaidables, quelques ragots, quelques marroniers, un ou deux faits/jours concerant la petite délinquence et les bréves de prétoires sans oublier la nécrologie ses avis de convois et autres remerciements qui permettent de savoir qui en est où dans sa vie et de se retrouver autour d'un pôt post céremonie...voila un long fleuve tranquile pour un quotidien provincial au scénario parfait....! les gens adorent vu le nombre d'abonnés qui se font liver potron minet.....bref un torchon local ! Il y a deux choses à nuancer, Capelan Brest : - le scénario parfait ne suppose pas un environnement de bisounours. Les gens ont besoin d'un ennemi (du moins les rédacs chefs et autres le croient-ils) donc les journaux locaux définissent des menaces diffuses, qui ne sont pas toujours les vraies menaces. En vrac : les cambrioleurs, les moustiques, les orages, les associations qui remuent trop (surtout si elles s'opposent à la politique locale), les anti-aéroports (remplacez le dernier mot par le grand projet inutile et imposé de votre coin), les écolos militants, les services publics, les "fachos de proximité", les marginaux etc. Ces sujets sont donc rarements couverts mais quand ils le sont, ils prennent un tour d'exécution publique ; - les gens n'adorent pas justement. Les statistiques de lecture s'effondrent, les chiffres de la diffusion ne sont relativement stables (avec une diminution de la diff payée de l'ordre de 1 à 3%/an) que parce qu'ils sont manipulés. En France, la diffusion payée inclut les abonnements des bibliothèques, établissements scolaires/universitaires, services publics... qui sont mélangés avec les numéros effectivement vendus à l'unité et les abonnements des particuliers, sans possibilité pour qui que ce soit de recevoir les données brutes. Les observations de terrain montrent au contraire un décrochage des générations les plus jeunes (de 15 à 40 ans) qui se replient vers les médias sociaux, indépendants ou spécialisés. Certains "canards locaux", notamment divers hebdomadaires du groupe PubliHebdos (Ouest France) ne sont guère plus lus que par le troisième âge et les maisons de retraite, il n'y a pas plus de renouvellement de leur lectorat. Enfin, si "dans le temps", c'est à dire encore en 1990, un journal acheté était lu par toute la famille, garantissant une bonne diffusion de l'information, aujourd'hui, un journal acheté n'est guère lu par plus de deux personnes. (à la modération : excusez pour le HS) Modifié 2 août 2013 par duraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 31 août 2013 Partager Publication: 31 août 2013 Belle photo (récupérée sur un autre site) hivernal de nos collègues ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 3 septembre 2013 Partager Publication: 3 septembre 2013 Message de Thello : "Nous avons bien reçu votre demande. Nous vous confirmons avoir enregistré l’annulation de votre réservation (...) Selon nos conditions générales de vente, vous avez droit à un remboursement d'un montant de 120 €. Le remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour effectuer cette réservation. Le crédit de cette somme sur votre compte peut prendre quelques jours." Et bien... ce mail date du 27 juillet et j'attends toujours le remboursement. Tout comme l'indemnité pour les 4h35 de retard de mon Paris - Rome, ainsi que pour les conditions de voyage dégradées (compartiment de 6 au lieue de 4, changement de train à Milan...). L'expérience Thello 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 septembre 2013 Partager Publication: 3 septembre 2013 (modifié) Qui as prétendu qu'avec le privé, ce serai mieux qu'avec la SNCF ? j'espére que les plus virulents des détracteurs de la SNCF et pro libéraux ont eu une expérience similaire en essayant de voyager avec cette boites qui voulait ou qui veut encore apprendre à la SNCF à faire rouler des trains. Je rigoles à m'en faire péter la rate. J'espère que cela va s'arranger pour toi quand même. Modifié 3 septembre 2013 par ADC01 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 3 septembre 2013 Partager Publication: 3 septembre 2013 Qui as prétendu qu'avec le privé, ce serai mieux qu'avec la SNCF ? j'espére que les plus virulents des détracteurs de la SNCF et pro libéraux ont eu une expérience similaire en essayant de voyager avec cette boites qui voulait ou qui veut encore apprendre à la SNCF à faire rouler des trains. Je rigoles à m'en faire péter la rate. J'espère que cela va s'arranger pour toi quand même. Je suis tout à fait d'accord ! Si j'ai pris Thello, c'est parce que c'était la seule offre ferroviaire qui ne me faisait pas perdre une journée de congés... Donc pas de choix malgré l'ouverture à la concurrence : ça prouve bien que c'est de la foutaise dans le ferroviaire ! Mais je savais à quoi m'attendre, et le pire c'est que cela m'amuse dans un sens 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 3 septembre 2013 Partager Publication: 3 septembre 2013 ça m'amuse, cependant, je ne suis pas sûr que les couples et familles qui ont dormi séparées et avec des inconnus pour réussir à caser les voyageurs du Paris - Rome supprimé dans les couchettes restantes du Paris - Venise soient du même avis... Surtout lorsqu'ils sont tombé sur une couchette cassée. Bon, j'ai fini dans un compartiment réservé aux femmes seules, donc je n'ai pas à me plaindre ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 septembre 2013 Partager Publication: 3 septembre 2013 Le problème dans ces histoires c'est qu'aucun média n'en parle.... Alors que le moindre retard SNCF fait la une du 13h avec évidemment le témoignage de clients bien remontés... Ces médias sont à gerber... alexies, en espérant que se soucis se résolve rapidement. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 septembre 2013 Partager Publication: 3 septembre 2013 Le problème dans ces histoires c'est qu'aucun média n'en parle.... Alors que le moindre retard SNCF fait la une du 13h avec évidemment le témoignage de clients bien remontés... Ces médias sont à gerber... alexies, en espérant que se soucis se résolve rapidement. Ah bon ? pourtant, il y a des TGV qui sont en retard 4 fois sur 5 (évidemment, pas toujours de 4h...) et tout le monde s'en fout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 septembre 2013 Partager Publication: 3 septembre 2013 Je suis tout à fait d'accord ! Si j'ai pris Thello, c'est parce que c'était la seule offre ferroviaire qui ne me faisait pas perdre une journée de congés... Donc pas de choix malgré l'ouverture à la concurrence : ça prouve bien que c'est de la foutaise dans le ferroviaire ! Mais je savais à quoi m'attendre, et le pire c'est que cela m'amuse dans un sens En t'y prenant un tout peu à l'avance easy jet t'aurais conduit à Milan en 1h15...... suis bien placé pour t"en parler...moi qui vait du bout du bout....vers Milan...de temps à autres..... Thello quelle idée !!!! Au final pour tenter de ne pas perdre une journée de congés......c'est loupé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 3 septembre 2013 Partager Publication: 3 septembre 2013 Ah bon ? pourtant, il y a des TGV qui sont en retard 4 fois sur 5 (évidemment, pas toujours de 4h...) et tout le monde s'en fout ! Lesquels? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 3 septembre 2013 Partager Publication: 3 septembre 2013 Au passage, à partir de maintenant le train perd une heure en Suisse. Le tunnel de St-Maurice étant fermé chaque nuit pour une mise au gabarit "deux étages". Du coups il sera peut-être un peu moins en retard... Cela dit c'est triste ce qui arrive à ces trains, quand tu compares à ce qu'arrive à faire la DB avec ses EN et autres CNL... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 septembre 2013 Partager Publication: 3 septembre 2013 Ah bon ? pourtant, il y a des TGV qui sont en retard 4 fois sur 5 (évidemment, pas toujours de 4h...) et tout le monde s'en fout ! Lesquels? 5445 Bordeaux-Strasbourg : 20% d'arrivées à l'heure ces 60 derniers jours d'après SNCF direct. Pire que l'Eurocity 91 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 3 septembre 2013 Partager Publication: 3 septembre 2013 5445 Bordeaux-Strasbourg : 20% d'arrivées à l'heure ces 60 derniers jours d'après SNCF direct. Pire que l'Eurocity 91 ! Cela n'en fait qu'un. C'est l'exception qui confirme la règle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 septembre 2013 Partager Publication: 4 septembre 2013 (...) Et bien... ce mail date du 27 juillet et j'attends toujours le remboursement. Tout comme l'indemnité pour les 4h35 de retard de mon Paris - Rome, ainsi que pour les conditions de voyage dégradées (compartiment de 6 au lieue de 4, changement de train à Milan...). L'expérience Thello Patience Alexis : du temps d'Artesia (en 2007 je crois bien) ma demande de dédommagement pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs (1h de retard seulement) avait pris... près de 6 mois ! Envoyée en septembre, bons voyages reçus fin février... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 4 septembre 2013 Partager Publication: 4 septembre 2013 Qui as prétendu qu'avec le privé, ce serai mieux qu'avec la SNCF ? j'espére que les plus virulents des détracteurs de la SNCF et pro libéraux ont eu une expérience similaire en essayant de voyager avec cette boites qui voulait ou qui veut encore apprendre à la SNCF à faire rouler des trains. Je rigoles à m'en faire péter la rate. Pas sûr. Entendu il y a peu dans le train qui me ramenait chez moi. Deux voisins de siège discutent ensemble de l'accident de St Jacques de Compostelle. L'un des deux dit que le conducteur n'était qu'un taré, qu'il n'est sûrement pas le seul ainsi et que... la SNCF en prend un sacré coup avec tout ça et qu'elle doit se remettre en question ! Son interlocuteur lui répond donc que ça n'a rien à voir avec la SNCF puisque c'est la RENFE. Et l'autre lui rétorque que c'est pas son problème car pour lui train = SNCF, peu importe où ça se passe ! C'est dans l'imaginaire collectif, peu importe le lieu, le logo arboré par la loco, tout problème ferroviaire est la cause de la SNCF. Au même titre tout problème de livraison de colis par DHL est la faute de la Poste, tout problème de facture Direct-Energie est la faute d'EDF etc... Fin du HS 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 4 septembre 2013 Partager Publication: 4 septembre 2013 Bon et bien ils doivent nous lire car mon billet annulé a été remboursé... Reste à attendre le dédommagement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 septembre 2013 Partager Publication: 4 septembre 2013 demain !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 septembre 2013 Partager Publication: 4 septembre 2013 C'est dans l'imaginaire collectif, peu importe le lieu, le logo arboré par la loco, tout problème ferroviaire est la cause de la SNCF Avec Pépy qui endosse la responsabilité de tout problème ferroviaire où que ce soit dans l'univers, ce n'est pas près de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 5 septembre 2013 Partager Publication: 5 septembre 2013 Avec Pépy qui endosse la responsabilité de tout problème ferroviaire où que ce soit dans l'univers, ce n'est pas près de changer. En même temps elle est omniprésente : elle fait parler d'elle avec son TGV, gère quasiment toutes les gares (au sens commercial) de France, maintient plus 90% des Infras Ferroviaire, possède le plus de personnes ayant le droit de prendre le train pour presque rien etc... Le Français moyen qui voit ça... Même quand il voit une BR186 qui passe il se dit "Ah ! La SNCF a une nouvelle filiale qui s'appelle Euro Cargo Rail avec des nouvelles locomotives..." Donc tu vois, "LA" SNCF est l'entreprise historique. C'est la 2ème grosse boîte qui fait du train en Europe continentale, elle a plein de vitrines (qui deviennent forcément des cibles des médias quand tous va mal). Sans parler des mouvements sociaux et autres aléas de voyages que subissent les clients et qui font que les agents de la SNCF sont, malheureusement, dans le lot des gens les moins aimés de France (pour ne pas dire dans les plus détestés). Ces nul comme mentalité je suis d'accord mais là il faudrait les changer les mentalités et une vie ne te suffira pas pour y parvenir cher collègue...malheureusement. Pimouss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toussaint Publication: 6 septembre 2013 Partager Publication: 6 septembre 2013 En t'y prenant un tout peu à l'avance easy jet t'aurais conduit à Milan en 1h15...... suis bien placé pour t"en parler...moi qui vait du bout du bout....vers Milan...de temps à autres..... Thello quelle idée !!!! Au final pour tenter de ne pas perdre une journée de congés......c'est loupé ! il vaut mieux une entreprise privé aérienne, low cost, aux conditions sociales dégradées, qu'une entreprise ferroviaire privé ? Sans thello, avec tous ses défauts, il n' y aurait plus de trains de nuit vers l'Italie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 6 septembre 2013 Partager Publication: 6 septembre 2013 il vaut mieux une entreprise privé aérienne, low cost, aux conditions sociales dégradées, qu'une entreprise ferroviaire privé ? Sans thello, avec tous ses défauts, il n' y aurait plus de trains de nuit vers l'Italie. Socialement Thello c'est mieux qu'easyJet ? En tant que voyageuse sur Thello et sur easyJet, j'ai nettement préféré mon heure dans un avion avec le café payant et peu de place pour les jambes qu'une nuit de trouille dans le train (quand c'était Artésia ce n'était ni mieux ni pire au niveau des voyageurs, juste dans mon souvenir on mangeait un peu mieux) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 6 septembre 2013 Partager Publication: 6 septembre 2013 il vaut mieux une entreprise privé aérienne, low cost, aux conditions sociales dégradées, qu'une entreprise ferroviaire privé ? Sans thello, avec tous ses défauts, il n' y aurait plus de trains de nuit vers l'Italie. Sur les relations nocturnes françaises, Thello n'est-elle pas la seule EF à croire à ces marchés??? Les Talgo et le GIE Elipsos sont presque morts, il y a des doutes sur la pérénisation du Train Bleu.... que va-t-il rester??? Le Briançon / BSM en week end, le Munich Moscou sur l'Est et la Palombe sur le Sud Ouest? Tout est fait pour inciter.... non obliger les clients à prendre un TGV, quitte à générer des ruptures de charge. Thello a juste repris les sillons existants, sans changer de matériel.... le dernière rénovation des trains de nuits vers l'Italie date de 1998!!! le matériel souffre, et comble de malchance, niveau ponctualité, c'est les pires qui soient..... Il faut noter que la très grande majorité des retards voient le jour en Italie, ou Thello n'assure pas la traction de ses trains il me semble... Si un jour je dois aller à Milan, ça sera sans doute en A319 orange, jamais en B737 Irlandais, au pire en TGV... les temps de parcours par le rail deviennent trop dissuasifs.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 6 septembre 2013 Partager Publication: 6 septembre 2013 Si un jour je dois aller à Milan, ça sera sans doute en A319 orange, jamais en B737 Irlandais, au pire en TGV... les temps de parcours par le rail deviennent trop dissuasifs.... Ah, j'ai essayé les 7 heures en TGV...pas super non plus hélas. Surtout quand les toilettes de la voiture sont HS ainsi que les prises électriques. Le gros soucis avec l'avion c'est la navette de l'aéroport au centre ville où tu sens déjà que ce n'est pas net...quand tu es touriste tu te dis que c'est le charme de l'Italie qui commence.. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant