Invité SNCF 21 Publication: 8 février 2012 Publication: 8 février 2012 3 locs seulement c'était pas un peu juste ? Ca confirme ce que je pensais, c'est une expérience qui permet en investissant à minima de voir en 6 mois tout ce à quoi peut être confrontée une EF privée qui fait du voyageur. En sachant qu'en cas de pépin il y aura toujours la possibilité d'une substitution routière, et que papy SNCF répondra toujours présent pour aller secourir un train en carafe, moyennant finances... Ils auraient pas pu louer des 26000 au lieu des 36000, puisque le V200 n'est pas utilisé ? 3 locs, c'est largement suffisant pour ce qu'il font, puisque dans l'absolu 1 seule suffirait : un train le soir, un train le matin. Les 3 locs ont l'utilisation théorique suivante : 1 en ligne, 1 pour les évo, 1 en rad. Quant à louer des 26000, Akiem n'en a pas. A l'heure actuelle, le critère de rouler en Italie n'a pas lieu d'être, puisque le train passe par la Suisse. L
capelanbrest Publication: 8 février 2012 Publication: 8 février 2012 3 locs, c'est largement suffisant pour ce qu'il font, puisque dans l'absolu 1 seule suffirait : un train le soir, un train le matin. Les 3 locs ont l'utilisation théorique suivante : 1 en ligne, 1 pour les évo, 1 en rad. Quant à louer des 26000, Akiem n'en a pas. A l'heure actuelle, le critère de rouler en Italie n'a pas lieu d'être, puisque le train passe par la Suisse. L CQFD....
CRL COOL Publication: 8 février 2012 Publication: 8 février 2012 Si je m'en réfère aux uns et aux autres, on part pour le moment sur des soucis relatifs aux traversées montagneuses, qui se conjuguent aux aléas climatologiques, et tout ceci fout par terre une fiabilité de machines ultra-récentes.... Pour "rassurrer" les amateurs de belles structures, j'ai eu droit d'exercer en tant que CdB dans une compagnie aérienne Française minute qui a exercé sur le territoire national pour le compte d' AF.... Dans la mesure d'une structure hierarchique et de dossiers corrects via à vis de l'Aviation Civile, rien n'empêche de louer tout son matos, et d'employer les équipages minimum... Alors retrouver les mêmes montages dans le rail ne m'etonne en aucune mesure. La combine n' a profité qu'à quelques gusses, ce fut avant tout une histoire "relationnelle" qui en fut à l'origine, mais aussi sa fin... Fabrice les locations dans le ferroviaire ne sont pas aussi complexe que dans l'aviation ("dry", "wet", "acmi", etc). Là, soit tu loue la loc soit tu peux ajouter l'entretien à la location..... PS: tu étais CdB dans quelle société?
ADC01 Publication: 8 février 2012 Publication: 8 février 2012 La compagnie Thello respecte son tableau de marche, probable Paris-Rome en juillet, voir
CC 72041 Publication: 8 février 2012 Publication: 8 février 2012 3 Machines : une pour le train pair, une pour le train impair, une pour les EVO. Donc zéro en réserve ... Ce serait moi, y aurait 5 machines ... mais forcément, c'est plus cher ... Christophe
Invité 5121 Publication: 8 février 2012 Publication: 8 février 2012 (modifié) 3 locs, c'est largement suffisant pour ce qu'il font, puisque dans l'absolu 1 seule suffirait : un train le soir, un train le matin. certes .... mais ça veut simplement dire qu'une EF qui fait deux trains par jour et sans avoir son matériel en propre n'a pas de sens ! au passage, pour faire un parallèle, NTV démarre avec 25 rames, et Trenitalia a éxigé une réserve de 5 rames basées à différents endroits du réseau avec ce qu'il faut pour intervenir en cas de pépin. sacrément gonflés ce mecs-là ! cartonrouge Modifié 8 février 2012 par 5121
zobos Publication: 8 février 2012 Publication: 8 février 2012 3 Machines : une pour le train pair, une pour le train impair, une pour les EVO. Donc zéro en réserve ... Ce serait moi, y aurait 5 machines ... mais forcément, c'est plus cher ... Christophe Salut, C'est la même qui fait l'a/r dans la nuit entre Paris / Vallorbe / Paris
km315 Publication: 8 février 2012 Publication: 8 février 2012 3 Machines : une pour le train pair, une pour le train impair, une pour les EVO. Donc zéro en réserve ... Ce serait moi, y aurait 5 machines ... mais forcément, c'est plus cher ... Christophe Non seulement c'est plus cher, mais en plus ce serait ruineux ! La machine de reserve est à Dijon quasiment tous les jours... ca veut dire qu'ils tournent avec 2 machines et ont un Joker a Dijon. 5 Locs ca ferait vraiment beaucoup pour une seule rotation journaliere de 920 km !
Invité JLChauvin Publication: 8 février 2012 Publication: 8 février 2012 3 Machines : une pour le train pair, une pour le train impair, une pour les EVO. Donc zéro en réserve ... Ce serait moi, y aurait 5 machines ... mais forcément, c'est plus cher ... Christophe Voué, pété te bain... Ou alors un volant de machines interchangeables à la volée, en deux ou trois coup de téléphone. La plus proche des machine de réserve du coin, judicieusement répartie, étant bien entendu prévue pour couvrir l'éventail des remplacements possibles, avec ou sans ficelle. Même chose pour les conducteurs... Mais pour que çà marche il faut un véritable effet de groupe. Il faut une entité assez cohérente, assez coordonnée, assez interactive et surtout assez puissante pour être capable de surmonter les aléas d'exploitation. Les barons du capitalisme du dix-neuvième siècle, même s'ils étaient les pires des enfoirés, avaient parfaitement assimilé ce principe d’efficacité. Les nôtres, de capitalistes, se prennent pour des barons alors que se ne sont que des guignols. Vous allez me dire que c'est utopique... ben non çà l'est pas, une certaine entreprise intégrée savait le faire avant que des technocrates à la noix ne viennent démolir systématiquement cette belle mécanique. Mais Le Monsieur de Thello vous dit que tout va bien, çà baigne... 3
CRL COOL Publication: 8 février 2012 Publication: 8 février 2012 Voué, pété te bain... Ou alors un volant de machines interchangeables à la volée, en deux ou trois coup de téléphone. La plus proche des machine de réserve du coin, judicieusement répartie, étant bien entendu prévue pour couvrir l'éventail des remplacements possibles, avec ou sans ficelle. Même chose pour les conducteurs... Mais pour que çà marche il faut un véritable effet de groupe. Il faut une entité assez cohérente, assez coordonnée, assez interactive et surtout assez puissante pour être capable de surmonter les aléas d'exploitation. Les barons du capitalisme du dix-neuvième siècle, même s'ils étaient les pires des enfoirés, avaient parfaitement assimilé ce principe d’efficacité. Les nôtres, de capitalistes, se prennent pour des barons alors que se ne sont que des guignols. Vous allez me dire que c'est utopique... ben non çà l'est pas, une certaine entreprise intégrée savait le faire avant que des technocrates à la noix ne viennent démolir systématiquement cette belle mécanique. Mais Le Monsieur de Thello vous dit que tout va bien, çà baigne... Arf!!! les réserves de loc sur Paris-Vallorbe..... éventuellement 1 BB27000 à Vallorbe, qques locs à Perrigny, puis qques autres locs à Villeneuve ou au Charolais. Coté réserve ADC, c'est uniquement Paris et Dijon. C'est light, hein????
CC 72041 Publication: 8 février 2012 Publication: 8 février 2012 Oui évidemment, cela va de soi ! Christophe
Invité SNCF 21 Publication: 8 février 2012 Publication: 8 février 2012 Salut, C'est la même qui fait l'a/r dans la nuit entre Paris / Vallorbe / Paris Tout à fait. La loc monte le 220 le matin puis le 221 le soir. Sachant que la SNCF fait parfois les remontes, on peut dire qu'il y a deux locs de dispos si une n'est pas en maintenance. VU le trafic actuel, 3 locs suffisent. A la SNCF, y a des centaines de locs, et on cale bien des trains .....
Invité Publication: 9 février 2012 Publication: 9 février 2012 Sachant que la SNCF fait parfois les remontes Je croyais que Thello était totalement indépendant.....
CRL COOL Publication: 9 février 2012 Publication: 9 février 2012 Je croyais que Thello était totalement indépendant..... Ces remontes par la SNCF sont effetuées et (en prinipe) rémunérées sous le couvert d'une demande d'assistance.
Invité Publication: 9 février 2012 Publication: 9 février 2012 (en principe) Aurais-tu des doutes ? :ph34r:
Invité Fabr Publication: 9 février 2012 Publication: 9 février 2012 Les barons du capitalisme du dix-neuvième siècle, même s'ils étaient les pires des enfoirés, avaient parfaitement assimilé ce principe d’efficacité. Les nôtres, de capitalistes, se prennent pour des barons alors que se ne sont que des guignols. Disons que la vision de la société n'était pas la même qu'aujourd'hui, où tout doit être bien plus rapide, retours sur investissements entendus. Ce qui veut dire bien moins de moyens, et de la com qui ne coûte pas grand chose pour continuer à endormir les gens... l'efficacité "coûte" et rapporte peu finalement... Puis une clientêle, avec des Directeurs-minute, c'est quoi ???? le jeu des chaises musicales est aussi une specialité ferroviaire de chez nous...!!!! Fabrice
Invité 5121 Publication: 9 février 2012 Publication: 9 février 2012 le jeu des chaises musicales est aussi une specialité ferroviaire de chez nous...!!!! peut-être qu'on ne sait pas ce qui se passe ailleurs .... de toutes façons, l'exemple vient d'en haut, le ministre de la Culture à l'Agriculture, celui de l'Environnement à la Direction des Routes quand ce n'est pas directement des Finances à PDG d'une grande banque ... privée de toutes façons à un certain niveau, il sont tellement formatés qu'il sont parfaitement interchangeables
NEMO94 Publication: 9 février 2012 Publication: 9 février 2012 Aurais-tu des doutes ? Il n'a pas vu la facture, donc forcément il a des doutes... :sleep: 2
Alexis60 Publication: 11 février 2012 Publication: 11 février 2012 Le Thello roulait hier et ou moins 2 de "leurs" BB 36000 fonctionnaient. Bon, les étiquettes estampillées SNCF ou CFF "A EXAMINER" sur certaines voitures ou "FREIN INUTILISABLE" c'est pas très rassurant mais ça doit être normal ^^
zoom 45 Publication: 11 février 2012 Publication: 11 février 2012 Ils rapatrient une rame en commercial avec des voitures à examiner ou avec des freins inutilisables?????? :Smiley_57:
Alexis60 Publication: 12 février 2012 Publication: 12 février 2012 Ils rapatrient une rame en commercial avec des voitures à examiner ou avec des freins inutilisables?????? Alors je ne connais pas la réglementation, mais pour être plus précis, "Frein inutilisable" était inscrit sur une seule voiture... environ 1/3 des voitures étaient "A EXAMINER" (Problèmes tachymètres, CVS ...). La rame était bien utilisée en commercial.
Invité JLChauvin Publication: 12 février 2012 Publication: 12 février 2012 (modifié) Alors je ne connais pas la réglementation, mais pour être plus précis, "Frein inutilisable" était inscrit sur une seule voiture... environ 1/3 des voitures étaient "A EXAMINER" (Problèmes tachymètres, CVS ...). La rame était bien utilisée en commercial. Mais vous ne comprenez rien: quelqu'un avait sûrement dû oublier de sortir les étiquettes, on va pas s'emmerder avec des détails pareils, c'est pas deux ou trois étiquettes qui vont empêcher un train de rouler, quoi... :Smiley_49: Modifié 12 février 2012 par JLChauvin
Invité Publication: 12 février 2012 Publication: 12 février 2012 Alors je ne connais pas la réglementation, mais pour être plus précis, "Frein inutilisable" était inscrit sur une seule voiture... environ 1/3 des voitures étaient "A EXAMINER" (Problèmes tachymètres, CVS ...). La rame était bien utilisée en commercial. Problèmes tachymètre = anti-enrayeurs et fermeture des portes HS ? CVS = charge batterie HS, donc éclairage, ventilation, anti-enrayeurs et fermeture des portes HS ? JL a raison, on ne va pas s'emmerder avec de tels dispositifs à la con. On devrait même les enlever, on gagnerait de la charge utile !!
Bearcat Publication: 12 février 2012 Publication: 12 février 2012 Mais vous ne comprenez rien: quelqu'un avait sûrement dû oublier de sortir les étiquettes, on va pas s'emmerder avec des détails pareils, c'est pas deux ou trois étiquettes qui vont empêcher un train de rouler, quoi... Y z'ont pas de FAX ou de boîte mail en Italie , c'est connu, ils ne parlent qu'avec leurs mains !!! Alors, comment veux-tu qu'on les avise quand il faut réparer des voitures sur une rame bloc ....
Invité 5121 Publication: 12 février 2012 Publication: 12 février 2012 en plus c'est écrit en français .. alors à Sta Lucia on dit : non capitiamo niente, che c'é con questo freno ?
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