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Le Web des Cheminots

Thello


fby

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3 locs seulement c'était pas un peu juste ?

Ca confirme ce que je pensais, c'est une expérience qui permet en investissant à minima de voir en 6 mois tout ce à quoi peut être confrontée une EF privée qui fait du voyageur. En sachant qu'en cas de pépin il y aura toujours la possibilité d'une substitution routière, et que papy SNCF répondra toujours présent pour aller secourir un train en carafe, moyennant finances...

Ils auraient pas pu louer des 26000 au lieu des 36000, puisque le V200 n'est pas utilisé ?

3 locs, c'est largement suffisant pour ce qu'il font, puisque dans l'absolu 1 seule suffirait : un train le soir, un train le matin.

Les 3 locs ont l'utilisation théorique suivante : 1 en ligne, 1 pour les évo, 1 en rad.

Quant à louer des 26000, Akiem n'en a pas. A l'heure actuelle, le critère de rouler en Italie n'a pas lieu d'être, puisque le train passe par la Suisse.

L

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3 locs, c'est largement suffisant pour ce qu'il font, puisque dans l'absolu 1 seule suffirait : un train le soir, un train le matin.

Les 3 locs ont l'utilisation théorique suivante : 1 en ligne, 1 pour les évo, 1 en rad.

Quant à louer des 26000, Akiem n'en a pas. A l'heure actuelle, le critère de rouler en Italie n'a pas lieu d'être, puisque le train passe par la Suisse.

L

CQFD....

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Si je m'en réfère aux uns et aux autres, on part pour le moment sur des soucis relatifs aux traversées montagneuses, qui se conjuguent aux aléas climatologiques, et tout ceci fout par terre une fiabilité de machines ultra-récentes....

Pour "rassurrer" les amateurs de belles structures, j'ai eu droit d'exercer en tant que CdB dans une compagnie aérienne Française minute qui a exercé sur le territoire national pour le compte d' AF....

Dans la mesure d'une structure hierarchique et de dossiers corrects via à vis de l'Aviation Civile, rien n'empêche de louer tout son matos, et d'employer les équipages minimum...

Alors retrouver les mêmes montages dans le rail ne m'etonne en aucune mesure. La combine n' a profité qu'à quelques gusses, ce fut avant tout une histoire "relationnelle" qui en fut à l'origine, mais aussi sa fin...

Fabrice

les locations dans le ferroviaire ne sont pas aussi complexe que dans l'aviation ("dry", "wet", "acmi", etc).

Là, soit tu loue la loc soit tu peux ajouter l'entretien à la location.....

PS: tu étais CdB dans quelle société?

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3 Machines : une pour le train pair, une pour le train impair, une pour les EVO. Donc zéro en réserve ... Ce serait moi, y aurait 5 machines ... mais forcément, c'est plus cher ...

Christophe

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3 locs, c'est largement suffisant pour ce qu'il font, puisque dans l'absolu 1 seule suffirait : un train le soir, un train le matin.

certes .... mais ça veut simplement dire qu'une EF qui fait deux trains par jour et sans avoir son matériel en propre n'a pas de sens !

au passage, pour faire un parallèle, NTV démarre avec 25 rames, et Trenitalia a éxigé une réserve de 5 rames basées à différents endroits du réseau avec ce qu'il faut pour intervenir en cas de pépin.

sacrément gonflés ce mecs-là ! cartonrouge

Modifié par 5121
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3 Machines : une pour le train pair, une pour le train impair, une pour les EVO. Donc zéro en réserve ... Ce serait moi, y aurait 5 machines ... mais forcément, c'est plus cher ...

Christophe

Salut,

C'est la même qui fait l'a/r dans la nuit entre Paris / Vallorbe / Paris

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3 Machines : une pour le train pair, une pour le train impair, une pour les EVO. Donc zéro en réserve ... Ce serait moi, y aurait 5 machines ... mais forcément, c'est plus cher ...

Christophe

Non seulement c'est plus cher, mais en plus ce serait ruineux ! :rolleyes:

La machine de reserve est à Dijon quasiment tous les jours... ca veut dire qu'ils tournent

avec 2 machines et ont un Joker a Dijon.

5 Locs ca ferait vraiment beaucoup pour une seule rotation journaliere de 920 km !

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Invité JLChauvin

3 Machines : une pour le train pair, une pour le train impair, une pour les EVO. Donc zéro en réserve ... Ce serait moi, y aurait 5 machines ... mais forcément, c'est plus cher ...

Christophe

Voué, pété te bain...

Ou alors un volant de machines interchangeables à la volée, en deux ou trois coup de téléphone. La plus proche des machine de réserve du coin, judicieusement répartie, étant bien entendu prévue pour couvrir l'éventail des remplacements possibles, avec ou sans ficelle.

Même chose pour les conducteurs...

Mais pour que çà marche il faut un véritable effet de groupe. Il faut une entité assez cohérente, assez coordonnée, assez interactive et surtout assez puissante pour être capable de surmonter les aléas d'exploitation. Les barons du capitalisme du dix-neuvième siècle, même s'ils étaient les pires des enfoirés, avaient parfaitement assimilé ce principe d’efficacité. Les nôtres, de capitalistes, se prennent pour des barons alors que se ne sont que des guignols.

Vous allez me dire que c'est utopique... ben non çà l'est pas, une certaine entreprise intégrée savait le faire avant que des technocrates à la noix ne viennent démolir systématiquement cette belle mécanique.

Mais Le Monsieur de Thello vous dit que tout va bien, çà baigne...

  • J'adore 3
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Voué, pété te bain...

Ou alors un volant de machines interchangeables à la volée, en deux ou trois coup de téléphone. La plus proche des machine de réserve du coin, judicieusement répartie, étant bien entendu prévue pour couvrir l'éventail des remplacements possibles, avec ou sans ficelle.

Même chose pour les conducteurs...

Mais pour que çà marche il faut un véritable effet de groupe. Il faut une entité assez cohérente, assez coordonnée, assez interactive et surtout assez puissante pour être capable de surmonter les aléas d'exploitation. Les barons du capitalisme du dix-neuvième siècle, même s'ils étaient les pires des enfoirés, avaient parfaitement assimilé ce principe d’efficacité. Les nôtres, de capitalistes, se prennent pour des barons alors que se ne sont que des guignols.

Vous allez me dire que c'est utopique... ben non çà l'est pas, une certaine entreprise intégrée savait le faire avant que des technocrates à la noix ne viennent démolir systématiquement cette belle mécanique.

Mais Le Monsieur de Thello vous dit que tout va bien, çà baigne...

Arf!!! les réserves de loc sur Paris-Vallorbe..... éventuellement 1 BB27000 à Vallorbe, qques locs à Perrigny, puis qques autres locs à Villeneuve ou au Charolais. Coté réserve ADC, c'est uniquement Paris et Dijon. C'est light, hein????

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Salut,

C'est la même qui fait l'a/r dans la nuit entre Paris / Vallorbe / Paris

Tout à fait. La loc monte le 220 le matin puis le 221 le soir. Sachant que la SNCF fait parfois les remontes, on peut dire qu'il y a deux locs de dispos si une n'est pas en maintenance. VU le trafic actuel, 3 locs suffisent.

A la SNCF, y a des centaines de locs, et on cale bien des trains .....

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Les barons du capitalisme du dix-neuvième siècle, même s'ils étaient les pires des enfoirés, avaient parfaitement assimilé ce principe d’efficacité. Les nôtres, de capitalistes, se prennent pour des barons alors que se ne sont que des guignols.

Disons que la vision de la société n'était pas la même qu'aujourd'hui, où tout doit être bien plus rapide, retours sur investissements entendus. Ce qui veut dire bien moins de moyens, et de la com qui ne coûte pas grand chose pour continuer à endormir les gens...

l'efficacité "coûte" et rapporte peu finalement... Puis une clientêle, avec des Directeurs-minute, c'est quoi ????

le jeu des chaises musicales est aussi une specialité ferroviaire de chez nous...!!!!

Fabrice

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le jeu des chaises musicales est aussi une specialité ferroviaire de chez nous...!!!!

peut-être qu'on ne sait pas ce qui se passe ailleurs .... de toutes façons, l'exemple vient d'en haut, le ministre de la Culture à l'Agriculture, celui de l'Environnement à la Direction des Routes quand ce n'est pas directement des Finances à PDG d'une grande banque ... privée

de toutes façons à un certain niveau, il sont tellement formatés qu'il sont parfaitement interchangeables

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Ils rapatrient une rame en commercial avec des voitures à examiner ou avec des freins inutilisables?????? :Smiley_57:

Alors je ne connais pas la réglementation, mais pour être plus précis, "Frein inutilisable" était inscrit sur une seule voiture... environ 1/3 des voitures étaient "A EXAMINER" (Problèmes tachymètres, CVS ...).

La rame était bien utilisée en commercial.

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Invité JLChauvin

Alors je ne connais pas la réglementation, mais pour être plus précis, "Frein inutilisable" était inscrit sur une seule voiture... environ 1/3 des voitures étaient "A EXAMINER" (Problèmes tachymètres, CVS ...).

La rame était bien utilisée en commercial.

Mais vous ne comprenez rien: quelqu'un avait sûrement dû oublier de sortir les étiquettes, on va pas s'emmerder avec des détails pareils, c'est pas deux ou trois étiquettes qui vont empêcher un train de rouler, quoi... :rolleyes:

:Smiley_49:

Modifié par JLChauvin
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Alors je ne connais pas la réglementation, mais pour être plus précis, "Frein inutilisable" était inscrit sur une seule voiture... environ 1/3 des voitures étaient "A EXAMINER" (Problèmes tachymètres, CVS ...).

La rame était bien utilisée en commercial.

Problèmes tachymètre = anti-enrayeurs et fermeture des portes HS ?

CVS = charge batterie HS, donc éclairage, ventilation, anti-enrayeurs et fermeture des portes HS ?

JL a raison, on ne va pas s'emmerder avec de tels dispositifs à la con. On devrait même les enlever, on gagnerait de la charge utile !!

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Mais vous ne comprenez rien: quelqu'un avait sûrement dû oublier de sortir les étiquettes, on va pas s'emmerder avec des détails pareils, c'est pas deux ou trois étiquettes qui vont empêcher un train de rouler, quoi... :rolleyes:

:Smiley_49:

Y z'ont pas de FAX ou de boîte mail en Italie lotrela , c'est connu, ils ne parlent qu'avec leurs mains :rolleyes: !!!

Alors, comment veux-tu qu'on les avise quand il faut réparer des voitures sur une rame bloc ;) ....

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