Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Selon la lettre de l'Expansion Thello renoncerai à son Paris-Rome, info ou intox.http://www.deplacementspros.com/Thello-renonce-a-desservir-Paris-Rome_a23627.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la lettre de l'Expansion Thello renoncerai à son Paris-Rome, info ou intox.http://www.deplacementspros.com/Thello-renonce-a-desservir-Paris-Rome_a23627.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

ça serait une mauvaise nouvelle pour le chemin de fer...

Ah les belles promesses de la libre concurrence : baisse des prix, meilleure qualité de service, développement de l'offre... De la foutaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait une mauvaise nouvelle pour le chemin de fer...

Ah les belles promesses de la libre concurrence : baisse des prix, meilleure qualité de service, développement de l'offre... De la foutaise !

Mauvaise nouvelle ,pas sur, car vu ce qui est proposé comme prestation, comme matériel et le résultats, train en retard etc, c'est de la très mauvaise pub dont ce passerai bien le transport ferroviaire. Pour le reste , bien d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ça serait une mauvaise nouvelle pour le chemin de fer...

Ah les belles promesses de la libre concurrence : baisse des prix, meilleure qualité de service, développement de l'offre... De la foutaise !

Cela prouve surtout que le chemin de fer n'est pas la corne d'abondance....

A part les marchés TER, pour maintes et maintes raisons que j'ai developpées, car subventionnées, et très peu d'investissements.....

Mais les régions ne sont plus dupes, fini pour elles d'être des vaches a lait...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 222 dispose d'un arrêt de service d'une heure à Brug, suite a à des. Travaux. Ça aide à maintenir l'horaire...

Edit: à Brig, pas à Brug.

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la lettre de l'Expansion Thello renoncerai à son Paris-Rome (>> non rentable ), info ou intox.http://www.deplacementspros.com/Thello-renonce-a-desservir-Paris-Rome_a23627.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Un groupe Facebook : http://www.facebook.com/trains.de.nuit.thello.puces.punaises (>> un de + parmi les nombreux avis négatifs )

ah ah ah...

<< vivement la privatisation >>

...

ah ah ah ! (rires jaunes)

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ceci dit les punaises et autres petites bestioles ne sont pas arrivées toutes seules, ce sont bien des voyageurs qui les ont amenées, il ne faut pas l'oublier mais il est tout de même regrettable que Thello ne fasse rien pour éradiquer cette présence plus que gênante pour les voyageurs.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures ont déjà infestées de punaise bien avant Thello...

Sur le fond je rejoins Necro : pas si facile le ferroviaire, et pas si rentable... (depuis le temps que je le dis ça me fait plaisir que Thello s'en rende compte hihi)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures ont déjà infestées de punaise bien avant Thello...

Sur le fond je rejoins Necro : pas si facile le ferroviaire, et pas si rentable... (depuis le temps que je le dis ça me fait plaisir que Thello s'en rende compte hihi)

Je préfèrerais "pas si facile d'être rentable". C'est une petite nuance qui fait une grosse différence, qui montre que ce n'est pas impossible.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un exemple qui tend à prouver que la concurence, en l'absence de délégation de service public, ne se rue pas concrétement sur des OD à ses risques et périls si le marché n'est pas bordé.....

Que Théllo jette l'éponge et Ryanair ou Easy Jet vont se frotter les mains....

Cette année j'ai testé Paris Naples Paris pour 150€ aller retour 8 jours avant le départ.......suis pas prés de reprendre le train sur ce genre d'OD vu l'offre actuelle.....1h45 de vol montre en main et tour fut joué....quant au prix : tout à fait dans les clous pour la prestation et le service....rendu .

Bref pratico pratiquement rien à dire. :Smiley_04:

j'oubliais Airbus 319 plein dans un sens et dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais "pas si facile d'être rentable". C'est une petite nuance qui fait une grosse différence, qui montre que ce n'est pas impossible.

Je n'y crois pas trop en fait... Il faudrait que je creuse un peu mais pourquoi les 5 grandes compagnies ont-elles été nationalisées ? Et la boîte qui en sort n'y arrive pas non plus ? Et là le premier concurrent voyageur jette l'éponge sur une destination ?

(à voir pour la rentabilité des entreprises de fret ?)

Mais ça demande à être étayé j'en ai conscience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un exemple qui tend à prouver que la concurence, en l'absence de délégation de service public, ne se rue pas concrétement sur des OD à ses risques et périls si le marché n'est pas bordé.....

Que Théllo jette l'éponge et Ryanair ou Easy Jet vont se frotter les mains....

Cette année j'ai testé Paris Naples Paris pour 150€ aller retour 8 jours avant le départ.......suis pas prés de reprendre le train sur ce genre d'OD vu l'offre actuelle.....1h45 de vol montre en main et tour fut joué....quant au prix : tout à fait dans les clous pour la prestation et le service....rendu .

Bref pratico pratiquement rien à dire. :Smiley_04:

j'oubliais Airbus 319 plein dans un sens et dans l'autre...

OD ?

faut pas non plus oublier que pour faire des prix discount, il faut sacrifier l'humain derrière... gagnant ? pas pour tout le monde.....

petite vidéo ici:

http://www.youtube.com/watch?v=rDmfdilogBE

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas trop en fait... Il faudrait que je creuse un peu mais pourquoi les 5 grandes compagnies ont-elles été nationalisées ? Et la boîte qui en sort n'y arrive pas non plus ? Et là le premier concurrent voyageur jette l'éponge sur une destination ?

(à voir pour la rentabilité des entreprises de fret ?)

Mais ça demande à être étayé j'en ai conscience :)

Si la SNCF n'est pas rentable, je me demande bien comment elle fait pour verser des dividendes. Tu me répondras surement qu'il s'agit du groupe SNCF et qu'il n'y a pas que l'activité ferroviaire... Certes, mais si l'activité ferroviaire est si déficitaire, les autres branches ont intérêt à être sacrément bénéficiaires pour compenser.

Et en fouillant un peu rapidement sur le site de la SNCF, dans la partie finance, il me semble que ça reste positif (j'ai la flemme d'analyser en profondeur le sujet).

Et on s'éloigne du sujet de Thello. Tout ça pour dire qu'il n'est pas impossible d'être rentable.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai! le Paris-Rome est sur la sellette! Moi qui voulait y retourner l'année prochaine! La coupole de Brunelleschi entraperçue à la gare de Florence, l'arrivée par les faubourgs de Rome avec le soleil matinal sur les façades décrépies, l'immense gare de Termini... Alors prendre Ryanair, même pour 1h45, non.

Un truc que j'ai du mal à comprendre: pourquoi Thello est un consortium de deux compagnies (Trenitalia +?) alors que DB fait rouler ses trains de nuit internationaux en nom propre? Parce que Trenitalia ne voulait assurer seule cette relation?

Si la nouvelle pour l'ex-Palatino est avérée, j'éspère que c'est une suspension due à la crise...

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203050492676-thello-veut-concurrencer-les-ter-de-la-sncf-entre-marseille-et-nice-614719.php

Article tout frais de ce matin, le train est évoqué à la fin. Vivement la hausse du carburant et la saturation de l'espace aérien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils suppriment le" Rome", il faudra bien reutiliser les mecanos autre part.

Ce sera alors sur les trains de la Riviera.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.