Invité Publication: 18 octobre 2013 Publication: 18 octobre 2013 ...pour le moment, mais ça changera surement quand les régions décideront de virer la SNCF de leurs territoires. Nous autres les futurs ex-agents SNCF pourrons toujours aller frapper à la porte des privés, mais il ne faudra pas craindre de se faire cracher dessus.
Invité necroshine Publication: 18 octobre 2013 Publication: 18 octobre 2013 je te rejoins... demain cela risque de bien changer...
Bearcat Publication: 18 octobre 2013 Publication: 18 octobre 2013 Il faut atterrir les gars, vous croyiez quoi, que les EF privées allaient garder ses employés même sans en avoir besoin, c'est le principe même des boites privés de se séparer des sur effectifs, ces boîtes ne font pas du social sinon il y a longtemps que cela se saurait. Surtout qu'eux, ils n'auront pas coûté trop chers à leur employeurs (règlementation compo voyageurs), puisqu'ils arrivent déjà formés à la conduite ferroviaire ...
Invité necroshine Publication: 18 octobre 2013 Publication: 18 octobre 2013 Ils venaient de chez ECR, c'est ca ?
Carmillon Publication: 18 octobre 2013 Publication: 18 octobre 2013 Tant ECR que VFLI. Et quelques retraités récalcitrants.
assouan Publication: 18 octobre 2013 Publication: 18 octobre 2013 Je n'osais dire qu'ils repartaient frapper aux portes qu'ils avaient claquées... 1
Invité necroshine Publication: 19 octobre 2013 Publication: 19 octobre 2013 Tant ECR que VFLI. Et quelques retraités récalcitrants. L'appat du gain !!!! Crever avec l'honneur d'être le plus riche du cimetière, ca n'a pas d'prix !!! 7
ADC01 Publication: 19 octobre 2013 Publication: 19 octobre 2013 L'appat du gain !!!! Crever avec l'honneur d'être le plus riche du cimetière, ca n'a pas d'prix !!! Autant je plains un gars qui n'a que cela comme boulot, autant je ne plaindrais pas les retraités cumulards qui devraient profiter de leur retraite au lieu de continuer à travailler en touchant leurs pensions. 5
Bearcat Publication: 19 octobre 2013 Publication: 19 octobre 2013 Autant je plains un gars qui n'a que cela comme boulot, autant je ne plaindrais pas les retraités cumulards qui devraient profiter de leur retraite au lieu de continuer à travailler en touchant leurs pensions. Mode HS sur [ON] Oui, mais il faut savoir partager le bon grain (ceux qui en ont rééllement besoin, il y en a, enfants sur le tard, enfants qui ne peuvent vivre en toute indépendance ...) de l'ivraie (les cumulards, les vrais ...). La vie est compliquée, il ne faut jamais, au grand jamais, juger sans savoir le fond du problème ^^. Mode HS sur [OFF]
C’est un message populaire. ADC01 Publication: 19 octobre 2013 C’est un message populaire. Publication: 19 octobre 2013 Mode HS sur [ON] Oui, mais il faut savoir partager le bon grain (ceux qui en ont rééllement besoin, il y en a, enfants sur le tard, enfants qui ne peuvent vivre en toute indépendance ...) de l'ivraie (les cumulards, les vrais ...). La vie est compliquée, il ne faut jamais, au grand jamais, juger sans savoir le fond du problème ^^. Mode HS sur [OFF] Une retraite à 50 ans cela se prépare et ce n'est pas une surprise, comment ils font ceux qui se retrouvent au chomdu avec beaucoup moins que des conducteurs retraités de la SNCF et en attendant, on a bonne mine à vouloir défendre notre retraite sous couvert de pénibilité avec des zozos pareils ? Ils discréditent toute revendications qui vont dans le bon sens. 11
Bearcat Publication: 19 octobre 2013 Publication: 19 octobre 2013 Une retraite à 50 ans cela se prépare et ce n'est pas une surprise, comment ils font ceux qui se retrouvent au chomdu avec beaucoup moins que des conducteurs retraités de la SNCF et en attendant, on a bonne mine à vouloir défendre notre retraite sous couvert de pénibilité avec des zozos pareils ? Ils discréditent toute revendications qui vont dans le bon sens. Peut être, mais certains d'avant la réforme n'ont pas eu le choix, c'est à eux que je pense ... Sinon, dans leur cas, au moment de la retraite, ils n'avaient plus qu'à prendre une corde, se pendre pour que l'assurance-vie prise quelques temps plus tôt serve à la famille épleurée !!! J'ai tout bon ???
ADC01 Publication: 20 octobre 2013 Publication: 20 octobre 2013 Prendre une corde pour quoi faire ? Avec 2500 euros de retraite par mois, tu vois venir, il me semble , il suffit de ne pas vouloir vivre au dessus de ses moyens; c'est tout.On peut tous trouver un prétexte pour dire qu'on a besoin de tunes, tiens pour moi à la retraite il va falloir que je m'achète un 103 neuf et hop, je vais trouver un boulot dans le privé pour le financer. 2
capelanbrest Publication: 20 octobre 2013 Publication: 20 octobre 2013 (modifié) Sauf à avoir un capital de coté (immobilier ou sur compte) il est illusoire de croire que le jour venu le retraité pourra continuer à vivre comme lorsqu'il était en activité.....certains ne l'ont pas compris et:ou n'y ont pas pensé avant...et c 'est la spirale vers l'endettement voir le "surendettement".... les exemple sont nombreux depuis 10/15 ans...la banque de france et le credoc ont fourni des statistiques là déssus..... Je reste convaicu qu'une retraite se prépare en amont....et à défaut de pouvoir capitaliser c'est à minima 5 ans avant le grand jour qu'il faut commencer à réduire la toile et envisager la suite..... Ne plus s'endetter Payer le plus vite possible ce qui reste à payer. adopter un régime de croisiére plus soft en terme de sorties, d'achats inutiles, de bien de consomation destinnés à faire consommer d'avantage.... Recenter ses centres d'intérêts sur des activités peu couteuses, les organiser....s'en trouver d'autres en substitution.... Contacter les organismes pour faire une sumiulation exacte de ce que l'on aura passé le jour J Bref ça s'appelle préparer sa retraite.... répondre à une question majeure si l'on est proprio : faut il garder la maison à 3 chambres qui ne serviront que 3 fois l'an lorsque les enfants viendront ou fut il vendre pour louer ou acquérir plus petit et moins couteux en taxes diverses.... faut il absolument garder un capital foncier couteux, pour les enfants ou le reduire à la part obligatoire qui leur revient et profiter du reste afin d'avoir une retraite décente ? Certains riches ou moins riches s'y préparent (il existe même des seminaires pour le faire souvent financer par l'entreprise pour ceux qui seraient en manque d'idées). d'autres découvrent le jour J +30 quand arrive le premier virrement de la caisse de retraite.... Riche ou pauvre tout cela se prepare et doit se faire sans apréhension. Mieux on y est préparé ne serait ce qu'intellectuellement parlant, plus on risque d'aborder la retraite avec sérénité et sans surprise, que l'on ait des économies ou pas dureste. Fin du HS on s'eloigne de Thello.... Modifié 20 octobre 2013 par capelanbrest 4
Bearcat Publication: 20 octobre 2013 Publication: 20 octobre 2013 [...] Rien à redire Allez, zou, retour sur les rails de THELLO, avec son actionnaire majoritaire (Véolia peut importe quoi derrière), première entreprise dans le monde du ferroviaire qui aura en moins de 5 ans vendue sa filiale FRET et licenciée des conducteurs de train suite à suppression d'une de ses relations voyageurs !!! 1
coco2 Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 Bonjour Le thello Paris rome de ce soir a été supprime . Quelqu un a des informations supplémentaires ? Vu qu il y a un seul thello par jour dans ce cas les clients doivent attendre le thello du lendemain soir ? Bonne journée
ADC01 Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 Bonjour Le thello Paris rome de ce soir a été supprime. Je n ai aucune autre info pour le moment Vu qu il y a un seul train par jour entre Paris et rome dans ce cas les clients doivent attendre le thello de demain soir ? Bonne journée Autocar ? 1
fabrice Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 Bonjour Le thello Paris rome de ce soir a été supprime . Quelqu un a des informations supplémentaires ? Vu qu il y a un seul thello par jour dans ce cas les clients doivent attendre le thello du lendemain soir ? Bonne journée Sur leur site https://www.thello.com/infos-services/Informations_trafic/index.html Il y a marqué Le 5 novembre 2013 Thello 223 : Paris - Venise Thello 207 : Paris - Rome Suite à un incident technique, les trains Thello 223 et 207 en provenance de Paris circulent actuellement avec un retard d'environ 4 heures. Thello 206 : Rome - Paris Suite à des travaux sur la ligne, le train Thello 206 parti de Rome le 4 novembre à destination de Paris et Dijon subit actuellement un retard de plus de 2 heures. Thello présente ses plus sincères excuses à l'ensemble des passagers pour la gêne occasionnée.
coco2 Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 Autocar ? Paris rome dans un autocar de nuit ?? J espère pas ou alors je plains les clients . Bonne journée 1
Arnaud68800 Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 Paris rome dans un autocar de nuit ?? J espère pas ou alors je plains les clients . Bonne journée ça s'est déjà vu plusieurs fois chez Thello. Sinon il y a la seconde solution parfois mise en place : replacement des voyageurs dans le Paris - Venise jusqu'à Milan puis poursuite du voyage dans un train Trenitalia. 2
coco2 Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 Bonjour pourtant je suis sur que le thello Paris rome de ce soir a été supprime par l intermédiaire d une personne de dijon Bonne journée
fabrice Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 Bonjour pourtant je suis sur que le thello Paris rome de ce soir a été supprime par l intermédiaire d une personne de dijon Bonne journée je veux bien te croire, je n'ai fait que de rapporté ce qu'il y a de marqué sur leur site Maintenant on peut vérifier
Greg4546 Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 Bonjour Le thello Paris rome de ce soir a été supprime. Je n ai aucune autre info pour le moment Vu qu il y a un seul train par jour entre Paris et rome dans ce cas les clients doivent attendre le thello de demain soir ? Bonne journée Je trouve cela "formidable" lorsque Thello supprime ces trains sans préavis, les voyageurs paraissent moins virulents que pour la SNCF, et bien évidemment on entend aucun médias s'exprimer sur le sujet. PAR CONTRE, dès qu'il s'agit d'un retard non imputable, là c'est le déferlement : 2 poids, 2 mesures ! Les seules vidéo qui témoignent du mauvais fonctionnement du service, sont celles d'amateurs et/ou passionnés de trains. '> 1
coco2 Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 Bonjour A Dijon il n y aurait aucune information donnée aux passagers le train affiche comme supprime et c est tout Il semblerait que le Paris Venise ait circule . Alors possiblite de se servir du Paris Venise pour les gens allant a rome ? Bonne journée
TER200 Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 Je trouve cela "formidable" lorsque Thello supprime ces trains sans préavis, les voyageurs paraissent moins virulents que pour la SNCF, et bien évidemment on entend aucun médias s'exprimer sur le sujet. PAR CONTRE, dès qu'il s'agit d'un retard non imputable, là c'est le déferlement : 2 poids, 2 mesures ! Quand c'est un train de nuit SNCF qui a des problèmes (ça arrive tous les jours), on n'en entend pas parler non plus. (tiens, j'ai l'impression d'aoir déjà vu cet échange quelque part...). La clientèle des trains de nuit n'est pas très sensible à la ponctualité, c'est tout. 1
coco2 Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 (modifié) Bonjour Il semblerait qu a Dijon il n'y ait aucune information aux passagers le train affiche comme supprime et c est tout concernant les râleurs je pense que si c est vraiment le cas que des personnes sont laisses sur les quais de Dijon sans information ou que des voyageurs sont amenés a faire Paris rome en bus je pense que les gens raleront de la même façon qu avec la SNCF . Les retards des thellos sont fréquents et les medias sont autant au courant que lorsque c est la SNCF qui est en retard . Bonne journée Modifié 5 novembre 2013 par coco2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant