Invité Publication: 26 octobre 2014 Publication: 26 octobre 2014 il y avait le décalage horaire qui a du bloquer la rame en raz campagne.
CRL COOL Publication: 26 octobre 2014 Publication: 26 octobre 2014 (modifié) Bonsoir. Le 220 est arriivé à PLY avec 9 heures de retard aujourd'hui. Pas mal ! Et 221 supprimé samedi soir et dimanche soir. La rame trainait à Villeneuve Prairie vers 22h30 dimanche soir. Mais bon... C'est pas grave, c'est le privé. Pernaud n'en parlera pas.... Si ça avait été la SNCF, ça serait déjà en boucle sur BFM.... Modifié 26 octobre 2014 par CRL COOL
Invité _Nox_ Publication: 27 octobre 2014 Publication: 27 octobre 2014 Pour les archives : "Le 26 octobre 2014 - Arrivées Thello 220 : Venise - Paris Suite à un incident technique, le train Thello 220 parti de Venise le 25 octobre à destination de Paris et Dijon est arrêté à Lausanne. Pour poursuivre le voyage, des cars de substitution ont été mis en place. L'arrivée à Paris Gare de Lyon est prévue vers 18h. Thello présente ses plus sincères excuses à l'ensemble des passagers pour la gêne occasionnée. Thello 221 : Paris - Venise Suite à un incident technique, le train Thello 221 a été substitué par une solution de voyage en autocar. Les autocars sont arrivés à Milano Centrale avant 14h00. Les passagers devant poursuivre leur voyage au delà de Milan sont dirigés en gare de Milan vers des trains grandes lignes. Thello présente ses plus sincères excuses à l'ensemble des passagers pour la gêne occasionnée. Le 26 octobre 2014 - Départs Thello 221 : Paris - Venise Suite à un incident technique, le train Thello 221 au départ le 26 octobre ne pourra pas partir. Un service de substitution par autocar a été organisé. Les passagers sont invités à se présenter en gare de Paris Gare de Lyon et Dijon pour l'heure de départ initialement prévu. Les passagers préférant annuler leur voyage et obtenir un remboursement intégral du billet ou reporter leur voyage à une date ultérieure sont invités à envoyer leur demande avant l’heure de départ du train en utilisant le formulaire decontact en ligne. Thello présente ses plus sincères excuses à l'ensemble des passagers pour la gêne occasionnée. Thello 220 : Venise - Paris Suite à un incident technique, le train Thello 220 au départ le 26 octobre ne pourra pas partir. Un service de substitution par autocar est organisé à Milan. Les passagers partant de Venise, Padoue, Vicence, Vérone et Brescia seront acheminés à Milan dans un train spécialement affrété. Les passagers sont invités à se présenter en gare pour l'heure de départ initialement prévu. Les passagers préférant annuler leur voyage et obtenir un remboursement intégral du billet ou reporter leur voyage à une date ultérieure sont invités à envoyer leur demande avant l’heure de départ du train en utilisant le formulaire de contact en ligne. Thello présente ses plus sincères excuses à l'ensemble des passagers pour la gêne occasionnée." Nox 2
CRL COOL Publication: 27 octobre 2014 Publication: 27 octobre 2014 Soit des retards de 6 à 8 heures au bas mot, sur l'intégralité de leurs trains du week end. Un Grand Chelem en quelques sortes... ... Sur un TGV et un seul dans le mois ça fait largement la une du JT.... Partialité médiatique? Information dirigée et contrôlée? Je n'ose y croire dans notre belle démocratie..... 1
Invité 5121 Publication: 27 octobre 2014 Publication: 27 octobre 2014 arrêtez de me faire flipper, je pars vendredi en 15 !!
sdx Publication: 27 octobre 2014 Publication: 27 octobre 2014 (modifié) Bien qu'ayant travaillé un certain temps chez un concurrent de l'opérateur historique (dans le domaine des télécoms) et donc plutôt favorable aux concurrents des dits opérateurs historiques, je trouve le fonctionnement de Thello déprimant: Certes, on peut comprendre qu'un opérateur débutant puisse avoir des problèmes de matériel et de personnels, mais, à quoi bon être adossé à un opérateur historique de renom (même si les FS ne sont pas la SNCF) si la moitié des services sont annulés dès qu'une rame est indisponible. A moins qu'il ne s'agisse que d'un problème de remplissage réel de la rame... Modifié 27 octobre 2014 par sdx
Class66220 Publication: 27 octobre 2014 Publication: 27 octobre 2014 Soit des retards de 6 à 8 heures au bas mot, sur l'intégralité de leurs trains du week end. Un Grand Chelem en quelques sortes... ... Sur un TGV et un seul dans le mois ça fait largement la une du JT.... Partialité médiatique? Information dirigée et contrôlée? Je n'ose y croire dans notre belle démocratie..... Si tu as vu le documentaire sur Rafael Correa tu comprendras vite pourquoi il a fait passer une loi qui interdit a une banque de posserder un media... http:/www.youtube.com/watch?v=wJmt4gKC-T0 1
paulolau Publication: 27 octobre 2014 Publication: 27 octobre 2014 (modifié) sans vouloir troller, le matériel thello c'est quand même du matériel vieillot du début des années 70 ! rénovés certes, mais vieux ... après ils s'étonnent que y'a des pannes ... Ben si c'est ça la concurrence :Smiley_03:la sncf est presque tranquille Marseille - Milan ? je détestais le matériel quand je le prenais sur milan vintimille ... pas de place pour les bagages et des sièges peu confortable Modifié 27 octobre 2014 par paulolau 2
Gom Publication: 27 octobre 2014 Publication: 27 octobre 2014 sans vouloir troller,Sérieusement ??? Ça t'arrive ?! 5
CC 72041 Publication: 27 octobre 2014 Publication: 27 octobre 2014 Marseille - Milan ? je détestais le matériel quand je le prenais sur milan vintimille ... pas de place pour les bagages et des sièges peu confortable C'étaient des AGC ? Christophe 2
paulolau Publication: 28 octobre 2014 Publication: 28 octobre 2014 C'étaient des AGC ? Christophe l'agc j'aime pas les sièges : trop dur ! compin c'est de la m....(tu m'étonnes pourquoi ils sont en faillite) sinon j'adore l'accessibilité de ce matériel Sur Vintimille - milan ce sont des voitures uic z - quand on voit dans l'état où elles sont
CRL COOL Publication: 28 octobre 2014 Publication: 28 octobre 2014 Ce matin, le 220 était à l'heure...... Miraaaaaaaaacle!!!! J'en croyais pas mes yeux quand je l'ai vu à Maisons Alfort.... 4
ADC01 Publication: 28 octobre 2014 Publication: 28 octobre 2014 Une mauvaise langue dirait qu'il avait pile poil 24 heures de retard,je n'airien dit,moi. 5
Pimouss36013 Publication: 4 novembre 2014 Publication: 4 novembre 2014 Une mauvaise langue dirait qu'il avait pile poil 24 heures de retard,je n'airien dit,moi. Hofffffff, je ne dirais rien parce que je me suis bien marré.... :-D 2
capelanbrest Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 (modifié) D’après un forum Italien bien connu, les voitures Thello qui circuleront en France ont été vues à Genova.... En rouge ou en bleu selon la classe, il circulera avec une voiture pilote (En mode remorquage) uniquement en France et devrait être composé de 4 voitures.... la suite ici Source : http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/timdettvp.php?id=3428 Présentation officielle le 3 décembre 2014.....démarrage le 14 décembre 2014. affaire à suivre.... Modifié 30 novembre 2014 par capelanbrest 2
Invité Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 (modifié) vivement leur déploiement sur les lignes TET que SNCF3 ne sait plus assurer: putot un concurrent EF que des autocars. Modifié 30 novembre 2014 par 2D2
capelanbrest Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 vivement leur déploiement sur les lignes TET que SNCF3 ne sait plus assurer: putot un concurrent EF que des autocars. Mais tu sais 2D2 je te dirais que Thello/Trenitalia ne valent pas mieux que SNCF.... Pour moi qui connait bien l'Italie Trenitalia à exactement la même politique que SNCF avaec juste un temps de retard mais qui sera vite comblé.....: Elle supprime de nombreux trains de nuit sur son territoire. Elle mène peu ou prou la même politique avec ces lignes TAV (grande vitesse). Les trains de jour sont petit à petit transférés aux régions qui selon leur besoin les mettent sur route ou les transforme en automotrices. (en Sicile par exemple il ne reste qu'une paire de trains dits IC et tractés, alors que les minueto et autres ALn assurent 99% du trafic)). Les installations sont "rationalisées" à bloc et les chantiers de déconstructions pullulent de façon bien plus voyante que chez nous.... Les régions ont juste une chance par rapport à chez nous c'est que d'une façon général, les corridors:agglomérations sont autrement plus dense en terme de population et le mode fer reste pertinent et fortement demandé, mais pour les campagnes c'est m^me traitement que chez nous....il n'y a qu'à voir les récentes fermetures piémontaises y compris sur des lignes électrifiées qui se portaient mieux que feu la ligne de Luchon. ce sont les cars régionaux qui ont pris le relais (les fameux cars de couleur bleu communément appelé là bas les "pullman") Après que Thello/Trenitalia vienne chercher le fruit de sa croissance chez nous c 'est peut être pas un hasard... 2
assouan Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 4 voitures ça ne me semble pas beaucoup (et je ne suis pas sûre que ce soit bon en composition minimale de réversible) ???
ADC01 Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 4 voitures ça ne me semble pas beaucoup (et je ne suis pas sûre que ce soit bon en composition minimale de réversible) ??? Lis bien ce qui est écrit. D’après un forum Italien bien connu, les voitures Thello qui circuleront en France ont été vues à Genova.... En rouge ou en bleu selon la classe, il circulera avec une voiture pilote (En mode remorquage) uniquement en France et devrait être composé de 4 voitures.... la suite ici affaire à suivre....
assouan Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 oui ? c'est quoi le mode remorquage avec une voiture pilote ???
Invité 5121 Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 (modifié) dans http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/timdettvp.php?id=6285 Il treno sarà composto da carrozze completamente rinnovate, dello stesso standard dei Frecciabianca, potrà trasportare fino a 600 viaggiatori, offrendo sedute larghe, reclinabili e comode, ampi spazi per i bagagli, posti dedicati per passeggeri a mobilità ridotta con idonei servizi igienici. 600 voyageurs, soit au moins 8 caisses. La voiture pilote ne sera pas utilisée en tant que telle sur le parcours français. D'où on déduit que la 36000 ne dépassera pas Vintimille. dans http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/timdettvp.php?id=3428 : Il nuovo collegamento avrà in composizione anche una pilota tipo Z, che proseguirà semplicemente trainata in territorio francese; la funzionalità della vettura pilota avverrà infatti unicamente in territorio italiano. les fonctionnalités de la voiture pilote seront effectives seulement en territoire italien Modifié 30 novembre 2014 par 5121
assouan Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 Merci j'avais compris le contraire 1
luxemburg Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 (modifié) Les 36000 de Thello ne sont pas aptes à l'Italie si j'ai tout suivi. Ni rêver d'ailleurs. Modifié 30 novembre 2014 par luxemburg
Invité 5121 Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 on peut d'ailleurs se demander pourquoi elles ne sont pas aptes alors que les 36300 le sont. L'adaptation ne devrait pas être si monstrueuse, et les 221/220 aller de Paris à Milan avec en passant par le Fréjus. Ils éviteraient ainsi le cirque du passage par la Suisse et deux changements de machine. par contre, ici, changer de loc à Vintimille ou à Gênes, il vaut mieux à Vintimille qu'à Gênes où le plan de voies doit être passablement occupé
capelanbrest Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 Merci j'avais compris le contraire un petit de translate google et t'aurais tout pigé..... :Smiley_04:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant