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Le Web des Cheminots

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Publication: (modifié)

dans http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/timdettvp.php?id=6285

Il treno sarà composto da carrozze completamente rinnovate, dello stesso standard dei Frecciabianca, potrà trasportare fino a 600 viaggiatori, offrendo sedute larghe, reclinabili e comode, ampi spazi per i bagagli, posti dedicati per passeggeri a mobilità ridotta con idonei servizi igienici.

600 voyageurs, soit au moins 8 caisses. La voiture pilote ne sera pas utilisée en tant que telle sur le parcours français. D'où on déduit que la 36000 ne dépassera pas Vintimille.

dans http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/timdettvp.php?id=3428 :

Il nuovo collegamento avrà in composizione anche una pilota tipo Z, che proseguirà semplicemente trainata in territorio francese; la funzionalità della vettura pilota avverrà infatti unicamente in territorio italiano.

les fonctionnalités de la voiture pilote seront effectives seulement en territoire italien

Patience...patience... le 3 décembre on saura tout sur tout...et nos potes du forum italien se feront une joie de nous donner des précisions...... :Smiley_04: :Smiley_04:

à titre perso je suis pour cette intrusion on verra vraiment in vivo si c'est viable efficace et si ça apporte quelques choses...

si tel était le cas....ça pourrait être une bonne source de réflexion car question horaire ça devrait faire l'heure.....vu que l'on vient de villes relativement proches de la France... :Smiley_16:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Publication:

à titre perso je suis pour cette intrusion on verra vraiment in vivo si c'est viable efficace et si ça apporte quelques choses...

si tel était le cas....ça pourrait être une bonne source de réflexion car question horaire ça devrait faire l'heure.....vu que l'on vient de villes relativement proches de la France... :Smiley_16:c'est du privé

;)

Publication:

;)c'est du privé

Oui et ?

Peu importe l’intérêt des médias le truc sera de voir si tout le monde en rapporte quelques choses qu'il s’agisse des "clients" pour le coup ou de l'entreprise....

si chaque partie y trouve son compte, ce sera tant mieux.

Si SNCF en tire des conclusions également....

Au final peut être SNCF en tirera t'elle plus de bénéfice avec le règlement empoché des sillons pour ce train que s'il elle effectuait elle même ce service avec matériel, gestion et bons hommes qui vont bien....

De nos jours les comptables/financiers regardent le résultat final.....et peu importe comment il se fait..... :Smiley_04:

Le reste ne les intéresse pas...ou plus ! nonmais nonmais

  • J'adore 1
Publication:

on peut d'ailleurs se demander pourquoi elles ne sont pas aptes alors que les 36300 le sont. L'adaptation ne devrait pas être si monstrueuse, et les 221/220 aller de Paris à Milan avec en passant par le Fréjus. Ils éviteraient ainsi le cirque du passage par la Suisse et deux changements de machine.

par contre, ici, changer de loc à Vintimille ou à Gênes, il vaut mieux à Vintimille qu'à Gênes où le plan de voies doit être passablement occupé

Les 36300 sont aptes à l'Italie car elle ont été modifiée pour.

Les 36000 n'etant pas autorisées Italie l'échange loc, se ferra à Vintimille.

Publication:

Les 36300 sont aptes à l'Italie car elle ont été modifiée pour.

Les 36000 n'etant pas autorisées Italie l'échange loc, se ferra à Vintimille.

c'est ce que j'ai cru comprendre à la lecture des divers forums italiens bien plus prolixes sur le sujet, que leurs homologues français... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Publication:

question horaire ça devrait faire l'heure.....vu que l'on vient de villes relativement proches de la France... :Smiley_16:

Heu... tu as une idée de la ponctualité des TER Marseille-Nice (c'est le même sillon) ?

Publication:

un petit de translate google et t'aurais tout pigé..... :Smiley_04: :Smiley_04:

elle préfère que son copain 5121 lui traduise .... :Smiley_03:

Publication:

c'est ce que j'ai cru comprendre à la lecture des divers forums italiens bien plus prolixes sur le sujet, que leurs homologues français... :Smiley_04:

Il n'y a rien de très secret, il y a deux sous parc.

Un pour la Belgique, un pour l'Italie.

Si le sujet consacré à ces locs ne t'apporte pas de réponse pose une question.

Si Thello n'a pas de 36300 c'est peut être qu'il n'y en avait pas louer, ou, qu'ils n'avaient pas besoin de locs apte Italie, ou encore qu'ils n'ont pas voulu payer la transformation.

Heu... tu as une idée de la ponctualité des TER Marseille-Nice (c'est le même sillon) ?

Tu vas nous la donner, puis donne nous aussi les causes des retards...
Publication:

j'ai lu que Thello avait loué une ou deux 36000 de plus pour ce train. Des rouges (Belgique) comme les précédentes. C'est en fait le seul type de loco récente apte à la traction de trains de voyageurs qui soit disponible (pour eux et l'ONCF), la SNCF gardant jalousement ses 26000 (Dieu sait pourquoi ...)

Publication:

La SNCF garde les 26000 car il y a de l'amiante.

Enfin garde celles dont elle a besoin, et, ferraille les autres.

ferraillées ou GBE (en +ou - moins bon état).

Les 26000 en surplus doivent être dans un état tel qu'elles ne sont pas louables, autant louer des 36000 en rab (et en état)

Publication:

en attendant, une machine de réserve pour une qui roule et deux trains par jour, c'est vraiment une gestion d'enfer de la chose ferroviaire !

Publication:

ferraillées ou GBE (en +ou - moins bon état).

Les 26000 en surplus doivent être dans un état tel qu'elles ne sont pas louables, autant louer des 36000 en rab (et en état)

Je t'ai expliqué pourquoi. Après les réponses simples ne satisfont pas tout le monde.

en attendant, une machine de réserve pour une qui roule et deux trains par jour, c'est vraiment une gestion d'enfer de la chose ferroviaire !

Et avoir des sybic aurait changé quelque chose à cet état de fait.
  • J'adore 2
Publication:

je parle de l'émiettement des structures ferroviaires. Là où la SNCF gère un parc de 450 TGV, ces bêtises nous mènent à l'absurdité de 450 PME du rail, chacune sa rame + une de réserve. Voilà une illustration de la "concurrence" ... à part qu'en plus, ici, Véolia a Trenitalia derrière elle, ce qui lui permet de faire son cinéma, alors qu'en Allemagne, même avec les DSP, elle laisse tomber les concessions qu'elle possède dans l'est (au profit de la SNCF CAPTRAIN d'aillleurs !)

Publication:

on peut d'ailleurs se demander pourquoi elles ne sont pas aptes alors que les 36300 le sont. L'adaptation ne devrait pas être si monstrueuse, et les 221/220 aller de Paris à Milan avec en passant par le Fréjus. Ils éviteraient ainsi le cirque du passage par la Suisse et deux changements de machine.

par contre, ici, changer de loc à Vintimille ou à Gênes, il vaut mieux à Vintimille qu'à Gênes où le plan de voies doit être passablement occupé

les 36000 "0" ont été bonnes Italie.... Mais avec la séparation des activités,et bien que Fret, elles ont été spécialisées Belgique pour assurer des trains de et vers le port d'Anvers. L'équipement Italie a été neutralisé. Et pas sur qu'il soit celui en vigueur actuellement. Ca doit faire 6 ans que je ne suis pas monté sur une 36000, et je n'ai pas souvenir que ca soit les mêmes équipements de sécurité que sur les TGV PLT (rames 4501 à 4506 qui font les Paris Milan)

On avait donc, avant toutes les locations, les 36001 à 30 aptes Belgique et les 36331 à 36360 aptes Italie.

Publication:

les 36000 "0" ont été bonnes Italie.... Mais avec la séparation des activités,et bien que Fret, elles ont été spécialisées Belgique pour assurer des trains de et vers le port d'Anvers. L'équipement Italie a été neutralisé. Et pas sur qu'il soit celui en vigueur actuellement. Ca doit faire 6 ans que je ne suis pas monté sur une 36000, et je n'ai pas souvenir que ca soit les mêmes équipements de sécurité que sur les TGV PLT (rames 4501 à 4506 qui font les Paris Milan)

On avait donc, avant toutes les locations, les 36001 à 30 aptes Belgique et les 36331 à 36360 aptes Italie.

L'équipement italien n'est-il pas le SMCT équipant les 36300 et pas les "0" ?

Publication:

L'équipement italien n'est-il pas le SMCT équipant les 36300 et pas les "0" ?

Oui, c'est ce qu'il y a sur les PLT... mais je n'ai pas souvenir de ce nom sur les 36000.... C'était un "truc" qui fonctionnait en tournant une clé.... en tout cas, c'est qu'on faisait lors de la PC de la loc.... Il fallait juste constater une légère dépression dans la CG....

Publication:

Peut-être la RS 4 codes ?

Voilààààààà !!! C'est bien ça..... Heureusement que tu es là!!! Demain, je te donne un cours sur le MS61!!! lol

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

en tous cas, la résa n'est toujours pas ouverte, tant du côté Thelo que du côté Trenitalia, pour les dates du 23 décembre ou courant janvier.

Les horaires sont assez particuliers. Les deux trains se croisent à Vintimille. 18:47 - 19:02 pour le 147/148 (Marseille-Milan) et 19:01-19:16 pour l'autre. Serait-ce que le conducteur du 147/148 partant de Marseille à 15:30 se fait le retour dans la foulée avec arrivée à 22:29, 6:59 d'amplitude avec 29 mn pour le dégagement de la machine et la mise en tête sur l'autre train

Modifié par 5121
Publication:

en tous cas, la résa n'est toujours pas ouverte, tant du côté Thelo que du côté Trenitalia, pour les dates du 23 décembre ou courant janvier.

Disponible sur Capitaine Train (pour le 23).

En janvier, le 147 ne part que de Nice.

En passant, bonjour la comparaison des tarifs Marseille Vintimille : Thello pur 15 €, SNCF + Thello (à partir de Nice) : 46,60 €

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