C’est un message populaire. CRL COOL Publication: 2 décembre 2014 C’est un message populaire. Publication: 2 décembre 2014 en tous cas, la résa n'est toujours pas ouverte, tant du côté Thelo que du côté Trenitalia, pour les dates du 23 décembre ou courant janvier. Les horaires sont assez particuliers. Les deux trains se croisent à Vintimille. 18:47 - 19:02 pour le 147/148 (Marseille-Milan) et 19:01-19:16 pour l'autre. Serait-ce que le conducteur du 147/148 partant de Marseille à 15:30 se fait le retour dans la foulée avec arrivée à 22:29, 6:59 d'amplitude avec 29 mn pour le dégagement de la machine et la mise en tête sur l'autre train Si c'est ça, je pense que le Thello pair va TRES régulièrement boire la tasse de la régularité.... La ponctualité sur la Riviera, c'est presque une quête du Graal!!! Ah mais non... Suis je bête... Lui, c'est le privé, le train salvateur qu'attendent les chantres du libéralisme!!! donc il sera à l'heure.... ou pas.... 11
likorn Publication: 2 décembre 2014 Publication: 2 décembre 2014 (modifié) Sinon vous saviez qu'en Angleterre l’état a multiplié par six ses investissements dans le secteurs ferroviaire depuis 1993? Hum? Et que de 2007 à 2011, par exemple, 3 milliards de livres ont été données aux compagnies, lesquelles ont pu afficher des bénéfices atteignant ensemble les 500 millions de livres, avec distribution de dividendes pour les actionnaires*? Donc le fait d'être à l'heure ou pas, on s'en fout, c'est de pognon dont on parle, et Thello en fera quoiqu'il en coûte (et non, ce n'est pas un paradoxe). *Ce qui revient à dire qu'elles ont globalement fait 2,5 milliards de déficit, mais bref... Modifié 2 décembre 2014 par likorn 5
Ceper 77 Publication: 2 décembre 2014 Publication: 2 décembre 2014 ça n'est aps le SMCT mais le SCMT pour "Sistema di Controllo della Marcia del Treno"..... Je n'étais pas sûr de l'ordre des lettres, l'italien et moi faisant chambre à part...... Merci JM d'avoir remis les lettres sur les rails..... 2
capelanbrest Publication: 3 décembre 2014 Publication: 3 décembre 2014 Je n'étais pas sûr de l'ordre des lettres, l'italien et moi faisant chambre à part...... Merci JM d'avoir remis les lettres sur les rails..... je n'ai pas beaucoup de mérite..... 1
DavidKorner Publication: 4 décembre 2014 Publication: 4 décembre 2014 En effet, le chemin de fer anglais est bien plus lourdement subventionné aujourd'hui que de l'époque de British Rail ...
Invité 5121 Publication: 4 décembre 2014 Publication: 4 décembre 2014 l'italien et moi faisant chambre à part...... avec l'italien je comprends, mais as-tu esssayé avec l'italienne ?
paulolau Publication: 4 décembre 2014 Publication: 4 décembre 2014 (modifié) et généralement, les italiennes savent faire la cuisine Plus sérieusement, les voitures Thello, j'ai l'impression qu'ils acheté des voitures AVA de Astra wagon (constructeur Roumain) plus précisément celle de Arenaways ... Je parie 1 mois de tranquillité sur le forum aux modos (pendant 1 mois j'écris zéro message) Modifié 4 décembre 2014 par paulolau 1
capelanbrest Publication: 4 décembre 2014 Publication: 4 décembre 2014 et généralement, les italiennes savent faire la cuisine Plus sérieusement, les voitures Thello, j'ai l'impression qu'ils acheté des voitures AVA de Astra wagon (constructeur Roumain) plus précisément celle de Arenaways ... Je parie 1 mois de tranquillité sur le forum aux modos (pendant 1 mois j'écris zéro message) ça m'est venu également à l'idée.... 1
assouan Publication: 4 décembre 2014 Publication: 4 décembre 2014 Me semblait que c'étaient des voitures yougoslaves.... ? 1
TER200 Publication: 4 décembre 2014 Publication: 4 décembre 2014 Heu... tu as une idée de la ponctualité des TER Marseille-Nice (c'est le même sillon) ? Tu vas nous la donner, puis donne nous aussi les causes des retards... Faut-il vraiment rappeler ici cette performance ? Juste quelques stats globales ici (pour toute la région PACA) ; pour les "intervilles" en particulier : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=15637&start=250#p486228
capelanbrest Publication: 5 décembre 2014 Publication: 5 décembre 2014 Pour revenir au sujet initial.... présentation du matériel qui permettra de mettre en route la relation "Milano Marsilia" en italien dans le texte bye Thello. Quelques précisions sur les tarifs ..Trenitalia ne se cache plus puisque ce train sera accessible sur son parcours italiens aux porteurs d'abonnements réduction Trenitalia.....(ça c 'est de la filialisation à peine voilée ). La voiture pilote évitera un changement de bout à Gênes. Enfin la traction sera Trenitalia (FS) en Italie et Véolia en France ...... Voila grosso modo pour ceux qui sont allergiques à l'italien et à google translate... 5121 complétera si des trucs m'avaient échappés..... http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/timdettvp.php?id=3431 juste pour la petite histoire j'ai lu ailleurs dans une revue web italienne que cette opération constitue un test grandeur nature pour Trénitalia via Théllo, vers un redéploiement sur certaine liaisons à moindre frais pour elle... Filialisation de l'activité concernée.... Matériel disponible suite aux livraisons des TAV qui viennent se substituer aux trains classiques...sur le réseau Italien. Introduction d'une sorte de yield sur les liaisons concernées plus vastes. Redéploiement sur certaines liaisons abandonnées depuis des années....on murmure l’Autriche et la Yougoslavie la France étant le test vis à vis d'une entreprise nationale "hermétique" à toute formes de concurrence......sur le fond et la forme malgré un discours et des pratiques contraires en dehors de son territoire...(Oup's). Affaire à suivre quelques soient les histoires de retards potentiels brandis par certains chez nous.....on verra si ça remplit ou pas et si c'est durable dans le temps. En même temps pas de gros risques vu l'axe choisit, on ne traverse pas un désert loin s'en faut. Tout le reste...... 4
paulolau Publication: 5 décembre 2014 Publication: 5 décembre 2014 j'ai lu l'article et je regrette de pas pouvoir effacer la partie de mon message promettant 1 mois de tranquillité (comprendre 1 mois d’absence du forum) aux modos si je me trompais sur l'origine du matériel
Invité 5121 Publication: 5 décembre 2014 Publication: 5 décembre 2014 j'ai lu l'article et je regrette de pas pouvoir effacer la partie de mon message promettant 1 mois de tranquillité (comprendre 1 mois d’absence du forum) aux modos si je me trompais sur l'origine du matériel chose promise, chose due !
Invité 5121 Publication: 5 décembre 2014 Publication: 5 décembre 2014 (modifié) 5121 complétera si des trucs m'avaient échappés..... rien à rajouter, à part que de toute évidence, c'est bien du matériel FS rénové qui sera à la tâche (tout comme le 221/220) pour ce qui me concerne, je suis dubitatif. Ce train est un tacot confortable, mais un tacot. Pas sûr que ce soit très attirant. C'est leurs oignons. Rendez-vous dans 6 mois (c'est la durée de vie du défunt ressuscité Paris-Rome) les arrêts : Milano-Centrale, Pavia, Voghera, Gênes, Savona, Finale Ligure, Albenga, Alassio, Diano Marina, Imperia, San Remo, Vintimille, Menton ,Monte-Carlo, Nice, Antibes, Cannes, Saint Raphael, Les Arcs, Toulon, Marseille-Saint Charles. 7 h 20 de trajet pour ~520 km contre 5 h en voiture et 10 h en (ID)bus. Modifié 5 décembre 2014 par 5121
capelanbrest Publication: 5 décembre 2014 Publication: 5 décembre 2014 rien à rajouter, à part que de toute évidence, c'est bien du matériel FS rénové qui sera à la tâche (tout comme le 221/220) pour ce qui me concerne, je suis dubitatif. Ce train est un tacot confortable, mais un tacot. Pas sûr que ce soit très attirant. C'est leurs oignons. Rendez-vous dans 6 mois (c'est la durée de vie du défunt ressuscité Paris-Rome) les arrêts : Milano-Centrale, Pavia, Voghera, Gênes, Savona, Finale Ligure, Albenga, Alassio, Diano Marina, Imperia, San Remo, Vintimille, Menton ,Monte-Carlo, Nice, Antibes, Cannes, Saint Raphael, Les Arcs, Toulon, Marseille-Saint Charles. 7 h 20 de trajet pour ~520 km contre 5 h en voiture et 10 h en (ID)bus. Après pas dit que ça fonctionne pour des voyageurs de bout en bout.....l'avantage de ce tacot c 'est que ça va racoler tout ce qui ne trouve pas forcément place à un autre moment... En gros se sera pratique pour les frontaliers élargis..... genre Nice Impéria sans changement.....et l'été ça devrait cartonner entre Nice et Finale....le long de la Riviéra... 1
CORSO Publication: 9 décembre 2014 Publication: 9 décembre 2014 Sur le 220/221 il n 'y a pas d échange loc a la frontière ?
BB 7241 Publication: 9 décembre 2014 Publication: 9 décembre 2014 Sur le 220/221 il n 'y a pas d échange loc a la frontière ? Si si, sinon la 36000 elle avoir du mal après Vallorbe sous le 15KV helvète 4
Invité 5121 Publication: 10 décembre 2014 Publication: 10 décembre 2014 (modifié) Sur le 220/221 il n 'y a pas d échange loc a la frontière ? il y en a deux : à Vallorbe (25/15 kV) et à Domodossola (15/3 kV) l'inconvéniant pour les voyageurs est la coupure de la clim le temps de remettre l'autre loc en tête. Il arrive que ça dure plus que de raison Modifié 10 décembre 2014 par 5121
CRL COOL Publication: 11 décembre 2014 Publication: 11 décembre 2014 il y en a deux : à Vallorbe (25/15 kV) et à Domodossola (15/3 kV) l'inconvéniant pour les voyageurs est la coupure de la clim le temps de remettre l'autre loc en tête. Il arrive que ça dure plus que de raison C'est pas nouveau ces interruptions de clim.... Déjà du temps des TEE, on y avait droit. Généralement, quand c'est bien orchestré, ça dure 5mn environ. Quand, en plus, tu rajoutes des manoeuvres, ca durait nettement plus longtemps.... C'était le cas, entre autre du 468/9 Paris - Chur / Innsbruck à Bale, ou du Paris Francfort à Karlsruhe.....
aldo500 Publication: 11 décembre 2014 Publication: 11 décembre 2014 Quant au délai d'efficaité du chauffage vapeur à la mise en tête... 2
likorn Publication: 12 décembre 2014 Publication: 12 décembre 2014 Suffit que le régleur oublie de dire "chauffer!"... Et que le mécano oublie encore, au départ, de le faire sur sa propre initiative. À ces heures-là, ça arrive.
coco2 Publication: 14 décembre 2014 Publication: 14 décembre 2014 Bonjour Thello ouvre demain. Une nouvelle liaison entre Marseille et Milan via Nice et gènes Les tarifs ont l air très intéressants . le patron de thello était interviewe aujiurd hui ils veulent faire du train haut de gamme a bas prix l idée est intéressante en espérant que il y aitmoins de retard que sur les thello Paris Venise Bonne journée
Gilouch Publication: 14 décembre 2014 Publication: 14 décembre 2014 C'est pas demain mais bien ce soir que le premier Thello circule sur Marseille. D'ailleurs à l'heure qu'il est, il est attendu à Toulon avec 40 minutes de retard.... C'est quoi la compensation de prévu en cas de retard au fait? les voyageurs vont ils reclamer des enveloppes a l'arrivee? Ah ben non c'est pas prevu, parce que le privé ca n'arrive pas en retard, tout le monde sait ca!
Train-Corail Publication: 14 décembre 2014 Publication: 14 décembre 2014 Au fait comment se font les annonces des trains Thello en gare ? C'est Simone?
coco2 Publication: 14 décembre 2014 Publication: 14 décembre 2014 C'est pas demain mais bien ce soir que le premier Thello circule sur Marseille. D'ailleurs à l'heure qu'il est, il est attendu à Toulon avec 40 minutes de retard.... C'est quoi la compensation de prévu en cas de retard au fait? les voyageurs vont ils reclamer des enveloppes a l'arrivee? Ah ben non c'est pas prevu, parce que le privé ca n'arrive pas en retard, tout le monde sait ca! Sur le site gares en mouvement thello est annonce arrive a l heure a 22 h 29 a Marseille saint Charles pourtant voie a Bonne journée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant